AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Skull girl

    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mar 26 Aoû 2014 - 21:11

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu2/3 (bon)
    • Intérêt des techniques1/3 (moyen)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations1/3 (moyen)

    TOTAL de points8 points
    ETOILES



    Bonjouuuuuuuuur !  ^^

    D'abord, les ressources :  
    Le render : https://2img.net/r/hpimg11/pics/780636axentheadphoneyuume.png
    Texture 1 : https://i.servimg.com/u/f39/18/85/39/07/6_210.jpg
    C4D 1 : https://i.servimg.com/u/f39/18/85/39/07/uf0v10.jpg
    C4D 2 :https://i.servimg.com/u/f39/18/85/39/07/deriva11.jpg
    Texture 2 : https://i.servimg.com/u/f39/18/85/39/07/23984111.jpg
    C4D 3 : https://i.servimg.com/u/f39/18/85/39/07/vivaci11.jpg

    Et le tuto ! Very Happy

    Skull girl 253328tutoskullgirl




    Skull girl 1E4PE
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mer 27 Aoû 2014 - 20:23

    Up ?




    Skull girl 1E4PE
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 1 Sep 2014 - 23:48

    Up x)




    Skull girl 1E4PE
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 2 Sep 2014 - 10:58

    Hello Madii^^

    Narja revient tout juste de vacances donc on va la laisser se remettre dans le bain tout tranquillement^^ (dur la reprise...).
    Je vais donc te donner mon avis en attendant. Je trouve le rendu très beau, mais du coup j'ai presque été déçu de lire le tutoriel car finalement le plus gros du travail a été de trouver des images ressources (Abstract et stock personnage) qui vont bien ensembles. Ensuite ils ont été bien positionnés et tout, mais tu n'as pas eu besoin de faire un réel effort d'adaptation de l'un ou de l'autre car ils n'en avaient pas besoin^^ Finalement ce tuto' illustre davantage l'importance de bien choisir ses ressources qu'une réelle technique pour harmoniser un ensemble.
    Cela dit, ça n'empêche pas que le rendu soit lumineux, coloré et harmonieux, et que l'ensemble du tutoriel soit intéressant pour tout le monde ! x)



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 2 Sep 2014 - 16:37

    Hey Miss!

    Wow, quelle impatience! (Je suis une star, je suis une staaaaar /baff/ Okay, j'arrête et je redeviens sérieuse) J'étais en vacances du 23 au 31, je viens de rentrer, donc je suis là! \o/ (au passage, tu sais, ça bouge pas tant que ça dans la sections tutos, donc c'est pas la peine d'Upper, en plus j'ai commencé à tout ranger avec l'aide de Michiyo-chou, donc à priori on loupe pas de tutos vu qu'on les classe un à un ^^)

    Difficulté 1/5
    Note totale 2,6/5
    La qualité du rendu (2)
    Le rendu est vraiment chouette, sympa et tout! (j'aime beaucoup le cadre!) Et t'as un bon coup d'oeil pour les couleurs, d'ailleurs!

    L'intérêt technique (1)
    Là, pour le coup, j'en suis désolée, mais je ne peux que rejoindre le cap'taine. Il y a assez peu de travail sur les stocks, et les techniques sont assez basiques. Je ne peux donc pas te mettre plus pour le coup U_u Comme quoi, pas besoin d'avoir des effets de folie pour avoir des rendus nets, il suffit de bien choisir ses stocks! (parfois, dans les commandes, quand les gens proposent des images pixellisées, ils pourraient en prendre de la graine ^^ remarquez, récemment, j'ai pas eu le cas!)

    La clarté des explications (2)
    Pas de gros souci de ce côté là. J'étais parfois un peu paumée sur les textures ou CD4 à utiliser parce que j'ai tendance à ouvrir toutes les images + le tuto dans mon logiciel puis à me lancer! une petite vignette avec la texture/CD4 utilisé serait utile ^^

    La Présentation (2)
    Pas grand chose à dire, attention à l'orthographe! Et personnellement, je ne suis pas du tout fana du "franglais" type "the rendu", soit "the outcome", soit "le rendu", mais par pitié, pas un mix des deux TT-TT

    Les illustrations (1)
    Pas de gros souci de ce côté là. Dommage que personne (moi y compris pour être honnête) ne pense jamais à faire son tuto jusqu'au bout en expliquant la façon dont ils font leur texte & leur cadre =/ Cependant, niveau illustration, je suis assez fana du 1 étape = 1 image, C'est pas handicapant sur ton tuto parce qu'il est simple à comprendre & à réaliser, mais ça peut vite devenir bordélique sur des tutos plus complexes. Par exemple, sur le step 4, j'aurais probablement mis un rendu à chaque étape U_U Idem pour le détail du cadre, ou de la typo ^^

    Un tuto sympa pour les débutants! Je suis sûre qu'ils trouveront de quoi faire ^^ et qui illustre parfaitement l'importance des stocks d'ailleurs.





    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mar 2 Sep 2014 - 19:43

    Merci, désolée pour mon impatience, je pensais que vous étiez passés au dessus xD

    Oui je comprend ce que vous voulez dire pour l'intérêt technique ^^ C'est mon tout premier tuto donc je n'ai pas voulu faire un plus compliqué pour commencer, d'ailleurs au départ je voulais pas spécialement le mettre en ligne, c'était surtout pour "essayer" ^^ Je prendrais en compte vos conseils si j'en fais d'autres ! Par contre pour l'ortho je ne vois pas où il y a des fautes, je suis plutôt forte là dedans d'habitude =o Je suis p-e passée outre par inattention du coup ^^' Et ok pour le "franglais", désolée c'est par habitude xD

    Merci pour la notation en tout cas ! ^^

    Edit: Est-ce que c'est pas un peu "vache" de le qualifier en difficulté 1 par contre ? :o Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de "bases" + techniques, pour une difficulté 1 ^^ Mais bon, c'est vous qui voyez x)




    Skull girl 1E4PE
    Excalia Sama
    Excalia Sama
    FémininAge : 26Messages : 9

    Ven 15 Mai 2015 - 18:39

    Woaw *-* J'adore vraiment ! Très belle création en tout cas ;3 Et je trouve que c'est assez bien expliqué o/ Je vais essayer de le faire sous photofiltre et j'enverrais mon rendu !
    Merci pour le partage o/
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mer 20 Mai 2015 - 10:47

    Ooh j'avais pas vu *o* Merci ^^




    Skull girl 1E4PE
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 16:15

    Merci pour le tuto! Je déplace vers les signatures complètes!



    Skull girl 710946signat12
    Edward Speleers
    Edward Speleers
    MasculinAge : 35Messages : 460

    Mar 17 Mai 2016 - 16:15

    Melange de couleur tres lumineux, je pensais en premier lieu un peu agressif, mais pas du tout en fait



    Skull girl Edkidd11
    LittleDudeuse
    LittleDudeuse
    FémininAge : 25Messages : 23

    Lun 4 Nov 2019 - 15:05

    Merci pour ce tuto! Voici mon rendu!!

    Skull girl Ice_cr10



    Skull girl 272289Sanstitre1
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:05