AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue]

    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Dim 8 Fév 2015 - 19:23

    Bonjour chers critiques ! ^^

    Votre introduction....

    Nom du forum : Le Royaume de Laryskanir
    Adresse du forum : http://royaumedelaryskanir.forumsrpg.com/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Il s'agit d'un forum RPG type Heroic-fantasy
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [X] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Nous comptons changé le thème prochainement alors nous souhaiterions que la critique soit plus sur le fond (contexte, règlement, les diverses explications pour expliquer le forum...) Merci beaucoup à ceux qui consacreront du temps à notre critique ! :)


    Dernière édition par MsCrazy.E le Dim 15 Fév 2015 - 23:33, édité 1 fois



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 14 Fév 2015 - 19:13

    Hey :)

    S'il s'agit d'une critique dialogue, le [0/2] dans ton titre n'est pas utile Wink




    gif1gif2
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Dim 15 Fév 2015 - 23:33

    Ah d'accord merci de l'information ! ^^



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Fév 2015 - 15:21

    Salut !

    Toujours à la recherche de critiques ? N'hésite pas à upper de temps à autres (une fois toutes les 48h minimum) pour montrer que le sujet est toujours en attente ^^

    Tiens nous au courant :)
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Dim 1 Mar 2015 - 0:53

    oui oui désolé ! je ne pourrais pas rep en semaine, mais je le ferais le weekend ! ^^



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Ven 6 Mar 2015 - 22:16

    Petit up ! ^^



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 10 Mar 2015 - 20:35

    Coucou Very Happy

    Puisque c’est une critique dialogue, je vais commencer par un point tout à fait atypique. Je suis tombé par hasard en me baladant sur ton forum sur une suggestion d’une de tes membres avec un avis construit et dénonciateur des changements d’ambiances sur le forum Là J’avais déjà envie de te faire un avis depuis un moment, car beaucoup de choses sont discutables à mon sens… Mais alors cet avis m’a encore plus décidé !

    J’aimerai bien que tu réagisses ici face à cela pour qu’on puisse définir ensemble ce qui ne va pas ? N’hésite pas à dire à ce membre de passer sur N.U son avis va nous être très précieux !

    Pour en venir aux aspects positifs et négatifs de ton forum :

    Points Positifs :

    - Le contexte : Simple, original et plein d’idée. On sent qu’à la base tu as eu envie de faire les choses bien ! C’est dommage qu’apparemment il y ait eu des faiblesses avec le temps ^^’

    - L’existence du forum : A ce que j’ai compris, ton forum à un peu de vécu : profite donc de cette expérience pour discuter avec tes membres et faire avancer les choses dans le sens qui va bien !

    - Le règlement : Pour la partie règlement : ça fait plaisir de lire un règlement qui est clairement énoncé ET complet. Attention, par contre, c’est un peu administratif à lire. Certains membres peuvent voir cet aspect, qui selon moi et nécessaire pour la vie en communauté, comme une contrainte plus qu’autre chose. Mais bon, sans règles ça deviendrait vite l’anarchie. Certains forums comme Never Utopia préfèrent envoyer un MP automatique plutôt que de mettre un règlement à lire avant de s’inscrire. Encore une fois, ça se discute, et c’est une question de goût. Je n’ai pas de véritable retour d’expérience là-dessus.

    - Le Pa : Propre complet et déjà très prometteur sur ce que proposer le reste de ton forum ! C’est dans ce sens que le reste doit suivre ! ^^

    Points Négatifs:

    - Le nom du forum : C’est un danger à mon avis d’avoir une appellation trop grande. Il faut que les futures Rpgistes se souviennent de ton forum, qu’il raisonne dans leurs esprits. En tant que joueur RPG, une désignation de forum trop complexe et imprononçable d’entrée me fait peur : du coup, je serais moins tenté d’y aller. Et c’est un peu le cas ici. En plus ça ne facilite pas la recherche dans google ^^’

    - La police d’écriture : Pensez au gens qui portent des lunettes ! Ça peut décourager le public si celui-ci n’arrive pas à lire votre typographie. Mais dans votre cas, les typographies choisies pour la totalité du forum sont très classiques, mais lisibles ! Cependant un poil petite à mon gout !

    - La baisse des votes, et les évents qui me semblent distant… (Actualisation sur votre Facebook non faite depuis Décembre, ça commence à faire…) N’oublie pas que les communautés changent rapidement. Pense à aller donner signe de vie régulièrement ! Sinon de leur côté, ils auront vite tendance à t’oublier. Surtout qu’ils n’ont pas que toi comme collaborateur.

    Je pense qu’il est aussi nécessaire, si votre activité a beaucoup baissé, d’aller chercher d’autres partenaires sur des univers du même type (ou pas d’ailleurs !). Avec mon expérience de forum RPG, j’ai pu remarquer que bizarrement, ce sont aussi des joueurs d’autre univers qui sont le plus attirés par les coopérations. Parce que si les univers se ressemblent trop, vos futurs joueurs potentiels ne verront pas l’intérêt de se déplacer.

    -Le coté pré conçus et « non finis » du codage : Sans vous mentir, le codage me parait simple et ultra utilisé, vu, vu et re vue… C’est un peu la disposition type d’un forum si je peux me permettre x) Mais bon après je suis nul en codage donc je ne ferais pas mieux ! Il a au moins l’honneur d’être propre et de fonctionner ! Mais pour réussir à faire la différence, il faut vraiment s’attaquer à ce genre de petits détails.

    - Le nom des lieux : Et là, je rejoins entièrement l’avis de ta membre : ça fait bouquin écris en vieux français et c’est souvent difficile à prononcer… Pas évident de se projeter dans un univers quand tu n’arrives pas à le prononcer ^^’ C’est à mon sens aussi à revoir. Au niveau de la quantité des lieux que tu proposes, à mon sens tu peux encore faire des efforts là déçu aussi ^^’ N’oublie pas que c’est grâce à ce genre d’artifices que tu donneras envie à tes joueurs de se promener sur ton forum !

    - Le changement d’ambiance : c’est en effet le plus grand danger qui peut mener à la perte d’un forum... Attention, n’oublie pas que c’est ta communauté qui maintient en vie ton forum.

    Voilà, puis n’hésite pas ! On peut parler de ça plus en détails du coup si tu le souhaites ^^ J'attends ton retour avec impatience Very Happy

    A bientôt !
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Sam 14 Mar 2015 - 23:23

    Bonsoir !

    Tout d’abord, je te remercie d’avoir pris le temps de t’attarder sur notre forum ! Ta critique va nous aider à avancer ! ^^

    Oui, il est vrai que le forum voit son ambiance changer, je ne peux le nier, mais il s’agit de problème au niveau du staff que nous sommes en train de résoudre pour nos membres justement ! ^^

    Pour les points positifs :

    - Le contexte : Il est vrai que le contexte est assez simple, cependant cela nous permets principalement de réussir à développer des intrigues et des events sans passer dans l’over power et tout ce qui s’en suit ^^

    - L’existence du forum : je ne voie pas trop quoi commenter ‘-‘

    - Le règlement : Quand tu dis un peu administratif, il faudrait rendre la lecture des règlements un peu plus « fun » ?

    Points négatifs :

    - Le nom du forum : Il est vrai que le nom « officiel » est plutôt long, mais comme les membres du forum l’appelle tout simplement « Laryskanir », nous n’avons jamais vraiment pensé à cela auparavant. Cependant, le nom du forum a déjà été changé auparavant afin de le rendre plus « fantastique » et attrayant. Après pour ce qui est de google, en tapant seulement Laryskanir ça va je trouve ^^

    - La police d’écriture : On avait déjà eu cette remarque et l’écriture avait été augmentée de nouveau afin de mieux convenir à tous ! ^^ Mais sûrement que le thème va être changé prochainement donc on fera attention à cela ^^

    - Les votes et les évents : Pour facebook, la page n’a pas été actualisée je l’avoue et c’est sûrement une grosse erreur ! *que nous allons nous empresser de réparer x)*
    Pour les events, il y en a un en préparation en fait ‘-‘
    Oh merci de l’astuce pour les partenariats ! Je n’avais jamais vraiment pensé à cela en fait, mais c’est logique en y pensant x)

    - Le codage : Alors le codage, comment dire… ‘-‘ je suis une bille ? x) Non en fait le codage j’adore ça, mais seulement bidouiller les codes ^^ d’ailleurs la plupart viennent de NU et je les ai personnalisé pour qu’ils soient un peu différent du code d’origine pour que cela ne fasse pas copié collé, après il est vrai que l’agencement est très ressemblante avec d’autres mais j’espère que le prochain thème sera à la hauteur pour sortir du lot Wink

    - Le nom des lieux : Alors il est vrai que les noms peuvent paraître compliqué *même moi j’ai dus mettre un peu de temps pour réussir à les prononcer à voix haute, cependant au début du fow, on avait pour nom de catégorie « La ville des humains », « Le palais des fées » ou encore « la cité des nains »… Pas très original quoi x) du coup, on a choisi d’inventer des noms pour le forum, alors oui ils peuvent paraître compliqué, mais pour nous (le staff), c’est un peu ce qui fait aussi l’identité du forum ^^
    Quant à la quantité, tu veux dire qu’il n’y en a pas assez ? ‘-‘

    - Le changement d’ambiance : Oui c’est ce qui pêche beaucoup en ce moment, notamment que cela dure depuis un moment et que nous travaillons à l’arrangement de cela, pour éviter que cela perdure ! ^^

    Je suis contente de pouvoir avoir un point de vue extérieur au forum ! Partager avec toi nous aide beaucoup pour trouver des solutions. Very Happy

    Bonne fin de soirée !



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 15 Mar 2015 - 20:22

    Coucou Very Happy

    Je suis content si ma critique peut t’aider ^^

    Je vais continuer à te proposer des modifications puisqu’on est en critique dialogue :p

    - Si vous êtes en train de le régler c’est super ! Mais n’hésite pas à montrer les avis des Nutopiens à tes collègues. Avoir des avis extérieures fais toujours du bien Very Happy

    - « Quand tu dis un peu administratif, il faudrait rendre la lecture des règlements un peu plus « fun » ? » Pas forcément ! Il faut faire les choses en connaissance de causes. Simplement, qu’un règlement stricte aspire à un forum stricte, c’est tout ^^ (Logique Hismérienne quand tu nous tiens…) Il faut juste le savoir et agir en tant que tel pour ne pas être décrédibilisé. Si tu appliques un règlement stricte, mais qu’à côté dans ta modération tu es souples, ce n’est pas une bonne chose ^^’ Ou du moins à mon sens x)

    - « On l’appelle tout simplement « Laryskanir » » Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi ne pas changer le nom pour cette appellation ? Ça sera déjà moins long ! Ou du moins dans l’url. Même si sur la bannière, tu gardes le monde de Laryskanir ^^

    - Le prochain thème : j’ai hâte de voir ça ! Et puis tu peux toujours trouver de l’aide pour t’aider à t’améliorer dans tes codes, mais ne t’inquiète pas je comprends, je suis aussi vraiment nul en code >< Heureusement, j’ai des amis verts fidèles et dévoués pour m’aider ! ^^

    - Je comprends mieux pour les noms ^^ Mais attention, ça peut toujours rebuter certains joueurs ! Il faudrait peut-être trouver un juste milieu entre banalité et trop compliqué ? ^^ Mais bon après si ça fait partie de l’identité du forum, c’est autre chose ! Et oui, part du principe qu’il n’y a jamais de lieux ! (ou presque hein, faut pas exagérer non plus xD) Part du principe que les lieux aident tes joueurs à avoir des idées, plus tu en fais et mieux c’est !

    - Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! Sinon tu peux faire des relances toutes les 48 heures si tu souhaites avoir d’autres avis extérieurs. N’hésite pas non plus à donner des nouvelles, c’est toujours intéressants ^^

    A bientôt Very Happy

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 25 Mar 2015 - 16:14

    Plop :)

    Est-ce que tu as vu le message d'Hismé? Pense à y répondre ^^




    gif1gif2
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Ven 27 Mar 2015 - 21:56

    Coucou ! ^^

    Je tiens à m’excuser pour le temps de réponse (j’avais oublié de dire que je ne pourrais pas répondre le weekend dernier désolé ^^’ ).
    Merci c’est gentil de prendre le temps de répondre en tout cas ! ^^

    - Oui je leur ai montré, (certaines choses n’ont pas trop plus d’ailleurs x) ) mais c’est ce que je fais et je réponds avec les mots de tout le monde en quelque sorte ^^

    - Oui je vois ce que tu veux dire ! Après, des fois, il arrive que les règles peuvent être un peu trop strictes (du genre des termes ou des mots qui ne vont pas avec l’époque) mais il est vrai que le rendre moins stricte pourrait être plus intéressant à lire ou du moins, moins chiant x)

    - C’est vrai que cela pourrait être possible ! je vais en parler avec le Staff pour voir ce qu’ils en pensent ! ^^

    - Oui moi aussi je suis un peu bille en codage ‘-‘ mais heureusement que N-U propose de supers codes pour aider ceux qui galèrent ! ^^

    - Oui je vois x) au début on ne voulait pas en avoir trop non plus sinon on trouvait que le forum était vide, mais on pourrait en rajouter à présent ! ^^

    Merci encore pour ton aide ! ^^

    MsCrazy.E



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 29 Mar 2015 - 11:55

    Mais de rien ! N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide ^^

    A bientôt ! Very Happy
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Ven 3 Avr 2015 - 22:43

    petit up ^^



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Dim 12 Avr 2015 - 21:31

    up



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Jeu 16 Avr 2015 - 21:27

    Petit up !

    Petite précision : le thème a été changé ! :3



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    MsCrazy.E
    MsCrazy.E
    FémininAge : 26Messages : 183

    Jeu 23 Avr 2015 - 14:45

    up ^^



    Le Royaume de Laryskanir [Critique dialogue] Nu_a_b10
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 29 Avr 2015 - 10:56

    Hey! ^^ Je viens de voir que ta seule critique était de Hismé. :hum: Je suppose que tu veux encore d'autres avis? ^^ (je demande parce que ça va presque faire une semaine que tu n'as pas up, pour ne pas bosser pour rien! ^w^ )



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 5 Mai 2015 - 18:04

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Cela fait plus de 10 jours que tu n'as pas répondu! Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 16 Mai 2015 - 15:28

    Plop :)

    A nouveaux dix jours sans nouvelles, je suis obligée d'archiver :/ Si tu souhaites rouvrir le sujet, envoie un MP à un responsable de section ou à un modo/admin Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:06