AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Disney Hogwarts ∞ avis

    Mecat
    Mecat
    FémininAge : 35Messages : 55

    Ven 20 Mar 2015 - 15:10

    BIEN LE BONJOUR PEUPLE DE NEVER UTOPIA !!

    Alors tout d'abord j'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster ce sujet et si c'est le cas je m'en excuse tout de suite :sorry: :sorry:
    Donc avec une amie nous avons eu l'idée de créer un forum mélangeant HP et Disney (Disney, pas OUAT x) ) Mais je pense que nous nous sommes trop précipitées à son ouverture et je pense qu'il serait plus judicieux de le fermer pour le rouvrir une fois qu'il sera redevenu tout beau tout propre Very Happy

    Aussi, vous pouvez totalement poster vos idées, vos avis, vos envies, et tout ce que vous voulez pour nous aider dans ce sujet nous ne refusons rien au contraire :cow:

    contexte.


    Version courte:

    Version longue:

    personnages HP


    les PV : Alors déjà je penser faire des familles de sang purs en PV. Ce serait toutes les familles de HP de sang pur qu'il reste (soit Malefoy et Weasley, les autres se sont éteintes ou ne sont plus des sangs purs si je ne me trompe pas :friends: ). Mais comme il en reste que 2 je pensais en rajouter quelques unes qui ressembleraient aux anciennes (genre une famille qui ressemble aux Black etc etc :) ).

    Qui on joue ? Si on prend un PV, il faut faire attention aux légères infos indiquées (l'âge, la famille etc etc). Si on prend un descendant (par exemple) de Potter, il faut faire attention aussi à l'histoire de la famille et à l'arbre généalogique (savoir que les enfants de harry sont 3, nés dans les années 2000 environ etc etc) après on est pas obligé d'en parler mais en gros si on aborde le sujet il faut faire gaffe :) Après on peut BIEN EVIDEMMENT jouer un personnage inventé :) C'est tout à fait possible ^^

    les personnages disney.


    Les PV : Alors pour les PV ce serait des sangs purs encore une fois et je pense qu'il faudrait mettre les familles royales :) (donc pas de cendrillon, ni tiana etc etc) On ne développerait pas trop encore une fois les histoires et tout et tout mais juste donner des indications pour aider les membres :) Mais je tiens tout de même à préciser que cendrillon, tiana etc peuvent être des sangs purs :)

    les personnages : Donc les personnages jouables sont tous les personnages Disney & Pixar (étant donné qu'ils sont en collaboration) donc pas de Jack Frost mais Minnie, Donald etc sont jouables. Après, comme dit dans le contexte, ce serait des personnages qui pensent avoir toujours vécu dans le monde de la magie, le membre devra adapter l'histoire du personnage disney à celle du monde. Par exemple on va prendre Simba :)

    si on le prend jeune (11 ans mini) : On va dire qu'il s'appelle Basim King, il est le fils de sang pur dans une famille qui est très chaleureuse, un père un peu strict mais il est son meilleur ami. Son oncle est un homme froid qui ne semble pas beaucoup l'aimer mais Basim est tellement naïf qu'il croit le contraire.

    si on le prend un peu plus vieux (17-18 ans environ) : Un jour que Basim est allé à un endroit que son oncle lui avait conseillé. Manque de pot, il y avait beaucoup de Mangemort. Il a essayé de fuir mais c'était dur. Son père est arrivé, lui a demandé de se cacher et il s'est battu. Il a été tué et depuis Basim croit qu'il en est le responsable. Il a fuit la demeure familiale, faisant croire à sa famille qu'il était mort. Il va à l'école mais a changé de nom et se fait tout petit, n'ayant comme ami que 2 garçons qui arrivent à lui remonter le moral mais qui ne connaissent pas son passé

    côté du déroulement du forum


    Pour les intrigues etc je pensais faire les intrigues des différents Disney :) Par exemple faire une intrigue de la Reine Des Neiges : le Mage Noire a lancé un sort qui fait tomber les températures dans le négatif et les chauffages de l'école sont morts :) Par exemple hein ^^

    les annexes


    Les PNJ:

    Les Sous-Groupes:



    J'avoue que c'est la chose la plus difficile pour moi x.x Je ne sais jamais ce qu'il faut faire comme annexes :/ Alors si vous avez des idées je suis preneuse x.x


    Voilà, je ne pense pas avoir d'autres choses à rajouter, si besoin j'éditerai ^^ N'hésitez pas à critiquer, donner votre avis, proposer votre aide en tant que staffien (je sais pas si ça se dit xD) ou à réserver votre avatar si le forum vous intéresse ou juste demander à être prévenu lors de son ouverture :)

    Merci beaucoup de votre attention :friends: :friends:



    Disney Hogwarts ∞ avis  Girl310
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 22 Mar 2015 - 18:34

    Plop :)

    "proposer votre aide en tant que staffien (je sais pas si ça se dit xD) ou à réserver votre avatar si le forum vous intéresse ou juste demander à être prévenu lors de son ouverture :)", toutes ces choses ne sont pas autorisées sur Never-Utopia (nous avons des sections spécifiques pour la recherche de staff et de joueurs), désolée ^^ Si tu as besoin, n'hésite pas à relire les règles de la section Wink




    gif1gif2
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 22 Mar 2015 - 19:05

    Coucou Very Happy

    Soit rassuré, tu ne t’es pas trompé de lieu ^^ C’est bien ici que nous procédons à des aides pour les contextes !
    Je dois t’avouer que ma première réaction en lisant le titre de ton article fût la surprise ! Je n’ai pas compris comment tu allais pouvoir mélanger l’univers de Disney avec celui de Poulard ! Mais j’ai vraiment hâte que tu me surprennes ! (je n’ai pas encore lu ton contexte) Est-ce que ça va être un univers à la Kingdom Hearts ? Very Happy J’espère bien ^^

    Quoi qu’il en soit, je passe aux choses sérieuses ! (Et à la lecture de tout ça)

    Version courte :

    Pour ta version courte, son principe défaut… C’est qu’elle est trop courte xD Est-ce que dans ce cas de figure tu as prévus de mettre en place des annexes ? Je regrette par exemple que tu ne prennes pas en compte l’intégration de tes joueurs ! Quelles possibilités s’offrent à eux ? Quels choix peuvent-ils faire ? On en sait pas grand-chose ^^’ Et puis cette histoire de mage noire arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe pour des raisons de scriptes qui t’arrangent ^^’ D’où il vient ? Pourquoi il compte se venger ? Qui est-il ? On n’en sait rien ! Je suis d’accord que garder du mystère et de l’intrigue peut être bénéfique pour donner envie de s’inscrire, mais dans ce cas précis, il manque beaucoup trop de détails pour que l’immersion soit totale… Et puis pour les personnages Disney, c’est pareil : pourquoi eux ? On n’en sait rien non plus x)

    Passons maintenant à la version longue :

    - Déjà… On a complètement changé de temporalité xD C’est drôle ça ^^

    - « Un jour, qu’il avait détruit toute une petite famille de campagne, son oreille tiqua. » Il manque un mot là non ? ^^’Un alors pour exemple ? ^^ Un jour, alors qu’il…

    - « alors que… » Je te conseille d’utiliser ce genre d’artifice. Un contexte bien écris n’a pas besoin de points de suspensions pour mettre du mystère ^^ Et j’ai remarqué que tu aimes bien en mettre un peu partout ^^ Aussi, ne coupe pas une phrase en plein milieu avec un saut de ligne, ça casse l’élan que tu t’es donné tant de mal à construire. Je te promets, j’étais bien lancé et puis… plus rien ! C’est frustration ah ah :p

    -Le contexte long est beaucoup plus adapté à mon sens ^^ On a plus de détail et vraiment le temps de s’immerger ! Par contre, même remarque qu’au-dessus ! C’est un peu dommage que tu n’exposes pas à tes joueurs les choix qui s’offrent à eux à l’aide d’une petite intrigue de fin ou autre ? Que ça leur donne envie de lire tes annexes ! C’est à mon avis tout l’enjeu d’une bonne fin de contexte Very Happy

    Ensuite du coup, je tombe sur tes annexes et ça répond à ma question plus haut :) Mais je la laisse volontairement pour te montrer le genre de réflexions qu’on peut avoir face à la lecture de ton contexte :p

    Pour tes annexes :

    Je comprends donc mieux les possibilités qui s’offrent au joueurs, mais donc tu vois, je persiste et signe, c’est dommage que tu ne l’introduises pas dans ton contexte. Pour l'ajout d'autres annexes, je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouter ^^’

    Peut-être un sujet sur les intrigues en cours ? Histoire que les joueurs qui s’inscrivent puissent rapidement connaitre ce qu’il s’est déjà passé sur ton forum ? Mais ça fait vraiment Kingdom Hearts pour le coup xD

    Voilà, bonne continuation à toi et encore un très grand bravo pour ce beau projet ! Very Happy
    Mecat
    Mecat
    FémininAge : 35Messages : 55

    Jeu 26 Mar 2015 - 11:54

    Samhain : oh désolée j'ai fait un copier coller bête et méchant de mon sujet >< Je retire ça de suite Very Happy

    Hismeira : Tout d'abord, merci absolument de ton avis :hug: Je vais répondre à toutes tes questions en essayant d'être assez explicite je le jure :3

    Est-ce que ça va être un univers à la Kingdom Hearts ?

    Je t'avoue que je connais vaguement l'univers de Kingdome Hearts mais je n'y ai jamais joué donc je ne peux pas te dire si ce sera pareil ><

    Pour ta version courte, son principe défaut… C’est qu’elle est trop courte xD Est-ce que dans ce cas de figure tu as prévus de mettre en place des annexes ? Je regrette par exemple que tu ne prennes pas en compte l’intégration de tes joueurs ! Quelles possibilités s’offrent à eux ? Quels choix peuvent-ils faire ? On en sait pas grand-chose ^^’ Et puis cette histoire de mage noire arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe pour des raisons de scriptes qui t’arrangent ^^’ D’où il vient ? Pourquoi il compte se venger ? Qui est-il ? On n’en sait rien ! Je suis d’accord que garder du mystère et de l’intrigue peut être bénéfique pour donner envie de s’inscrire, mais dans ce cas précis, il manque beaucoup trop de détails pour que l’immersion soit totale… Et puis pour les personnages Disney, c’est pareil : pourquoi eux ? On n’en sait rien non plus x)

    Et bien en fait ce contexte version courte ce sera plus le contexte qui sera placé dans les fiches de pub ou sur la PA :) C'est histoire de poser le contexte et si ça intéresse d'en savoir plus les gens cliqueront vers la version longue Very Happy

    « Un jour, qu’il avait détruit toute une petite famille de campagne, son oreille tiqua. » Il manque un mot là non ? ^^’Un alors pour exemple ? ^^ Un jour, alors qu’il…

    Je crois que ce mode de forme de phrase se fait mais après j'avoue que tu me mets le doute :hum: bon au pire rajouter un "alors " ne me fera pas de mal x) merci ;D

    « alors que… » Je te conseille d’utiliser ce genre d’artifice. Un contexte bien écris n’a pas besoin de points de suspensions pour mettre du mystère ^^ Et j’ai remarqué que tu aimes bien en mettre un peu partout ^^ Aussi, ne coupe pas une phrase en plein milieu avec un saut de ligne, ça casse l’élan que tu t’es donné tant de mal à construire. Je te promets, j’étais bien lancé et puis… plus rien ! C’est frustration ah ah :p

    Ah oui on m'a dit ça à plusieurs reprises >< Je vais retirer ces points de suspension alors :ordi:

    -Le contexte long est beaucoup plus adapté à mon sens ^^ On a plus de détail et vraiment le temps de s’immerger ! Par contre, même remarque qu’au-dessus ! C’est un peu dommage que tu n’exposes pas à tes joueurs les choix qui s’offrent à eux à l’aide d’une petite intrigue de fin ou autre ? Que ça leur donne envie de lire tes annexes ! C’est à mon avis tout l’enjeu d’une bonne fin de contexte Very Happy

    Ah oui je devrai rajouter une ou deux phrases comme ça :hum:

    Peut-être un sujet sur les intrigues en cours ? Histoire que les joueurs qui s’inscrivent puissent rapidement connaitre ce qu’il s’est déjà passé sur ton forum ? Mais ça fait vraiment Kingdom Hearts pour le coup xD

    Oui ça c'est déjà prévu Very Happy Nous allons faire un sujet avec l'historique du forum côté RP Very Happy

    Et merci de le trouver beau :3 Par contre, nous avons eu quelques avis qui nous obligent à douter un peu du contexte :hum: Ce qui nous a amené à 2 autres idées :hum: :


    contexte 2 : Vous connaissiez Poudlard, Beauxbâtons, Durmstrang, Mahoutokoro et l’institut des soricères de Salem, mais saviez-vous que sur une île inconnue de toutes les cartes, protégée par un sort cherchant à garder leur anonymat, une école de magie assez spéciale avait été fondée ? Presque aussi vieille que le monde, la Witchcraft Academy ne cherche rien d’autre qu’à être protégée des autres pays. Pourquoi ? A cause d’une personne. Walter Disney. Par le passé, l’école était connue de tous et n’avait aucune honte. Il y avait, certes, d’horribles Mangemorts qui cherchaient à la détruire mais ils tenaient bon. A l’exception de ce jour. Un jour où un groupe d’amis, jeunes écrivains à la recherche de la célébrité, était tombé sur l’île. Ils s’y étaient aventurés et avaient été énormément inspirés par les histoires des habitants. Ni une ni deux ils étaient rentrés et avaient aussi vite que possible publiés leurs œuvres. Leur groupe d’amis avait été tournée en une communauté secrète, pareille à une secte dont le seul et unique but était d’aller sur l’île afin d’y trouver quelques nouvelles histoires à raconter. Lorsque la Witchcraft Academy eut vent de toutes ces magouilles, ils se sont empressés d’utiliser un sort qui leur permettait d’être invisible aux yeux du monde… ou presque. Walter Disney, dernier membre de la Secte, avait pour seul et unique but de retrouver cette île. Il avait beau avoir adapté les œuvres de ses prédécesseurs sur grand écran, il n’en restait pas moins qu’il lui fallait des idées nouvelles ! Et après de longs efforts, l’île lui était apparue. Sans aucune pitié il avait analysé chacune des personnes s’y trouvant et leurs avait réservées le même sort que par le passé.

    contexte 2.1 : Dans ce cas-là, le forum se déroulerait à la Witchraft Academy. Pour le RPG ce sera comme si nous étions à Poudlard, il n'y aurait pas beaucoup de différence. Les personnages pouvant être joués seront bien évidemment les Disney mais aussi des personnages sorciers inventés par l'imagination délirante des membres

    contexte 2.2 : Pour ça, la bataille entre Vilains et la Witchcraft Academy aurait été telle que les Vilains auraient gagné. De ce fait, Poudlard a bien voulu accueillir les élèves de la WA mais les Vilains ne resteront pas sans rien faire et continueraient de lancer des attaques envers l'école (du coup là ce serait Poudlard). Les personnages pouvant être joués seront les Disney + des personnages inventés + des descendants des familles de la série

    Ce ne sont que des ébauches, nous ne les avons pas beaucoup travaillées car nous ne voulons pas trop nous aventurer sur un chemin sans issues mais nous aimerions des avis dessus Very Happy

    EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP HISMERIA POUR TON AVIS, IL A BEAUCOUP AIDE :love: :love:



    Disney Hogwarts ∞ avis  Girl310
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 26 Mar 2015 - 18:30

    Re Very Happy

    Je suis content si mon commentaire à put t’aider ! Je m’attaque donc très sommairement à ton nouveau contexte ^^ Dès que l’aura un peu plus développé, n’hésite pas à me le faire savoir Very Happy

    Contexte 2 : Ok je vais être très caricaturale, mais c’est pour que tu comprennes bien là où je souhaite en venir… x)

    « Vous connaissiez Poudlard, Beauxbâtons, Durmstrang, Mahoutokoro et l’institut des soricères de Salem ? »

    -Non, je ne connais pas la moitié des titres énoncés : je n’ai plus qu’à passer mon chemin….

    > Commencer une intro ainsi, est fort risqué, j’émets une crainte ici ^^’

    - Suite à ma lecture, maintenant, c’est moi qui possède des craintes… Dans ton nouveau contexte, on dirait que tu t’es amusé à faire un milk-shake de tous les éléments qui t’arrangent ! C’est dommage, car tu as complètement perdus la chronologie que tu t’étais fatigué à faire dans le premier contexte ! Vraiment dommage, j’aime beaucoup moins cette version :/

    Contexte 2.1 : Attention à cette idée qui en apparence semble bonne : les futurs inscrits vont avoir l’impression de s’inscrire sur un forum HP tout ce qu’il y a des plus banales. Et quand ils vont découvrir que ce n’est pas le cas, il risque d’être frustré et de vouloir partir. Je pense qu’au contraire, il ne faut pas essayer de cacher les choses sous le tapis et d’être clair d’entrée de jeu comme tu l’avais été dans ton premier contexte ^^'

    Contexte 2.2 : cette idée me plait beaucoup… Mais integré dans ton ancien contexte x)

    Je crois qu’avant d’aller plus loin, il faut que vous discutiez avec votre staff pour déterminer dans quelles directions vous souhaitez partir. Car là, j’ai l’impression qu’on s’amuse avec la rose des vents, et à mon avis, c’est dangereux…

    Sinon, bon courage pour la suite et j’aurais plaisir à t’aider encore ! Very Happy
    Mecat
    Mecat
    FémininAge : 35Messages : 55

    Dim 29 Mar 2015 - 9:31

    Merci encore de ta réponse Hismeria :bisou:

    « Vous connaissiez Poudlard, Beauxbâtons, Durmstrang, Mahoutokoro et l’institut des soricères de Salem ? »

    -Non, je ne connais pas la moitié des titres énoncés : je n’ai plus qu’à passer mon chemin….

    Je comprends xD En fait au début je ne voulais mettre que les 3 premiers étant donné que ce sont les plus connus mais après je me suis dis qu'on pourrait me rouspéter pour ça alors voilà xD

    Suite à ma lecture, maintenant, c’est moi qui possède des craintes… Dans ton nouveau contexte, on dirait que tu t’es amusé à faire un milk-shake de tous les éléments qui t’arrangent ! C’est dommage, car tu as complètement perdus la chronologie que tu t’étais fatigué à faire dans le premier contexte ! Vraiment dommage, j’aime beaucoup moins cette version :/

    En fait, nous avons eu plusieurs avis qui nous ont montré que les gens trouvaient le contexte 1 plutôt ... ambigüe alors du coup on s'est dit qu'il fallait peut être faire quelque chose de plus simple :/

    Contexte 2.1 : Attention à cette idée qui en apparence semble bonne : les futurs inscrits vont avoir l’impression de s’inscrire sur un forum HP tout ce qu’il y a des plus banales. Et quand ils vont découvrir que ce n’est pas le cas, il risque d’être frustré et de vouloir partir. Je pense qu’au contraire, il ne faut pas essayer de cacher les choses sous le tapis et d’être clair d’entrée de jeu comme tu l’avais été dans ton premier contexte ^^'

    C'est pas faux :o je n'y avais pas pensé :o je pense que ce contexte ne sera pas gardé en effet :hum:

    Contexte 2.2 : cette idée me plait beaucoup… Mais integré dans ton ancien contexte x)

    j'avoue que cette idée m'attire aussi beaucoup étant donné qu'elle attire plus le contexte de Disney Very Happy Mais je ne vois pas comment je pourrais l'intégrer au contexte 1 :o ?

    Je crois qu’avant d’aller plus loin, il faut que vous discutiez avec votre staff pour déterminer dans quelles directions vous souhaitez partir. Car là, j’ai l’impression qu’on s’amuse avec la rose des vents, et à mon avis, c’est dangereux…

    Le problème c'est qu'avec mon amie on se ressemble tellement qu'on a exactement la même philosophie de penser et on est toutes les deux indécises x.x On ne sait pas quel contexte attirerait le plus de monde ou serait le plus agréable :/


    Et merci énormément pour ton aide :hug: :hug: :hug: C'est vraiment très utile Very Happy



    Disney Hogwarts ∞ avis  Girl310
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 29 Mar 2015 - 11:55

    Ah x) Les incertitudes je connais bien ça ^^ N'hésite pas a faire des ups toute les 48 heures afin d'avoir d'autres avis !

    Bon courage pour la suite Very Happy

    A bientôt !
    Mecat
    Mecat
    FémininAge : 35Messages : 55

    Ven 3 Avr 2015 - 12:02

    Merci bien Hismeria Very Happy

    Nous avons toujours besoin d'avis Very Happy



    Disney Hogwarts ∞ avis  Girl310
    Shaïka
    Shaïka
    FémininAge : 27Messages : 79

    Ven 3 Avr 2015 - 15:01

    Salut!

    Je ne sais pas si mon avis sera d'une grande utilité mais je ferais tout pour c:
    (C'est la première fois que je poste sur le forum >o<)

    L'idée de base est vraiment pas mal.. Mais un peu repoussante. Il faut avoir pas mal d'imaginations pour mélanger HP et Disney! Enfin, je dis pas que ce soit une mauvaise chose, bien au contraire c:

    Tu comptes mettre tous les personnages de Disney? Tu n'as pas peur des abus? Des rageux qui veulent un personnage en particulier?..

    Si on prends ton univers, il ne laisse pas beaucoup de place à un OC' d'une personne.

    Ton histoire reste assez cohérente même si tu devrais un peu plus travailler le point de la révélation de la mort de son mettre.
    En effet, j'ai du mal à m'imaginer que pouf comme ça, il l'a senti. Pourquoi pas à ce moment là intégrer une sorte de marque magique?

    Ensuite.. Essaye de développer l'allégeance du mage noir à Voldy! Cela montrerait pourquoi il veut autant les venger!

    Alors, tu parles d'univers puis de planète.. Ceci est complètement différent! Choisis. Dans un sens, univers serait plus cohérent avec la magie et tout ça, alors que la planète donnerait un aspect un peu S-F sans doute non rechercher à ton forum.

    Donc partant de là, je te conseillerais de donner un aspect plus ''magique'' à l'univers de Disney pour s'accord avec celui d'Harry Potter!

    Enfin, j'espère que mes quelques remarques t'aideront c:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 13 Avr 2015 - 18:44

    Mecat, tu as vu l'avis de Shaïka ?



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 25 Avr 2015 - 15:07

    Hey :)

    Plus de dix jours sont passés depuis la relance, je suis obligée d'archiver :sorry: Si tu souhaites récupérer ton sujet, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP ou contacter un autre modo/admin Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:52