AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [NYO] Demande de catégorie

    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Sam 4 Juil 2015 - 16:35

    Rappel du premier message :

    Ma demande



       Bien le bonjour, ou bonsoir ! Je viens embêté votre petit monde pour faire ma demande de catégories. Étant un daube dans milieu du codage et étant aussi nulle en explication, j'espère que les éléments fournis suffiront pour vous aidez à codé tout ça.

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : http://nimga.fr/f/H5ItU.png
       Tailles des éléments : je pense que les tailles faites sur le shéma sont préférables pour ne pas déformé le forum qui porte la largeur même du schéma.
       Effets voulus : Effets voulus : pour la description des catégories, je les voudrais en justifier s'il vous plait. j'ai pas réussis à faire ça directement sur photoshop, malheureusement. si il est possible, les sous-forums doivent être dissimulé sous une image qui disparait progressivement au passage de la souris, quand à la police, je n'ai pas de préférence particulière du moment que tout reste en minuscule, que ce soit la description, comme le reste. si il est possible de mettre, cependant, une police type pixel (edit modo: VT323 sur Google Fonts est similiare) mais pas énormissime, pour ce qui est du "blabla du dernier message posté" & "nom du dernier membre à posté", ça serait super.
       Version de votre forum : PHPBB2


       Ressources
       http://nimga.fr/f/g3Zqs.png
    http://nimga.fr/f/9SyHR.png
    http://nimga.fr/f/YPFqZ.png
    http://nimga.fr/f/flkF9.png


       Autres précisions ?
    contour extérieur des cadres (vert): #c2d86a ; contour intérieur des cadres (blanc): #ffffff ; fond des descriptions: #faf9f9 ; couleur du titre de catégorie & liens en général: #dd4e48 ; couleur de texte du forum: #7280b8
        Je pense avoir rien oublier. Je remercie d'avance la personne qui prendra ma commande en charge. Je sais que je peux être casse pied pour vous mettre dans tous vos états avec tous les détails que j'ai donné. Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore et bonne soirée, en espérant avoir une réponse très prochainement.

       



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 12:41

    Avant de faire des bêtises, est-ce que tu pourrais me dire qu'est-ce que tu as dans Affichage -> Page d'accueil -> Structure et hiérarchie -> Niveau de compression de l'index ? (En me disant la ligne (haut/bas) et la colonne (aucun/moyen/complet) donc Wink )



    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Lun 19 Oct 2015 - 12:49

    Bonjour ♥

    Pour ma part, j'ai mis "Séparer les catégories sur l'index" en état "moyen", si j'ai bien compris ce que tu me demandes.



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 13:35

    Parfait! :hug:
    Du coup, voilà qui est fait! Tu me dis si c'est tout ok ou si tu vois un quelconque défaut. Aussi, si la police ne te plait pas (ou si tu veux en avoir une deuxième/autre pour les titres des forums) tu peux toujours chercher sur Google Fonts une qui te plait! ^^

    Attention par contre: tu remarqueras qu'il n'y a pas les titres de catégorie! En effet, tu ne les as pas mis sur ton schéma, donc du coup je les ai totalement retirés. Si tu veux que je les remette, dis-moi simplement où et de quelle couleur Wink



    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Lun 19 Oct 2015 - 13:59

    Tout est parfait, ton travail est superbe :hug:
    Par contre, je l'avoue c'est ma faute pour les titres de catégorie, mais serait-il possible de les mettre au niveau du PNG des "bulles" vertes s'il te plait ?

    Pour les polices, je me débrouillerais, c'est pas compliqué pour moi ces choses là :ptdr:



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 14:21

    Super!
    Du coup, maintenant, avec les titres de catégories rajoutés, est-ce que ça te va toujours? Si oui je te donne le code Wink



    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Lun 19 Oct 2015 - 14:30

    C'est parfait ! Je pense que tout est bon maintenant



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 14:38

    Super!

    Alors déjà, j'ai mit ce link dans le overall_header dans la balise head, si tu veux changer de police, pense juste à retirer tous les "VT323" et mettre autre chose. Attention, il s e peut que tu doive aussi changer les font-size du coup!
    Code:
    <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=VT323' rel='stylesheet' type='text/css'>

    Voici ce que tu dois mettre dans le index_box (tout le template) :


    Et voici le CSS

    N'oublie pas de cocher "Non" à Optimiser votre CSS! ^^

    Si tu as le moindre soucis à l'isntallation fais-moi signe! ^w^



    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Lun 19 Oct 2015 - 14:52

    Avant tout, merci beaucoup pour ton travail, tout est parfait à l'installation, sauf que une toute petite chose, qui à mes yeux est ridicule vu que je ne sais pas comment y mettre fin. J'ai ajouté une couleur de fond pour les catégories, sauf que j'ai un header de fond, du coup, la couleur recouvre ce dernier, donc comment est-ce que je peux réduire la couleur au forum, sans que ça ne touche le header ?



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 15:04

    J'ai pas très bien compris. Est-ce que je peux avoir un lien vers ton forum pour voir?



    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Lun 19 Oct 2015 - 15:09

    http://beyondliberty.forumactif.org/

    je suis pas très claire dans mes propos désolé.



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 20:00

    Au lieu de mettre ta couleur de fond à bodyline, tu peux la mettre sur #page-body, cela devrait régler ton soucis ^^



    ass kicker
    ass kicker
    FémininAge : 29Messages : 80

    Mar 20 Oct 2015 - 13:33

    J'ai fais comme tu m'as dis, cela a bien fonctionné, cependant, ça prend la totalité du "corps" je sais pas comment l'expliquer. J'aimerai que la couleur s'arrête en simple fond de catégorie, du genre à ce que la couleur présente dans l'encadré rouge (voir screen) n'y soit pas, tu penses que c'est possible ?

    page-body - [NYO] Demande de catégorie - Page 2 Pm9AF



      see you again
      No matter where you are, whether you’re a quarter mile away, or half way around the world … you’ll always be with me. You’ll always be my brother.©️endlesslove
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 20 Oct 2015 - 13:55

    Ah bien sûr! Tu mets la couleur de fond que dans .categorie et nulle part ailleurs! D'ailleurs elle y est déjà. x)



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 30 Oct 2015 - 9:03

    Tu as toujours besoin d'aide? Est-ce que c'est terminé?



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 8:08

    Pas de réponse, j'archive...



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:13