AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie

    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 25 Aoû 2014 - 15:35

    Ma demande



    Bonjour, je viens repasser une commande, après avoir cherché dans tous les LS (sur NU ou autre) je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment, j'ai réussi à trouvé l'idée de ce que je voulais sans trouver les codes... Je fais donc appel aux talentueux codeurs(ses) de Never Utopia !
    Merci par avance


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/r/hpimg11/pics/929258schma.png
    Tailles des éléments : l'image news et no news sera en 65*35, sinon la largeur de mon forum est à 60%
    Effets voulus : Dévoilement des sous forum au passage de la souris
    Version de votre forum : PHPBB2,


    Ressources
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/183380sousF.png
    Ce cadre ira autour des liens sous forum


    Autres précisions ?
    J'aimerais ne jamais voir d'overflow horizontal, ni sur la description du forum ni sur la partie sous forum.
    A part ça, je n'ai rien à ajouter, je suis là pour toutes questions.
    Merci d'avance et bon courage au codeur



    Dernière édition par guinevere le Lun 15 Sep 2014 - 13:43, édité 4 fois
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 27 Aoû 2014 - 8:27

    bonjour, ma demande tient toujours :)
    Merci d'avance



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 27 Aoû 2014 - 11:41

    Attention, les ups sont toutes les 48h et non tout les 2j tu es en avance de quelques heures Wink



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 27 Aoû 2014 - 13:05

    Oh désolée, je ferais plus attention :)



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Anonymous
    Invité

    Mer 27 Aoû 2014 - 15:03

    Hey !

    Je ne suis pas certaine que ton cadre soit assez grand pour accueillir les sous-forum, ça va vraiment être minuscule (et comme l'image n'est pas détourée, tu auras forcément du blanc tout autour) :$
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 27 Aoû 2014 - 17:39

    salut ^^

    J'ai refait le cadre en plus grand et je l'ai détourné, j'espère que ça ira



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Ven 29 Aoû 2014 - 20:07

    Un coucou en passant pour dire que ma demande tient toujours



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 31 Aoû 2014 - 17:38

    Bonjour,

    Les sous-forums doivent apparaître via un déroulement sur la droite si je comprends bien... Mais est-ce que les sous-forums doivent venir de la gauche pour apparaître vers la droite, est-ce qu'une image doit être au-dessus et dévoiler les sous-forums au survol ou quoi ? C'est pas très précis alors je me pose la question ^^ Ensuite, l'image que tu fournis doit se trouver autour des sous-forums une fois affiché ou elle doit les cacher (ce qui me parait étrange) ? ^^



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 2 Sep 2014 - 12:43

    Alors mon image fournis c'est uniquement le cadre et oui il y aura une image pour cacher les sous forum qui défilera vers la droite.



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 2 Sep 2014 - 18:01

    Je vois, merci des précisions, mise à part ça tu n'as aucunes idées des largeurs approximatifs des autres blocs ni même celle que tu désirerais ? Surtout pour les sous-forums, et "dernier message" toussa, la description on peut faire en sorte qu'elle prenne ce qui lui reste...

    Autre chose, c'est 65 de largeur x 35 de hauteur, ça me parait très petit, même l'inverse aussi, c'est vrai... minuscule et c'est pas du tout égal à ce que fais ton schéma, et c'est d'ailleurs très peu possible de faire en sorte que ça fasse à peu près la même taille (ou plus grand) que le bloc des derniers messages sans que ça donne un truc écrasé ^^'



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Sam 6 Sep 2014 - 11:12

    Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu avant >.<

    Alors c'est 65 de hauteur et le 35 de largeur c'est uniquement mon image new/no new
    Mais si vraiment tu trouves que 65 c'est trop petit tu peux agrandir ^^



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 8 Sep 2014 - 20:08

    65 de hauteur pour 35 de largeur c'est vraiment petit... Pour te faire une idée voici un bloc qui fait cette dimension :



    Tu es sûre que ce soit ça que tu veux ? ^^ Parce qu'avec ça, on peut pas faire en sorte que, par exemple, la description du "forum" fasse la même hauteur que l'image, elle sera forcément largement plus grande... Parce que autant caser un bloc sur 65 de hauteur, ok, ça pourrait le faire (je dis bien pourrais) bien en caser deux comme le dernier message + Sujet/Messages, ça va être... riquiqui ^^'

    Tu m'as pas dis non plus, tu as une hauteur/largeur approximatif pour le reste ? Ca me faciliterais grandement la tâche, car là j'ai que celle de l'image... Il me faudrait au moins la hauteur, pour savoir quelle hauteur doivent faire chaque "forum" Wink



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 9 Sep 2014 - 0:01

    oui en effet c'est tout petit... je sais pas pourquoi je voyais ça plus grand...
    Bon bah dans ce cas pars sur une hauteur de 120px et largeur 420px pour la description, du coup tu gardes la même hauteur pour le cadres avec les sous forums est ce que ça ne fera pas trop petit de faire 120*120 ?

    Est ce que tu veux que je mette l'mage qui me servira pour le cadre à la bonne taille ?



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 10 Sep 2014 - 15:24

    120*120 c'est déjà largement plus négociable et mieux oui ^^

    Pour le cadre des images, je veux bien, du coup, je retourne bosser là dessus sans doute dans l'aprem ou demain ^^ Là j'avoue avoir un coup de barre, alors je sais pas si j'aurais le courage de coder huhu...



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 10 Sep 2014 - 17:54

    Je t'ai mis l'image à la bonne dimension :)



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 12 Sep 2014 - 17:41

    Coucou guinevere ^^

    Du coup, comme je te l'ai dit, j'ai fais ça hier soir mais j'ai fait les finitions tout à l'heure et du coup voilà ce que ça donne :

    http://puu.sh/bvUTe/2a35a7155a.png
    http://puu.sh/bvV2m/41099fba93.png
    http://t-alzufen.forumactif.org/h7-categorie-guinevere



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Ven 12 Sep 2014 - 17:53

    j'adore !!!! j'ai juste un petit bémol *pataper* en fait je pensais que 'image du cadre entourerait tout... en gros l'image qui cache les sous forum serait entourée par le cadre et celui ci serait fixe... je sais pas si je m'explique clairement >.<



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 12 Sep 2014 - 19:27

    Mmh je pensais avoir posté mais il semblerait que non... Du coup bah voilà ce que j'ai fait... J'ai dû tricher un peu pour faire en sorte que l'image cadre soit au dessus de tout, et que les sous-forums soit en dessous de l'image 200*200 tout en étant au dessus du cadre pour pouvoir cliquer dessus.. Du coup, c'était aussi complexe que les explications à faire, je pense que c'est jouable mais plutôt "dur" du coup, la seule solution que j'ai vu c'est de jouer avec l'opacité, que les sous-forums apparaissent progressivement pendant que l'image défile vers la droite... Dis moi si ça te vas ainsi :

    http://t-alzufen.forumactif.org/h7-categorie-guinevere



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Ven 12 Sep 2014 - 20:07

    je vois... je comprends mieux le parti pris sur le forum qui m'a inspiré... du coup oui jouer avec l'opacité rendra mieux plutot que faire défiler l'image (je suis une horrible personne jamais contente -_-)



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 12 Sep 2014 - 20:21

    Du coup, quelque chose plutôt comme ça alors ?

    http://t-alzufen.forumactif.org/h7-categorie-guinevere



    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Ven 12 Sep 2014 - 20:34

    Oui nickel !!! Merci beaucoup !



    (ALZUFEN) Catégorie bord arrondie F86e7518c1
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 13 Sep 2014 - 14:58




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:54