AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Un système de point/ Pouvoirs pour un forum basé sur la série Charmed

    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Mer 17 Déc 2014 - 19:01

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui je viens vers vous car avec une amie étaient désireuse depuis longtemps de créer un forum Charmed original. Je me suis associer avec elle pour créer ce fameux forum et ils nous est venu à l'idée de mettre en place un systèmes de point pour permettes une gestion sur les pouvoirs de chacun qui pourrait augmenter au fil du jeux. Seulement voilà. Nous n'avons absolument comment mettre cela en place et je viens vers vous pour savoir si vous auriez des idées pour nous aider à le faire. Personnellement je pensait faire des rangs avec le système de points mais mon amies préfère utilisé uniquement le système de point. Comme c'est elle a l'origine du projet même si j'ai mes idées je me range finalement a son idée.

    Cependant je ne vois pas trop comment mettre cela en place...... :/ J'ai bien une idée suivant la ou on poste avoir des points ou pas mais ou comment pourquoi c'est assez flou en vérité.....surtout que la structure du forum n'est pas encore mit en place donc voilà.....


    Dernière édition par Angie Beber-Davison le Dim 18 Jan 2015 - 13:50, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 18 Déc 2014 - 1:15

    Hey Angie :)

    Pour commencer, je comprends que tu ais eu envie d'utiliser les rangs puisqu'ils colleraient à l'univers (en tout cas, ce dont je me souviens de la série, ça remonte xD). De mémoire, les démons avaient des rangs et pouvaient produire des sorts plus ou moins puissants et être éliminés plus ou moins facilement selon leur niveau donc ça aurait eu du sens :hum: Mais c'est aussi un système délicat à mettre en place, et qui peut s'avérer franchement pénible si les membres n'y mettent pas du l'heure. Devoir obtenir un certain nombre de points pour augmenter son rang, ça implique de tenir son évolution à jour et d'aller faire une demande au bon moment. Il suffit que les joueurs n'y pensent pas ou soient trop flemmards pour le faire et vous allez devoir leur courir aux fesses pour qu'ils aient le bon niveau x) Sans compter les inévitables têtes en l'air qui n'auront pas lu ou ne se rappelleront plus des règles liées aux pouvoirs et utiliseront des dons d'un rang qui n'est pas le leur Rolling Eyes Bref, même si c'était logique, c'est pas plus mal d'avoir zappé les rangs x)

    Pour ce qui est du système de points, les ajouter automatiquement en fonction des lieux de post est en effet la technique la plus simple. Pour garder un brin de ton idée de rang, vous pouvez potentiellement attribuer plus de points à certains lieux :hum: Par exemple, une sorcière postant à l'école de magie (un lieu sûr et facile d'accès pour elle) gagnerait moins de points qu'une se trouvant au fin fond de l'enfer. C'est juste une idée, hein, mais ça rappelle le coup des rangs et ça pousse les joueurs à poster dans des lieux qu'ils ne visiteraient peut-être pas. Globalement, si vous partez sur juste ça, je pense qu'il vaut mieux faire de la section flood une zone neutre et supprimer les points négatifs sans que les positifs soient trop nombreux. S'ils le sont, les gens vont augmenter leur puissance très vite et tous se retrouver super forts en quelques mois ^^

    Pour corser l'affaire (dans le jeu mais aussi en gestion, malheureusement), vous pouvez toujours ajouter des systèmes proches de nos XPs ici. Pas forcément avec une jauge mais ça me semble quand même un bon moyen de savoir si les personnages doués pour la magie ont un bon niveau ou s'ils ont une grande quantité de magie disponible, etc. Pour gagner des points pour ça, les personnages devraient effectuer certaines actions comme participer à un event ou autre, un truc si possible en lien avec le jeu pour que ce soit réaliste :hum: Par exemple, une sorcière qui tue un démon durant un RP / une intrigue gagne X points.

    Autre possibilité, un lancé de dés mettant tout le monde au même niveau. Pour le coup, plus besoin de savoir si on est une grande sorcière ou pas, les dés marchent au hasard : 1 - 3, l'attaque échoue ; 2 - 6, l'attaque réussie (ou autre chose).

    Voilà, pour l'instant (et vue l'heure Razz) ce sont les seules choses qui me viennent en tête mais les possibilités sont nombreuses et vous pouvez très bien les combiner Wink




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Jeu 18 Déc 2014 - 11:16

    je vais déjà faire par de cette idée a mon amie et en discuter (au pire j’éditerai le message avec ce qu'il en résulte si besoin ) merci Samhain ^^ comme d'habitude ton aide es très précieuse^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 19 Déc 2014 - 15:06

    Avec plaisir Wink Et si jamais ton amie n'aime aucune de ces possibilités, vous pouvez aussi visiter des forums utilisant ce type de systèmes pour voir leur organisation (évidemment pas de plagiat Razz). C'est un bon moyen de voir ce qui fonctionne, ce qui est pénible à gérer, etc.




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 28 Déc 2014 - 18:21

    Hey Angie :)

    Dix jours depuis le dernier message, est-ce que tu attends d'autres avis? :)




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Lun 29 Déc 2014 - 16:59

    haaa oui déjà? o_o désolé le temps passe vite j'avais oublier et bien j'espère en avoir d'autre si cela dérange pas XD merci^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 29 Déc 2014 - 18:30

    Aucun souci, pense juste à faire des ups de temps en temps surtout sur cette partie de la cat' qui n'est pas très visitée Wink




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Ven 9 Jan 2015 - 13:01

    toujours d'actu merci de votre aide^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Jan 2015 - 13:46

    Pouet !

    En fait, on n'a pas eu l'avis de ton amie sur l'idée de Sam, donc concrètement c'est difficile d'aider davantage :/ L'idée d'attribuer des XP différentes par lieu et surtout par groupe me semble pas mal personnellement, ... mais voila, je ne sais pas où vous en êtes (et je ne dois pas être la seule) donc je ne sais pas quoi ajouter :/
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 10:37

    Yop,

    Du nouveau par ici ? N'hésite pas à répondre à Hallow ^^
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Dim 18 Jan 2015 - 13:50

    Oui désolé en faite on a pas vraiment eu de débriefing sur le sujet et malheureusement je ne sait pas ou cela en est parce qu'on s'occupe aussi d'autre forum je pense que cela ne sert plus a rien que je laisse cela ici en tout merci pour votre aide quand même ^^
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 13:55

    Oki doki, je déplace ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:54