AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    [Halloween] Tarte au potiron (ou pumpkin pie)

    Asmareth
    Asmareth
    FémininAge : 36Messages : 123

    Dim 2 Nov 2014 - 10:33

    Bonjour,

    Pour conclure un bon repas d'Halloween fait de doigts de sorcière en mozzarella, de saucisses momies, de carottes vampires, et de Sangria (of course !), voici une idée sympa et dans le thème : la tarte au potiron !

    Bon, je vous aurais bien mis la photo de quand je l'ai faite, mais les morfales l'avaient déjà attaqué... Allez, je vous la mets quand même :



    Pour cette recette pas si compliquée que ça, il vous faudra :

    - une pâte brisée toute faite (pour les flemmards comme moi :)) ;
    - 500g de chair de potiron (ou de potimarron, pour une variante) ;
    - 3 oeufs
    - 20 cl de crème fraîche
    - 150g de sucre roux (s'ajuste en fonction de vos goûts, selon que vous préférez plus ou moins sucré)
    - une pincée de cannelle
    - une pincée de gingembre en poudre
    - une pincée de cardamome
    - un peu de noix de muscade

    ******


    1) Préchauffez votre four à 180°

    2) Déroulez votre pâte brisée et mettez la dans le moule, puis piquez la avec une fourchette

    3) Précuisez votre pâte brisée à blanc (en recouvrant d'une feuille de papier sulfurisé et en mettant des granulés, des haricots secs, du riz ou autre pour lester la pâte) pendant une quinzaine de minutes

    4) Sortez et laissez refroidir. Pendant ce temps, pelez et coupez votre potiron en cubes grossiers.

    5) Faites cuire dans une casserole d'eau bouillante ou à la vapeur jusqu'à ce que vos cubes soient tendres à cœur (l'intérêt de la cuisson vapeur est qu'il y aura moins à égoutter le potiron)

    6) Égouttez, puis réduisez votre potiron en purée.

    7) Dans un bol, battez vos œufs avec le sucre et faites blanchir la préparation

    Cool Ajoutez dans le bol la purée de potiron et les épices, ainsi que la crème

    9) Versez ce mélange dans le moule sur votre pâte brisée précuite

    10) Baissez le four à 170° et enfournez pour 40-45 minutes.

    Il faudra surveiller la coloration de votre tarte. Et le tour est joué !

    Cette tarte se mange froide, ou encore mieux, tiède avec une boule de glace vanille-caramel-noix de pécan (dont je ne donnerai pas la marque, mais facile à trouver dans le commerce :siffle: )


    Et si vous voulez ajouter une décoration encore plus "halloween-esque" à votre tarte, vous pouvez créer des petites chauves-souris en pâte de sucre.

    Pour cela, rien de plus simple. Il vous faudra :

    - un marshmallow
    - du sucre glace
    - du colorant alimentaire noir

    1) Faites fondre votre marshmallow dans un bol (quelques secondes au micro-ondes suffisent, ou bien au bien-marie)

    2) Ajoutez du sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte qui ne colle plus

    3) Intégrez votre colorant alimentaire. S'il est en poudre, pas de souci. S'il est liquide, il faudra peut-être remettre du sucre glace pour retrouver la bonne consistance.

    4) Abaissez votre pâte (un peu de sucre glace sur le plan de travail, puis comme une pâte normale)

    5) Modelez et découpez les formes que vous avez envie

    S'il vous reste de la pâte, faites en une boule, mettez la dans du film alimentaire, et ça se conserve très bien au frigo !
    CEDRIC1
    CEDRIC1
    MasculinAge : 33Messages : 15

    Mar 10 Fév 2015 - 19:35

    Merci pour cette recette
    avatar
    ¤tiffany¤
    Age : 35Messages : 35

    Ven 3 Avr 2015 - 20:15

    Merci pour la recette :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:34