AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Comment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ?

    Murania
    Murania
    FémininAge : 27Messages : 85

    Sam 21 Fév 2015 - 17:55

    Bonjour =)

    Je tiens avant tout à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poster ^.^'
    Mais comme l'indique le titre voilà ma question :
    Comment passer de l'i-frame à une fiche pub où on doit poster le code entièrement dans un post ?
    Car je suis intéressée par la fiche de Klash ( https://www.never-utopia.com/t39038-fiche-de-pub-i-frame ) mais je voudrais l'avoir en html normal. Ce que je veux dire c'est par exemple les fiches pub qu'on poste sur les forum de pub où on doit forcément créer un nouveau message pour pouvoir changer les stats... (j'espère que c'est clair Embarassed )

    Merci d'avance pour votre réponse <3


    Dernière édition par Murania le Sam 21 Mar 2015 - 20:43, édité 1 fois
    Murania
    Murania
    FémininAge : 27Messages : 85

    Ven 27 Fév 2015 - 20:15

    Petit up =)



    Comment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ? AlNpDComment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ? Uvygk
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Mar 3 Mar 2015 - 11:30

    Bonjour :)

    En théorie (vive la théorie) la seule chose que tu as à faire pour avoir la fiche sans l'iframe, c'est simplement de récupérer le code de la page HTML que Klash demande de créer.

    En pratique, c'est malheureusement plus compliqué XD Une fiche de publicité, si elle est suffisament bien faite, est constituée d'une partie styles CSS, et d'une partie HTML. Si elle est hébergée sur ton forum, c'est pratique parce que tu peux mettre le CSS directement dans son code sans trop bafouer les conventions du codage HTML. Par contre, ici, il va falloir tricher un peu !

    En premier lieu, tu vas devoir récupérer d'une part le CSS, et d'autre part le HTML.

    On va commencer par le CSS. Sur la fiche qui t'intéresse, tu constateras qu'il y a toute une partie entre balises de style :
    Code:
    <style type="text/css">

    (Un tas de code ici)

    </style>
    Prends le tas de code et mets le à part, dans un fichier texte par exemple, tu en auras besoin pour l'éditer (changer les couleurs, etc).

    Le code HTML "seul" de la fiche, c'est tout ce qu'il y a entre les balises <body> et </body>.

    Là encore, récupère tout ça et met ça dans un fichier texte séparé du CSS. Personnellement, je te conseillerais d'aller sur le site Codepen et de cliquer sur "new pen" pour y faire tes réglages divers et variés. Tu verras qu'il y a une boite pour le HTML, une pour le CSS (et une autre pour le Javascript, mais on s'en fiche). Ça te permettra de mettre tout ça en forme relativement facilement (tout dépend de ton niveau de codage).

    Une fois que tu es contente de ton travail, sauvegarde tout ça dans des fichiers texte sur ton ordi (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation)

    Pour le CSS, tu vas être obligée de le minifier, parce que la dernière fois que j'ai testé (ça fait longtemps, certes), Forumactif veut bien qu'on mettre du style dans le corps des messages, mais à condition de ne pas mettre un seul saut de ligne. Il y a des sites qui proposent un script pour ça, tiens par exemple mon premier résultat de recherche : http://cssminifier.com/ (on colle le CSS dans la première boite, on clique sur "Minify" et on récupère le CSS compressé dans la seconde boite XD)

    A partir de maintenant, tu pourras l'insérer dans un message forumactif sous cette forme :
    Code:
    <style type="text/css">(ton CSS compressé)</style>
    Par contre attention ! Il suffit que certaines propriétés CSS de cette fiche soient déjà définies par le forum sur lequel tu postes pour qu'il y ait des soucis (par exemple il y a de grandes chances pour que la classe .titre soit déjà utilisée sur un forum).

    Ensuite, le HTML, c'est la partie la plus pénible. Ou la plus simple. Si tu veux faire simple, tu peux juste compresser le HTML comme tu l'as fait pour ton CSS, avec un des nombreux outils disponibles en ligne comme celui-ci. Moi j'aime bien faire compliqué et je commente chaque saut de ligne, pour garder le code à peu près lisible et donc plus facilement éditable.

    "Mais qu'est-ce que tu racontes 'Christa je ne comprends rien à ton charabia ?"

    Prennons un bout de code au hasard :
    Code:
      <tr>
        <td><div class="header"></div><div class= titre-forum> Ton Forum </div></td>
      </tr>
    Il y a ici deux sauts de ligne, un après le <tr> et un après le </td>. Il est généralement plus facile de repérer une ligne de tableau quand on garde ce genre de saut de ligne, et les indentations également, du coup, je vais commenter (en HTML) ces sauts de ligne, comme ça :
    Code:
      <tr><!--
        --><td><div class="header"></div><div class= titre-forum> Ton Forum </div></td><!--
      --></tr>
    En effet, en HTML, tout ce qui est entre <!-- et --> n'est pas interprété.

    Je dis que c'est compliqué parce que c'est pénible à faire :/

    En tout cas, une fois que le CSS et le HTML sont compressés, tu n'as qu'à coller ça dans un message et ça marchera en théorie sans problèmes. En théorie (et on sait que la théorie est fourbe).
    Murania
    Murania
    FémininAge : 27Messages : 85

    Mer 4 Mar 2015 - 8:11

    Merci de ta réponse =)



    Comment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ? AlNpDComment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ? Uvygk
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 17 Mar 2015 - 2:56

    Salut!

    Est-ce que le problème est résolu? N'oublie pas l'icône "terminé" si c'est le cas Wink



    Murania
    Murania
    FémininAge : 27Messages : 85

    Jeu 19 Mar 2015 - 10:05

    J'essaye ce week end :s



    Comment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ? AlNpDComment passer d'une fiche pub en i-frame à du html "normal" ? Uvygk
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:53