AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes

    Sondage

    Quel texte préférez-vous?

    [ 1 ]
    Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes  Empty10%Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes  Empty [10%] 
    [ 3 ]
    Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes  Empty30%Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes  Empty [30%] 
    [ 6 ]
    Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes  Empty60%Vous n'y échapperez pas #1 ─ Votes  Empty [60%] 

    Total des votes: 10
    Sondage clos
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Juil 2014 - 14:09

    Et voici les votes du Vous n'y échapperez pas #1 ! =D

    Pour rappel, ce petit défi consistait à écrire un texte sur le sujet de son choix. La seule contrainte était d'y intégrer une petite série de mots imposés qui étaient : Rémiges - Jactance - Caryophyllaceae - Animosité - Macadam - Cerf-Volant.

    Des mots pas toujours facile à placer, mais que nos trois participantes ont exploité avec brio et imagination \o/

    A présent, il ne vous reste plus qu'à voter pour votre texte préféré ! Pour cela, vous avez 10 jours à compter d'aujourd'hui. N'hésitez pas à faire part de vos réactions à la suite de ce message :) A l'issue des votes, les participantes remporteront 4XP et la gagnante un badge spécial =D

    ( Au passage, la mise en page des textes est purement décorative ^^ évitez donc de voter pour la présentation du texte, seul le contenu importe ! )

    Texte 1:

    Texte 2:

    Texte 3:


    Dernière édition par Dakota le Dim 10 Aoû 2014 - 13:40, édité 2 fois
    Ayameko
    Ayameko
    FémininAge : 46Messages : 36

    Ven 1 Aoû 2014 - 1:16

    Félicitations aux participants pour leurs oeuvres !

    Je vote pour le 2e texte qui respecte les consignes et utilise jactance dans son sens le plus juste selon le niveau de langue de la composition^^

    Larousse : Littéraire. Vanité qui se traduit par des propos pleins de suffisance.
    Wiktionnaire : Action, habitude de se faire valoir en paroles.
    Bob (Dictionnaire arg.fam.pop.) :
    1) (argot) Discussion, bavardage ("(...)Mais c'est un endroit peinard pour la jactance." [1963])
    2) (ancien) Prolixité, aisance verbale, bagout ("Tout beau, voila une jactance insuportable" [1624])
    Le 3e texte fait un contresens en l'employant pour définir un regard.
    Texte 3 a écrit:Il approcha et la fixa avec jactance
    Le 1er texte emploie le sens argotique alors que le texte n'est, à mon sens, pas dans ce registre.


    Bonne chance à tous ! cheers
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 5 Aoû 2014 - 14:16

    Et bien il n'y a pas foule pour les votes...

    Personnellement, et je ne saurais le justifier mais j'ai bien aimé le 3° texte. Et puis en ce moment le thème de l'enfance m'inspire alors forcément que j'ai voté pour ce dernier.
    Les autres textes ne déméritent pas mais un coup de cœur est un coup de cœur xD

    Pour ce défi je ne vois pas comment juger autrement que par nos goûts personnels .-. Il n'y a pas de thème précis à suivre, alors je veux vous voir voter bande de marins d'eau douce :barbare: !

    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:46

    C'est vrai qu'il n'y a pas masse de votes :/ En plus on a une égalité.

    Allez quoi, il ne reste que trois jours et ça prend cinq minutes à tout casser ! ( à moins de lire comme un vieux Razz )
    Anonymous
    Invité

    Sam 9 Aoû 2014 - 11:35

    Dernier jour des votes et nous avons toujours une égalité ... allez allez, un petit effort !  :arrh: :arrh: 
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 9 Aoû 2014 - 20:08

    Bande de marins d'eau douce, venez montrer que vous méritez votre place sur ce bateau ! Venez donc voter :barbare:

    Redmirage
    Redmirage
    FémininAge : 26Messages : 18

    Sam 9 Aoû 2014 - 21:45

    J'ai voté pour le texte 3. Parce que déjà, l'histoire est géniale! Et puis aussi parce que c'est le seul texte où je n'ai pas repéré de fautes. *-*
    Soul
    Soul
    MasculinAge : 28Messages : 1723

    Sam 9 Aoû 2014 - 21:59

    Yo les amis !

    Bon bon je viens trancher ! En effet j'ai pris le temps de tout bien lire et j'ai ma petite idée concernant mon vote. J'annonce que mon vote reviendra donc au texte 3 ... but why ?

    Je vais pas m’étaler et faire simple. En effet il y avait duel entre les numéros 2 et 3. Tout les deux bien écrits ( ainsi que le n°1 mais avec des trucs en moins ) j'ai quand même ressentis plus de fautes de ponctuation dans le deuxième qui m'ont parfois fait perdre le fil de l'histoire. Ce qui m'a surtout départagé c'est le simple fais que l'ajout des mots dans l'histoire de chacun fait malgré tout plus fluide dans ce dernier. Dans le texte 2 on ressentait trop le fait de vouloir absolument mettre ces mots et ça ma un peu gâché le plaisir de lecture.

    En résumé, trois textes très bien écrits mais le défis, pour ma part, est mieux réussi dans ce dernier texte.
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Aoû 2014 - 13:44

    Et voici donc l'heure des résultats !

    Et la gagnante de ce premier défi est Halloween ! GG ! Tu gagnes donc un badge spécial ( mais on l'a pas encore du coup faudra patienter Razz ) ainsi que 4xp :)

    Quand aux deux autres participantes qui étaient A-Lice et Ginny Blue, vous remportez vous aussi 4xp pour votre participation :)

    Merci d'avoir joué le jeu d'ailleurs et merci aux votants également !
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Aoû 2014 - 13:55

    Oh ici aussi on gagne un badge ? *-*
    Merci, et bravo à vous deux ! Le défis était sympa en tout cas :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Aoû 2014 - 13:59

    Je me suis marrée à le faire également xD
    Bravo Hallow, j'étais sûre que c'était toi Razz Et non je n'ai pas MP les gens pour qu'ils votent xD

    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Aoû 2014 - 14:02

    Oooh ben alors c'est grâce à toi que subitement il y a eu plein de votes en plus ? Tu mériterais un badge spécial aussi Razz

    ( Oui, on peut avoir des badges partout xD. C'est la fête du badge ! )
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 10 Aoû 2014 - 17:51

    Bravo Hallow cheers Et félicitations à A-Lice et Ginny, aussi :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:50