AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    La caverne des bonnes trouvailes

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 3 Mar 2015 - 16:38

    J'ai fait un rêve ! Un rêve d'une caverne d'Ali Baba remplie des meilleurs petits liens. Des liens pour occuper les dimanche d'après-midi pluvieux ou pour donner un petit coup de main. Des trucs cool !
    Et comme cette communauté est plutôt cool elle-même (*jette des fleurs*), j'ai envie de connaître vos petits liens et de réaliser ce rêve avec vous (tous ensemble main dans la main, on sera mignons !)

    Je propose donc de faire un répertoire de vos meilleures trouvailles sur internet. Bon, on va pas pouvoir prendre tous les blogs, sites, chaînes youtube et autres que vous trouvez. On fera déjà un truc assez long avec la crème de la crème : ceux qui vous marquent, ce que vous avez vraiment envie de partager.
    Evitons aussi les trucs trop connus (genre twitter.com, prizee,com, lemonde.fr mais aussi la série Noob...) ou ayant trait au graphisme/codage/RPG (on a d'autres sections pour ça).

    Je commence par vous donner quelques-uns des miens (j'éditerai ce post pour rassembler l'ensemble des contributions) :

    JEU
    ORISINAL - les jeux les plus mignons au monde. Des trucs très simples comme mon préféré qui est ce lapin tout blanc qui saute de cloche en cloche

    DIVERTISSEMENT
    MAÎTRE MÔ - le blog d'un avocat pénaliste qui écrit très bien (mais plus assez souvent).Evitez les derniers posts et allez plutôt vers des messages plus anciens qui sont des récits de ses dossiers (il anonymise ses clients, change des détails de lieu etc.). Avertissement aux âmes sensibles, c'est du pénal avec des meurtre et des violences. C'est parfois un peu dur à digérer (bien plus qu'Esprit Criminel, oui). Les histoires les plus dures sont aussi celles qui m'ont le plus marquée, du coup c'est un peu dur pour moi de choisir lequel vous suggérer pour commencer. Je vais finalement dire Aziz peut-il être libre ? mais libre à vous de faire votre propre choix sur le blog :p
    SERIAL - (en anglais uniquement) Ce podcast a fait un buzz énorme au Etats-Unis. C'est 12 podcast audio (comme de la radio) dans lesquel une journaliste nous raconte son enquête journalistique autour du meurtre d'Hae Min Lee. Adnan Syed, l'ex petit-ami, a été condamné mais rien n'est clair dans cette histoire. On est embarqué dans des témoignages d'hommes et de femmes face à la justice, à l'accusation, au doute. De quoi faire réfléchir ! (de la même équipe, il y a également le podcast The American life)
    FOSTER KITTEN CAM - des chatons à regarder en direct. Parce qu’aller sur internet sans voir des chatons, c’est quand même douteux. (les Mythbuster Kittens étaient mes préférés)
    INTERNET MOVIE SCRIPT DATABASE - (en anglais) des scripts de films ! Pour lire le texte qui a donné naissance à notre film préféré, notre dernier coup de coeur ou autre :) (alternative aussi en anglais : http://www.dailyscript.com/ )

    HUMOUR
    L'ACTU EN PATATES - des dessins d’actualité drôles et, surtout, avec des patates !
    LA BANDE PAS DESSINEE - des strips de BD mais sans dessin. Juste des bulles et du texte. Et énormément d’humour.
    A JUSTE TITRE - les meilleurs titres de la presse nationale ou régionale. Pour vous donner un exemple, les deux derniers publiés : “Il arrache la dent de sa fille… avec une flèche et un arc” (Le Figaro), “Londres : une maison à rayures pour énerver les voisins” (Europe 1)
    UN ODIEUX CONNARD - un blog pour tous les amoureux de l'humour bien cynique et du cinéma (douteux Arrow)

    INFORMATION
    A LIRE AILLEURS - un tumblr qui regroupe des articles de différents médias. C'est une sélection des articles les plus intéressants que les gens qui le tiennent voient passer et ils ont du goût ! C'est centré autour de l'innovation : internet, nouvelles technologies, nouvelles économies etc.
    MADMOIZELLE - un webzine féminin intelligent. Si certains des articles parlent mode et maquillage, les plus intéressants sont destinés à tous. De bons articles que ce soit sur les nouvelles séries à voir, la société ou la sexualité, des témoignages intéressants et des articles mode/beauté qui ne font pas croire à un idéal féminin.

    CULTURE GENERALE
    E-PENSER - une chaîne youtube de vulgarisation des phénomènes scientifiques. On y apprend des choses sur la relativité, des infos sur l'univers, comment marche la gueule de bois etc.
    THE SCHOOL OF LIFE - (en anglais) chaîne youtube sur la philosophie. Il y a des vidéos sur les grandes lignes de la pensée de philosophes connus mais aussi des réflexions sur les thèmes généraux de la vie comme le bonheur, comment être une bonne personne etc. Pas forcément pour suivre à la lettre ce qui est dit mais bon pour donner des pistes de réflexion.
    BiTS - émission web diffusée par Arte qui porte sur des thèmes de la culture geek/web/un truc comme ça et en explore l'histoire et les enjeux. Le transhumanisme, Game of Thrones, le hacking, les let's play, les fanfiction, le cinéma...


    Dernière édition par Neva le Dim 26 Avr 2015 - 15:27, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Avr 2015 - 22:16

    Oooh ben Neva! Comme Eha, j'avais jamais vu ce sujet Sad Bien contente que tu l'ais mentionné en CB parce que tu trouves toujours de vrais petits bijoux :) D'ailleurs, on en a pas reparlé mais j'ai beaucoup aimé School of Life, même si j'ai pas suffisamment de connaissances en philo pour vraiment tout intégrer.

    Et du coup, ben je décide de redonner de la vie à cette superbe idée que tu as eu : je propose Odieux Connard, pour tous les amoureux de l'humour bien cynique et du cinéma (douteux Arrow), ainsi que L'actu en Patates et l'inévitable Tu Mourras Moins Bête, parce que c'est important de se coucher moins con chaque jour Razz




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 26 Avr 2015 - 15:29

    Merci Sam ! J'ai rajouté ça et j'en ai profité pour donner d'autres de mes favoris. Parmi eux, je recommande d'ailleurs très fortement La bande pas dessinée et BiTS



     
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 16 Juin 2015 - 13:41

    Super initiative ce topic (j'ai teeeellement envie de le remonter du coup xD)

    Niveau chaîne youtube, on ne présente plus Salut les Geeks et What the cut qui font dans la critique humoristique de vidéos trouvées Dieu seul sait où dans les recoins du web, mais je préfère attirer votre attention sur...

    Axolot la chaîne de Patrick Bau qui présente des sources d'étonnement avec grand brio. Il a d'ailleurs également un site franchement bien fourni, et a également publié deux bouquins ^^ Globalement, allez voir ce qu'il fait, c'est sensas *-* (juste, si vous n'aimez pas les insectes, évitez la fin de la vidéo sur les "fakes")

    Et sinon, dans la même veine, mais pas le même domaine, l'inénarrable Fossoyeur de Films qui affûte sa pelle (si, si) dans le monde du cinéma! J'adore sa chronique sur les nanars et son top 10 des légendes urbaines au cinéma.

    voilà voilà =) (et les jeux Orisinal, c'est troooooop addictif! Surtout le petit écureuil qui collecte des pommes!)




    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Jeu 2 Mar 2017 - 2:31

    Je connaissais pas du tout ce sujet, du coup j'vais vous faire une petite liste des chaînes youtube que je connais et qui me semble judicieux de partager ^-^

    Bonjour Tristesse : vous aimez les gens énervés qui parlent de l'actualité politique ? Qui tournent en dérision nos dirigeants avec des punchlines qui ont la grâce d'un rappeur cultivé ? Pas de problème, vous pouvez cliquer sur ce lien. Attention, il parle vite.

    Doc Seven : une chaîne de top 7 qui pourrait avoir l'air plutôt banale, outre le fait que les sujets sont plus souvent portés sur la culture, la guerre, les jeux, l'histoire, la science et même parfois les criminels. D'autres vidéos tels que "7 minutes de faits surprenants" fait un tour d'un nombre de fait non-défini à l'avance. La dernière nouveauté de sa chaîne consiste à faire un tour des pays du monde en faisant un top 7 des choses les concernant (le premier étant sur la Suisse).

    Hygiène Mentale : une chaîne youtube pour vous apprendre à trier l'information de manière scientifique sur des médias différents, mais surtout l'internet. Il explique également les concepts du scepticisme et de la zététique dans ses vidéos claires et bien organisées. Il fait également partage des doutes que l'ont peut avoir quant aux sciences du paranormal et comment ne pas se faire tromper par elle en restant dans le doute afin de ne pas tomber dans le fanatisme.

    Véronique Gallo : humoriste belge, cette femme mariée avec 4 enfants met en vidéo ses séances de psy qui ont lieux via skype (même si on n'entend pas les réponses de cette dernière). Ses vidéos retracent la vie quotidienne d'une mère qui est à la fois comique et pas toujours facile.

    Copain du Web : une chaîne youtube avec un humour absurde et décalé qui vous donnera à la fois astuces et rires avec un présentateur portant un slip en guise de couvre chef (référence à Stupeflip ?).

    DEFI BRILATOR : chaîne youtube de YTP sur des animes.

    DanteAxeProduction : chaîne youtube anglophone humoristique sur le jeu League of Legends et la culture qui en découle. Entre un Teemo qui se fait tuer à chaque fois qu'il apparaît dans les vidéos et un Garen qui sort d'herbes hautes pour effrayer ses ennemis, les invocateurs n'ont pas fini de

    David, la chaîne de Ganesh2 : vous ne connaissez pas Ganesh ? Mais si, c'est ce gars qui fait des vidéos ayant pour titre "JEAN MARIE LE PEN GAMING" (ne vous inquiétez pas, il le tourne en dérision). Humour noir, séances de radio, jeux vidéos et parodies. Telles sont les modalités de cette chaîne.

    Didi Chandouidoui : entre théories farfelues, effrayantes et inquiétantes sur les licornes ou encore Harry Potter, cet homme n'a pas fini de vous faire réfléchir avec ces réflexions douteuses dont on discute la véracité.

    Dirty Biology : vous aimez la science sale ? Bah c'est pas ici. Ne vous trompez pas avec ce nom, car Dirty Biology va vous faire aimer la science à sa manière. D'ailleurs, elle rend le monde plus beau, vous ne trouvez pas ?

    Domics : chaîne youtube anglophone avec des courtes vidéos animées par notre présentateur Domics qui nous parle de sa vie amoureuse, à l'école ou dans le monde professionnel (tourné vers le dessin).

    Kriss Papillon : vous aimez les mecs qui parlent vite, qui ont l'air tarés avec des personnalités différentes et qui parlent de philosophie et d'autres thèmes qui ne s'en rapprochent pas ? Vous allez êtres servis. Attention les voix sont rapides et accélérées.

    Le Meufisme : websérie mettant en scène un couple et leurs amis tournants autour du thème de la femme, de l'homme et du féminisme avec humour.

    Le Corps La Maison L'Esprit : chaîne youtube lifestyle où la charmante jeune femme vous expose tous les jours ce qu'elle fait ou ce qu'elle a pu faire dans sa vie en rapport avec un thème précis. Elle rencontre des gens pour les connaître et les faire connaître sur sa chaîne. Avec des très bons conseils, certaines vidéos pourraient vous faire repartir du bon pied.

    Miss Book : aux amateurs et initiés de la lecture, cette chaîne est pour vous. Avec des fiches de lectures filmées et de l'humour, rien ne peut vous donner plus envie de lire les livres qu'elle présente.

    Parole de chat : vous aimez les animaux ? Vous aimez rire d'eux ? Vous aimez les scénarios inventés à partir d'une vidéo alors que c'est pas du tout celle d'origine ? Cliquez donc sur ce lien, vous n'allez pas être déçus.

    Poisson Fécond : sur des thèmes divers et variés, vous allez parfois des choses que vous n'auriez jamais voulu connaître...non j'rigole. Vous avez envie d'en apprendre plus sur la science et tout ce qui vous entoure, nan ? Eh bien j'espère que ce sera le cas avec ces vidéos instructives et humoristiques.

    Thomas Gauthier : vous n'avez pas l'habitude des québecois ou vous adorez leur accent ? Pas grave, Thomas Gauthier saura vous faire aimer encore plus son pays avec son charme et son humour à deux balles (comment ça il est pas mignon ?)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:24