AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

    FA et ces maintenances.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Lun 5 Jan 2015 - 17:46

    Coucou la Communauté Very Happy

    Bine je me porte donc volontaire pour faire le lien entre FA et le forum xD

    Vous avez put le constater, ou non, il y a quelques minutes les forums ont eu un groooos coup de mou. Cela due à une maintenance de FA sur leurs serveurs pour remplacer du matériel et ainsi augmenter la stabilité des forums. La maintenance est maintenant terminé.

    Si vous rencontrez encore des lenteur, FA recommande à ce que nous vidions nos caches web, et je rajoute aussi de relancer votre navigateur. Cela a très bien fonctionner de mon côté ^^ Malgré cela vous rencontrez toujours des lenteurs, il est demandé à suivre le sujet suivant : Lenteur.


    Voilà, excellente journée à toute le monde et à la prochaine info flash de FA xD
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Jan 2015 - 19:30

    Merci Roz' (responsable communication de Never Utopia temporaire) xD
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Mer 4 Fév 2015 - 18:02

    Alors pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, mais FA à retravaillé la CB :

    Bonjour à tous,

    Suite à vos nombreux retours et aux problèmes rencontrés sur la chatbox depuis plusieurs mois, nous vous informons que notre équipe technique a revu complètement la technologie utilisée pour son fonctionnement.

    Ainsi, le système de notification a été repensé pour une actualisation optimale des messages. Le bouton actualisation automatique n'est plus nécessaire et a été retiré de la chatbox. Enfin, quelques améliorations visuelles et fonctionnelles ont été apportées.

    Après des tests en local concluant, nous avons le plaisir de vous informer que ce correctif est actuellement disponible ligne. Wink

    Warning Attention cependant, cette nouvelle version est en phase de bêta-test, c'est pourquoi, il est possible que des ralentissements soient rencontrés sur la chatbox.

    C'est pourquoi nous vous invitons à indiquer ici vos retours en détaillant précisément les problèmes rencontrés s'il y en a, avec url du forum et capture d'écran à l'appui si possible. Smile

    Cordialement,
    L'équipe Forumactif.

    Donc là c'est un gros bordel à l'heure où j'écris. L'équipe a aussi dit qu'un retour en arrière est possible au vue des nombreuses réclamations faites par la communauté.

    Bonjour,

    La mise en ligne du correctif entrainant de nombreux problèmes, nous vous informons qu'il n'est pas impossible qu'un retour en arrière soit effectué.

    Nous vous remercions pour vos retours et pour votre patience en attendant une intervention de l'équipe technique.

    Cordialement.

    Donc pour le moment il faut prendre notre mal en patience x)
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 30Messages : 2424

    Mer 4 Fév 2015 - 18:10

    Merci Roz pour les nouvelles, c'est toujours super intéressant de savoir ce qui va se passer ^^



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Mer 4 Fév 2015 - 18:13

    De rien. ^^ En même temps quand je me suis co sur la CB de NU et que j'ai vue le bordel qu'il y avait, j'ai tout de suite tchéqué FB et lue leur sujet sur la corrective. Mais bon! C'est pas leur faute! Ne leur jetons pas la pierre car ils font du mieux qu'ils peuvent pour nous rendre la vie plus simple sur les forums!
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 30Messages : 2424

    Mer 4 Fév 2015 - 18:19

    C'est sûr ! Essayons de prendre notre mal en patience comme tu l'as si bien dit ! Very Happy



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Mer 4 Fév 2015 - 18:20

    Du coup nouveau message officiel de FA sur le sujet:

    Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
    Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.

    Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements. ::fleur::

    Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas. Hero

    Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink


    Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.

    Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien

    Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels

    Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Lun 29 Juin 2015 - 15:10

    Bien le bonjour tout le monde.

    Si vous rencontrez des problèmes avec la plateforme ForumAcrif cela est normale. Ils sont en maintenant aujourd'hui et demains. (http://forum.forumactif.com/t379491-important-29-et-30-06-15-nouvelle-intervention-sur-les-forums#3198629)

    FA et ces maintenances. Sans_t10

    Bisou.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 23:34