AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Propositions pour encore mieux s'amuser sur des forums rpg ;3

    Anonymous
    Invité

    Jeu 5 Mar 2015 - 16:08

    Coucou à vous tous. Des idées m'ont traversé l'esprit l'autre jour, je n'en avais que trois au départ et puis la liste s'est allongée avec le temps. Il est tout à fait possible que ces idées soient déjà en place sur des forums RPG, et c'est tant mieux. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à prendre les idées et/ou vous en inspirer.

    Quelques suggestions :

    _ dernière ligne droite d'un forum avant fermeture.
    _ pas de rp, uniquement des fiches de présentation
    _ pas de fiche, uniquement des rps
    _ fiche de pouvoirs remplace fiche de présentation
    _ fiche de relation remplace fiche de présentation
    _ uniquement des rps à 5
    _ joueur cherche joueur pour jouer sur un même compte
    _ joueur cherche joueurs pour s'inscrire ensemble
    _ la fiche de relation devient des rps libre
    _ zone rp par époque
    _ arbre généalogique
    _ rp à reculons
    _ 2-3-4 Groupes dans le même rp
    _ faire mourir les personnages
    _ prédéfinis jouables par tous
    _ proposition d'un lieu après une validation
    _ autorisation de poster un rp où l'on veut
    _ poster où l'on veut, quand on veut.
    _ groupes 'je', 'tu', 'il', 'nous', 'vous'.
    _ uniquement des refs aux cheveux blonds, ou roses, ou rouges, ou verts, etc.
    _ zone rp = arc dans la saga.
    _ section rp dix ans plus tard, vingt ans plus tard, trente ans plus tôt.
    _ univers alternative avec apparences réelles
    _ Section rp où on ne suit pas la trame, modification, comme une fanfiction.
    _ section rp crossover what the fuck multivers






    Dernière édition par Minuit Pal Meeerl le Mer 13 Oct 2021 - 16:55, édité 23 fois
    RaisedByWolves
    RaisedByWolves
    FémininAge : 25Messages : 39

    Mer 18 Mar 2015 - 6:58

    Coucou !

    Je suis intéressée pour faire un mélange de ton idée numéro 1, c'est-à-dire un forum uniquement basé sur la création de personnages, mais je compte faire une petite zone de rp par époque car j'aime bien me faire un petit RP de temps en temps, et si je pense que classé par époque est une bonne solution, c'est puisque si le thème d'un concours et le personnage moyenâgeux, c'est sympa qu'on puisse tester notre création en jeu !

    Par contre il va falloir que je trouve un staff, du LS de codage et un graphiste puisque j'ai perdu ma clé usb avec photoshop >_< Au pire je passe une commande de thème. Bref si tu es d'accord je me lance !

    Bonne journée Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Mar 24 Mar 2015 - 13:02

    Oups, désolée pour le retard de ma réponse ! Merci d'avoir lu et de laisser un commentaire. L'idée 1 et 5, un mélange bien sympa ! Bien sur que je suis d'accord : ce n'est surement pas moi qui te répondra non ! Si tu as besoin d'un avis ou autres, n'hésite pas à me mp. ;3 Pour la recherche de staff, je crois qu'il existe une zone pour en trouver un sur le forum... enfin je sais pas en fait, il est tellement grand le forum XD ; et oui, pour le codage et le graphisme, une commande ou bien tu pioches, il y a de quoi faire un beau forum présentable maintenant avec tout ce qu'il y a de proposé en libre service.

    Edit : Je suis en train d'éditer le premier poste pour ajouter une idée supplémentaire à la fin, car oui, je ne suis jamais à l'abri d'une nouvelle idée. J'en profite pour relire et corriger quelques erreurs de frappe ;3
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Avr 2015 - 15:07

    Double poste (mais le précédent a presque un mois...) : c'est pour signaler que j'ai ajouté 6 idées supplémentaires.
    J'ai évité d'écrire des paragraphes trop long. :3
    avatar
    Hane
    FémininAge : 25Messages : 70

    Ven 10 Juil 2015 - 7:11

    Si vous créez un forum avec l'idée 1 appeller moi je vais m'inscrire avec une grande joie (car creer des personnage c'est ce que j'adore!
    Pineapples
    Pineapples
    FémininAge : 25Messages : 119

    Lun 27 Juil 2015 - 18:30

    Certaines idées sont énormes et seraient amusantes mises en place ! x)
    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Jan 2016 - 21:11

    Je trouve l'idée de l'arbre généalogique tellement énorme, je me marre toute seule en la lisant
    Sinon les autres idées sont vraiment sympas (je pense notamment aux deux dernières pour faire développer l'action, se marrer un peu en intervenant chez les autres).

    Le concept de pas de rp j'avoue que j'aurais du mal à m'y intéresser, cela dit ça doit être super de pouvoir créer sans fin sans avoir à jouer le perso derrière, ça pousse pas mal à faire un peu de tout, même des persos qu'on n'aurait vraiment pas envie de jouer x)

    Pas de fiche => Ça c'est quand même super sympa je trouve, les fiches sont embêtantes à faire des fois et parfois tout ce qu'on a envie c'est juste de développer le perso en rp, en mode yolo, ce qui est très intéressant je trouve

    La fiche de pouvoir, pour l'utiliser sur certains forums, je peux dire que c'est sympa, même si des fois on a pas d'idées de techniques à caser à son perso/pas l'imagination nécessaire. Si c'était l'un des seuls enjeux sur un forum, ça pourrait être marrant à développer, on verrait les idées de certains (et y en a qui ont des idées de malade)

    Les rp à 5, c'est un concept embêtant, parce que des fois il faut attendre des semaines voire des mois pour avoir une réponse, tant certains sont occupés/ont pas forcément le temps de répondre. Je pense que ce serait intéressant à mettre en place surtout si on limite le nombre de mots maximum (la limite de mots peut également être une idée en soi)

    J'ai été agréablement étonnée par l'idée du rp par époque, même si je trouve ça galère à mettre en place et que je pense que beaucoup feraient des persos immortels pour pas s'embêter plus que ça XD

    Pour le rp à reculons, je trouve ça impossible à faire, même après avoir bien compris comment c'était censé fonctionner. Faudrait pas être plus de deux sinon bonjour le bordel x)

    2-3-4 groupes dans un même RP > Y a des gens assez fous pour faire ça ? XD Je trouve ça incroyablement bordélique rien qu'en lisant le titre de l'idée, mais finalement ça doit être super drôle à mettre en place.

    Pour la tuerie de personnages, ça a l'air assez surréaliste. Un forum où l'on créerait un personnage dans le but de le tuer c'est quand même super frustrant. Mais au moins on pourrait faire des morts assez sympathiques. Après, en effet, ça relève de la créativité des membres. Ce serait sympa si on a pas à tuer son perso tous les mois x)

    Je suis contre les prédéfinis jouables par tous, pour les inconvénients évoqués et aussi parce que je préférerais être la seule en contrôle de mon propre perso, après j'imagine que ça ne doit pas en déranger certains, ça peut être marrant x)

    Le joueur cherche joueur 1 est cool, j'ai toujours voulu l'essayer, surtout qu'on peut faire plein de trucs (par exemple, jouer des jumeaux et faire deux personnages à part entière sur un seul compte, ou d'autres trucs dans le genre).

    Pour la dernière idée, je me tâterais bien à la faire sur un forum, ça a l'air assez drôle !

    Merci pour ces idées ♥
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Oct 2017 - 0:23

    Coucou à tous. cheers
    J'ai fait une petite mise à jour pour rendre plus sympa votre lecture :love:
    J'espère que le nouveau codage vous plait pirat
    Et que l'absence de phrase bien construite ne va pas vous empêcher de comprendre le contenu.
    N'hésitez pas à vous en inspirer pour vos forums.

    Encore merci pour vos petits ou longs commentaires. J'espère que vous vous portez bien. :hug: :ange:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:32