AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    (ONYX) Des catégories imagées

    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Lun 25 Aoû 2014 - 16:47

    Ma demande



    Bonjour/Bonsoir chers amis de Never Utopia ! Je reviens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de nouvelles catégories. Un de mes forums fait peau neuve et donc le codage aussi. Ce n'est pas pressant cela dit ^^. Je dis par avance merci à celui ou celle qui prendra en charge cette demande ♥

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://i.servimg.com/u/f39/16/91/02/27/sans_t10.png
    Tailles des éléments : En largeur j'avais calculé entre 200 et 250 pixels et en longueur, sans compter les icones new/no new/lock j comptais du 800 pixels. Bien sûr, les 800 pixels peuvent être totalisés en plus des icones s'il faut pour que l'image soit moins grande si jamais ça ne parait pas esthétique.
    Effets voulus : Une transition sur l'image qui s'efface pour laisser apparaître les informations en dessous... et peut être la couleur qui change sur les liens et les titres lorsqu'on passe la souris dessus. Un effet sur les titres des forums qui passent de gauche à droite lorsqu'on passe la souris sur l'image
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    je mettrais les images moi même :)

    Autres précisions ?
    Le tout serait dans des nuances assez sombres, plusieurs tons de noirs ou de gris foncé avec juste les titres et les liens qui trancheraient avec des couleurs plus vives, comme le rouge et ses nuances.


    Dernière édition par Nana-Yankee le Mer 3 Sep 2014 - 13:39, édité 1 fois
    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Jeu 28 Aoû 2014 - 10:23

    Un petit up.
    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Sam 30 Aoû 2014 - 13:24

    Up. ^^
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 31 Aoû 2014 - 5:51

    Bouh!

    Voici un petit essai tout simple : http://forum-test-onyx2.forum-canada.com/
    J'étais pas certaine d'avoir tout saisi, alors j'attends tes commentaires pour me dire ce que tu aimerais modifier Wink

    Edit: Tiens, je viens de me rapeller de ma question : Les liens utiles, c'est suposé d'être les mêmes pour toutes les catégories/forums? Ou des liens différents pour chaque forum?
    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Dim 31 Aoû 2014 - 11:56

    Coucou ! Oh merci je pensais pas que ce serait aussi rapide, c'est génial ♥
    Pour les modifications, peut être juste le titre des forums (en rouge) qui glisse vers la droite au lieu d'y apparaître mais sinon c'est parfait ^^
    Pour ta question c'est censé être des liens différents selon les forums. Par exemple pour le premier je pourrais mettre des liens vers le Règlement, le Contexte, etc... :)
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 31 Aoû 2014 - 20:46

    Bouh!

    Eh bien... Le problème, c'est que si tu veux que le titre passe vraiment de gauche à droite, cela ne peut pas être progressif.
    Tu vois, quand on met le titre à gauche, on met "text-align: left".
    Quand on met le titre à droite, cela devient "text-align: right". C'est comme une banane vs une orange, il n'y a pas de progression d'un niveau à l'autre.

    Par contre, je peux mettre un padding-left qui fait qu'il y aura un certain glissement sur la droite : http://forum-test-onyx2.forum-canada.com/
    C'est mieux?



    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Dim 31 Aoû 2014 - 20:55

    Je comprends effectivement, tu viens de m'apprendre un truc en codage xD
    Du coup oui même si c'est plus court avec le padding c'est mieux comme ça oui ^^
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 31 Aoû 2014 - 21:44


    Bouh !


    Ce LS est en trois parties.
    • Tout d'abord, nous allons installer les catégories dans le template.
    • Puis, nous allons mettre en forme les catégories à l'aide du CSS.
    • Finalement, nous allons mettre un code dans les descriptions de forums et voir où éditer l'image, la description et les liens utiles.

    Pour ce qui est de l'hiéarchie et la structure des catégories, il faut choisir "Sur l'index : Moyen."
    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Dim 31 Aoû 2014 - 21:51

    Tout fonctionne parfaitement ! Vraiment merci merci merci beaucoup ! ♥
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 3 Sep 2014 - 4:42

    De rien, je suis contente que ça fonctionne bien ^^

    Tu pourrais mettre petit crochet vert pour qu'on puisse archiver le sujet alors?



    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Mer 3 Sep 2014 - 13:39

    C'est fait ! Merci encore une fois ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:42