AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli !

    Sondage

    Votes

    [ 10 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty26%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [26%] 
    [ 0 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty0%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [0%] 
    [ 13 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty34%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [34%] 
    [ 2 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty5%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [5%] 
    [ 0 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty0%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [0%] 
    [ 5 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty13%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [13%] 
    [ 3 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty8%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [8%] 
    [ 5 ]
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty13%[Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Empty [13%] 

    Total des votes: 38
    Sondage clos
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 18 Mai 2015 - 10:51

    Bonjour à tous,

    Vous avez été assez nombreux à participer à ce défi et je vous en remercie ^^
    Bon courage à tous pour le votes.

    Signature 1
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1431016401-signaturecontest

    Signature 2
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1431092928-sc157

    Signature 3
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! FOvBzMg

    Signature 4
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 496145violette

    Signature 5
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 15051207451418895113260659

    Signature 6
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Violet10

    Signature 7
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 150516025029459301

    Signature 8
    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 628045Signcontestviolet


    Dernière édition par Fyraliel le Mar 9 Juin 2015 - 19:58, édité 3 fois



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! F86e7518c1
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Lun 18 Mai 2015 - 11:41

    bref ..... c'est très violet tout ça :toto:

    à voté

    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Lun 18 Mai 2015 - 12:10

    Quuuuuuaaaaaad tu me prrrends dans tes brrras, tu me parrrles tout bas...je vois la vie en rrooooo mauuuuuuve ! :gene:

    A voté également, Bravo les gens ! *_*





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Arabesque Jo
    Arabesque Jo
    FémininAge : 75Messages : 697

    Lun 18 Mai 2015 - 12:17

    Très jolis , j'ai voté !
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 18 Mai 2015 - 12:38

    Je vais faire le méchant mais, j'ai pris l'inspecteur d'élément de Chrome, j'ai rajouté une "color: #fff" sur les images (ça on s'en fous) et quand tu cliques sur le carré de la couleur (avant le #fff, donc là le carré blanc) et va sur le forum, tu as l'équivalent de l'outil pipette de Toshop/Tofiltre/Gimp etc. Je me suis amusé à pipetter chaque créa dans le but de trouver le code couleur exact qui était le thème imposé (#952292) j'ai réussi à l'avoir que sur la : 8 / 7 / 6 / 2 Razz

    Mise à part ça, la une et juste super belle, malheureusement je ne la mettrais pas en signature, on dirait plutôt un morceau de bannière, de LPA ou de Wallpaper tronqué, et puis, on voit pas le code couleur EXACT (oui, j'ai été jusqu'à juger ça tellement elles sont toutes superbes) donc malheureusement j'ai pas pu voter pour...

    La deuxième est sympa, violet, violet, violet, peut-être un peu trop violet mais au moins elle respecte le code couleur (ok, il y est que sur deux petits symboles insignifiant mais il y est Razz), cela dis, ça reste trop violet à mon goût, bien qu'elle fasse bien signature tout ça Very Happy

    La signature trois est pas mal, style sympa (que je crois reconnaître mais je me trompe peut-être), c'est amusant, joli, toussa, sauf que... Là c'est trop blanc et pas assez violet contrairement à la deuxième, et en plus je trouve pas le code couleur exact (Oui je suis sérieux !)

    La 4 est sympa, sobre, et tout, mais encore une fois ça fais pas trop signature, et en plus on dirait une image de euh... j'ai oublié le nom des fleurs, posé avec quelques effets, un cadre violet pour rester dans le thème et voilà. Il n'y a pas le code couleur exact non plus, mais le cadre s'en rapproche donc j'ai pas jugé là-dessus avec celle-ci

    La 5... Ouais... Non... En réalité j'aime beaucoup le style "violet" mais dark, ça fais tout à fais moi (Haaan espèce de Dark Kikoolol) enfin j'aime ce qui est dark, et le violet foncé pour moi a toujours représenté les ombres sur mes forums RP où il y avait un clan des ombres donc voilà Razz Cela dis, Mass Effect en violet et tout... Je peux pas XD Et puis, on est vraiment loin du code couleur Razz

    Signature 6... Sympa, sobre, marrante, amusante mais trop Girly à mon goût... J'aime, le code couleur y est, tout ça, mais j'adhère pas car ça toucherais presque vraiment plus la gente féminine XD

    La 7... Oui parlons de la 7... En ce moment j'ai l'impression que nous avons un ou des graphistes qui s'amusent à nous faire des trucs vraiment simple et tout, mais qu'en fait en général ils récoltent pas mal de vote et que ça marche... Là, j'avouerais que c'est simple, et tout, mais je suis dessus, car quitte à faire un truc simple, j'aurais mis l'image fourni par Fyra en fond au lieu de juste un cadre de texte Razz

    La 8, agréable, sobre, sympa, pas trop girly (un peu quand même), la fille a un style que j'aime bien, la typo est sympa, toussa... Le code couleur est respecté etc... Mais... Ca reste assez Girly, peut-être trop tendance à être presque rose, et la fille on dirait qu'elle est bleu sur un fond rose en tentant de l'incruster pour la changer de couleur, 'j'adhère pas trop Razz


    Mon vote va donc pour.... Je sais pas qui, je vous dirais ça ce soir, là je dois partir manger et aller à ma consultation à l'hosto XD



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 18 Mai 2015 - 16:06

    Joli résumé d'Alzu... Au moins ça m'évite de détailler vu qu'il l'a déjà fait... Merci Alzu Wink

    Alors déjà permettez moi de tous vous féliciter pour les travaux réalisés, toutes ces signatures sont très jolies et il est assez difficile de faire un choix >.<
    Mes coups de coeurs vont aux signatures 6, 7 et 8, si seulement on avait le droit à plusieurs votes... Bref j'ai finalement voté pour la 6 justement pour le côté très girly qui déplaît à Alzu ^^

    Alzu > trop de violet ? Il n'y a jamais trop de violet //PAN// sinon la fleur que tu cherches ce n'est pas la lavande ?

    Vraiment bravo à tous, la contrainte n'était pas simple et vous avez tous plus ou moins réussi à vous en sortir ^^ Félicitation !



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! F86e7518c1
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 18 Mai 2015 - 16:12

    Avec ton titre (le "[résultat]") j'étais en mode "wtf le sondage est déjà fini ?" x)
    Donc j'ai voté pour le 3, j'aime bien le style et contrairement à Alzu', je trouve que le fond blanc rend très bien et fait justement ressortir les magnifiques nuances de violets (qui est du coups encore plus mis en valeur que sur les autres créations)(et puis y a des légères touches de bleus qui m'ont fait craquer je pense :hum: )
    Bravo à tous



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1492519401-bg-copie
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 18 Mai 2015 - 16:15

    Ah oui j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir confusion >.< j'ai édité et mis "votes" pour que ce soit plus clair ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! F86e7518c1
    Gwellaouen
    Gwellaouen
    FémininAge : 37Messages : 346

    Lun 18 Mai 2015 - 18:04

    Ohhhhh, violet. C'est beau.

    Sincèrement, la 1 quoi. Wow. J'aime beaucoup le petit effet simple de l'avant dernière aussi. Peut-être un peu trop simple comparé à d'autres justement. Parfois, oui, le mauve est trop ...Noir sur certaines deux pour être plus exact. Ceci m'empêche de voir les détails et j'aime voir les détails que vous avez mettez dans votre création. Ça me permet de me trouver des idées de détails aussi. Oui, je fais dans le trop simpliste. Razz La 4, je n'accroche pas vraiment à la typographie désolée. Sinon, la création est féerique un peu comme la 1. La 8 je la trouve superbe aussi peut-être, cette fois, dans le un peu trop pâle comme la ... 3. Les deux lumières de la trois sont peut-être un peu trop visibles sinon, j'adore.

    Quoique, j'ai eu un petit faible pour la 6. Le thème Violet est présent non seulement pour la couleur, mais aussi pour le nom de la personne. J'aime bien.

    Bravo à vous tous !!! cheers



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! Lux_Signature_zpsfzjlwxgj
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Lun 18 Mai 2015 - 18:35

    moi j'aime les explications courtes , c'est jolie point a la ligne :toto:

    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 18 Mai 2015 - 18:50

    Bon, j'ai finalement voté pour la 6, car malgré tout même si elle est trop girly, elle n'en reste pas moins sympathique, efficace, sobre et j'en passe Very Happy Enfin bref, j'aime beaucoup malgré que je ne porterais jamais ce genre de signa j'assume quand même pleinement ma part féminine XD De plus, parmi celle qui respecte la nuance imposée, elle est celle qui a selon moi, réussi à en mettre plus tout en restant très efficace et beau :)

    Je tiens juste à vous rappeler, dans le doute, que le thème était certes, le violet, mais plus précisément une nuance imposée (et donc obligatoire) qui était #952292 comme en témoigne ce sujet :

    https://www.never-utopia.com/t55215-sc-157-un-peu-de-violet-c-est-joli

    Enfin bref, je vais pas faire une campagne contre ça, moi-même je trouve la première et les autres magnifiques, même celle qui ne respectent pas la nuance imposée, mais il faudrait quand même tenir un peu compte de ça dans les votes, dans le sens où, si on impose une règle, on se doit logiquement de la respecter Razz



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 18 Mai 2015 - 19:03

    Alzufen a écrit:
    Enfin bref, je vais pas faire une campagne contre ça, moi-même je trouve la première et les autres magnifiques, même celle qui ne respectent pas la nuance imposée, mais il faudrait quand même tenir un peu compte de ça dans les votes, dans le sens où, si on impose une règle, on se doit logiquement de la respecter Razz
    Je me permets de répondre x) Je comprends ! Mais quand il s'agit de nuance de couleur, je préfère valoriser un beau rendu qui ne respecte pas exactement le code hexadécimal que le contraire, pour ma part ( dans la mesure où ça reste du violet et pas du vert x) ). Mais c'est vrai que c'est discutable ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1492519401-bg-copie
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 18 Mai 2015 - 19:10

    Je suis d'accord avec toi malgré tout Gravity ^^ Je parle pas non plus de voter forcément pour une création qui a respecté le code couleur car les autres sont hors règles, pas à ce point, mais d'en tenir compte malgré tout vu que certains semblent s'être efforcé de se servir de l'image/du code couleur, et de faire apparaître clairement cette couleur sur le rendu final ^^ (Je dis pas que les autres s'en sont pas servis, mais que ce se voit pas Razz)

    Enfin oui, ça se discute, mais ça c'est une émission c'est pas pareil XD



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 18 Mai 2015 - 19:17

    C'est quoi ce débat les gars ? xD
    Personnellement je vois du violet partout et ça me plait point ! XD
    Plus sérieusement vous avez raisons tous les deux, devoir faire une création avec un code héxa imposé n'est pas simple et certains ont plus jouer le jeu, cependant toutes les 8 créations restent de très bonnes qualités code héxa ou pas ^^ laissons les autres voter et donner leurs avis Wink'



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! F86e7518c1
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Lun 18 Mai 2015 - 19:41

    Je coupe le débat /yo/
    Personnellement, j'ai voté pour la 1. Je vois du violet partout, sur toutes les créations /c'est normal c'est le thème/, et elles sont toutes très jolies. Cependant, j'ai longuement hésité entre la 1, la 4 et la 5, mais je trouve que la création numéro 1 se démarque des autres car malgré le fait que l'on voit le violet, le fond et le décor sont très jolis. ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Lun 18 Mai 2015 - 19:50

    effectivement dés que on touche un paramètre de fusion , on sais pas rester sur le bon code , mais effectivement elle sont toute belle sauf la mienne mouhahahahahaha

    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 26Messages : 283

    Lun 18 Mai 2015 - 19:51

    OOooh trop cooooool !
    Pour moi c'est la 3 sans hésitation ! Enfin sans hésitations, non c'est faux, elles sont toutes super donc j'ai hésité entre pas moins de 4 o.o La phrase, bonne idée d'ailleurs, très bonne, ça a failli me convaincre *w* Mais décidément je crois que je suis amoureuse de la 3 XD

    Ha et BRAVO vraiment à tous, parce que c'était pas une contrainte facile, du tout. On peut croire que juste donner une couleur c'est simple, mais rien que le fait de passer un filtre dessus la fait varier, de l'appliquer sur un personnage également... Du coup perso tant que c'est violet et que ça ressemble à celui de base simplement en regardant moi ça me va ♥
    Je vous aime ! *w*



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1443821629-chmoul-signa
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mar 19 Mai 2015 - 22:10

    Whaa, vous avez fait un super boulot !
    J'ai voté pour la 3, j'aime son côté dynamique et franc ! Les formes géométriques me plaisent aussi ^^
    J'ai beaucoup aimé la première également, très poétique (= Enfin à y regarder de plus près je n'ai pas compris tout ce qu'y s'y trouvait !
    La 5 et la 8 m'ont beaucoup plus aussi ^^
    Félicitations à tous, encore une fois toutes sont très réussies !



    Alumine
    Blem.
    Blem.
    FémininAge : 26Messages : 54

    Mer 20 Mai 2015 - 23:25

    J'allais voté 3 et puis .. J'ai vu la citation. J'ai pensé à mon bac et ma prof de litté et je me suis dit "omg, ma destinée est là !" Nan je blague -c'est super drôle okay?!- Alors attention je vais vous faire l'explication la plus nulle possible soit ça : J'ai voté pour celle ci parce que .. Je sais pas ça a fait dsjqbkmbzmGJBGQ dans mon cerveau. Du coup beh voilà .. Oui je suis une meuf claire et précise dans ce qu'elle dit. Han yeah !
    Enfin en tout cas bravo à tous je trouvais pas le sujet si simple que ça ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1424480619-sign
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Jeu 21 Mai 2015 - 8:24

    moi j ai deja vu pire comme regle de concours , faire une créa joyeuse avec uniquement du blanc et du noir , la personne qui avait pondu ça était un sadique hahah

    Shizuyae
    Shizuyae
    FémininAge : 25Messages : 57

    Jeu 21 Mai 2015 - 16:36

    Hello,
    Je vais m'empresser de commenter tout ça en m'appuyant sur la critique d'Alzufen.

    Je vais faire le méchant mais, j'ai pris l'inspecteur d'élément de Chrome, j'ai rajouté une "color: #fff" sur les images (ça on s'en fous) et quand tu cliques sur le carré de la couleur (avant le #fff, donc là le carré blanc) et va sur le forum, tu as l'équivalent de l'outil pipette de Toshop/Tofiltre/Gimp etc. Je me suis amusé à pipetter chaque créa dans le but de trouver le code couleur exact qui était le thème imposé (#952292) j'ai réussi à l'avoir que sur la : 8 / 7 / 6 / 2 Razz

    T'as dû te fatiguer pour pas grand chose quand même. Surtout avec la masse de nuances présentes dans les créations , non parce que si t'as fait que pipetter sur des zones, c'est inutile. Enfin, permet moi cette remarque.

    n°1 : Belle harmonie au niveau des éléments, à revoir quelques détails style le stock à droite qui ressort.
    on dirait plutôt un morceau de bannière, de LPA ou de Wallpaper tronqué
    Que ce soit des bannières ou des wallpapers, ça reste une base, c'est normal que ce soit tronqué dans ce cas là. On peut faire des signatures paysages seulement avec un "morceau" comme tu dis et le travailler sur le coloring ou les effets.

    n°2 : Cruellement monochrome à mon gout, ça manque de dynamisme, c'est dommage parce qu'avec de bons réglages et jeux de lumières le résultat aurait pu être très sympa.
    il y est que sur deux petits symboles insignifiant mais il y est
    Le thème : telle nuance de violet ne signifie pas de balancer une création toute violette d'autant plus que la contrainte était telle que l'on pouvait la placer n'importe où et à n'importe quelle quantité.

    n°3 :
    Là c'est trop blanc et pas assez violet contrairement à la deuxième, et en plus je trouve pas le code couleur exact (Oui je suis sérieux !)
    C'est limite paradoxal ce que tu dis, c'est pas trop blanc au contraire c'est suffisant. J'mean, une création qui répond à ce genre de thème n'est pas une création monochrome au contraire c'est toute la difficulté : comment mettre en valeur la nuance sans la foutre partout.

    n°4 : Simple mais suffisante, à voir avec un cadre moins épais : là ça mange quasiment l'image.
    ça fais pas trop signature
    Faudra qu'on en discute de ça, parce qu'apparemment t'as tes propres critères de signature.

    n°5 : Bon cadrage mais mauvaise gestion du smudge et de la couleur : c'est monochrome et ça tue tout le travail.

    n°6 : En toute franchise j'ai du mal avec ce style, ce genre ou peu importe. Ici c'est pas assez maîtrisé à mon goût, ça manque de cohérence et de travail sur l'agencement. Après pourquoi pas mais à part la partie technique, c'est une question de goût.

    n°7 : Tout est dit, bel effet, néanmoins j'aurais apprécié + de travail maybon /chipotonspas/

    n°8 : Les nuances sur le personnage sont agréables mais c'est un travail trop simple à mon goût, ça manque de travail sur la typo et sur la créa elle-même en fait, il s'agit pas vraiment d'une création mais d'un simple collage on dirait.

    ENFIN, Y A DE BONS TRUCS KAN MEM.
    Tout ça pour dire que tes commentaires Alzu m'ont fait très vite réagir parce que quand je ne suis pas d'accord je le dis, peut être pas de la bonne façon mais vlà ma spontanéité. Donc pour en revenir à cette histoire de nuance :
    le cadre s'en rapproche donc j'ai pas jugé là-dessus avec celle-ci
    c'est terrible, toutes celles que tu juges HS s'en rapprochent aussi parce que je pense que tous les graphistes ont utilisé d'une manière ou d'une autre cette couleur.
    Enfin bref. :fouet:




    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 21 Mai 2015 - 16:57

    Juste Shizu', chacun son opinion. En principe on évite de de contredire point pour point ce que quelqu'un dit. Tu peux très bien dire ton opinion en t'appuyant sur les remarques d'Alzu' sans pour autant le citer à chaque fois, je trouve ça rabaissant envers la personne qui a gentillement fait une critique ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1492519401-bg-copie
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 21 Mai 2015 - 17:18

    Je réponds même si j'ai pas envie de participer au débat >.<
    J'avais imposé une nuance en particulier et en effet en travaillant avec elle peut ne pas apparaître sur certaine création c'est pour cela que je n'ai rien dit depuis le début ^^
    CEPENDANT la remarque d'Alzu n'est pas mauvaise en soi, j'avoue que j'aime savoir que la couleur imposée à la base apparaisse que ce soit une petite touche comme la 2 ou en grande parti comme la 6. Après je suis d'accord que les créations n'étaient pas obligées d'être complètement violette, la création 3 a un excellent parti pris de ce point de vu ^^

    Mais arrêtons avec ce débat, dans l'ensemble la consigne est respectée et je suppose que pour certains ils ont travaillé la nuance et de ce fait la nuance EXACTE n'apparaît plus mais ce n'est pas un drame ^^

    Edit : Grav' a été plus rapide que moi ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! F86e7518c1
    Shizuyae
    Shizuyae
    FémininAge : 25Messages : 57

    Ven 22 Mai 2015 - 18:27

    Yea, j'ai jamais dit le contraire Gravity, justement je ne fais qu'argumenter le mien à partir de sa critique, je n'ai pas dit que celle-ci était inutile mais que MOI je n'étais pas d'accord donc c'est MON opinion. Et je ne l'ai pas contredis point par point, j'ai quand même précisé que je m'APPUYAIS et si t'as bien vu mon message, j'ai suivi le fil des créations. Quant aux citations, elle sont pas là pour le rabaisser lui mais pour appuyer mes propos, que ça tombe pas du ciel et qu'on ne m'accuse pas d'avoir déformé d'une quelconque façon son message.

    Fyra, il ne s'agit pas d'un débat puisque pour l'instant je ne faisais que répondre en m'APPUYANT (oui oui) de sa critique. M'enfin faut pas prendre ça pour une attaque ou quoique ce soit, justement je montrais que :
    la nuance EXACTE n'apparaît plus mais ce n'est pas un drame
    .

    Peace ~
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 22 Mai 2015 - 18:52

    Je comprends ce que tu veux dire, mais tout est dans la manière de le dire, tu n'es pas obligé de cité et contredire à chaque fois les propos d'une autre critique. Ca s'apparente plus à de l'acharnement >< Donc la prochaine fois évite de t'appuyer sur quelqu'un d'autre pour donner TON opinion (comme tu dis).
    /fin du débat/
    ^^



    [Résultats] SC #157 un peu de violet c'est joli ! 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:46