AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

    Un serveur Minecraft pour NU ?

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 14:42

    Hello,
    Je me demandais si ça ne serait pas sympathique de faire un serveur Minecraft pour Never-Utopia :hum: Je sais que le jeu n'es pas autant "à la mode" qu'avant mais j'en ai de très bons souvenirs! (*songe aux batailles qu'on se faisait en cours de Français* ) .

    L'idée serait  donc de construire chacun sa petite maison cachée dans la map (individuellement ou par équipe d'ailleurs) et de s'enrichir en parcourant la map et en pillant les refuges des adversaires (d'où l'intérêt de bien se cacher è_é). On peut aussi éliminer les adversaires pour leurs prendre des objets ext... C'est un peu comme un mode survie !
    Pour plus de détails sur le jeu: http://www.minecraft-france.fr/decouvrir-minecraft-2/

    En ce qui concerne le serveur, je ne me souviens plus trop comment ça se passe mais il me semble que c'est faisable gratuitement. Pour ceux qui ne possèdent pas le jeu, le prix est très accessible ^^


    Donc voilà qui serait éventuellement intéressé ? =)


    (Edit: exemple de mode style "pirate" qui pourrait être fun: http://www.planetminecraft.com/project/epic-pirate-bay--download-/ )

    Ancienne liste des Participants:
    -Gravity
    -NyoTheNeko
    -Halloween
    -Hisméria
    -Rozenbrez
    -Scavenger
    -Dakota
    -A-Lice
    -Seaphie


    Nouvelle liste:
    - NyoTheNeko
    - Gravity
    - Hisméria
    - Chione
    - Sparkman


    Dernière édition par Gravity le Jeu 23 Juil 2015 - 11:32, édité 8 fois



    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 4 Mar 2015 - 15:02

    Moiiiiiii *w*
    Par contre faut voir si on pourrait installer certains mods sur le serveur pour aider à faire un truc sympas! limite, le serveur pourrait être entièrement composé d'îles (pirates, tout ça ^^, et je suis certaine qu'on arrive à trouver un bon seed pour ça)!
    Et si on a une équipe bien motivée, on peut faire un hub d'entrés sympas avec ensuite une téléportation sur une des îles de façon aléatoire (je suis certaine qu'avec de la redstone c'est faisable, mais à voir ^^)



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 15:10

    Oui c'est ce que je pensais justement: faire une ambiance "pirate" avec des îles ext.. qui collerai bien au forum Very Happy Pour le reste je ne m'y connais pas trop perso je sais juste jouer mais pas vraiment configurer le jeu x) Mais si toi tu maîtrise, je t'en prie! ^_^



    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 4 Mar 2015 - 15:41

    Je t'avouerai que j'ai une maîtrise très approximative x) Mais Google est mon ami =P Ainsi que la langue de Shakespeare x)



    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 17:38

    Moi aussi ! Enfin, quand j'ai le temps quoi u.u Mais comme je débute sur PC (j'ai commencé sur Xbox les gars u.u)je ne saurais pas vous aider :/
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 4 Mar 2015 - 17:43

    C'est pas grave! Tu pourrais faire partie de la build team initiale pour créer le hub de départ? *w*



    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Mar 2015 - 17:50

    La Build Team ? Pour faire le monde ? Le "hub" par contre je vois pas et j'ai pas mon frère sous la patte pour demander xD Mais sûrement si on me dit quoi et comment faire Razz
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 4 Mar 2015 - 18:13

    En fait le "hub" ce serait l'endroit où les gens arrivent dans le monde pour la première fois. Donc là où ils trouvent les règles du serveur, où ils peuvent avoir leurs premiers objets pour les aider à débuter, et aussi depuis où ils peuvent se téléporter vers un autre endroit du monde pour commencer à survivre. Dès fois, c'est aussi un lieu où il y a du marchandage, etc.

    Et oui, pour construire le monde, mais plus particulièrement le hub en fait. Parce que si on fait un survival en format d'îles, on aura pas vraiment besoin de construire plus que ça ^^

    La question principale est: qui host le server? x)



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 4 Mar 2015 - 18:20

    Une super idée ! J'embarque ! Very Happy
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 18:22

    *Gravity fixe Nyo* Very Happy

    Nan mais avant de décider, on va voir combien sont intéressé, il faudrait qu'on soit au moins 5 au départ quoi (après au pire les gens peuvent nous rejoindre). Mais sinon pour la question du serveur je suppose qu'il faut quelqu'un avec un un bon PC qui reste la majorité du temps allumé (de façon à ce que chacun puisse se connecter dès qu'il le peut) ^^ C'est aussi ça qui est bien avec ce genre de jeux, les gens peuvent avancer à leurs rythmes du coups tu pourras avancer tranquillement dès que tu as un moment Hallow =)




    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 4 Mar 2015 - 18:24

    Le truc Grav, c'est que vu que je suis constamment absente et que pour l'instant j'ai plus de PC fixe avant, allez, un mois, je crois pas que me fixer est une bonne idée =P



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 19:15

    Pas de soucis je comprends, je n'ai pas non plus de PC fixe (et une connexion plutôt merdique) mais j'essaierai tout de même si d'ici là personne n'a les moyens =)



    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Mar 2015 - 21:27

    Je suis intéressée!! Je serais le Panda Roux de l'aventure!!

    Pour le serveur j'ai une bonne connexion et mon pc, malgré que se soit un potable à la base, est fixe. Après tout dépend de comment on créer un serveur. J'ai dû le faire une fois, mais c'était il y a 2 ou 3 ans donc faudra m'aider! xD Ou alors je paye un serveur au mois si vous voulez!
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Mer 4 Mar 2015 - 21:53

    C'est une bonne idée (et Minecraft est toujours à la mode vous savez XD). Par contre, plus il y aura de participants, plus ça sera compliqué. Côté serveur en ligne (qui évite de dépendre du péon moyen et de la qualité de sa connexion) il faut compter grosso modo 80€ pour l'année si mes souvenirs ne me trompent pas, pour un serveur de dix personnes maxi (c'est à dire dix personnes connectées en même temps). Enfin, ça c'est ce que j'ai pu voir.

    Pour un serveur en local, le mieux est d'avoir une bonne machine pour ça, ainsi qu'une bonne connexion, et certainement pas la machine qui sert à jouer à Minecraft XD Et enfin, il y a la question de la configuration qui parfois me donne l'impression d'avoir besoin d'un bac + 8. J'ai déjà géré un serveur vanilla (c'est à dire Minecraft tel quel sans améliorations quelconques) pour un petit groupe et c'était chaud (et pas super stable, voilà ce que c'est que de vouloir faire des économies...), mais si en plus faut intégrer des mods et compagnie, là ça devient tendu.

    Et enfin, une version crackée de Minecraft (cette mention d'un "lien par MP" me laisse dubitative) est souvent la cause des crash serveurs x) Ce jeu se vendait à 15€ à l'époque de la beta, à 20€ actuellement, et après toutes ces années (depuis 2011 pour ce qui me concerne) on y joue encore, sans oublier les mods et maps customs qui étendent l'expérience de jeu, ça vaut bien les 20€ dépensés, madre de dios >_<

    Bon après, même si je donne mon avis, je ne joue pas en PvP et je n'aime pas le grief (aka le fait de casser les constructions des autres... ou de vider leurs coffres), donc ça ne m'intéresse pas plus que ça Sad
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 22:11

    Merci de ta participation Roz' =)
    et Merci pour ces infos Christa'. Je pense qu'il vaut mieux commencer de façon gratuite (après tout, autant essayer) avant de s'aventurer dans un quelconque paiement (surtout si au final, les joueurs arrêtent au bout de quelques jours).
    Au niveau de la configuration, effectivement ce n'était pas facile dans mes souvenirs mais je suis certains qu'avec l'aide de plusieurs membres on y parviendra ^^
    Ah bon tu n'aimes pas ça ? Je trouve ça plus fun moi Razz Bref du coups on ne compte pas sur ta participation, c'est dommage =)



    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Mer 4 Mar 2015 - 22:19

    Le grand intérêt de Minecraft, c'est qu'il s'adapte à tous les styles de jeux XD Il y a ceux qui aiment jouer à s'entretuer, ceux qui aiment le parkour, ceux qui aiment faire de la construction, ceux qui font du roleplay, ceux qui aiment faire des expériences avec la Redstone, ceux qui aiment explorer des maps aventure, ceux qui aiment les maps CTM (Challenge The Map, ou les maps les plus horriblements dures à faire XD), ou encore ceux qui aiment jouer à du Minecraft moddé, style Feed The Beast. Je suis dans la dernière catégorie XD
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 5 Mar 2015 - 0:06

    Pareillement, je suis plus dans la construction sur Minecraft. Après je m'adapte plus ou moins au gameplay offert. Par contre pour du JcJ la Championne des Maudits risque de passer son temps à se plaquer là où elle le peux. xD

    PS: La map pirate est juste suuuuublime!
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Jeu 5 Mar 2015 - 17:32

    Hello,
    Personnellement, j'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) joué à minecraft. Que ce soit en vanilla (sans mod) ou avec un pack de mods. Je pourrais éventuellement venir jouer mais il ne faudrait pas compter sur une grande participation de ma part. Razz

    Pour ce qui est du serveur, tous les serveurs Minecraft que j'ai pu créer avec des amis, je les ai loué chez omgserv qui ont un très bon rapport qualité/prix, surtout sur les serveurs avec slot illimités.

    PS: Si par "Pour ceux qui ne possèdent pas le jeu, je pourrai éventuellement vous donner un lien par MP ^^ " tu penses à donner un lien vers un jeu cracké, tu sera prié d'enlever immédiatement cette phrase de ton topic, ainsi qu'il est interdit de promouvoir toute action illégale tel que le téléchargement de jeu piraté. :)



    Anonymous
    Invité

    Jeu 5 Mar 2015 - 17:37

    Oh ! J'avoue que ça me botterait bien d'y jouer, seul c'est pas marrant du tout. Mais j'ai jamais joué alors j'ai bien peur d'être un fardeau plus qu'autre chose Razz

    La version pirate est à tomber, j'avais jamais vu mais ça claque ! *.*
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 5 Mar 2015 - 17:51

    Sca'> Loin de moi cette idée è_é C'est rectifié en tout cas Wink Pour ta participation, je la note quand même, c'est important d'avoir quelques joueurs d'expériences même si ta présence est rare ^^ Et merci pour les infos du serveurs, il faudra voir si tous le monde veut bien cotiser un peu, sinon on test gratuit.

    Dako'> Tu verras tu maîtriseras vite le truc c'est bah bien compliqué ^^ Et je sais pas encore si on fera des équipes, donc à moins que tu devienne un fardeau pour toi même xD

    Je la trouve classe aussi mais si vous avez trouvé mieux, n'hésitez pas!



    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    Anonymous
    Invité

    Jeu 5 Mar 2015 - 18:09

    Je la trouve un peu sombre peut-être pour ma part :O Les textures en tout cas. On pourra piocher sur Dako /PAN/
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 5 Mar 2015 - 18:12

    Pour ma part, je propose cette carte : clic

    Ici un tuto qui explique comment l'installer : clic

    C'est légale, gratuit et géniale :p Mais reste à savoir comment on fait pour l’héberger après x)
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Jeu 5 Mar 2015 - 18:15

    Concrêtement, si tu choisis cette map (map pirate de Grav), tu peux déjà te dire que:
    1: Soit tu télécharge et utilise la texture utilisé pour créer les photo (une texture en 128x128 ou 256x256, tous les PC ne la tiendront pas) + utiliser le mod pour les shaders (les ombres et effets de lumières), et ça, encore moins de PC pourront le tenir
    2: Soit tu prends un texture pack moins couteux en ressources et tu n'utilise pas les shaders, ce qui fera que la map sera plus clair (en fonction de ton texture pack) et moins classe x)

    Moi j'ai jamais aimé les maps "déjà construites". Une map de base où c'est les joueurs qui la modifie, je trouve ça plus attrayant. ^-^'



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 5 Mar 2015 - 18:35

    Sympa aussi celle là His' *-*

    Sca> Yep finalement l'idée de Nyo est le parfait compromis: on génère une map puis avec une petite équipe de builder on réalise un navire (au centre ?) sur la map qui serait le hub :hum: après on laisse évoluer la map avec les joueurs ^^




    Un serveur Minecraft pour NU ? 1492519401-bg-copie
    Seaphie
    Seaphie
    FémininAge : 24Messages : 49

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:25

    Je suis intéressée aussi Very Happy
    Par contre j'veux une team é.è Toute seule ça va pas être possible que je m'en sorte vu ma nullité dans la discrétion et dans l'assaut/le PVP.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:31