AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    (NYO) Profil bandeau

    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 12 Juin 2014 - 9:01

    Ma demande



    Bonjour et merci d'avance à celui ou celle qui répondra à ma demande Very Happy

    Voilà, la chose est simple, j'aimerais avoir un profil en haut du profil. Pas un avatar en 200*400 mais un bandeau, façon film! Cela irait bien avec le fofo où je suis graphiste mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ><


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/r/hpimg4/pics/249117shemea.jpg
    Tailles des éléments : La largeur ne doit pas dépasser 990 pixel si je ne me trompes pas pour le corps (je ne parle pas des petits cadres en plus!
    Pour les petits cadres en plus, un petit 80px je pense.
    Une séparation entre message de 10 max px
    Pour la hauteur du vava un 400 px Very Happy
    Effets voulus : Les petits cadres rétractable? Mais ce n'est pas obligatoire du tout


    Ressources
    Nop merci.

    Autres précisions ?
    Rien de spécial, un merci d'avance! ..
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 10:59

    Je vais tenter ça, ça m'a l'air intéressant *w*



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 12 Juin 2014 - 11:04

    Huhuhuhu merci Nyo'
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 12:24

    Petite question, Euterpe! Est-ce que ça te va si la largeur est de 550px (pour l'avatar et le texte)? Parce que tu dis 990px maximum, mais pas une largeur minimale, et ton schéma a une partie centrale de 540px ^^



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 12 Juin 2014 - 12:25

    Ah j'ai fais le schéma grosso modo! Donc tu peux oui Wink
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 18:32

    Et voilà mademoiselle: click!! Pour finir j'ai prit en 800 de large, parce qu'en 500*400, l'image faisait vraiment un énorme bloc!

    Par contre, avec un avatar de cette taille, il va falloir faire gaffe au profil! Penser à faire quelques modifications pour soir rétrécir l'avatar, soit changer totalement la structure de ce dernier aussi. (Pour ça, je pense qu'une autre demande serait bien Wink )

    Ah, et je n'ai pas fait encore les bandes à droite et gauche rétractables, parce que je voulais savoir si la structure t'allait déjà et aussi, si tu voulais d'autres effets, par exemple sur le pseudo, ou alors centrer la signature, ou que sais-je Wink
    Voilà voilà! ^^



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 12 Juin 2014 - 20:53

    Waaaaaaaaaaaaaaa c'est beau t'es trop forte *-*

    Je ferais une demande pour le profil je pense ^^
    Hum tu peux essayer sur le pseudo une lumière? Tu sais juste pour faire ressortir le nom? Après moi j'adore, c'est juste parfait!
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 22:03

    Une lumière quand on passe la souris ou tout le temps? (J'ai déjà mit une ombre, mais c'est vrai que ça se voit moyen =/ )

    Ensuite, tu veux encore que les bandes se rétractent? Juste pour être sûre ^^"



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 12 Juin 2014 - 22:06

    Heu tout le temps? Sans que cela soit trop brut!

    Ne t'embète pas pour le retractable, j'aime bien comme ça
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 23:32

    Est-ce que ça va comme ça?



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Ven 13 Juin 2014 - 7:12

    C'est superbe Nyo *-*
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 13 Juin 2014 - 11:19

    Alors ma très chère Euterpe, voici les codes!

    Le HTML à mettre dans viewtopic_body. Attention, c'est le template en entier!


    Comme tu peux voir, les deux écritures sont celles-ci:
    Code:
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Marck+Script' rel='stylesheet' type='text/css'>
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Reenie+Beanie' rel='stylesheet' type='text/css'>

    Je te conseille de plutôt les mettre dans overall_header, pour pouvoir les réutiliser ailleurs. Tu peux bien sûr changer les écritures et en utiliser d'autres! Wink

    Voici le CSS:


    Pense bien que tous tes membres doivent avoir un avatar en 800px*400px. Si ce n'est pas le cas, l'image sera de toute façon redimensionnée à cette taille, mais ça risque de faire moche!

    Attention aussi, car selon la longueur de ton profil, il se peut que le bloc de profil à gauche déborde d'un message simple. Pour ne pas avoir ce problème, il faut que tu modifies la valeur du min-height ici:

    Tu devrais tester sur ton forum avec ton profil pour donner une bonne hauteur minimale à un message court (comme sur mon forum test où il y a uniquement un +1 dans le message ou un truc du genre). Pas de risque de dépassement comme ça! Wink

    Si tu as le moindre problème à l'installation, préviens-moi! ^^



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Sam 14 Juin 2014 - 6:33

    Coucou

    Je viens de capter un truc :o Sur le fofo où ça doit aller (j'ai mis sur mon fofo test pour voir d'abord!) dans la feuille de perso, y a un gif genre en deux cents! Du coup, tu pourrais faire le petit cadre en rétractable? Comme ça zoupla :o ?

    En tous les cas chapeau bas, c'est superbe! j'adore vraiment *-*
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 14 Juin 2014 - 10:16

    Ah, je vais essayer de faire ça alors, mais ça va devoir attendre lundi, je suis assez occupée ce week-end Wink



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Sam 14 Juin 2014 - 13:13

    Y a pas de souci Wink c'est déjà ultra cool de m'avoir fait tout ça *-*
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 14 Juin 2014 - 17:25

    Ah pour finir je viens de le faire maintenant x)
    Comme tu le vois cependant, quand tu passes la souris, tout devient plus grand en réalité, jusqu'à s'étendre. C'est parce que je n'ai pas défini de hauteur! Je pourrais le faire, cependant, ne connaissant pas la hauteur de ton profil, je ne préférais pas le faire.
    Je vais de toute façon mettre dans le code un height: XXpx quand je te le donne, et tu pourras le définir toi une fois le code installé.

    En tout cas, j'espère que ça te plait! ^^



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Sam 14 Juin 2014 - 17:47

    J ADORE!
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 14 Juin 2014 - 18:46

    Alors je te redonne tout ça!

    LE HTML, vu que j'ai dû légèrement modifier le viewtopic_body, de nouveau en entier!:


    Et le CSS, en entier, avec les modif's:


    J'espère que les comemntaires sont assez clairs pour que tu puisses faire ce que tu veux! ^^



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Mar 24 Juin 2014 - 8:24

    Coucou! Désolé pour la longue réponse j'étais un peu fatiguée ^^ La grossesse me plombe un chouillat Very Happy

    Je te remercie en tous les cas c'est parfait \o
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:13