AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Catégories en onglets fixes

    Théine
    Théine
    MasculinAge : 43Messages : 24

    Ven 20 Mar 2015 - 23:51

    Catégories en onglets fixes



    Yosh ! .o/
    Je me permets de poster ici ma demande relative à la mise en pratique de ce tuto.
    J'ai créé le Javascript (celui où ya des commentaires), j'ai fait le nécessaire dans le HTML et j'ai laissé le CSS en suspens parce que je souhaite d'abord résoudre mon "problème" qui est le suivant : je peux atteindre les noms de catégories tant que je ne clique pas sur un forum (cf. exemple 1) mais je perds le nom des catégories quand je clique sur un forum (cf. exemple 2).
    J'espère que c'est à un peu près clair... Ainsi à la limite je n'attends pas forcément un code qui serait tout cuit, mais au moins un coup de pouce :à votre avis faut-il bidouiller le template ? le javascript (et dans ce cas, je déclare forfait) ? autre chose ?

    Mes excuses si je ne demande pas au bon endroit.

    Bon week-end.



    Petites illustrations
    Schémas : https://2img.net/r/hpimg15/pics/894469Exemple1.jpg ;
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/569583Exemple2.jpg ; https://2img.net/r/hpimg15/pics/458512Effetsouhait.jpg.
    Tailles des éléments : 300x157px
    Effets voulus : Je souhaiterais que le nom des catégories soit toujours présent après avoir cliqué sur un nom de forum.



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 21 Mar 2015 - 0:13

    Salut!

    Puisqu'il s'agit de personnaliser un tuto pour qu'il corresponde à ce que tu veux, je déplace ce sujet dans "Personnalisations" ^^

    Si je me souviens bien du fonctionnement de ce tuto, tu dois aller dans ton CSS et enlever le "display: none;" à cet endroit :
    Code:
    /* CSS pour le conteneur des onglets */
      #conteneur_onglets
      {
          display: none;
      }



    Théine
    Théine
    MasculinAge : 43Messages : 24

    Sam 21 Mar 2015 - 12:03

    Oh effectivement j'ai le "menu" qui apparaît ! Je me permets un mi-merci parce que le nom des catégories s'affiche mais je ne peux pas cliquer. :p Disons, j'ai des onglets pour "l'esthétique" mais qui ne fonctionnent pas quand je visite un forum.
    - De nouveau, j'espère que c'est clair... -

    En tout cas merci beaucoup pour la réponse ! Et dire que j'ai tout essayé sauf le CSS... u.u'
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 21 Mar 2015 - 19:38

    Comment dire...

    C'est normal? Même sans système d'onglet, tu n'es pas supposé pouvoir accéder aux autres catégories une fois que tu es rentré dans une catégorie. Le principe du système par onglet te permet, sur la page d'index, de cacher les différentes catégories pour qu'une seule catégorie soit visible à la fois. Après ça, si tu n'es plus sur la page d'index, c'est normal que tu ne puisses plus accéder aux autres catégories (elles ne sont même pas sur la page, alors c'est dur de les faire apparaître...).

    Par contre, disons que tu voudrais que seul le titre de la catégorie dans laquelle tu es apparaîsse dans tes forums, tu pourrais remettre ce qu'on a enlevé tout à l'heure (pour refaire disparaître les onglets) et rajouter ceci dans ton template juste en haut de tes onglets :
    Code:
    <div id="cate_name"></div>
    <script>
      var catename = document.getElementsByClassName("nav")[2].getElementsByTagName("span")[0].innerHTML;
      document.getElementById("cate_name").innerHTML = catename;
      document.getElementById("cate_name").style.display = "block";
    </script>

    Cela permet d'afficher le nom de la catégorie quand tu es dans un forum. Tu peux modifier la mise en forme en ajoutant ceci dans le CSS :
    Code:
    #cate_name {
      display: none;
    }



    Théine
    Théine
    MasculinAge : 43Messages : 24

    Dim 22 Mar 2015 - 15:52

    Ah ok ! Bon bah merci beaucoup. :) J'ai posé cette question parce que j'ai vu que ça se faisait sur un forum que je visitais (et ça sert à rien que je file le lien parce qu'ils ont réagencé leur site... u.u').

    Edit : j'arrive pas à cliquer sur "merci" mais le cœur y est !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 22 Mar 2015 - 20:00

    C'était un forum forumactif ?
    Tu peux éventuellement aller demander dans leur section invité. Peut-être qu'ils ne voudront pas te le dire mais dans tous les cas tu n'as rien à perdre :)



     
    Théine
    Théine
    MasculinAge : 43Messages : 24

    Dim 22 Mar 2015 - 22:28

    Oui remarque... Tu as raison je vais peut-être tenter ! ^^ Merci ! .o/


    En tout cas pour moi vous pouvez locker le sujet si vous voulez. :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:42