AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Snow addict

    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mar 16 Juin 2015 - 15:01

    Bonjour à tous !

    Je viens aujourd'hui vous mon premier tutoriel (assez facile d'accès) qui j'espère, vous plaira.
    Il ne nécessite que peu de ressources, à savoir deux textures (libres dans les packs que je vais vous fournir) ainsi que votre render.

    Merci à So-Ghislaine ainsi qu'à AnthonyGimenez pour leurs partages sur Deviantart.

    Pour cet exercice, vous autre donc besoin de :


    Par soucis de fluidité sur le forum, vous pouvez consulter le tutoriel en cliquant ici.


    Une fois ceci fait, nous pouvons commencer !

    Le tutoriel:

    Les rendus de NU:

    Kathee.


    Dernière édition par Kathee le Sam 20 Juin 2015 - 19:17, édité 2 fois





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 16 Juin 2015 - 16:03

    Hey,
    Merci du partage vraiment chouette rendu! J'aime particulièrement le triangle dorée que tu as utilisé en arrière plan (avec les triforces) !



    Snow addict 1492519401-bg-copie
    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Juin 2015 - 22:09

    Super rendu ! J'adore !
    Du coup, j'ai tenté d'adapter un peu à Gimp vu que ton tuto est assez simple ^^ Les seuls éléments manquants sont les fusions en incrustation (que j'ai faites sous tofiltre...) et les CDT. Sinon le rendu est plutôt similaire dans le genre ^^

    Bon, c'est pas fantastique, mais bon, j'en suis plutôt satisfaite !
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 18 Juin 2015 - 10:27

    Coucou !

    Merci à tous les deux pour vos messages !
    C'est vrai c'est assez simple, mais comme c'est mon premier tuto je suis pas encore bien à l'aise Razz .

    Bravo pour ton rendu Shaneliae, il est top avec les formes géométriques j'aime ! Et en plus, mention spéciale pour l'avoir adapté à Gimp, parce que je trouve ce logiciel pas facile à manier ^^






    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Juin 2015 - 12:44

    Merci ! C'est gentil Very Happy
    Gimp n'est pas si difficile à utiliser que ça en réalité, ce n'est qu'une question d'habitude ^^ Ayant toujours travailler sous Gimp je m'en sort pas trop mal avec ! Il est simplement un peu limité au niveau de certaines fonctions par rapport à Photoshop ^^

    Bref, j'ai bien apprécié ce tutoriel et je t'encourage à en faire d'autres ! Wink
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 18 Juin 2015 - 15:14

    Quand j'ai vu ton tuto hier, j'étais toute contente ^^ Il est franchement super ^^ plutôt compréhensible, et tout ^^ (juste, attention, y'a pas mal de fautes de frappe =) hésite pas à te relire ^^... je dis ça, mais faudrait aussi que j'applique mes propres conseils des fois //PAN, mais quand même ^^") Je trouve ça génial, au demeurant, parce que tu as vachement progressé depuis ton arrivée sur le forum ^^ et pour un premier tuto, c'est franchement très bon =) (mes premiers tutos étaient pas aussi cools xD)

    Du coup, mon petit test avec photofiltre 7 (j'ai un peu galéré pour les étapes d'harmonisation, au cas où ça se voit pas... xD et je n'ai, finalement, pas ajouté de brush, mais j'ai mis 4 ou 5 textures ^^)

    Snow addict 150618030757199654

    Shan, c'est franchement cool ^^ (pour remplacer les courbes de transfert, tu peux faire un nouveau calque depuis visible, puis aller dans couleur > carte/mappage (selon les version de the gimp) > application de dégradé, là, ton image se colorera selon le dégradé choisi, et tu pourras utiliser des masques de fusion pour harmoniser tout ça =) hésite pas, d'ailleurs, à répéter l'opération plusieurs fois) Mon côté groupie approuve ton choix d'acteur d'ailleurs *-*




    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 18 Juin 2015 - 15:40

    Coucou Eha' !

    Merci de ton essai et de ton passage (et aussi de des petits mots gentils haha) ! Tu as raison, j'ai édité les petites inattentions ça devrait être mieux maintenant Wink.
    Il n'y a peut-être pas de CDT sur photofiltre ? Mais sinon c'est très réussi !

    Je sais pas pourquoi, j'aime beaucoup ton nouveau Kit =D





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Juin 2015 - 15:58

    Merci Eha pour ce conseil *__* (Je vois que d'ailleurs on est deux à vouloir adapter les tutos de toshop aux logiciels gratuits ? xD)



    Voilà ce que ça donne en appliquant tes conseils ^^ Bon, faut dire que j'ai pas spécialement travaillé aussi xD Mais c'est pas trop mal tout de même =) Bref, je préfère la première version xDD

    Et bravo Eha pour ce kit *__* Je vais d'ailleurs moi aussi m'essayer à Photofiltre 7 pour ce tuto :p (je cherche déjà qui mettre :3)
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 20 Juin 2015 - 13:48

    Argl, désolée je réponds super tard =/

    Kathee : bien mieux en effet =) Et sur pf il n'y a pas de courbes de transfert à la base, cela dit tu peux utiliser un plugin pour ajouter un truc qui y ressemble : les applications de dégradé, après tu bidouilles les masques & les modes de fusion pour tenter d'avoir le même genre de rendu x)

    Shan : ouiiiii <3 (j'ai appris à utiliser photofiltre avec une bonne dose de tutos photoshop, en fait ^^) De façon globale, j'aurais tendance à te conseiller de varier les opacités de tes calques, le rendu sera moins contrasté si tu baisses les opacités =) (je dis ça, mais j'ai galéré à prendre le coup, j'avais tendance à avoir des rendus très contrastés aussi avec the gimp ^^)




    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 16:18

    Merci pour le tuto! Je déplace vers les signatures complètes.



    Snow addict 710946signat12
    valou
    valou
    FémininAge : 56Messages : 33

    Dim 17 Avr 2016 - 8:41

    Merci pour ce tuto
    Edward Speleers
    Edward Speleers
    MasculinAge : 35Messages : 460

    Mar 17 Mai 2016 - 15:03

    Franchement ca dechire!! Je suis fan. Merci du partage et le rendu Sherlock est fabuleux. Merci de ce super partage



    Snow addict Edkidd11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:10