AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Impose ta personne #1

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 2 Nov 2014 - 17:21

    Salut à tous :)

    Le dernier défi ayant eu l'air de vraiment vous plaire et certains n'ayant pas pu le conclure par manque de disponibilité, je vous en propose un petit nouveau Razz Cette fois-ci, le principe est un peu plus classique et vous avez déjà dû le rencontrer dans divers concours ou exercices d'écriture : il s'agira de travailler sur les pronoms personnels.

    Mode de jeu
    Jongler avec les pronoms personnels sujets.
    Il s'agit d'imposer l'utilisation d'un pronom personnel dans un rp sur le thème de son choix ou sur un thème imposé, selon le choix de l'animateur. Celui-ci peut également donner un contexte large ou un type de contexte seulement. Le pronom lui-même peut être au choix des participants (chacun écrit avec celui qui lui convient le mieux) mais également imposé par l'animateur pour chacun des participants, ou même désigné au hasard. Dans ces deux derniers cas il peuvent obliger le joueur à écrire avec un pronom qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser.




    Pour cette première version, j'ai choisi de vous imposer le même pronom à tous, à savoir le "tu". S'il me semble évident de commencer par celui-ci, il est assez peu utilisé que ce soit en rp ou en littérature. Je sais que certains ne l'apprécient pas et j'avais d'ailleurs quelques réticences il y a encore quelques années mais, pour l'avoir lu et testé, je dois dire que j'aime beaucoup finalement Razz Vous me direz ce que vous en pensez mais il offre une perspective étonnante, à mi-chemin entre détachement et appropriation, une sorte de mix entre "je" et "il", en fait :) Et le rendu est très particulier donc ça change ^^ Bref. Pronom imposé mais tout le reste est libre, vous pouvez donc gérer votre texte comme vous le sentez tant que vous utilisez le deuxième pronom singulier comme pronom personnel central.

    Vous avez jusqu'au 12 Novembre pour m'envoyer vos participations par MP. Les votes débuteront le 13. Je rappelle que tous les participants remportent d'office 4 points d'xp et que le gagnant pourra prétendre à un badge spécial. Tous les membres peuvent participer à ce défi, pas besoin de faire partie des conteurs. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Wink

    Bon jeu!


    Dernière édition par Samhain le Mer 12 Nov 2014 - 21:25, édité 1 fois




    gif1gif2
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 2 Nov 2014 - 20:35

    Coucou, Very Happy

    Rien à faire, je suis toujours partant pour ce genre d'exercice !

    Ok et bien je participe avec grand plaisir ! Very Happy

    A bientôt
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 2 Nov 2014 - 21:10

    Bonsoir !

    J'ai lu la consigne et une idée à immédiatement jailli de mon esprit. Je participe et j'envoie mon texte tout de suite ! >w<

    A bientôt :3
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Dim 2 Nov 2014 - 21:13

    Je participe aussi !



    Impose ta personne #1 1416516855-signature63
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 10:07

    Merci beaucoup à vous trois, contente de voir que ça vous plaît Razz




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Nov 2014 - 12:33

    Aaaaah Samhain, tu as toujours le don pour tomber à pic !

    J'ai jamais testé le "tu", et j'avais dans l'idée de l'essayer pour la première fois avec mon prochain personnage en cours... Quoi de mieux que ton défi pour me mettre davantage dans le bain ? Very Happy

    Il va sans dire, donc, que je me joins à la petite fête Wink
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 3 Nov 2014 - 12:46

    Bonjour :)

    Je vais essayer ce petit défis :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 15:55

    cheers Les avis étant souvent très divisés sur l'usage du "tu", je pensais pas que ça vous tenterait autant mais c'est cool!

    Aron > T'as bien raison, je trouve que c'est à faire ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot Razz




    gif1gif2
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Lun 3 Nov 2014 - 19:20

    Participation envoyée ! Joli défi ! Personnellement, j'aime beaucoup explorer de nouveaux pronoms personnels ! Mon prochain personnage sera entièrement au "nous" !^^



    Impose ta personne #1 792855Orchidesign
    Araik
    Araik
    FémininAge : 28Messages : 250

    Lun 3 Nov 2014 - 20:33

    Je participe aussi.
    Juste pour clarifié et voir si j'ai bien tous compris, le texte dois avoir pour seul pronom personnel le tu c'est bien ça?



    Impose ta personne #1 Signat15
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 20:50

    Merci à vous deux :)

    Araik > Il n'est pas interdit d'en employer d'autres mais tu dois simplement écrire un texte en utilisant ce pronom personnel comme tu utiliserais "je" ou "il" dans un texte plus classique :) Mais, par exemple, tu peux très bien écrire "Tu souris et elle blablabla" Wink




    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 3 Nov 2014 - 23:33

    Sam', tu viens de réussir un putain d'exploit! ... Je participe à une animation en section RP, attention! ça relève du miracle là ! J'adore le défi!




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 4 Nov 2014 - 17:30

    :friends: C'EST TROP BIEN!! J'vais voir avec Dako, j'pense qu'on lancera plus que celui-là Arrow Non, sérieusement, c'est cool et je suis contente qu'il te plaise à ce point-là :hug:




    gif1gif2
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Jeu 6 Nov 2014 - 15:05

    Je participe aussi, j'ai toujours rêvé de pouvoir RP avec le "tu" sur un thème libre *-* !

    Merci pour cette idée o/ !

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 6 Nov 2014 - 17:30

    Avec plaisir, je suis ravie de voir que ça plaît à autant de personnes (surtout après avoir lu tant d'avis négatifs sur l'usage du "tu" ^^).




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 9 Nov 2014 - 17:49

    Poooooouet !

    Je vais essayer de faire un petit quelque chose, on peut envoyer jusqu'au 12 inclus ? ( que je me fasse pas avoir si je l'envoi à 19h par ex et qu'il soit trop tard en fait xD ).

    J'ai jamais tenté avec ce pronom, on verra bien ce que ça va donner héhé :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 9 Nov 2014 - 19:01

    Oh le "tu" j'aime bien ! Very Happy
    Je participe aussi !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 16:18

    'Scusez du retard, la fac refuse formellement mes activités de pirate comme excuse pour pas bosser Sad

    Je sais pas si j'aurais le temps de lancer les votes demain donc je passerai probablement le faire dans la soirée. Il ne reste donc plus que quelques heures pour participer, si jamais y a des retardataires Razz

    Merci à tous et toutes pour ces nombreuses participations :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:17