AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    (ALUMINE) Carnet de bord personnalisé [Terminé]

    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Sam 2 Aoû 2014 - 18:18

    Rappel du premier message :

    Carnet de bord personalisé (Difficulté : 4/5 étoiles)



    Salut tout le monde. C'est ma première commande ici et autant dire que c'est plus ou moins du lourd. Le schéma est réalisé sur OpenOffice Draw. Voici les liens qui m'ont inspiré pour le schéma : Ici et Là. Voilà, bonne chance, merci d'avance et à la prochaine

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Schéma,
    Tailles des éléments : Avatars = 150x300 ; Îcones = 64x64 ; Rang = 200x60 ; Avatar petit format = 100x100 approx. ? ; Armes = 500x200 ; Images Carac. = 150x150 approx. ? Largeur fiche = 600 px ; Images animés (en tête de fiche) = 600x250 px
    Version de votre forum : , PHPBB3


    Ressources
    Avatar par défaut et Icone W.o.W par défaut

    Autres précisions ?
    L'image d'une caractéristique doit apparaître quand le curseur glisse vers la caractéristique en question (charisme, magie...). N'hésitez pas à réaliser ceci ensemble, le travail est déjà assez dur seul Wink


    Dernière édition par Thesalmar le Sam 8 Nov 2014 - 14:41, édité 3 fois (Raison : Update dimension avatars)
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Mar 23 Sep 2014 - 11:24

    Quand précisément ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 23 Sep 2014 - 12:36

    Salut, désolé d'avoir pris longtemps à répondre, cours oblige ^^'

    Salut ! Tu n'as pas l'exclusivité de la vie IRL chargée, que ce soit les cours, le taff, ou tout autre chose, on a tous des impératifs extérieurs aux forum, et encore heureux ! C'est également le cas d'Alumine, elle ne peut donc pas ni créer un code en 5min chrono, ni prévoir avec exactitude à quel moment elle aura terminé, justement à cause d'éventuels impératifs IRL.

    Sois patient tout comme nous le sommes avec toi lorsque tu ne réponds pas dans la journée Wink



    sign
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Dim 28 Sep 2014 - 16:49

    Merci Okhmhaka (=
    Bon alors pour l'instant j'ai ceci : http://aluminetest.forumactif.org/t2-deuxieme-sujet#15
    Comme au niveau design tu n'as pas donné beaucoup de précisions je t'invite à me dire ce qu'il faudrait changer, de manière à ce que je puisse faire les fiches suivantes sur le même modèle !
    Vas-y ne te gêne pas mais avec tact s'il te plaît ^^



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Lun 29 Sep 2014 - 12:46

    Salut, à ce que je vois ça m'a l'air bien, c'est un bon début pour l'instant.
    J'ai récupéré les images pour les têtes de fiche et le background (le fond de fiche quoi) mais par contre, la plupart d'entre eux ne sont pas redimensionnés (à cause du risque que cela donnerait une image trop aplatie et moche à la suite), voilà le dossier : Dossier d'images

    Faudrait que je vois probablement si je devrais appeler un graphiste pour redimensionner proprement les images histoire que ça fait pas tâche sur la fiche. Voili Voilou ^^'
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Lun 29 Sep 2014 - 22:24

    T'inquiète pas, les images ça se redimensionne par codage !
    Je vais faire quelques tests (=
    Ha et les effets d'opacité c'est bien ce que tu voulais ?



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Lun 29 Sep 2014 - 22:41

    Il me semble que oui, ça me paraît correct.
    Courage pour la suite !
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 1 Oct 2014 - 10:41

    Voilà quelques essais ! Je me suis permis de changer un peu ton image de fond pour la première fiche, qui ressortait très mal. Qu'est-ce que tu en penses ? Voudrais-tu une police pour les titres, ou des coins arrondis, ou je sais pas ?



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Mer 1 Oct 2014 - 13:27

    Pour l'image de fond, c'est pas grave, au contraire, c'est un bon réflexe.
    Sinon, il faudrait que les coins soit arrondies et il faut mettre plusieurs polices pour la fiche que voici :

    Citation
    Nom du perso
    Et Times New Roman pour le reste.

    Voilà, courage :)
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 1 Oct 2014 - 15:03

    Oh désolée j'aurais dû te le dire mais les seules polices que l'on peut installer sur un forum sont sur google fonts (ici)
    Ca doit être possible d'y trouver des polices qui ressemblent !



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Mer 1 Oct 2014 - 17:35

    Mouais bof, il y a moins de choix et pas de catégories pour les distinguer.
    Citation -> Pacifico
    Nom du perso. -> Yellowtail

    Voilà, surtout qu'en plus il y a pas de page individuelle...
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Dim 5 Oct 2014 - 10:57

    Voilà où j'en suis ! Qu'est-ce que tu en penses ?
    http://aluminetest.forumactif.org/t2-deuxieme-sujet#15



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Dim 5 Oct 2014 - 11:04

    Ouuuh ! La classe !
    Ça commence véritablement à prendre forme. Manquerait plus que j'insère les images, histoire de voir un meilleur aperçu. En tout cas, c'est du très bon travail.
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Mer 8 Oct 2014 - 22:17

    Up !
    Tu peux me décrire ta progression Alumine ?
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 9 Oct 2014 - 20:44

    Hey !
    Bon alors j'ai un peu avancé ce soir, j'ai fait la quatrième... Il faudra encore que je retouche un peu les images et que je fasse la 5 puis ce sera bon (=
    En attendant je vais être absente une semaine, jusqu'à samedi, donc ne t'inquiète pas si il ne se passe rien... Par contre au retour je serai en vacances alors ça ira vite ^^

    http://aluminetest.forumactif.org/t2-deuxieme-sujet#15



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Ven 10 Oct 2014 - 7:56

    Okay, c'est reçu !
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Ven 17 Oct 2014 - 17:46

    Up ! (même si c'est le seul sujet dans "demande de fiche").
    Je vais attendre la suite à partir de dimanche, dès que tu seras de retour.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Lun 20 Oct 2014 - 11:38

    Voilà la dernière fiche !
    http://aluminetest.forumactif.org/t2-deuxieme-sujet#15
    Alors il me reste à régler les images pour donner un effet potable et à mettre chaque rubrique en 10 fois, sauf si tu veux le faire toi-même (=
    Qu'en penses-tu ?



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Mar 21 Oct 2014 - 9:55

    Je préfère que tu t'occupe de cette répetition en 10 fois. Pour ce qui est des images, je vais bientôt faire une commande personalisé pour qu'après je puisse insérer des images potables. Voilà, bon travail.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mar 21 Oct 2014 - 17:20

    Ok parfait ! Dans ce cas je finis ça dans la semaine (=



    Alumine
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 23 Oct 2014 - 20:17

    Pfiouuu... après m'être emmêlée plein de fois dans les répétitions... J'ai enfin fini ^^'
    Du coup dès que ta commande d'images est finie je les mets en place et ce sera terminé (=
    http://aluminetest.forumactif.org/t2-deuxieme-sujet#19



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Jeu 23 Oct 2014 - 20:32

    J'ai vérifié et il y a deux légers problèmes.
    La première, c'est que dans la fiche une, il n'y a plus l'image de fond, et c'est devenu un truc noir tout moche, il faut remettre le fond. Et le deuxième, dans la fiche trois (celles des caractéristiques et tout) il y a des lignes qui sont décalés (une à gauche et le reste centré) or il faut qu'ils soient tous à gauche sans exception.

    Je te préviendrais dès que j'ai une réponse pour les images.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Sam 1 Nov 2014 - 18:14

    Ca y est (=



    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Sam 1 Nov 2014 - 19:13

    Bon, je souhaite recevoir le code maintenant vu que finalement, je risque d'attendre trois siècles pour obtenir les images retouchés.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mar 4 Nov 2014 - 10:31




    Alumine
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

    Mar 4 Nov 2014 - 11:27

    Bravo !
    Je tiens à te féliciter vraiment pour la fiche (surtout que cela à été très long mais c'est pas grave).
    Il me manquera plus qu'à compléter avec quelques images et essayer de récupérer des peanuts histoire de ne plus être largué avec les commandes, quelques petits modifs par ci et par là et mon carnet sera enfin complet !

    Pour ce qui est de la commande, elle est bien terminé mais je souhaite la conserver de côté au cas où je pourrais te demander quelques modifs supp', si cela te dérange pas bien sûr. Voilà, merci beaucoup :)

    Edit : Je fais comment pour incruster mon avatar dans la première fiche, je trouve pas le lien où le mettre.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:01