AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Demande d'avis pour mon contexte city

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 27 Déc 2014 - 14:41

    Bonjour les gens ! Alors je vous fait part de mon contexte qui me tient à coeur et qui sait, si je vois que le projet a du potentiel, j'essaierais peut-être de le créer :love:

    Le Contexte


    Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant nous avec des projets pleins la tête, mais ceci n'est qu'une illusion... Car les années passent vite et très vite même. Sans se rendre compte nos vingt ans sont déjà loin et la trentaine arrive à grand pas, puis la quarantaine. Oui, car comme beaucoup le disent c'est vers nos trente ans que la vie commence. La carrière, la famille, le mariage, le début des rides, la prise de poids, la perte de poids, les remises en questions... Rien n'est épargné. Vous pouvez mettre toutes vos économies dans des liftings et produits de beautés en tout genre, mais vous prenez quand même de l'âge. Le temps défile a une allure folle, alors, n'ayez pas peur et profitez de la vie.



    Les Infos


    Le titre du forum n'est pas définitif...
    Pour le nombre de ligne, j'avais pensé à demander 10 lignes minimum.
    Le rpg est un city et seul les avatars réels seront autorisées.
    J'avais pensé autoriser que les personnages au dessus de 28 ans (pour les inventer). Ceux en dessous devront être des scénarios. Je demande ça, car j'ai envie d'un forum ou on ne trouve pas que des jeunes d'une vingtaine d'années.
    Pour les avatars, il y aura une différence d'âge de trois voir cinq ans, donc si IRL la célébrité a 35 ans elle aura entre 30 et 40 ans (pour la différence de cinq ans) et entre 32 et 38 ans (pour la différence de trois ans). Tout ça, c'est pour éviter de voir des avatars trop rajeunit...
    Pour la ville, je n'ai pas encore d'idée. Peut-être quelque chose en Amérique ou en France, je ne sais pas encore...
    Les groupes, j'avais pensé les faire en fonction de l'âge.
    L'âge de raison : pour les 30 à 40 ans.
    La fleur de l'âge : les plus de 40 ans.
    Vers l'âge adulte : pour les 20 à 30 ans.
    L'âge de glace : pour les moins de 20 ans.

    Après tout ceci n'est pas définitif !
    J'avais pensé mettre en place des points de sociabilité, soit pour que les membres puissent acheter des choses, comme un scénario en plus et tout ça. Ou juste pour voir le niveau d'activité...
    Un PNJ sera mis en place et il gérera tout le le forum il s'agira du Temps, il viendra pour apporter des bonnes et des mauvaises nouvelles. Il interviendra au moins une fois par mois (à la demande des joueurs) pour leur dire ce qu'il se passe dans la vie des gens. Comme une somme d'argent gagné au loto, ou alors qu'il a eu un accident, que quelqu'un lui tend un procès, ou qu'il a une augmentation.. Enfin, vous voyez le genre !


    Je pense avoir rien oublié, mais si vous avez des questions ou quoi, n'hésitez pas à demander !

    Merci à ceux qui me répondront :hug:


    Dernière édition par Monaka le Sam 27 Déc 2014 - 15:43, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Déc 2014 - 15:18

    Hey !

    Je te fais ton avis tout à l'heure Wink Je ferais une édition, pour le moment j'ai que une demi-heure Wink
    Bonne chance !
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 27 Déc 2014 - 16:02

    Coucou Lunda, je viens de voir ton message et je remercie d'avance pour le temps que tu vas accorder pour me donner ton avis. Tout comme toi, j'éditerais ce message pour répondre à ton avis :hug:
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 27 Déc 2014 - 19:07

    Coucou Monaka Very Happy

    Premièrement merci d'avoir choisi NU pour nous exposer ton projet Very Happy

    Concrètement ton forum se baseras sur quoi? Car personnellement, à part le fait que se seras un rpg city, je ne vois aucuns objectifs. Bon certes les rpg city ne sont pas mes "kif" xD mais là je ne trouve pas qu'il y ait assez de matière a exploiter avec un contexte aussi court.

    Cependant! Je trouve ton idée original de demander à ce que les personnages est 28 ans pour les inventés. En tout cas cela donne une meilleurs idée de ton rpg.

    Grosso modo tu souhaite offrir un rpg city où les personnages essayent de combattre leur vieillesse comme ils peuvent ( lifting, alcool, shopping pour rester à la page, fêtes à gogo, etc...) si j'ai bien compris, tu me le dis si je me trompe ^^

    Pour ton système "de point de sociabilité", je trouve cela excellent aussi ^^ Une grande majorité des forums utilisent un tel système pour faire participer les membres. Pour ce qui est d'en faire des points dépensables, sur un type city je trouve cela compliqué :hum: Bon une liste typique :

    - XX points = création d'un DC.
    - XX points = Un rang personnalisé.
    - XX points = création d'un TC. (Triple Compte)
    - Etc...

    Pour savoir où ton rpg va se dérouler. Je préconise la France, car cela te démarquera plus des forums qui se passent en Amérique ou au Japon/pays asiatique. Même si en ce moment une multitude de forum city s'implante en France xD C'est une nouvelle mode ^^ Donc pourquoi pas un pays peut prit, comme par exemple l'Allemagne, l'Australie, l'Italie, etc.. Regarde les Pays les plus prisé en ce moment et voit quel autre pays te donnerais tout autant envie de rp.

    Ton PNJ, je n'ai absolument rien à redire dessus car j'adhère totalement *o* C'est une excellente idée que tu as là.

    J'espère ne pas trop de démoraliser, j'aime quand les rpg son concis, qu'il y a un "but". La petite étincèle qui donneras envie de visiter ton forum Very Happy Et de s'y inscrire pour y mettre sa pierre.

    Courage!! Un rpg c'est toujours un long processus de création, d'idées, de remises en question. Et les personnes qui prennent le temps de réfléchir, d'écouter les avis, les idées proposé auront un forum plus solide que ceux qui font cela à la vas vite Wink

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 27 Déc 2014 - 19:32

    Bonjour ! Déjà je te remercie d'avoir pris du temps pour m'avoir donné ton avis. Alors il serait assez simple, dans le sens ou ça sera un city et les gens pourront vivre leur vie, comme bon leur semble, mais il y aura souvent des événements et intrigues pour que les personnages puissent évoluer. Après je conçois très bien que ce petit texte est court, mais ce n'est qu'une ébauche.

    Pour l'âge minimum, j'ai voulu le donner, car je dois avouer que j'en ai un peu marre de trouver des rpgs avec que des jeunes de 18/25 ans. Surtout ceux qui disent que leur perso à 20 ans et sont déjà avocats ou médecin, il n'y a pas trop de réalisme...

    Ensuite j'ai du mal m'exprimer car comme dit plus haut, je ne veux pas forcément que les gens combattent leur vieillesse, mais vraiment faire un RPG ou les gens sont libres de jouer une vraie vie d'adulte. Je t'avoue qu'en relisant le contexte, je peux laisser penser à quelque chose d'assez plat, juste des gens souhaitant ne pas vieillir.. Mais ce que je veux vraiment ce sont des gens qui rentrent dans la vie active, qui sont mariés, enfin je ne sais pas si je m'exprime très bien...

    Pour le système de points c'est tout à fait ça, soit juste laisser les points voir si les gens rps ou alors pour qu'ils puissent 'acheter' un scénario en plus, ou alors un DC, comme tu as dis et dans ce cas là une partie 'shopping' ou truc du genre sera mis en place !

    Sinon oui, pour la France on voit souvent Paris, mais à vrai dire, j'avais aussi pensé à Allemagne qui est aussi un beau pays ! Je reste indécise pour l'instant sur le lieu même du jeu, mais pour l'instant, vu que ce n'est qu'un projet ce n'est pas bien grave... Le Canada pourrait aussi faire l'affaire :)

    Sinon, non tu me démoralises pas. J'ai d'ailleurs lancer un rpg, mais je ne devais pas avoir ce petit truc qui fait que les gens veulent s'inscrire. Il y avait beaucoup de jeunes d'une vingtaine d'année et moi qui avait un personnage de presque quarante ans, je ne me sentais pas très à l'aise avec tous ses jeunes :gene:
    Enfin, j'espère que tout ce que je t'ai dis à pu t'éclairer un peu, car j'avoue que des fois je m'emporte un peu et je me répète souvent ! Je réfléchis à rendre le contexte un peu plus attractif, qu'il est comme tu dis, cette étincelle qui donne envie, mais en tout cas, je vais beaucoup me reposer sur les intrigues et les événements pour faire vivre le forum.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 27 Déc 2014 - 19:59

    Re coucou Very Happy

    Tes explications m'ont bien ouverte les yeux Very Happy Je comprend donc mieux ce que tu recherche à créer. Et je pense que c'est vraiment une bonne idée de demander un âge de personnage supérieur à 28 ans. Cela donneras plus de possibilité dans le choix de carrière, de vie, etc... Et cela obligeras les futurs membres à se projeter plus loin qu'un petit jeune avocat fêtard ^^

    Pour le contexte, c'est une idée comme ça, pourquoi ne pas l’agrémenter de témoignage de pnj comment eux considèrent-ils leurs propre vie dans la ville/pays choisi :)
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 27 Déc 2014 - 20:41

    C'est une très bonne idée que tu me donnes là, je vais voir ce que je peux faire, car je ne suis pas trop douée pour la rédaction de contexte, j'ai l'impression que ça fait plus histoire que contexte... Cependant, je vais essayer de travailler dessus, d'écrire plusieurs sortes et je reviendrais avec :)

    Edit : alors j'ai un peu travaillé sur le contexte et voilà ce qu'il en ressort !

    Contexte 1 a écrit:" Etant avocate, les études sont longues et je me suis toujours investie à fond pour ce métier que j'aime tant. Pour tout vous dire, j'ai passé à côté de ma vie sentimentale, car je voulais faire carrière ! Résultat ? Je suis une des femmes avocate les plus renommées, mais je n'ai pas de mari et encore moins d'enfants ! J'approche dangereusement de la quarantaine et je ne suis même pas maman ! Donc mon projet cette année et de tomber enceinte, par n'importe quel moyen, car le temps passe vite, un peu trop vite... "
    Judith - 38 ans.

    " Plus jeune, j'avais un physique ingrat, du moins, c'est ce que tout le monde me disait.. Mais en vieillissant tout est devenu différent, car tout le monde le sait, les hommes deviennent plus séduisants quand ils dépassent la trentaine. Je n'avais pas à me plaindre, j'étais marié, j'avais deux enfants, mais voilà, ma femme a préfère mon meilleur ami. Au début, j'ai sombré dans l'alcool, prenant cinq kilos, mais je me suis repris en main ! Maintenant, je fais du sport tous les jours et j'ai perdu du ventre et je suis fiancé à une jeune femme qui a dix ans de moins que moi. Pas de toute, la vie commence à quarante ans ! "
    Killian - 45 ans.

    " Moi, j'en ai marre qu'on me traite comme une enfant, j'ai envie qu'on me voir comme une personne importante ! Je vois ma sœur qui a vingt-cinq ans et on la traite aussi comme une enfant qui n'a rien compris à la vie ! Je veux dire, c'est parce que je n'ai pas vécu trois décennies que je ne connais rien à la vie... Mais une chose est sûre, c'est que je me languis de grandir, que les gens me prennent au sérieux ! Mais j'ai aussi envie de faire carrière, avoir un job qui paie bien et pourvoir me marier et fonder une famille. Oui, je me languis d'avoir une trentaine d'années pour que tous mes rêves deviennent réalité !
    Trish - 17 ans.

    Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant nous avec des projets pleins la tête, mais ceci n'est qu'une illusion... Car les années passent vite et très vite même. Sans se rendre compte nos vingt ans sont déjà loin et la trentaine arrive à grand pas, puis la quarantaine. Oui, car comme beaucoup le disent c'est vers nos trente ans que la vie commence. La carrière, la famille, le mariage, le début des rides, la prise de poids, la perte de poids, les remises en questions... Rien n'est épargné. Vous pouvez mettre toutes vos économies dans des liftings et produits de beautés en tout genre, mais vous prenez quand même de l'âge. Le temps défile a une allure folle, alors, n'ayez pas peur et profitez de la vie.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 28 Déc 2014 - 13:24

    Alors alors alors!!! Personnellement j'apprécie beaucoup ce nouveau contexte *o*

    Je trouve que ces témoignages donnent plus d'impact à ton contexte. En tous les cas on comprend mieux ce que tu souhaite offrir comme gameplay. J'aime particulièrement le témoignage de l'adolescente, qui râle de ne pas être traitée comme une adulte et que les adultes la considèrent encore comme une enfant ne sachant ce qu'elle souhaite faire plus tard.

    Cela me donne l'idée qu'il pourrait y avoir une sorte de conflit entre les "jeunes" (de 16 à 30 ans - je prend large) et les adultes (passé 30ans). Que les jeunes souhaitent être considéré comme des jeunes adultes mais qui continue tout de même à faire la bringue.

    Franchement, j'aime bien cette version là, elle me parle plus, et me donne des idées de personnages et de prédéfinis ^^
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Dim 28 Déc 2014 - 13:30

    Merci de me redonner ton avis ! J'avais peur que ça ne colle pas, mais contente que tu trouves ça bien :)
    Pour ce qui est du conflit, peut-être je l'utiliserais pour une intrigue ou quoi, mais je tiens quand même à garder les plus de 28 ans !

    Sinon je pense avoir choisis le titre : Life begins at thirty (la vie commence à trente ans).
    Anonymous
    Invité

    Dim 28 Déc 2014 - 14:42

    Hey ^^

    Je m'excuse, je n'ai pas répondu plus tôt par manque de temps, je suis un peu prise, mais maintenant c'est bon et je viens donner mon avis sur la nouvelle version de ton contexte Wink Je suis encore désolée et j'espère que mon avis apporter quelque chose ! 


    Pour commencer j'adooore ce contexte  ♥ Alors des contextes sur le temps on en trouve pas beaucoup dans c'est une idée originale, l'idée des témoignages aussi est bonne 8D. J'aime le double-message "les jeunes sont pressés de grandir, mais les adultes c'est tout le contraire !". Ensuite, ce que je trouve intéressant c'est la manière dont interprète chacun de grandir, certains sont heureux, ils deviennent grands et continus leur vie, mais d'autres sont épuisés et veulent arrêter cette maudite vieillesse. Donc, les lecteurs ont le choix et surtout ils ont la liberté absolue (presque) sur leur point de vue. L'idée du PNJ qui serait le temps est trop 8D ! Oui, je tiens à appuyer sur ce personnage non joueur qui pourrait être très important ! ^^

    Donc tu as dis plus haut que tu voulais que les gens fasse leur vie, vivent leur âge et avec leur famille ? Cependant, un contexte trop "plat" c'est un peu...triste ? Donc à mon avis, mettre un peu d'action ou bien si tu préfères rester sur un contexte plat, lancer des intrigues, des évents et en parler ^^ Ensuite, parlons description dans ton contexte Wink ! Alors, à mon avis tu devrais donner plus de détails sur le lieu : donc le Pays, ou même la ville, l'année, la situation, les habitants, comment on vie dans ce lieu, enfin à toi de trouver des détails à rajouter car selon moi, cela manque de description ! Razz

    Pour la différence 40/20 ans dans ton forum, n'hésite pas à proposer des prédéfinis aux membres, ils ont un succès fou et cela permettrai de faire des différences d'âges plus importants et d'imposer en quelque sorte un mode de vie aux joueurs qui ont pris des prédéfinis.

    C'est un avis court et rapide je m'en excuse Wink
    J'espère t'avoir était utile Razz
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Dim 28 Déc 2014 - 15:39

    Coucou Lunda, alors merci pour ton avis qui m'apporte beaucoup ! Déjà je suis ravie de voir que ça t’intéresse. Après oui c'est vrai que c'est un peu plat, mais comme dit je ne sais plus trop ou, je vais beaucoup miser sur les intrigues et les événements, donc je pense que ça va équilibrer le contexte qui est plat.

    Pour les détails, vu que pour l'instant je ne sais pas trop ou mettre le contexte, je ne rajoute rien, mais j'avais pensé faire une phrase qui dit ou se passe l'action et je ferrais aussi quelques annexes pour un peu mieux situer l'action ! Pour la phrase je ferrais un truc du style : Les habitants de VILLE ne sont pas épargné par le temps. Eux aussi vieillissent et doivent vivre pleinement leur vie sans avoir peur de tomber, de faire des erreurs, d'aimer, de rire, car ce sont les seuls moyens qu'ils ont pour découvrir qui ils sont réellement.

    Et dernièrement oui j'ai pensé faire des PVs, je ne suis pas très douée pour ça, mais bon je devrais sans doute m'en sortir !
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 3 Jan 2015 - 10:56

    Je ne sais pas si c'est autorisé, mais je viens faire un petit up, voir si d'autres personnes veulent bien me donner leurs avis sur mon contexte et mes idées :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 3 Jan 2015 - 17:13

    Hey Monaka :)

    Oui, les ups sont autorisés toutes les 48h donc tu es parfaitement dans les règles Wink Pour ce qui est de te donner un avis, je dois dire que tout ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ton contexte a déjà été mentionné par mes camarades, ça complique la situation ^^ Du coup, pour ne pas trop paraphraser/radoter, je vais faire vite (désolée...) : le concept est original, c'est une bonne idée d'avoir cherché à différencier ton rpg puisque les city sont plus que nombreux sur le marché ^^ en prime, tu risques d'attirer des joueurs plus chevronnés que ce qu'on trouve habituellement sur ce type de forums, puisque le thème offre quand même pas mal de possibilités de faire des personnages très complexes :) La seule chose qui risque de poser souci, mais c'est le cas de tous les city, c'est l'essoufflement au bout d'un certain temps. Il faudra donc faire attention à ce que les gens ne s'ennuient pas, sans pour autant partir dans tous les sens comme c'est parfois le cas sur ce genre de forums au thème très ouvert :hum: A part ça, attention aux fautes et tout sera nickel je pense :)




    gif1gif2
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 3 Jan 2015 - 19:48

    Je te remercie de ton avis ! Alors j'avais pensé pendant un laps de temps autoriser les membres de tout âge à venir, pour que ça soit plus ouvert ! Sinon pour ne pas tomber dans l'ennuie, j'ai pas mal d'idée d'intrigues et tout ça, donc je pense que ça le faire ^^

    Sinon pour les fautes, c'est un soucis que j'ai, il faut que je vois si quelqu'un ne peut pas m'aider à corriger...
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 6 Jan 2015 - 13:10

    Oui, c'est une bonne idée de départ, c'est vrai que beaucoup de forums de ce genre demandent une tranche d'âges bien précise :hum:

    Pour ce qui est des fautes, tu peux déjà commencer par activer le correcteur orthographique de ton navigateur et passer ton texte sous world ou logiciel équivalent. Une fois que ce sera fait / si tu l'as déjà fait, je peux toujours t'aider si tu veux :)




    gif1gif2
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Mer 7 Jan 2015 - 18:11

    Bah je l'ai déjà fait plusieurs fois c'est ça le soucis :/
    Mais un coup de main, ne serait pas de refus :hug:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 7 Jan 2015 - 23:43

    Correction:

    Sur cette deuxième version, il me semble que personne ne t'a parlé du côté un peu (voire très) cliché des personnages... C'est un choix, il peut se défendre, mais le type de forums dont tu rêves à tendance à attirer des joueurs plus portés sur l'amusement que sur la qualité des personnages/récits et un tel contexte va dans leur sens. Attention, je ne suis pas en train de critiquer! Je n'ai rien contre les gens privilégiant le bon temps au reste, je préfère juste te faire la remarque si jamais ce n'est pas ce que tu veux Wink




    gif1gif2
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Jeu 8 Jan 2015 - 10:27

    Coucou déjà merci pour la correction, par contre, je ne vois pas trop ce que tu es en train de dire ? Tu penses que c'est trop basé sur quoi exactement ?
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 10:35

    Hello hello !

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir s'il est toujours d'actu ^^ Tiens nous au courant Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 25 Jan 2015 - 15:37

    Plop,

    Sept jours depuis la relance, je suis obligée d'archiver. Si tu désires rouvrir le sujet, tu peux nous contacter par MP, Dakota ou moi-même :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:43