AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    (Nyo) Page de publicité

    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Sam 20 Déc 2014 - 1:39

    Page de publicité pour Never Utopia



    Bonjour à vous ! (ou bonsoir :3)
    J'espère poster dans la bonne section...


    Je viens vous embêter ce soir car je vais essayer un petit tour de magie auprès de mon staff. Leur faire de la pub dans une communauté que je trouve très agréable de ce que je vois partout ici. Il y a un temps de cela, j'avais crée une publicité pour la communauté de rôliste où je me trouve et en m'absentant, celui à qui j'avais laissé les commandes n'a pas continué bien longtemps... J'essais donc de redonner un petit coup de neuf à tout cela en demandant une petite mise en page sympa. En espérant que cela vous plaisent par la suite ainsi qu'à eux ^^

    Merci beaucoup par avance :3


    PS : je vous met un lien de la publicité de base (que je vais devoir remanier sur certains morceaux surtout au niveaux des stats ^^) histoire que vous ayez une vision de la quantité de texte et des images utilisées. :3
    http://coin-pub.actifforum.com/t59508-esperia?highlight=Esperia


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://i.servimg.com/u/f39/17/59/06/40/schyma10.png
    Alors en soit... les numéro 1, 2, 3 et 4 correspondent aux 4 grands titres qui sont "Qui sommes-nous?", "Le Background", "Complément d'information" et "Contact". J'aimerai si c'est possible que quand on clique sur un des "bouton" cela change le contenu du cadre bleu. (J'espère que je suis compréhensible ><)

    Tailles des éléments : J'apprécierai que le cadre principal fasse la largeur totale d'un message forum... pour le reste... cela a peu d'importance :3

    Version de votre forum : N'étant pas admin... je n'en sais absolument rien :/ Je sais juste que le site est fait sous WordPress si ça peut aider :3


    Ressources
    Les images seraient les mêmes que celles utilisées lors de la pub de base. Dois-je vous remettre les liens ici ? :3

    Vidéo trailer : https://www.youtube.com/watch?v=tXi2BkkmqKM
    Vidéo cinématique : https://www.youtube.com/watch?v=2IbqxACne8g
    (pour une publicité... je me demande laquelle est la mieux...)
    Logo : http://www.esperia-rp.net/wp-content/themes/esperia/images/header_logo.png
    Image 1 : http://www.esperia-rp.net/graphisme/Contenu/Decouvrir/boat.png
    Image 2 : http://www.esperia-rp.net/graphisme/Contenu/Decouvrir/moulin.png
    Image en bas de pub pour faire le lien vers le site : http://www.esperia-rp.net/graphisme/Contenu/Pub/link.png


    Autres précisions ?
    Ce n'est pas encore mûrement réfléchit donc si vous avez des idées ou des remarques à me faire sur la possibilité de faire telle ou telle chose ou si c'est mieux de faire autrement je vous fais confiance Very Happy
    Juste... une chose, si possible, peut-on rester dans les tons de couleur du site ^^ ?
    Le voici : http://www.esperia-rp.net/

    Et encore une fois : Merci beaucoup !! =)



    Dernière édition par Eliadorina le Sam 20 Déc 2014 - 21:51, édité 3 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 20 Déc 2014 - 11:34

    Hello! =3
    Petite question! Je suppose que tu veux que la fiche ait l'ensemble (HTML + CSS) dans le message, ou alors tu veux utiliser un système d'iframe où, dans ce cas, il faut que vous ayez la page HTML quelque part? Parce que vu que ce n'est pas un Forumactif, je ne sais pas si vous avez ça quelque part ^^

    Ensuite, est-ce que tu pourrais nous fournir le logo et la video à mettre sur la fiche de pub? ^^



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Sam 20 Déc 2014 - 13:05

    Alors euh... *ahem*

    j'ai rien compris :3
    l'endroit où je veux afficher la pub c'est sur Never Utopia pour commencer :3
    (est ce que cela t'aide? ><)


    Pour toutes les images et la vidéo je te met tout ça dans les ressources du premier message.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 20 Déc 2014 - 13:13

    Non ça n'aide pas vraiment xD
    Si tu veux, sur forumActif, tu as la possibilité "d'héberger" une page HTML. Ainsi, tu utilises cette page pour la mettre dans une iframe, qui permet alors d'afficher cette page "à distance" à d'autres endroits. Ainsi, si tu veux faire des changements sur la fiche, il te suffit d'éditer la page HTML, et les changements se font partout en même temps.

    Je demandais alors si sur votre site (ou votre forum attaché) vous aviez cette possibilité d'héberger une page HTML, et si donc tu préférais ça, ou alors, si tu voulais une fiche où tu avais le code directement dans ton message, et devais, dans le cas où vous changeriez de pub, éditer chacun des messages individuellement.



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Sam 20 Déc 2014 - 13:19

    Ah !!
    Merci beaucoup pour ce cours ^^

    Eh bien... Etant membre de la communauté et n'ayant aucun droit sur le site hormis sur les sections d'accueil et suivit des nouveaux joueurs... il serait mieux d'avoir le code des messages :3

    Je me chargerai de la modifier moi même ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 20 Déc 2014 - 14:27

    Pas de soucis ^^
    Je vais essayer de te faire ça durant ce week-end alors ^w^



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Sam 20 Déc 2014 - 14:47

    C'est très gentil à toi ^^
    Et si tu as la moindre remarque hésite pas ^^

    J'ai mis également une seconde vidéo :3
    dis moi laquelle préfère tu pour mettre dans une publicité :3
    j'ai un doute ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 21 Déc 2014 - 13:08

    Et voilà qui est fait! Je pense n'avoir rien oublié, mais si ce n'est pas le cas, dis-le moi ^^
    Si jamais, j'ai repris la façon dont les onglets étaient faits sur votre site, ainsi que ses couleurs, pour que ça reste uniforme! ^^



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Dim 21 Déc 2014 - 14:15

    C'est vraiment superbe !!
    Je pensais pas avoir un tel résultat en si peu de temps ^^ GG à toi !
    Et super idée pour les boutons !

    Je vais juste faire une petites remarque :3 penses tu pouvoir rendre visible une petit scrollbare pour le cadre texte ^^ assez fine pour bien comprendre que tout le texte ne tient pas dans le cadre.

    J'adore ce que tu as fait, en plus c'est ultra fluide à comparé de ce que j'avais déjà eu ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 21 Déc 2014 - 14:48

    Le truc c'est que pour avoir une scrollbar différente de "l'énorme" de base de Firefox, par exemple, il faut utiliser du javascript. Or, dans les messages sur Forumactif... eh bien tu ne peux pas utiliser de Javascript ^^"
    C'est la raison pour laquelle je l'ai cachée d'ailleurs! ^^ Cependant, je peux la faire apparaitre partiellement, voire totalement si tu préfères! ^^

    Edit: Là je l'ai fait apparaître partiellement par exemple! Dis-moi si tu préfères! Wink



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Dim 21 Déc 2014 - 16:54

    Je trouve ça plus compréhensible oui ^^
    après 2 / 3 retours, ils préfèrent aussi ainsi !
    <3

    Ensuite, je n'y ai pensé qu’après... mais...
    Une mise en page pour des messages des new à la suite de la publicité de base ? tu penses que c'est possible ?
    Je dirais peut-être sans les boutons au-dessus mais avec la possibilité de mettre des "titre" des différentes parties des news dans le texte. Mettre un exemple de ce genre de titre que je peux dupliquer en fonction du nombre de parties ^^
    (je pensais à une police un peu plus grasse avec le fond que tu as mis sur les boutons activés à l'avant du titre.)

    Et surement retirer la vidéo de la publicité pour pouvoir y mettre une image ou... rien du tout si on n'en a pas =)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 21 Déc 2014 - 17:15

    Je suis désolée, je suis pas sûre d'avoir comprit en fait! ^^ Tu pourrais me faire un autre schéma? =D

    En tout cas, voici déjà le code de la fiche de pub:



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Dim 21 Déc 2014 - 20:21

    Voila ce genre de chose, la même en plus simple en faite ^^
    https://i.servimg.com/u/f39/17/59/06/40/schyma11.png


    Pour le truc des titres... c'est ce que tu dois appeler modèle titre dans le code ^^ est-il possible dans créer un pour avoir l'image de fond, juste pour que ça ressorte genre "ce point de new est terminé c'est un nouveau truc..."
    En gros je demande si c'est possible de créer un modéle titre pour que ça se rapproche de ce que je te montre ^^
    https://i.servimg.com/u/f39/17/59/06/40/schyma12.png

    Exemple ici... tout les titres oranges de la news seraient comme je te le montre sur l'image dans ta mise en page ^^
    http://www.esperia-rp.net/blog/2014/11/01/trois-ans-deja/


    Et j'y pense mais... en chiante que je suis... du coup faudrait appliquer ça sur le code déjà existant :3
    dans l'onglet BG appliquer ça à... "L'Univers" "Les peuples de l'ancien monde" "La Société" et "L'économie"....

    Après finalement j'ai eu une remontée... mais... tu crois qu'on peut inverser les boutons et la vidéo pour avoir les boutons juste au dessus du cadres et éviter de remonter la page à chaque fois ^^' (J'ai mes critiques derrières ^^ c'est toujours chouette d'avoir plusieurs avis mais du coup ça t’embête toi :3 pardon >< pardon ><

    (pas taper... pas taper...)





    PS : avoue tu aimes mes schémas *.* j'ai une carrière dans l'infographie ! *sbaf*
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 22 Déc 2014 - 12:07

    Mais oui, mais oui, lance-toi dans une carrière d'infographiste, absolument! x)

    Bah écoute c'est pas un soucis, les changements ont prit à tout péter une minute =P
    Du coup, tous les changements sont fait, et à la suite de la fiche de pub tu as la fiche de "nouvelles"! Est-ce que tout est bon? ^^



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Lun 22 Déc 2014 - 15:27

    *.* Perfecto !
    Rapidité et efficacité ^^

    On me chuchote dans l'oreillette qu'on aime beaucoup aussi ! Mais un grésillement lointain me murmure que si on pouvait faire un peut plus ressortir la police du modèle titre ça serait la perfection recherchée :3 Pit'etre un contour blanc plus prononcé ? ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 22 Déc 2014 - 18:37

    Hello! ^^
    Alors en fait, il n'y a pas de manière simple de faire un simple contour autour du texte. Là, c'est vraiment le mieux que je puisse faire sans trop m'embêter ^^" Je peux limite changer la couleur, mais là je devrais prendre une couleur autre que sur le schéma actuel ^^"


    Edit: Bon j'ai tenté un truc pour l'effet de contour, mais j'aime pas beaucoup le résultat =/



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Lun 22 Déc 2014 - 18:59

    Ce que tu as fais à l'air de convenir ^^
    Moi ça me va également ! C'est lisible et pas moche :3


    Si jamais j'ai besoin d'une modification, je te contact directement ? Ou... comment ça se passe vu que c'est ton code ^^
    (et seconde question : comment se passe les labels des publicités si tu sais ? ^^ j'ai regardé brièvement mais je ne vois aucun forum en posséder alors je me demande ^^)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 22 Déc 2014 - 20:52

    Tu parles des labels sur NU? Je crois que tu ne dois rien mettre, et que c'est le staff qui le met à la suite de concours, je crois? Enfin, c'est une question à poser aux conteurs ça ^^

    Et non, il en faut pas me contacter: tu postes dans Un problème en Codage? -> Personnaliser un Code

    Voici les codes, donc:
    Pour la pub:


    Pour donner des nouvelles pour la pub:



    Eliadorina
    Eliadorina
    FémininAge : 31Messages : 83

    Mar 23 Déc 2014 - 2:41

    Tout est parfait !

    Merci encore Nyo ^^
    La commande est terminé de mon coté <3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:51