AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Critique dialogue d'une fiche de publicité

    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Sam 17 Jan 2015 - 1:55

    Bonjour, j'aurais besoin de vos critiques, merci =)

    Nom du forum : Viridim Equum Project
    Adresse du forum : http://viridim-equum.forumactif.com/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : hum, il s'agit d'une création original. Le contexte se situe à Moscou dans un environnement contemporain mais dans le futur avec une pointe de surnaturel. C'est de la science-fiction oui.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [x] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Ayant déjà fait des demandes de critiques ou analyses, je constate que la principale chose qui bute est l'activité, aussi je remet en cause mes capacités à promouvoir mon forum et j'aimerais principalement une critique de ma fiche publicitaire : https://www.never-utopia.com/t53281-viridim-equum-project#803809
    Mais je reste ouverte à toutes autres critiques Wink

    Merci beaucoup.



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Sam 17 Jan 2015 - 13:43

    Coucou ^^

    Je viens donner mon grain de sel à ta demande Wink ! Pour te faciliter la compréhension de mon avis (parce ce n'est pas toujours facile xD) je vais faire plusieurs parties et mettre des couleurs ^-^. J'espère que mon avis te sera utile alors je te souhaite une bonne lecture avant de commencer Razz

    Esthétique


    Je vais commencer par l'esthétique car c'est la première chose que le visiteur voit dans ta fiche de publicité. ^^ Alors, la couleur de ta fiche de publicité est très bien, sombre comme le contexte et violette comme le poison, on est tout de suite dans l'ambiance. :) Le fait que ce soit ta fiche, ta création (nous n'y pensons pas toujours ^^) est un bon point, tu as donc réussi à mettre les éléments comme tu voulais Razz (je ne dis pas qu'il faut absolument coder sa fiche ;D) Ta fiche est bien agencée, elle est propre et clair et on a de suite envie de longer à l'intérieur 8D !
    Pour moi l'esthétique est très bien je n'ai plus grand chose à redire mais comme je chipote un peu (Razz) peut-être ajouté un peu plus de violet ? x)

    Contenu

    Pour continuer sur mon petit chemin, je poursuis pas le contenu qui est selon moi une des choses les plus importantes de la fiche de publicité ! Wink (voir l'élément le plus important xD) Donc, je vais procéder "cases par cases" pour mettre un peu d'ordre dans mon avis (la bonne résolution de l'année Cool) Alors comme je pense faire un avis construit concernant le contenu je te souhaite une deuxième bonne lecture Razz !

    Contexte ▬ J'aime beaucoup la (grosse) part de gâteau de mystères que tu laisses aux lecteurs (c'est très rageant de ne pas en savoir plus dessus è_é quel sadisme...) de plus que le lien que tu donnes est très bien placé ^^ Après si je peux te donner un conseil : donne plus de détails sur les éléments que tu soulèves dans ton contexte ! Very Happy Je m'explique. Dans le court extrait de ton contexte qu'il y a sur ta fiche, tu parles de la défaite de l'URSS et Igor Koslov. Il serait mieux d'expliquer plus en détails ses deux éléments : Qui est Igor Koslov (à part le président de la Russie xD) ? Quel était donc ce plant qui était en bonne voie ?  Qui est l'URSS ? Que fait-il ?
    Donc, laisser une part de mystères et mettre un lien pour faire envie aux lecteurs de poursuivre c'est très bien ! Wink Cependant il faut veillez à ne pas trop mettre de mystères Razz

    Statistiques ▬ Youpi ♪ Youpla ♫ Tu as mis les statistiques ♥ Donc j'ai une seule chose à dire avant de commencer : merci 8D ! Je ne vais pas t'accorder le "Malheureusement les statistiques ne sont pas toujours dans les fiches alors c'est chouette que tu les ais mises" (ah bah si enfaite xD) Donc FIN DE MON REMERCIEMENT !
    Alors tes statistiques sont assez complètes, elles sont clairs, simples et nettes c'est super Very Happy Par contre j'ai une question :) Qu'elle est la différence entre les points "♦" et les points "□" ? xD Je pensais que c'était une distinction entre les statistiques sur le forum et les statistiques sur le RPG mais je ne crois pas xD ! Ensuite un petit conseil, la case suivant est aussi une case concernant les statistiques (nombre de messages, de membres...) alors pour faire de la place pourquoi ne pas regrouper les deux et du coup faire une nouvelle case de libre pour mettre les Nouveautés ? (car je trouve que cela manque un petit peu Razz)

    Statistiques développées (pas d'idée de titre xD) ▬ Comme dit plus haut, à mon avis tu devrais rassembler les deux contenus dans une seule case pour en laisser une de libre. Cette case de libre (à mon avis Razz) devrais être remplie des Nouveautés récentes du forum ! Alors je suppose que la case suivant parle aussi des Nouveautés ! Mais je pensais que peut-être elle pourrait parler des intrigues en cours (voir plus bas dans le paragraphe suivant Wink) Alors, quels types de nouveautés ? Hum, eh bien, les derniers Rps, le membre du mois, les derniers événements, un super événement en cours, enfaite toutes choses qui touchent au forum et au RPG sauf les intrigues qui seront pour le sujet suivant Very Happy !

    Nouveautés ▬ Comme dit plus haut (je me répète je sais U-U) cette partie pourrait peut-être s'intéresser seulement aux intrigues et jeux organisés ? Car j'ai remarqué que tu ne décrivais pas assez l'intrigue en cours, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre ^^ ! Cela peut paraître une bonne chose mais comme je l'ai dis pour le contexte, trop de mystères ce n'est pas assez de détails ! ^-^ Alors peut-être décrire les intrigues plus, dire quand elles commencent et se terminent mais laisser planer une petite part de mystère ? A doser ^^

    Conclusion

    Cette fiche possède un esthétique impeccable, elle est très fonctionnelle et correspond parfaitement au contexte de ton forum. Wink Cependant le contenu reste à améliorer même s'il est déjà très bien complet Razz !

    Sur cette note je te laisse bouillonner Razz ! J'espère avoir pût t'être utile et que tu as tout compris ^^
    Bonne chance ♪
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Sam 17 Jan 2015 - 15:41

    Bonjour Lunda,

    Merci beaucoup pour ton avis et toutes les pistes que tu donnes, tout est très clairement expliqué =)

    Pour les puces que c'est juste pour faire joli en alternant à chaque fois (oui, je viens de remarquer que je me suis trompé pour les derniers).
    Hum et l'URSS c'est en gros l'ancien empire soviétique, l'ancêtre de la Russie...

    En attendant que j'apporte des modifications, n'hésitez pas à donner aussi votre avis, même si ça répète ce qu'a dit Lunda.



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Sam 17 Jan 2015 - 20:21

    Pas de souci j'attends avec impatiente la nouvelle version Razz
    Bonne chance à toi ^^
    Contente d'avoir pût être utile :)
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Dim 18 Jan 2015 - 17:41

    Re, =)
    Je vais attaquer les changements, je me demandais, le fait qu'il n'y ait pas de titre pour les différentes parties ne choque pas ?



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 19:03

    Bonne chance alors Wink !
    Personnellement on le voit de suite au contenu alors moi ça ne me choque pas tant que ça ^^
    Cela reste un avis personnel Razz

    Bon courage pour les modifications et si tu as des questions ou tu veux plus de détails n'hésite pas !
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Lun 19 Jan 2015 - 0:42

    Niarf, voilà, j'ai effectué des modifications.
    Pour l'accroche j'ai ajouté quelques détails. Le tout est de réussir à endire suffisament sans en dire de trop x)

    Viridim Equum Project
    VEP
    par Marietta, Lustman et HeleneM

    « La vengeance est un plat qui se mange froid » ce proverbe ne pourrait mieux s’appliquer à Igor Koslov qui depuis la défaite de l’URSS dans la guerre froide, vouait une haine sans nom aux Etats-unis.
    Devenu depuis président de la Russie, son plan de vengeance était en bonne voie jusqu’à ce qu’un incident se produise, sur les cobayes, menaçant les moscovites et peut-être même le pays entier…
    En savoir plus ? Incarner Igor Koslov ?


    ♦ JdR textuel de science-fiction/surnaturel basé à Moscou en 2024.
    □ Ouvert à tous les âges.
    ♦ Rps violents et/ou érotiques autorisés sous conditions.
    □ Dix lignes minimum demandées.
    ♦ Avatars réels en 200*320.
    □ Trois fondateurs à votre écoute.
    ♦ 10 Comptes enregistrés (dont 2PNJ et 1DC).
    □ 1052 messages dans 169 sujets.
    Un étrange inconnu vous a remis une sorte de tract vous incitant à vous rendre à un rassemblement afin d'avoir des détails sur un soi-disant virus qui se répandrait dans Moscou.
    Allez-vous vous y rendre ou ignorer cet avertissement ?
    Introduction complète
    Il ne manque plus que l'inscription de 5 personnages avant le lancement de cette intrigue.
    Aucun rp n'est à l'honneur ce mois-ci.
    rp du mois
    Le consulter ?

    Nos membres recherchent
    Stana Katic
    Elena P. Van Köven.




    © HeleneM



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Mar 20 Jan 2015 - 15:16

    Coucou ^^

    Alors félicitations pour cette nouvelle version de ta fiche de publicité Wink ! On peut dire que pour du rapide c'est du rapide xD ! Alors je reviens te donner mon avis sur cette nouvelle fiche ! Etant donné que tu as modifié certains points je ne vais pas avoir grand chose à dire je m'excuse ! :3 Alors bonne lecture à toi !!

    Esthétique


    Alors j'avais envie de revenir sur ce point parce que après mûre [quoique...] réflexion, je pense que mettre des titres seraient mieux, personnellement je comprends mais comme dit plus haut, cela reste un avis personnel et peut-être que certains visiteurs s'y retrouveront mieux avec des titres explicatifs. ^^ Alors comme j'aime donner totalement mon avis, je peux te proposer certains titres sympa qui me sont venus à l'esprit 8D :

    Version 1 : Contexte & Cie ~ V-E-P en Chiffres ~ News ~ On recherche & RP à l'affiche
    Version 2 : Contexte ~ Statistiques ~ News ~ RP & Préféfinis
    Version 3 : La tête ~ Le haut ~ Le bas ~ Les pieds
     Tu peux faire des mixes et bien sûr inventer d'autres noms, ceux-ci sont justes des propositions plus ou moins représentatives ou originales. Wink ! [j'espère U-U]

    Contenu

    Là non plus je n'ai vraiment plus grand chose à dire enfaite xD ! J'aurais peut-être juste une petite suggestion pour ton « Contexte ». Alors, dans mon avis précédent, j'avais soulevé le point suivant :

    Lunda a écrit:Après si je peux te donner un conseil : donne plus de détails sur les éléments que tu soulèves dans ton contexte ! Critique dialogue d'une fiche de publicité Icon_biggrin Je m'explique. Dans le court extrait de ton contexte qu'il y a sur ta fiche, tu parles de la défaite de l'URSS et Igor Koslov. Il serait mieux d'expliquer plus en détails ses deux éléments : Qui est Igor Koslov (à part le président de la Russie xD) ? Quel était donc ce plant qui était en bonne voie ?  Qui est l'URSS ? Que fait-il ?

    Qui concerné la description de l'URSS et de Igor Koslov. Alors, je trouve très intéressant le deuxième lien que tu as ajouté à l'intérieur, qui est de pouvoir jouer Igor Koslov, cependant, j'aimerai pour une description plus complète de ton contexte que tu décrives un peu qui est Igor Koslov et l'URSS ^^ Je reviens juste sur ce point là Razz !

    ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

    Alors ensuite ta fiche est très complète je ne vois plus grand chose à rajouter, mise à part te féliciter ou plutôt VOUS félicitez pour le travail que vous avez fait ! J'aimerai aussi faire remarquer tous les superbes liens que tu donnes à la fin 8D !!! Alors je vous souhaite bonne chance et pour terminer j'ai une petite question :3 →

    As-tu besoin d'avis sur autre chose ?!

    En espérant que d'autres viendront donner leur avis Wink !
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Mar 20 Jan 2015 - 16:27

    Coucou, de nouveau merci pour ton avis très détaillé =)

    Alors pour les titres, (ta version 3 m'a achevé x) )
    Je pense faire assez simple : Contexte - Informations (ou Infos diverses) - Intrigue - Actualités

    Pour les actus, tu ne pouvait pas le deviner, mais je pensais mettre comme tu le conseillais, quelques nouveautés concernant le forum, là j'en avais pas depuis septembre donc je me suis abstenu ^^

    Sinon pour l'URSS je supposais que les cours d'histoires fournis à l'école auraient dû suffire, sinon hum si je rajoute : depuis la défaite de l'URSS (l'ancien empire soviétique) [...] . ça irait tu crois, je ne veux pas non plus trop m'étendre sur le sujet parce que ce n'est pas très important.

    Et pour Igor, hum bah nous savons dans ce résumé qu'il est président de la Russie et qu'il y a un "léger" problème dans son plan de vengeance, je ne vois pas trop quoi rajouter d'autres d'utile, tu as des pistes à me proposer ?


    Et bien encore merci, non à pars ça, pas spécialement.

    Ce qui m'énerve c'est que à chaque fois que je fais analyser le forum, il m'est pratiquement dit qu'il est quasi-parfait et pourtant je n'arrive pas à attirer les membres =@

    D'où tu coup cette demande sur la publicité ^^

    Je fais les modifs et je te remontre ce que ça donne.



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Mar 20 Jan 2015 - 16:41

    Re ^^Détaillé... c'est un grand mot xD !

    Alors oui l'exemple 3 est un peu abusé il faut avouer :3 ! Ta version simple est simple et très bien ! ^^ Pour les titres je n'ai pas grand chose à rajouter étant donné que c'est réglé Razz !

    Ensuite, concernant les Actus je suis désolée c'est de ma faute j'aurais dût faire plus attention è_é mais oui effectivement si tu n'as aucune actualité depuis Septembre, pourquoi en inventer ? x) Alors excuse moi encore, j'ai peut-être fait un avis un peu (trop) précité ! Wink

    L'URSS ! Alors les informations que tu ajoutes entre parenthèses sont parfaites, c'est juste ce qu'il, par légère description c'est plutôt par là que je partais donc effectivement comme cela c'est très bien. Very Happy Malheureusement je crois que les cours d'histoires ne suffiront pas Razz Donc, oui c'est bien d'ajouter une description comme ça ! ^^

    Igor Koslov ! Alors celui là è_é ! Donc, effectivement j'avais quelques pistes, donc comme tu dis, les lecteurs savent qu'il est président de la Russie, qu'il a de légers problèmes dans son plan de vengeance et je pense que les lecteurs pourraient en savoir plus sur sa personnalité genre "Igor Koslov, président de la Russie étant était [Infos], marié à [Infos]..." De légères informations glissées comme cela au passage dans le même style que la description de l'URSS peut être intéressant Very Happy !

    Concernant ton problème d'analyse, étant dans une critique, je peux peut-être essayé de voir si tu peux améliorer des choses Wink !

    Bonne chance pour tes améliorations alors Razz !!!
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Mar 20 Jan 2015 - 18:48

    Merci =)

    Voilà ce que ça donne :

    Viridim Equum Project
    VEP
    par Marietta, Lustman et HeleneM
    Contexte :
    « La vengeance est un plat qui se mange froid » ce proverbe ne pourrait mieux s’appliquer à Igor Koslov qui depuis la défaite de l’URSS - l'ancienne puissance soviétique - dans la guerre froide, vouait une haine sans nom aux Etats-unis.
    Devenu depuis président de la Russie, délaissant sa vie de famille malgré l'amour de sa femme, son plan de vengeance était en bonne voie - il en avait même confié la gérance à son fils - jusqu’à ce qu’un incident se produise, sur les cobayes, menaçant les moscovites et peut-être même le pays entier…
    En savoir plus ? Incarner Igor Koslov ?
    Informations :
    ♦ JdR textuel de science-fiction / surnaturel basé à Moscou en 2024.
    □ Ouvert à tous les âges.
    ♦ Rps violents et/ou érotiques autorisés sous conditions.
    □ Dix lignes minimum demandées.
    ♦ Avatars réels en 200*320.
    □ Trois fondateurs à votre écoute.
    ♦ 10 Comptes enregistrés (dont 2PNJ et 1DC).
    □ 1052 messages dans 169 sujets.
    Actualités :
    20/01/2015 - Mise à jour du règlement.
    19/01/2015 - Ajustement de la page d'accueil.

    Aucun rp n'est à l'honneur ce mois-ci.
    rp du mois
    Le consulter ?

    Nos membres recherchent
    Stana Katic
    Elena P. Van Köven.
    Intrigue :
    Un étrange inconnu vous a remis une sorte de tract vous incitant à vous rendre à un rassemblement afin d'avoir des détails sur un soi-disant virus qui se répandrait dans Moscou.
    Allez-vous vous y aller ou ignorer cet avertissement ?
    Introduction complète
    Il ne manque plus que l'inscription de 5 personnages avant le lancement de cette intrigue.

    © HeleneM


    Je suis preneuse de tout autres avis =)



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Jeu 29 Jan 2015 - 13:56

    Salut, si certains ont autre chose à ajouter, n'hésitez pas Wink



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Jeu 5 Fév 2015 - 11:01

    Salut Helene :)

    Je suis pas un expert en fiche de pub puisque je n'en ai jamais du temps où j'avais des forums Razz Mais je vais quand même te donner un avis, justement en tant que novice, ce qui te permettra peut-être de voir si la fiche est accessible à tout le monde x)

    Je rejoins les bons conseils de Lulu, elle sait vraiment y faire à ce niveau là héhé. La dernière version de la fiche me semble être plus facile d'accès, de compréhension. Je pense que l'essentiel des informations qu'une fiche de pub doit comporter sont présentes, ce qui est une bonne chose pour permettre au lecteur d'avoir accès à un "bilan" global du forum sans avoir à forcement le checker en profondeur ou se rendre dessus pour chopper des infos de base, autant que c'est une bonne chose ^^

    A propos de la fiche en elle-même, deux trois trucs me chiffonnent un peu cela-dit. Ce sont pas des choses sur le contenu, mais plus sur la forme. La première, je ne sais pas si c'est chez-moi ou si c'est le code de la fiche qui veut ça, mais le "actualités" en titre de l'encadré concerné est mal positionné par rapport aux autres titres qui eux sont nickels, là ça déborde sur le texte du dessous ce qui donne un aspect inachevé/moins soigné au niveau des finitions. C'est un détail, mais comme il n'y a pas des dizaines d'éléments sur une fiche pub, on le remarque plus rapidement quand même que si ce détail là s'était trouvé sur un titre de forum décalé (là il aurait été noyé dans la masse Razz ). Y'aurait-il moyen de le remonter juste un peu ?

    Autre point qui pourrait améliorer le rendu final je pense, ça serait de remonter la colonne "intrigue" pour que tous les liens du listing au dessous de cet encadré soient alignés et qu'ainsi le décalage entre les cinq premiers liens et les quatre suivants disparaisse. Ce qui laisserait le bas de la fiche vierge (du coup, y'aurait moyen de rajouter un petit truc comme une phrase d'accroche, une tagline, ou alors de raccourcir la fiche pour que le vide disparaisse ), de cette façon tout serait bien aligné, bien carré ce qui donnerait un rendu vraiment fini, léché ^^

    A part cela-dit, je vois rien à redire, ça me semble être une bonne fiche, pratique et accessible, ce qui est une bonne chose :)
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Ven 6 Fév 2015 - 21:13

    Salut et merci pour ton avis =)

    Alors pour le actualité, c'est à cause d'un bug d'affichage que je n'ai que sur Never-Utopia, personnellement je le voyais plus haut, du coup je l'ai descendu mais si toi tu le vois plus bas que prévu, sur les récents actualisations de ma publicité tu devrais le voir correctement alors : https://www.never-utopia.com/t53281-viridim-equum-project

    Autrement, en visitant le lien ci-dessus tu remarqueras qu'en faites c'est la taille du bloc d'actualités qui change, du coup s'il est grand tout est sur sa gauche, sinon hop ça se recentre. C'est un choix volontaire, mais c'est vrai que ça peut perturber.

    L'idée d'une phrase d'accroche est intéressante, il va falloir que j'y réfléchisse.
    Sinon, désolée pour mon ignorance mais qu'est-ce que tu entends par "tagline" ?

    Encore merci pour ton avis =)



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Sam 7 Fév 2015 - 10:55

    Hey :)

    Ah ben oui, sur le lien que tu as donné ce bug d'affichage n'est plus x) du coup là tout est bien en ordre c'est classe :) Y'a que le dernier lien en bas de page (nous contacter) qui est tout seul maintenant, ça fait un peu étrange. Encore qu'en le faisant descendre d'une ligne pour qu'il soit tout seul et centré au bas de la page ça pourrait le faire je pense ^^

    Ben en fait tagline ça se rapproche d'une phrase d'accroche, mais c'est plus une phrase coup de poing comme on peut en voir sur les affiches de films comme par exemple : "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" pour le film Alien. Bon, techniquement ça sert à rien, mais c'est sympa x)

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 19 Fév 2015 - 22:10

    Plop :)

    Plus de dix jours sans nouvelle, est-ce que tu as vu le message de Dako? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Fév 2015 - 15:20

    Je déplace ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:29