AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
Voir le deal
89.99 €

    Michiyo dans sa Bulle

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 28Messages : 7466

    le Jeu 18 Sep 2014 - 22:40

    Rappel du premier message :

    Et Bonjour à tous !

    voilà... je pense qu'il est "temps" de mettre ma galerie ici... même si malheureusement je n'ai pas encore mon folio de terminé et de prêt... j'ai toutefois mes créations affichées sur différentes plateformes.

    Avant tout je tiens à préciser une petite chose : je sors tout juste de mes études et je me lance en indépendante en tant qu'illustratrice et infographiste et autoentrepreneuse en plus. Mon site, quand il sera fait, et un site professionnel, et mes services quels qu'ils soient sont des prestations rémunérées, du coup, voilà je ne travaille pas gratuitement si l'idée vous vient de me demander des créations.


    Alors pour les différentes plateformes, j'ai une page Facebook professionnelle, une galerie Deviantart et aussi une chaîne Youtube, et enfin pour quelques travaux de mes cours, même si ce book n'est pas à jour, j'ai aussi un ultrabook.

    alors :

    Page Facebook : Page Michiyo
    Mon Deviantart : Michiyo63 DA
    Ma Chaîne Youtube : Michiyo Bulle
    Mes Lives : Hitbox Michiyo
    Mon site web : Michiyo dans sa Bulle


    Voilà en espérant que cela vous plaise !  n'hésitez pas à laisser vos commentaires ^^ je vous tiendrais au courant pour l'arrivée de mon site professionnel ♥


    Dernière édition par Michiyo le Mar 28 Juin 2016 - 11:15, édité 8 fois
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 25Messages : 510

    le Mar 28 Juin 2016 - 20:37

    sublime le dessin des 200 j'aimes.

    je te propose de travailler d'autre forme de colorisation pour le moment des méthode plus facile d’accès. mais le résultat est déjà pas mal.

    edit: Alors, je te propose d'utiliser des méthodes de colorisation 'plus simple' (entre guillemet car c'est pas vraiment vraie), puisque l’utilisation du dégradé complet (car oui il y a du partiel... du moins je l'appelle comme ça) va donner énormément de volume a ta création, on peut voir d'ailleurs qu'il est parfaitement réaliser sure les bras, les bottes et surtout les mains. (tiens au passage je suis pas sûr que ce trait puisse exister http://puu.sh/pJKB8/53904d992c.png) Cette méthode fait aussi ressortir les défaut de volume et d'échelle de manière plus importante

    Mais donne beaucoup moins bien au niveaux de la cape du bas du torse et surtout les cheveux...qui on d'ailleurs une teinte un peut en décalage avec le reste de la table de couleur.

    L'objectif de cela serait exploité au mieux l'emplacement des ombres et les technique de mise en volume avec le moins de nuance possible. Après tu peut très bien le faire à la manière d'un processus pour aboutir au résultat actuelle. Tu te serais par exemple rendu compte que tes cheveux n'ont aucun ombrage, ce qui fait extrêmement plats par rapport au reste. Après, je suis pas un expert: http://puu.sh/dDlVa.png n'ayant achevé et publier que deux colorisation(oui je suis trop rarement satisfait pour tout publier).

    Après sa reste la retranscription de se que l'on m'a déjà conseiller a ton grès de suivre ou non. Je suis parfois un peu critique.



    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 Signautopia
    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 472020userbarfanclubdelenthil
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 28Messages : 7466

    le Mer 29 Juin 2016 - 7:51

    Je suis rassurée de voir cet édit, j'avoue que je ne comprenais vraiment pas où tu voulais en venir. Je te remercie pour tout ces détails.

    Alors après pour répondre c'est aussi un choix de faire ainsi, la peinture aquarelle est difficile a maîtriser, et d'habitude je joue plutôt sur l'effet : peu sombres justement, c'est mon style, c'est ma technique à moi, il y en a vu que ça ressort sur les bottes comme tu dis, mais c'est le jeu ^^ (et le fait qu'il ait été réalisé lors d'un live pour ce dernier peut aussi expliquer quelques "manquements" on est "traqués", stressés du coup on ne peint pas de la même façon que quand on est isolé ^^  

    Je les estompes un maximum pour que ça fasse uniquement des dégradés à l'origine.  La peinture et la colo par ordi est très différente de ce côté là ^^  et perso je ne fais plus à l'ordinateur, ça prend trop de temps. Le rendu du traditionnel est légèrement différent une fois scanné, il y a des détails qui disparaissent, des nuances, et les teintes sont différentes aussi.

    Voilà ^^   Sache que je ne changerais pas de technique, j'ai adopté celle là, je la perfectionne et vu que c'est mon métier et que c'est cette "spécialisation" qui fait que je me démarque d'autres illustrateurs je continuerais X3   Mais merci à toi pour toutes ces critiques vraiment ! ^^


    Au passage voici les deux autres illustrations réalisés lors du live : dans la précipitation j'ai tenté de faire un marque page aquarelle
    Marque page:
    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 581339marquepageaquarelle

    et Hismé m'a proposé de faire un doodle comme mon premier avec les chats, a partir d'une forme abstraite et d'en faire quelque chose (je n'en suis pas contente pour le coup... :hum: )
    Doodle:
    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 874088doodlecat2
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 25Messages : 510

    le Mer 29 Juin 2016 - 8:00

    Attend  attend ...  tu as fait ça a l'aquarelle oO

    Autant pour moi Oo je n'a rien a dire... Je n'y connais rien dans le travail des couleurs et encore moins dans l'aquarelle (oui je fais que du noir et blanc #happiness). Pour moi, le dessin était clairement informatisé. (je parle de celui de GAUCHE hein)

    Je réitère mon compliment en tout cas sublime. Encore désolé pour la petite frayeur ^^"


    Dernière édition par Eiv le Mer 29 Juin 2016 - 9:25, édité 1 fois



    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 Signautopia
    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 472020userbarfanclubdelenthil
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 28Messages : 7466

    le Mer 29 Juin 2016 - 8:09

    Ah d'accord !!! Non non je ne fais plus que de l'aquarelle ! Celui de gauche c'est l'original réalisé par la sœur de Nihil et, et du coup celui de droite c'est l'aquarelle. Je n'avais pas de liberté de couleur tout ça ^^ j'ai refais le personnage.
    C'est vrai que cette fois je n'ai pas précisé... :hum: ya pas de soucis du coup Wink

    Merci encore à toi =D
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 25Messages : 510

    le Mer 29 Juin 2016 - 8:11

    Haaa les malentendu et le web... J'y suis abonné, vive irl.



    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 Signautopia
    Michiyo dans sa Bulle - Page 4 472020userbarfanclubdelenthil
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 28Messages : 7466

    le Mer 29 Juin 2016 - 8:22

    On est d'accord Wink
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5185

    le Mer 29 Juin 2016 - 11:15

    Merci encore Michiyo *-* et effectivement Eiv, le dessin de base remonte à quand ma soeur débutait il y a 2 ou 3 ans, c'est un cadeau pour elle :p

    Le marque page est meuuugnon, j'espère que le live t'aura aussi peut-être ramené de nouveaux followers/likes quand tu es passée en homepage :)

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mai 2020 - 19:40