AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Vision d'Escaflowne (ou presque)

    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Déc 2014 - 19:16

    Avant Propos :
    Ce thème est directement inspiré du manga « Vision d’Escaflown » sortie en 1994, un manga que je recommande chaudement à tout le monde Wink Il y a certes des méchas dedans, mais c’est une belle histoire avec beaucoup de romances et de beaux chevaliers et de belles princesses (C’est un shoujo, précisons-le !) et que je re-regarde pour la dixième fois en ce moment =3 Rassurez-vous, le contexte ne spoil pas l’histoire du manga.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_d%27Escaflowne
    Quelques modifications ont était apporté pour rendre un rp plus conviviale. A vous de vous en rapprocher ou de vous en éloigner selon vos envie.

    Contexte (Univers Fantasy)
    Dans le ciel de la nuit de Gaia règne la divine lune des illusions. Une planète superbe et bleu autour de laquelle tourne sa petite sœur pâle. Les légendes racontent que c’est de là que sont venu et que c’est là-bas que sont repartit le majestueux peuples de atlantes. Des magiciens fabuleux qui apportèrent leurs sciences pour créer de puissant géant creux que le plus grand chevalier pourraient piloter pour vaincre les dragons, ces géants furent nommés les Guymelefs. Cependant, les atlantes ne sont plus là pour guider les hommes sur la bonne voie et les dragons ne représentent plus une menace pour les humains. Les différents royaumes se firent surprendre par leurs orgueil est ainsi commença la guerre des géants.

    Les Guymelefs sont des géants d’acier (appelé Mechas dans d’autre langues) Mais ils n’ont aucune vie. Leur thorax est creux pour accueillir des chevaliers capables de le faire vivre dans les combats. Entouré de rouages, de mécanique et de magie, les pilotes transmettent leurs mouvements et talent aux combats au géant.
    Cependant, ils ont besoin d’une grande énergie pour s’animer, une puissance que les guymelefs tirent de pierres que l’on appelle les Energists. Ces pierres se trouvent en minant les cimetières de dragons, mais les plus puissantes se trouvent directement dans leur cœur encore palpitant.
    Les Atlantes ne sont plus, mais quelques talentueux mécaniciens de Gaia réussissent à copier les guymelefs. Ils se fabriquent alors à la chaîne pour alimenter les armées des empires en guerre, mais n’équivalent en rien les originaux. Ces derniers sont à présent d’une grande rareté, une demi-douzaine est disséminée aux quatre coins de Gaia. Ils sont piloter par des généraux, des héros mercenaire ou dorment, scellés on ne sait où.

    Mecanisme :
    Pour rester dans le thème de Vision d’Escaflown, je vous propose de reprendre les grands royaumes de ce monde (mais libre à vous d’en créer des originaux) :
    Zaibach : Empire avide de nouvelles technologies. Ils projettent de cesser les guerres dans une dernière croisade qui unifiera Gaia sous son joug.
    Fanelia : Petit Royaume rural vénérant les dragons.
    Escaflown, le guymelef principale des mangas.
    Asturia Royaume chevaleresque
    Sherazad peut être associé ce royaume puisqu’il est le guymelef de Allen qui est lui-même originaire de Asturia
    Freid Royaume inspiré par la culture perse.
    Basram La première est seule république de Gaia

    On dénombrerait 5 Guymelef originaux, chacun apartenant à un royaume. Chaque royaume décidant de la manière d’attribution, se gardant le droit de changer de pilote à tout moment (pour cause de blessure où de méforme, de trahison où n’importe quel raison qui lui ferait perdre le mérite de piloter les guymelef les plus puissant) Cela créera de la compétition entre les pilotes pour développer des intrigues originales.
    Un ou deux guymelefs pourrait se trouvé scellé sous une montagne ou au fond d’un océan, donnant la possibilité à des élu du rp de devenir des mercenaires de poids dans les guerre de Gaia.
    D’autre part, chaque pays auraient droits à une grande quantité de guymelef copié dans un style qui refléterait le pays, mais laissant un petite marge de personalisation pour que chaque pilotes ait un guymelef qui lui ressemble un peu.

    Outre les personnages pilotes, les rois/reines/princes/princesse devrait être mise en avant pour dérouler des intrigues politiques plus poussé et ne pas tomber dans une succession de batailles bêtes et méchantes.

    Dans le manga, Hitomi, l’héroine, viens de la lune des illusions qui n’est en fait que la terre de notre époque. Elle peut voir le passé et l’avenir grace au tarot et à un pendule. Elle n’est pas une atlante comme j’ai pris la facilité de le dire dans le contexte. Cependant, il serait envisageable de proposer la race des atlantes aux joueurs, une race qui aurait ces pouvoirs de divination ou des talents pour la mécanique. Mais ils devront rester une exception.

    Le manga parle aussi d’une race appelé les homme-dragons (ou ryuujinn) considéré comme des démons et comme les responsable de la chute de l’Atlantis. Ils ont une forme d’anges : des humains qui peuvent à tous moment se munir d’un paire d’ailes blanches. Ils sont cependant très mal vue par le commun des mortel pour avoir fait disparaitre les atlantes de la surface de Gaia.
    Il existe d’autre race comme les métamorphes ou des anthropomorphes, sans plus de détail sur eux.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:34