AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Blinis de Potirons

    Makuro
    Makuro
    FémininAge : 32Messages : 75

    Sam 18 Oct 2014 - 23:54

    Bon, contrairement à quasi la totalité des recettes que j'ai vu, j'ai pas de photos à vous présenter, parce que bah... j'pense jamais à faire des photos de ce que je fais à manger ^^"

    Bon, je vous propose quand même cette recette, particulièrement sympa si vous être 5 à 6, avec une crêpière qui peut faire 6 petites crêpes o/

    Blinis de Potirons


    Pour les blinis
    500grammes de potiron (cru)
    25cL de lait
    150grammes de farine
    3 oeufs
    1 c.c de levure chimique
    1 c.c de piment (facultatif, ou vous pouvez en mettre moins, mais c'bon le piment *.* )
    Un trait d'huile
    Sel - Poivre

    Commencez par éplucher, puis faire cuire le potiron. Ensuite, faut juste le transformer en purée.
    Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la purée, et battez le mélange. Quand il est homogène, ajoutez la farine, le piment, la levure, le lait, l'huile, salez, poivrez, mélangez.
    Laissez reposer la pâte une heure.

    Garniture et Cuisson

    Je vais vous proposer plusieurs garnitures, que personnellement, j'ai toujours kiffé sur ces blinis.

    La première, c'est juste un fromage frais (saint moret, rondelé, tartare, boursin, ou même kiri, vache qui rit, fin bon, je vais pas tous les citer) avec un peu de curry. Oui, j'adore les épices. Pas compliqué, on mélange, tout simplement. Si le fromage se mélange pas bien, genre, vous avez prit du kiri, détendez le avec de la crème.

    La deuxième nécessite d'être préparée pas longtemps avant que vous commencez à cuire les blinis, parce que en fait, c'est juste de la crème fouettée au paprika. Tite astuce, mettre un peu avant le saladier, et les fouets du batteur au congel, le froid, ça aide la crème à bien monter. Salez, poivrez, ajoutez selon votre gout le paprika, et battez la crème, jusqu'à ce qu'elle se tienne bien o/.

    Vous pouvez aussi faire un guacamole, tout simplement (et plus diététique)

    Les deux dernières se font pendant la cuisson des blinis.

    Une fois que vous avez fait cuire un côté de votre blinis, et que vous l'avez donc retourné, cassez y un petit oeuf, et attendez que le blanc cuise. Le jaune sera à peine cuit, coulant à souhait, juste, un régal. Attention, si vous oeufs sont gros, ne mettez pas tout le blanc, ça va en foutre partout sur la crêpière.

    Enfin, pareil, juste quand vous avez retourné le blinis, vous pouvez y mettre une tranche de charcut, et un peu de fromage rapé. Vous laissez fondre le fromage, simplement.

    La première garniture, je vous conseille de l'ajouter fin cuisson de votre blinis, pour qu'elle chauffe un peu aussi, par contre, la crème fouettée, surtout pas, elle descendrait instantanément. Pour elle, attendez que votre blinis tiédisse un peu.

    Voilà voilà ! Pour la cuisson des blinis, juste, si vous savez pas trop, c'est une à deux minutes sur chaque face.

    Je rajouterais une photo si je fais ça pendant mes vacances 8D Et j'espère que cette tite recette vous plaira <3

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:03