AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé]

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 28 Sep 2014 - 15:01

    Soyez Hardi...
    vous pourrez toujours faire la sieste plus tard!
    Bonjour à tous, et bienvenue (ou bon retour) dans les missions graphiques!

    Vous avez sans doute eu un jour au moins une fois eu cette pensée : "Ce tuto est génial... sauf qu'il est pas pour mon logiciel..." Etant moi-même utilisatrice de photofiltre, ça m'est arrivé à de nombreuses reprises, pour ne pas dire que ça m'arrive dans 80% des cas.

    Alors que faire? Abandonner et vous contenter de tutos pour votre logiciel? Eh bien non! Votre défi, si vous l'acceptez, prendre un tutoriel pour un logiciel autre que celui que vous utilisez habituellement, et le réaliser avec votre logiciel de prédilection. (par exemple, chopper un tuto photoshop et le réaliser sous photofiltre.)

    Avant de vous lancer directement dans l'aventure, dites-moi...

    • quel logiciel utilisez-vous?
    • quels logiciels connaissez-vous? (si vous utilisez photofiltre mais que vous connaissez un peu toshop, adapter un tutoriel photoshop sera plus facile, voyez-vous? De même, adapter un tutoriel photoshop pour the gimp est assez facile car les deux logiciels ont le même type de fonctionnement et de logique.)
    • quel tutoriel prendre? (si vous débutez avec votre logiciel, choisissez un tutoriel facile. Même si ce n'est qu'une écriture dégradé, ou un fond en filtres, ce sera déjà un commencement! Vous pouvez trouver des tutos sur le forum, sur deviantart etc... Merci d'indiquer le tuto d'origine cependant en même temps que votre rendu!)
    • Comment transposer les techniques?( Si vous rencontrez des problèmes, faites des essais. Un filtre sous photoshop n'a pas forcément son équivalent sous photofiltre, mais on peut parfois ruser. Profitez aussi de ce topic, ici présent, pour poser ce genre de questions techniques! )


    En bref...
    En bref, ce topic peut vous servir aussi bien à poser des questions concernant l'adaptation de tutos, qu'à poster des rendus. Demandez conseils, soumettez vos essais, donnez des indications, en un mot, lâchez vous, et tentez l'expérience!


    Dernière édition par Ehawee le Sam 13 Juin 2015 - 19:20, édité 1 fois




    picka234
    picka234
    FémininAge : 59Messages : 636

    Dim 28 Sep 2014 - 16:11

    quel logiciel utilisez-vous? photoshop cs4
    quels logiciels connaissez-vous? un peu paint shop pro
    quel tutoriel prendre? heu j'en sais rien
    mais je veux bien me lance hi hi hi
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Dim 28 Sep 2014 - 16:48

    quel logiciel utilisez-vous? Photoshop CC bien sûr /o/

    quels logiciels connaissez-vous? Je connais bien Gimp et j'ai les toutes toutes bases de Photofiltre :')

    Comment transposer les techniques? Je pense qu'il est vraiment très simple d'adapter un tutoriel gimp ou photofiltre sur photoshop (étant donné qu'il y a déjà beaucoup de possibilité sur ce logiciel), le contraire reste beaucoup plus difficile (aller faire une correction sélective ou un topaz sur gimp vous >.<)
    Niveau réglages donc, l'adaptation d'un tutoriel photoshop peut-être compliqué mais on peut toujours se rattraper autre part :3

    Je tenterais l'expérience bientôt o/



    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] 710946signat12
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 28 Sep 2014 - 20:08

    Hey vous deux =3

    Picka >> Si tu utilises photoshop, tu peux très bien tester un tuto gimp ou photofiltre ^^ il y en a sur le forum, si tu ne te sens pas trop rassurée, teste une créa simple =3 Tu peux regarder aussi dans les tutos en attente de déplacement ^^ (la plupart des tutos tofiltre du forum y sont en fait =/ j'ai honte de l'avouer, mais j'ai toujours 4 ans de tutos à classer =/)

    Syel
    >> Effectivement, adapter depuis un autre logiciel vers toshop est plus simple que l'inverse ^^ Utilisant photofiltre mais connaissant les autres tutos, je peux tout à fait te le certifier ^^ Du coup, effectivement, ça peut être intéressant de voir ce que t'arrives à faire depuis un tuto the gimp ou photofiltre. En plus tu as l'avantage de savoir te servir des trois logiciels même si CC a ta prédilection =3 Du coup, très curieuse de voir ce que tu choisiras comme tuto pour le mettre en application ^^

    Au passage, si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à les exposer, peut-être quelqu'un aura-t-il la solution ;3

    Bon, j'me lance aussi du coup!

    quel logiciel utilisez-vous? Photofiltre 6.5 (version sans calques) et Photofiltre 7

    quels logiciels connaissez-vous? Je connais bien the gimp 2.8 (le travaillant pour le cursus du même nom ^^) Et j'ai des bases suffisamment solides sous photoshop CS3 pour ne pas être trop larguée.

    quel tutoriel prendre? J'en ai deux en ligne de mire ^^ Creating fire[url] par kusherlimel stock sur deviantart, et le [url=http://lune-tutorials.deviantart.com/art/Transparent-Fabrics-Tutorial-79130655]transparent fabrics de Lune Bleue Tutorials sur Deviantart également.

    Comment transposer les techniques? Ce qui me pose problème dans la transposition est en général l'absence de calques sous photofiltre 6.5, bien que je ne sache pas encore avec quel logiciel je vais travailler. Probablement 6.5 cela dit, j'aime pas les calques xD Le second tutoriel qui m'intéresse, avec la gestion de la transparence, retient particulièrement mon attention parce que c'est quelque chose qui torpille souvent des créations (les miennes ne faisant pas exception à la règle) parce que mal géré. Et puis j'aime les effets de transparence <3





    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Mar 30 Sep 2014 - 15:46

    Excusez moi d'être débile j'ai pas bien compris le défi :

    en gros on doit adapter un tutoriel de notre logiciel commun sur un log qu'on connaît à peu pres bien ?



    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] Oyl7
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 30 Sep 2014 - 17:05

    Mais t'es pas débile Rolling Eyes

    nope, l'inverse ^^ Adapter un tuto d'un logiciel que tu connais pas, ou peu vers le logiciel que t'utilises couramment =3




    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Mar 30 Sep 2014 - 17:10

    Et n'importe quel tutoriel, et on devra poster toute l'adaptation ou juste les étapes qui changent ou juste le rendu ?



    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] Oyl7
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 30 Sep 2014 - 17:29

    n'importe quel tuto, adapté à ton niveau de préférence.

    Et pour ce qui est de poster la marche à suivre ou le rendu, tu es libre de faire ce que tu préfères ^^ ça dépend des tutos en fait ^^ Le rendu sur, après, le reste, c'est à ton gré, selon le temps que tu veux mettre pour la mission, tout ça ^^ faut juste préciser le tuto d'origine tout de même ^^




    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Mar 30 Sep 2014 - 17:37

    D'accord et bien je pense que je tenterais tout de même cette mission mais je sais pas encore quand ^^



    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] Oyl7
    picka234
    picka234
    FémininAge : 59Messages : 636

    Mar 30 Sep 2014 - 21:17

    ok je me lance sur photoflitre et gimp après tout deux tutos

    le lien gimp

    https://www.never-utopia.com/t36271-diff3-creation-complete-avec-travail-de-stock

    le resulta

    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] Tuto_g10

    le lien photophiltre

    https://www.never-utopia.com/t14822-diff2-signature-simple
    le resulta


    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] Tuto_p10

    j'ai les PDS mais comment je te les envois mystère ? :hum: voila
    je me suis bien amusée a cherche les correspondances
    etsavoir que l" ont peu adapter les tutos gimp et photophiltre a photoshop c'est bon a savoir
    je vais en essayer d'autres lol sur ce pour se soir
    bonne nuit :dodo:
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 6 Oct 2014 - 22:23

    Hellow miss =)

    Je suis désolée, j'ai pas eu le temps de passer avant ^^

    Hé! C'est plutôt pas mal comme résultat ^^ Ils sont vraiment proches des tutos originaux en tous cas =) tu as rencontré des difficultés particulières? =)

    GG en tous cas *_*

    Pour les PSD tu peux les héberger en tant que fichiers sur des sites comme casimages & proposer le lien ici ^^




    Saphira
    Saphira
    FémininAge : 27Messages : 72

    Dim 12 Oct 2014 - 22:44

    Bonsoir :)

    Aller, je me lance :)

    Quel logiciel utilisez-vous ? Photoshop CS6
    Quels logiciels connaissez-vous ? J'ai des connaissances très basique de Gimp et Photofiltre, mais sinon je connais surtout Photoshop.
    Quel tutoriel prendre ? http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=27596
    Comment transposer les techniques ? Dans le tuto, presque tous les calque sont en mode "écran" et dans Photoshop, il n'y à pas, (enfin sa à un autre nom "Superposition" mais bon, faut le savoir :p ) donc j'ai jonglé entre la "Superposition" et "Lumière tamisée" puisque les effets ne donnent pas la même chose d'un logiciel à l'autre ^^'.

    Mon rendu : Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] Ariel11

    Voila, bonne soirée Wink
    picka234
    picka234
    FémininAge : 59Messages : 636

    Mer 15 Oct 2014 - 16:23

    merci EHAWEE Very Happy je n'est pas eue de grosses difficultés juste a savoir les équivalents des filtres mais j'ai pas tout trouver sinon se serais mieux hi hi je poste les pds d'ici demain
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 17 Oct 2014 - 15:21

    Hey =)

    (désolée de répondre aussi tard ^^)

    Saphira, j'suis sur le popotin, tu as vraiment un bon rendu très proche du tuto, avec le petit côté lumineux/saturé de gimp *-* Félicitations, franchement, GG!

    Bon en ce qui me concerne, j'ai ENFIN eu le temps de faire un essai! victoire! Je me suis basée sur ce tutoriel

    Et j'ai obtenu ce rendu avec photofiltre 7 que j'essaye de prendre un peu en main, tout de même xD

    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] 950747planetecestlecasdeledire

    En fait, j'ai suivi à peu près le tuto, et ai essayé d'obtenir un effet bombé sur la texture par filtres > déformation > sphérisation (ça a un peu foiré, j'aurais peu-être dû travailler sur une texture un peu plus petite, le souci étant que le filtre réduit quelque peu la taille de la texture U_U ... mais le centre a morflé un peu, ce qui est dommage. (ah je pouvais aussi bosser sur du plus grand, appliquer le filtre, et réduire à la fin :hum: j'y ai pas pensé U_u)

    'fin voila =) (et no comment sur la couleur, c'est un peu foiré xD





    picka234
    picka234
    FémininAge : 59Messages : 636

    Mer 19 Nov 2014 - 7:19

    non le couleur j 'aime beaucoup c'est super Very Happy
    Nino
    Nino
    FémininAge : 29Messages : 21

    Mer 19 Nov 2014 - 13:57

    Bonjour! Je trouve l'idée vachement intéressante et utile alors je me lance (:
    quel logiciel utilisez-vous? Photoshop cs6
    quels logiciels connaissez-vous? un peu photofiltre
    Comment transposer les techniques? je pense qu'une fois qu'on connait le rendu que ça a sur le logiciel du tuto on peut le retrouver sur le logiciel quon utilise habituellement si on le connait suffisemment bien, oui des combinaisons d'effets pour arriver à celui-ci! en tout cas ça nous pousse à chercher et à réfléchir c'est vraiment pas mal!

    j'ai pas encore d'idée de tuto, je vais chercher ça
    pizi
    pizi
    FémininAge : 35Messages : 584

    Jeu 28 Jan 2016 - 9:07

    Coucou,

    quel logiciel utilisez-vous? Photoshop CS6 et CC
    quels logiciels connaissez-vous? J'ai tout d'abord appris avec Photofiltre puis j'utilisais Photofiltre studio pour faire mes gif animés pour finalement me mettre à Photoshop.
    quel tutoriel prendre? Perso moi j'ai été toujours une handicapée des tutos. J'en ai trouvé quelques bons sur le Site du Zéro mais je reste cantonnée à : je réalise le tuto, j'ai un résultat parfait ou presque, je suis contente. Je fais autre chose.
    Comment transposer les techniques? Bah c'est là mon souci. Quand je prends un tuto je le réalise bêtement en suivant la marche à suivre mais je n'arrive jamais à utiliser les techniques dans des créas alors mes petites compositions ont toujours l'air d'une créa pondue par un débutant ^^' Pour ça que je préfère les cours avec un prof particulier qui s'occupe de toi.



    Mission #8 - D'un logiciel à l'autre! [intermédiaire/avancé] EYh8XMq
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:43