AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    Jurassic World: l'affiche à polémique.

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 18 Mai 2015 - 20:04

    Hey,
    Je suis récemment tombé sur un article sur le site Designspartan.com (super site au passage!).
    Design Spartan a écrit:
    L’affiche de la très attendue suite de Jurassic Park nommé Jurassic World a surpris beaucoup d’artistes digitaux par son manque de réalisme et son énorme erreur de perspective. Reflet d’un film tout aussi catastrophique à attendre ?

    Je vous laisse en juger par vous même, voici l'affiche (essayez de trouver les erreurs par vous même ^-^
    Jurassic World: l'affiche à polémique. Affiche_jurassic_world

    Franchement personnellement ça m'a pas choqué du premier coups d’œil mais après avoir vu les erreurs corrigées, effectivement c'est plus logique :hum:
    Spoiler:

    Ca vous a choqué vous ? Vous trouvez ça admissible ? :hum:



    Jurassic World: l'affiche à polémique. 1492519401-bg-copie
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Lun 18 Mai 2015 - 20:20

    Hellow !

    J'avoue que quand je l'ai regardé, j'ai trouvé que quelque chose clochait sans savoir quoi. Au début je pensais que c'est parce qu'il y avait une trop grande différence de palette entre le building et la forêt, mais je me suis ravisée parce que ça c'est possible. Tous les Buildings dans Jurassik ne sont pas dégueu xD

    Du coup ce qui m'a choqué juste après c'est la lumière qui part en cacahuète. Peut-être parce que c'est ce que j'ai le plus de mal à faire alors ça me fait tilt au cerveau (la meuf traumatisée haha)
    La perspective honnêtement j'aurai pas trouvé. Mais en voyant l'image corrigée, je trouve juste énorme qu'on la laisse comme ça sur l'image officielle xD

    Parce que quand même, il faut s'imaginer ça en affiche de cinéma, les gigantesques là....ça peut sembler fort étrange du coup.

    Sinon la madame a l'air bien et le T-rex toujours aussi méchant Wink





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 18 Mai 2015 - 20:35

    Ouais perso, je suis pas d'accord avec les lignes jaunes. Je comprends pas pourquoi la tête du dinosaure va créer un point de fuite au milieu. En soi, le seul problème avec les lignes rouges, c'est qu'on devrait voir un pan de la fenêtre par laquelle elle regarde, mais en soi, je comprends pas pourquoi les lignes jaunes déterminent que c'est au centre que ce trouve le point de fuite. Après tout, la partie de droite est entièrement faite de végétaux, donc tu peux pas déterminer le point de fuite, et il n'y a pas de raison pour que la tête du T-Rex détermine le point de fuite, et certainement pas comme ça. C'est pas une boîte cette tête hein x) De plus, le T-Rex peut avoir sa tête dans une certaine position, genre vers le bas pour la regarder, s'il est si grand. Du coup, dans l'image entière du dinosaure, mettre juste un point de fuite au bol ça veut rien dire xD

    Par contre, la lumière est une erreur flagrante ^^




    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 19 Mai 2015 - 11:13

    Kath'> Ouais en voulant chercher les défauts, on a tendance à en inventer et oublier le principal xD
    Je pense qu'ils se sont permis de la publier pensant qu'elle passerai inaperçu parmi toutes les autres affiches. Parce que oui je viens de me rendre compte qu'ils ont réalisé de nombreuses affiches pour ce film. Il est d'ailleurs possible que ce ne soit pas celle-ci qui sera affiché en grand dans les cinémas x)

    Nyo> J'en sais rien xD En tout cas, les gens ont l'air unanime :hum: Et dans tout les cas, le gars qui a fait le schéma est arrivé à la version finale logique :hum: Donc il n'y a peut-être pas d'erreur dans son raisonnement mais franchement j'y connais rien x)



    Jurassic World: l'affiche à polémique. 1492519401-bg-copie
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mar 19 Mai 2015 - 11:21

    Ouais en cherchant bien, j'avais trouvé le problème sans regardé la corrigée, par contre le mot "perspective" m'a quand même aidée à trouver x)) Mais les lignes jaunes, je vois pas trop l'intérêt en fait.

    A première vue c'pas trop choquant, mais quand on le sait, c'est vrai que pour un film ainsi, c'est un peu zarb... Je dirais pas inadmissible, mais bon, c'est quand même grave ouais >_< :hum:




    Jurassic World: l'affiche à polémique. 1E4PE
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 19 Mai 2015 - 11:24

    Grav -> au contraire, j'ai regardé sur reddit (d'où vient l'image) et sur quelques autres endroits de discussion, les gens sont pas du tout unanimes et beaucoup de gens disent que les lignes jaunes c'est nawak x)



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 19 Mai 2015 - 14:27

    J'ai eu la même impression que Kathee en fait, que quelque chose n'allait pas sans forcément savoir quoi au premier abord. En fait, la première impression que j'ai eu c'est : "tiens, l'affiche a été faite entièrement dans une 3D mais très réaliste". Je crois que dans un premier temps c'est le côté "lisse" et froid du bâtiment qui m'a pas plu. C'est pas forcément une erreur graphique, c'est juste que je trouve ça mal utilisé en fait, mais je crois que c'est plutôt une question de goût :hum: Ca manque de textures, d'irrégularités... les trucs qui font plus "réel".
    Le second point que j'ai regardé c'est la lumière et je me suis demandé aussi si le nez du dino' n'était pas un peu trop lumineux... et si l'éclairage au sol dans la pièce n'était pas trop "court". J'ai eu l'impression qu'il aurait dû être plus long vers l'intérieur de la pièce.
    Après, l'histoire des points de fuite c'est pas quelque chose que je vois facilement, je suis pas très doué pour ça je pense. C'est vrai que les lignes jaunes c'est pas flagrant, on voit pas trop le sol dans le côté droit de l'affiche alors sur quoi se baser pour mettre des lignes de fuite ? Cela dit, je le mettrais à peu près au même endroit que le jaune, mais plus haut par contre. Donc au final il serait presque à côté du rouge :hum: Pourtant, quand on voit la variante "corrigée" j'ai une impression de mieux et de plus logique. Je crois que la longue pièce ça gênait en fait.

    Quoi qu'il en soit, erreur ou non, je n'aime pas du tout cette affiche.



    sign
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mar 19 Mai 2015 - 21:35

    Houla o.o
    Je pense que faire des études d'art aide un peu mais clairement, j'ai tout de suite vu que la perspective déconnait xDD C'est d'ailleurs tout simple : la femme est dans un immeuble, et qui plus est pas au premier étage mais plus haut encore, quiconque se trouve donc au même niveau qu'elle est au dessus de la ligne d'horizon, logique. Dans cette version, la ligne d'horizon se situe au niveau des yeux de la femme (ce qui est habituellement utilisé quand on dessine quelqu'un debout, la ligne d'horizon est au niveau des yeux du personnage si on fait la même taille que lui, faîtes le test à la plage un jour xD) et toute la perspective est construite autour de cette ligne, sauf qu'évidemment la ligne d'horizon est censée se trouver beaucoup plus bas donc ça peut pas marcher xD
    Ensuite pour la tête de dinosaure et l'axe de la ligne jaune, il me paraît aussi logique mais j'ai du mal à l'expliquer sans passer par la façon abstraite donc je vais pas m'avancer et dire n'importe quoi mais le résultat marche xD

    Ensuite je sais pas comment l'expliquer mais premièrement, j'ai eu l'impression qu'on avait collé deux images l'une à côté de l'autre sans les harmoniser du tout (bon c'était le but, mais même oublier les règles de perspectives... Et puis la fille fait un poil futuriste non ? On dirait un personnage tiré de IA >.>)
    A part ça j'ai été comme beaucoup été très intriguée par la lumière et son côté plat et inexpressif, on dirait vraiment un plateau à cause de ça >.< D'ailleurs c'est ce qui rate le plus l'affiche, parce qu'il me semble que les premiers volets avaient quand même une ambiance d'intrigue, plus sombre, moins dans le style "blanc c'est beau, lumière sur les dinoooo !" Enfin bref xDD

    Après si ça me révolte pas tellement, je suis pas fan des films, mais c'est vrai que c'est quand même une faute basique, donc là le graphiste s'est clairement planté >.< Et puis même corrigée... Je trouve ça plat. Même avec une meilleure lumière, il manque clairement du mouvement, parce qu'à mon avis le film va pas être un débat politique de deux heures pour savoir si n accepte ou nous les dinosaures au parlement --' Après ce serait un film étrange, où l'espace est poétiquement distordu, ça aurait pu être drôle mais là...
    Pour le coup c'est tellement gros que j'en viens à me demander si ils l'ont pas fait exprès xDD
    (Ha et même sans le soucis de lumière et de pers je l'aimerai pas je pense >.>)



    Jurassic World: l'affiche à polémique. 1443821629-chmoul-signa
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 19 Mai 2015 - 22:20

    P@l : si le T-Rex penche la tête, ça ne marche plus. Je ne vois pas la logique. Et même si on est au deuxième étage, si tu te tiens dans un hélico à ce niveau, le point de fuite est au bon endroit xD



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 19 Mai 2015 - 23:01

    Compliqué compliqué tout ça :hum:
    Par contre outre la perspective, je l'aime bien moi cette affiche. Y a vraiment l'idée de confrontation face à face entre l'homme et le dinosaure. C'est vrai que c'est un peu "plat", ça manque un peu de texture et du coups ça fait trop "3D" comme l'a dit Sparrow mais je la trouve malgré tout efficace Oo Pour ce qui est du manque de mouvement Pol', je pense pas que ce soit le but de cette affiche aussi, ce n'est qu'une affiche parmi d'autres sur le film et les autres ont suffisamment de mouvement: http://hitek.fr/actualite/nouvelles-affiches-jurassic-world_5531 . Pour moi celle-ci était plus un essais originale pour essayer de se démarquer un peu des affiches de film classique.



    Jurassic World: l'affiche à polémique. 1492519401-bg-copie
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mar 19 Mai 2015 - 23:42

    Nyo> Je sais pas faudrait que je fasse un dessin mais d'une certaine manière ça me paraît évident que l'oeil est tiraillé par les deux plans, je trouve qu'on a pas l'impression que ce soit possible d'être sur les deux en même temps :/ Je pense que ça vient du fait que la tête du T-rex ne suit absolument pas les lignes de perspective et soit complètement aplatie, on ne voit ni le dessus ni le dessous alors qu'en se fiant à la perspective présentée on devrait plus voir le dessus du crâne du dino ^o^
    Enfin après je crois hein xD

    Sinon je préfère les autres affiches ! Bien qu'il y ait toujours ce côté un peu "faux" à cause de la lumière :/ Mais bon au moins ils se sont pas embêtées avec la pers dans les deux autres xD



    Jurassic World: l'affiche à polémique. 1443821629-chmoul-signa
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:33