AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    [CATE] (Awful) Des catégories grises et arrondies s'il vous plait ? ♥

    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Jeu 23 Avr 2015 - 13:29

    Ma demande



    Bonjour amis du jour, bonsoir amis du soir ! Ça me gêne un peu de faire une demande une après l'autre mais je me dis que ça aurait été pire de toutes les faire en même temps T_T Après le QEEL beh il me reste les catégories... Ça ne presse pas donc prenez le temps de vous occupez des autres vu que j'ai déjà demandé récemment >.< Du coup ben merci à celui ou celle qui voudra s'en charger...

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Voici l'ossature de mes catégories : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/caty110.png
    Un second schéma s'axe plus en détail sur le titre des catégories : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/caty210.png
    Et le troisième représente les effets voulus : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/caty_310.png
    Tailles des éléments : Les dimensions sont affichées sur les schémas.
    Effets voulus : Pareil, tout est sur le schéma.
    Version de votre forum : mon Forum est en PHPBB2 comme la grande majorité ^^


    Ressources
    Images New/No New/Lock, transparentes aussi :
    New : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/new10.png
    No New et Lock (oui ce sont les mêmes) : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/ne_new10.png
    Une image pour les catégories : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/images10.png
    Je donne bien évidemment l'image derrière le titre des catégories, qui est transparente : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/14240810.png


    Autres précisions ?
    Si je peux préciser une chose... Les catégories ne feront pas toute la largeur du Forum au vu de leur taille (900 à 950 pixels)... j'aimerais donc un contour de 2 pixels de couleur #191919. Ça c'est pour la partie facile à expliquer ^^ La partie un peu plus compliquée consiste en la forme de ce contour. Vous avez déjà vu les cartes de Uno ? Arrondies d'un côté, carées de l'autre ? Ce qui ferait un arrondi en haut à gauche et en bas à droite Wink J'aimerais un contour de ce genre si possible, merci d'avance encore une fois !


    Dernière édition par Dooh-Nem le Mer 29 Avr 2015 - 16:42, édité 2 fois
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Jeu 23 Avr 2015 - 14:24

    Si possible, je veux bien que tu fournisses une image pour new / lock ou peu importe, juste une image de la bonne taille o/ Et si tu as, une image pour la description également :3

    Par contre, pour le contour de la catégorie.... je ne comprends pas bien xD Tu veux un cadre tout autour du bloc, c'est ça ?(sinon, les arrondis seulement sur certains coins, c'est tout à fait possible !)
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Jeu 23 Avr 2015 - 14:36

    Okay je vais ajouter les images, juste le temps de les uploader et pour celle des descriptions, de la créer ^^
    EDIT : C'est ajouté !

    Un cadre tout autour du bloc oui mais s'il est possible de faire des arrondis en haut à gauche et en bas à droite sans cadre, ça me va aussi. Tout ce qui compte c'est les arrondis Razz
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Jeu 23 Avr 2015 - 16:01

    J'ai une autre question : veux-tu faire apparaître les sous-forums ? Car je ne les vois pas sur ton schéma o:
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Jeu 23 Avr 2015 - 16:14

    Les sous forums non c'est pas obligé, je pensais les remplacer par les liens utiles en fait... Ça fait certes un peu plus de travail parce qu'il faut mettre les liens et tout ça mais mon Forum n'a pas tant de sous forums que ça en réalité ^^"
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Ven 24 Avr 2015 - 13:05

    Bonjour !
    Voilà où j'en suis pour le moment :


    Du coup, j'ai quelques questions :
    - quel genre d'effet souhaites-tu sur les liens utiles ?
    - Même question pour les liens des derniers messages

    J'espère que ça te convient jusqu'ici °w°
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Ven 24 Avr 2015 - 13:34

    Hey ! Eh ben dis donc, tu es rapide c'est génial, pile ce que je voulais ! *^*
    Hm je sais pas trop, un changement de couleur serait suffisant je pense, de couleur Tomato aussi du coup, comme le titre du Forum ^^
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mar 28 Avr 2015 - 15:23

    Me revoilà !


    Peu de choses ont changé, j'ai juste recalé deux-trois choses, puis ajouté le changement de couleur des liens. Est-ce que ça te va comme ça ? Veux-tu que je change des choses ou tout est bon ?
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mar 28 Avr 2015 - 21:21

    Hey !
    Navrée du retard, je rentre tout juste de mon stage @_@
    Tout est parfait, c'est absolument magnifique et le rendu est tel que je le voulais donc je ne peux pas être plus contente que maintenant xD Merci pour ton travail et ta rapidité ♥
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mar 28 Avr 2015 - 23:02

    C'est moi qui m'excuse, j'ai un peu tardé à faire trois petits changements de rien du tout xD
    Je vais nettoyer et commenter mon code, je te donne ça au mieux dans la soirée, au pire demain !
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mar 28 Avr 2015 - 23:43

    Bah c'est pas grave ça, on a tous une vie et des choses à faire à côté Wink
    Ça marche, prend ton temps ^^
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mer 29 Avr 2015 - 15:36

    C'est moiiiii; Me voilà avec le code !

    Comme tu le sais, tu devras rentrer tous tes liens utiles à la main, de même pour les images des catégories. Bref, voici le code :



    Et voilà ! Si tu as des questions / un problème, n'hésite pas. Un petit crédit quand ton forum sera terminé, ce sera sympa ! :3
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mer 29 Avr 2015 - 15:52

    Merci beaucoup !
    J'ai un ch'ti bug mais en fait c'est parce que j'avais un code dans les titre de forum donc tout est arrangé xD par contre la police Pacifico des titres n'apparait pas, j'imagine qu'il faut que j'installe le même lien que l'autre dans Overhall_Header ?
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mer 29 Avr 2015 - 16:07

    La police Pacifico ? Quelle police Pacifico ? xD De quels titres ?
    Il n'y en a pas dans les catégories D:
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mer 29 Avr 2015 - 16:19

    Ah c'est la police Playball alors j'ai confondu les noms xD Celle au niveau des images là où il y a le titre des catégories ^^
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mer 29 Avr 2015 - 16:23

    C'est étrange, elle apparaît sur mon forum test et elle est bien dans le code...

    Code:
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Bad+Script|Playball|Marvel' rel='stylesheet' type='text/css'>

    Tu as bien publié ton template ? o:
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mer 29 Avr 2015 - 16:25

    Oui oui il est publié... Je l'ai mis dans l'Overhall_Header aussi et elle s'affiche maintenant ^^"
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mer 29 Avr 2015 - 16:34

    Ben c'est ce que je t'avais dit de faire, non ? Ajouter le lien dans l'overall_header xD
    Enfin, tant mieux si ça fonctionne maintenant !
    Dooh-Nem
    Dooh-Nem
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mer 29 Avr 2015 - 16:36

    C'était juste pour la police Marvel il me semble mais c'est pas grave c'est fait et tout fonctionne correctement xD
    Je te remercie encore une fois... ou mille fois plutôt parce que c'est mon Forum que tu sauves un peu et je n'oublierai pas de te créditer oui ♥
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mer 29 Avr 2015 - 16:52

    Non, non, regarde bien le code, il regroupe Playball, Marvel et Bad Script :3

    De rien, contente d'avoir pu te faire plaisir ! ♥
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:30