AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

    Dilemnes

    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 19Messages : 254

    Ven 5 Juin 2015 - 18:36

    Coucou ^-^

    Je viens ici vous demander votre réaction à plusieurs situations, plus ou moins simples, qui permettra quasiment de cerner votre personnalité. Enfin, presque. Les réponses ne sont ni justes ni fausses, juste différentes. Ce n'est pas pour vous juger, hein. 

    Cas n°1 :


    Vous vous trouver dans une zone où il n'y a rien ni personne, à part des rails, qui se séparent en deux. En face ed vous, il y a une manivelle qui dévie le train. Tout à coup, un train sans conducteur lancé à pleine vitesse fonce, vous le voyez d'assez loin. 4 ouvriers travaillent sur le rail où le train passe, et un sur celui où il peut etre dévié. Pour une raison x, il n'y a aucune façon de leur faire comprendre qu'il y a un train et ne le remarquent pas. Allez-vous dévier le train, tuant ainsi celui qui est sur l'autre rail, mais sauvant les quatre autres? 


    Cas n°2 :


    Vous etes dans la meme situation que dans la cas n°1. Seulement, à la place d'un ouvrier, c'est un proche qui est sur ce rail, pour une raison Y. Comment réagiriez-vous? Dévierez-vous le train, quitte à tuer votre mère, grand-père, frère ou meilleure amie?  

    Cas n°3 :


    Vous etes dans la meme situation que dans la cas n°1, à 1 détail près. Il n'y a plus de manette. Vous etes sur un pont, au-dessus du train. A coté de vous. assis en équilibre précaire, il y a quelqu'un de très gros, assez corpulent pour stopper le train et sauver les 5 personnes travaillant sur les rails. Le pousseriez vous pour sauver le plus grand nombre? 

    Cas n°4 :


    Cette fois, c'est un changement total de décor. Vous etes sur un rocher, au bord de la mer. Il n'y a personne sur la plage à coté de vous... Trois personnes sont en train de se noyer. La premèire est votre mère ou père. La seconde votre frère ou soeur. Le troisième est votre fille ou fils. Vous ne pouvez en sauver qu'un; de forts courants circulent, menaçant d'aspirer littéralement les trois personnes. Vous disposez pourtant d'un matériel qui vous empechera, vous, de couler. Qui sauverez-vous?




    Dilemnes  Mini_597402Sceaufinal

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Sam 6 Juin 2015 - 16:59

    Hey Nutop :)

    Je pense que tu devrais relire les règles de la section. Ton sujet a plutôt sa place dans le flood, je déplace :) Tu verras que Neva a déjà lancé des études de personnalités là-bas, vous allez pouvoir tous nous étudier toutes les deux Razz




    gif1gif2
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 21Messages : 646

    Sam 6 Juin 2015 - 17:15

    Je vais répondre car j'aime bien les petits trucs de ce genre x)

    Cas 1 :
    Oui, je dévie le train. Mieux vaut qu'une seule personne meurt, plutôt que quatre. C'est malheureux, mais c'est la vie.

    Cas 2 :
    Oui, je dévierais tout de même. Pour la même raison qu'au dessus, même si c'est un proche, je songe que les 4 ouvriers ont eux aussi des proches qui seront tristes s'ils meurs.

    Cas 3 :
    Oui, pour les mêmes raisons qu'au dessus xD Il faut faire un minimum de morts.

    Cas 4 :
    Mon frère ou ma soeur. Ma mère ou mon père seraient âgés puisque si j'ai une fille, j'aurais au moins 20 ans, et donc eux seraient vieux. Ils auraient eu une belle vie.
    Ma fille ou mon fils, c'est malheureux, mais on peut en refaire un dira t-on. (c'est dégueulasse ce que je dis OMG). 

    -Cooool mes réponses hein ?-



    Dilemnes  707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Sam 6 Juin 2015 - 17:44

    Hey,
    Merci pour ce petit test ^^ J'ai juste quelques doutes sur le fait qu'il puisse vraiment permettre de cerner notre personnalité ^^' Surtout les deux premières questions en fait, je suis certains que la plupart des personnes répondront oui puisque l'on résonne toujours de manière à limiter les dégâts quitte à sacrifier un proche. Du moins c'est ce qu'on prétends mais face à l'urgence/le stresse de la situation, je doute que d'instinct on choisi de les sacrifier. C'est d'ailleurs un peu le soucis de ce genre de test, on ne sait jamais vraiment comment on réagirai dans les feux de l'action...

    Bon j'ai quand même joué le jeu:
    - Oui sauf si il s'agit d'une personne que j'estime valoir les quatre autres (genre un génie capable de faire évoluer le monde de manière positive)
    - Oui
    - Bizarre la situation quand même x) Non, je ne pense pas agir de la sorte ^^ Même si ça permet de sauver la vie des autres (comme dans les premières situations) cette fois-ci y a vraiment un contact direct avec la pauvre personne en équilibre. Et je ne pense pas avoir le "courage" de tuer celle-ci. Quelque part, la décision doit venir de lui même, il peut très bien sauter par ses propres moyens :hum:
    - Je choisirai mon frère/soeur ou mon fils/fille en fonction de leurs potentiel ^^

    C'est quand même assez barbare ce truc :hum:



    Dilemnes  1492519401-bg-copie
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5239

    Sam 6 Juin 2015 - 17:57

    Pour le cas n°2, je ne sacrifierais pas un proche, même pour sauver 3 autres personnes x). Ça serait "comme si je n'avais pas été là".

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 28Messages : 5686

    Sam 6 Juin 2015 - 18:03

    Bon pour le cas 1: si je les vois déjà hein, je peux leur dire de se casser x) Et vu que c'est tous des ouvriers, et donc pas un membre de ma famille ou quoi, je dévie sur l'ouvrier seul. Cependant, je pense que si j'ai le temps de voir le train arriver, tirer la manivelle et l'envoyer sur le mec seul, le mec seul a le temps de l'éviter. En fait, il a statistiquement plus de chance de le faire que les quatre ensemble (panique de foule, comme les moutons, ils risquent de se pousser parmi. Lui il est tout seul, l'instinct de survie tout seul c'est mieux =P)

    Cas 2: Encore une fois, ma famille a rien à foutre sur des rails, genre wtf? Vous êtes cons ou quoi? Réalistiquement parlant, je toucherai pas à cet manivelle. En fait, je crois que je serais trop paniquée dans tous les cas pour y toucher x) Mais je laisserais mes proches vivre. Je veux dire, de toute façon tu vas tuer quelqu'un, de toute façon tu vas devoir vivre avec ça et ça va te hanter toute ta vie, alors autant que ce soit pas un de tes proches pour que tes autres proches puissent te mettre la faute dessus x)

    Cas 3: ... pardon? xD Assez gros pour arrêter un train en marche super rapide? Je veux dire, le mec, sauf si c'est Superman, ça marcherait pas, et si c'est superman, il risque pas de mourir. xD Donc en fait je vais pas répondre à cette question, parce que c'est juste trop improbable, en fait non, c'est impossible. x)

    Cas 4: Bon j'ai fait du sauvetage dans le cadre de la plongée, mais le premier truc que tu apprends c'est d'envoyer le truc flottant sur la personne, et d'essayer de la tirer vers toi. Donc limite tu fais ça trois fois. sinon, tu peux aussi envoyer le truc flottant sur une personne, puis aller chercher l'autre. Cependant, avec des courants aussi forts, je n'irais même pas dans l'eau et appellerais les secours en tentant de garder l'approche d'envoyer le truc flottant avec un corde au bout et de les ramener vers la rive.



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Sam 6 Juin 2015 - 18:09

    Mais Nyo un peu d'imagination voyons Very Happy





    (mais c'est vrai que ce truc est absurde :hum: )



    Dilemnes  1492519401-bg-copie
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 21Messages : 646

    Sam 6 Juin 2015 - 18:14

    Entièrement d'accord mais il faut se prêter au jeu x) ^^



    Dilemnes  707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 27Messages : 377

    Sam 6 Juin 2015 - 18:47

    Waaaah, tuer ou tuer ? Pas facile comme choix haha.

    Dans le cas 1 : Je penses que dans la panique toussa toussa, je n'aurais aucunement le reflex de toucher cette putain de manivelle. Je serais trop occuper à QUAND MEME essayer de les prévenir, tous !Au final tout le monde meurt.

    Dans le cas 2 : Pareille que dans le cas 1, mais je serais plutôt entrain de persister à sauver ma Maman, sans vraiment me rendre compte que ce n'est pas elle qui cours un vrai danger. Au final tout le monde meurt aussi.

    Dans le cas 3 : Je suis d'accord avec le fait que avoir un contact direct, un contact physique avec le gros monsieur ca renforce encore plus la sensation de "meurtre" !

    Dans le cas 4 : Je sais pas nager mais dans la panique je me jetterais quand meme à l'eau et je me noierais avant même d'atteindre l'un des trois. Tout le monde meurt une fois de plus.

    En conclusion : Compter pas sur moi pour vous sauver la vie.



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 13 Aoû 2022 - 6:12