AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    GOD OR HUMAN? Ω university/mythologie (avis)

    Fullmoon
    Fullmoon
    FémininAge : 26Messages : 162

    Sam 7 Juin 2014 - 14:59

    Bonjour tout le monde! Cela fait longtemps que je rêve d'ouvrir un forum à propos de la mythologie. Moi qui en suis passionnée depuis l'enfance, j'ai finalement trouvé un concept qui, je l'espère, vous plaira! Malheureusement, je suis seule pour ce projet et je ne peux donc pas avoir l'avis de qui que ce soit. Je suis donc ouverte à toutes vos suggestions afin d'améliorer mon projet. Bonne lecture!






    God or Human?
    Désormais, vous vivrez comme de simples mortels

    x x x

    Quatre hommes étaient assis autour d'une table, une expression sombre sur le visage. L'atmosphère était lourde et chacun d'entre eux pouvaient ressentir la gravité de la situation. Au centre de la table flottait un énorme globe terrestre qui représentait la Terre. Cette planète où les mortels vivaient depuis des millénaires. Les quatre individus observaient les points de lumières qui faisaient leur apparition sur le globe.

    « Nous sommes donc tous d'accord? demanda Odin. Tous hochèrent la tête.
    - Pensez-vous sincèrement que cela va fonctionner, Zeus? demanda l'un d'entre eux.
    - Il le faut... Il en va de l'avenir des mortels et de notre avenir. Si ce projet échoue, nous courrons tous à notre perte... »

    ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

    C'était une journée tout à fait ordinaire, une journée comme les autres. Vous vaquiez à vos occupations habituelles quand vous entendîtes une voix vous appelant par votre nom. Vous tournâmes sur vous-même, cherchant à comprendre d'où pouvait bien provenir cette voix. Pourtant, vous sembliez être le seul à l'avoir entendue. Pensant que ce n'était que votre imagination, vous continuâtes ce que vous étiez en train de faire. Puis, cette voix vous interpella une nouvelle fois. Ce fut à ce moment que vous aperçûtes une étrange lumière bleue. Que ce soit par curiosité ou parce que vous aviez un pressentiment, vous vous approchiez de cette source de lumière. Vous étiez méfiant, vous aviez peur, vous étiez intrigué. Puis, ce fut le noir total. Lorsque vous ouvrîmes les yeux, vous vous retrouviez allongé sur un sol de marbre. En fait, vous ne saviez pas du tout comment vous aviez atterri là. Vous vous leviez et, lentement, vos pas vous menèrent dans un grand hall où d'autres personnes s'y trouvaient. Elles semblaient toutes aussi perdues que vous.

    Soudainement, quatre hommes firent leur apparition en haut des escaliers recouverts d'un tapis rouge. Ces hommes vous observaient. Ils étaient drôlement vêtus. Ils donnaient l'impression d'être sortis tout droit de la mythologie. L'un d'entre eux fit un pas vers l'avant et sa voix résonna contre les murs.

    « Bienvenue dans mon jardin secret! Je suis Zeus, le dieu suprême de la mythologie grecque. Et voici, à mes côtés, Odin, Izanagi ainsi que Thot. Vous avez tous déjà entendus parler de nous, je suppose...
    - Dis-nous plutôt ce qu'on fait ici! déclara une voix parmi la foule.
    - Vous autres, humains, avez, depuis longtemps, cessé de croire en nous. Les dieux se sont alors isolés, ne protégeant plus les mortels que vous êtes et  ignorant presque votre existence. Cependant, le monde court à sa perte aujourd'hui. Si vous cessez de croire en nous, nous disparaîtrons complètement et l'équilibre du monde serait alors en danger. C'est pour cela je vous ai convoqués tous ici, que vous soyez un dieu ou un humain, c'est pour sauver le monde. Désormais, vous vivrez dans cette école et étudierez afin de renouer vos liens avec l'humanité. Tant que les humains ne croiront pas en nous, vous resterez tous ici. Que vous soyez dieux ou humains. »

    Plusieurs divinités contre cette idée commencèrent à s'énerver et certains essayèrent même de les attaquer. Sauf que Zeus leva son sceptre dans les airs. Des bijoux - collier, bracelet ou boucle d'oreille - apparurent soudainement sur le corps de tous les dieux présents.

    « Désormais, ces carcans vous empêcheront d'utiliser vos pouvoirs. Vous allez étudier et vivre comme de simples mortels dans cette école. Parmi vous se trouvent des humains qui vous guideront afin de mieux les comprendre. »

    Zeus, Izanagi, Thot et Odin disparurent, laissant les nouveaux élèves perplexes dans le hall. L'Académie allait enfin pouvoir ouvrir ses portes pour la première fois depuis sa création. Cependant, ce n'était pas tout le monde qui était ravi d'être là. Certains s'amusaient à sécher les cours, se moquant bien de cette histoire de croyance et de disparition. Alors que d'autres étaient prêts à tout pour sauver le monde. Malgré tout, il y avait une question qui restait sur toutes les lèvres... De quel danger le monde était-il menacé? À part la disparition des dieux, qu'elle était la vraie raison de leur venu en ces lieux? Personne ne connaissait la réponse, mais le temps pressait...

    x x x

    Une idée originale de Fullmoon, inspirée par Kamigami no Asobi
    le crédit de l'image, (c) Fullmoon

    BY .TITANIUMWAY



    Ω Il sera possible sur le forum d'incarner soit un dieu (selon les quatre mythologies proposées) soit un être humain. Cependant, les dieux ne pourront pas utiliser leur pouvoir à cause des carcans (aussi appelés "entraves") qu'ils portent sur eux. Ces carcans ne peuvent être retirés, mais ils peuvent se briser si le dieu en question ressent une grande émotion. Soyez prudents par contre! Zeus le saura très rapidement et vous aurez de nouveau un carcan.

    Ω Comme il s'agit d'une université semblable à celle des humains, il vous sera possible d'incarner soit un membre du personnel (professeur, infirmier, surveillant, etc) soit un élève qui est là pour étudier. Les dieux étudieront tout ce qu'il y a à savoir sur les humains (leur façon de vivre, leur anatomie, etc) alors que les mortels seront présents pour les guider, mais également pour étudier les dieux.

    Ω Il s'agit d'un forum à avatar réel. Votre personnalité peut porter des vêtements contemporains puisque cela se déroule en 2014. Je n'oblige pas les membres à s'inscrire obligatoirement avec des personnalités occidentaux. Vous pouvez donc très bien prendre en avatar Ian Somerhalder, Akanishi Jin ou Kang Min Hyeok. Après tout, si vous incarner un mortel, vous pouvez provenir de n'importe quel pays!

    Ω En ce qui concerne le pseudo, que vous soyez humain ou dieu, vous devrez avoir un PRÉNOM + NOM dans cet ordre seulement! Pour les dieux, faites preuve d'un peu d'imagination Wink

    Ω Personne ne peut sortir du jardin de Zeus qui est en fait une île flottante. Zeus contrôle tout dans le jardin, y compris la température. Il peut très bien faire beau et chaud un jour et le lendemain y avoir de la neige. L'île est immense. On peut y retrouver l'académie en son centre, mais également une mer, une plage, une grande forêt, un lac et une vaste plaine.

    Ω L'académie possède plusieurs bâtiments dont les dortoirs, le bâtiment principal où les cours sont donnés et le magasin général où vous pouvez tout acheter allant de l'animal de compagnie à des fringues à la mode passant par les objets électroniques. L'académie ressemble à un château (voir l'image dans le contexte).

    Ω Zeus et Odin ne pourront pas être incarnés par un membre. Aucun métis ne sera d'ailleurs accepté.

    Ω Il y aurait en tout six groupes. Les humains. Les Grecs. Les Égyptiens. Les Japonais. Les Nordiques. (Les quatre derniers regroupent en fait les dieux en provenance de ces mythologies) Ainsi que "Autres divinités". Ce groupe regroupera toutes les autres divinités qui ne se retrouvent pas dans les quatre premières.

    Ω MAJ (7 juin). Voici une liste des cours obligatoires et optionnels des étudiants ainsi qu'une liste du personnel que l'université va avoir besoin! En espérant que ça puisse vous intéresser :) D'autres cours peuvent se rajouter au fur et à mesure!

    Les cours:

    Le personnel:

    Pour le moment, c'est tout. N'hésitez pas à poser des questions, car il se pourrait bien que vous aillez pensé à des choses que moi-même je n'aurais pas pensé! Merci d'ailleurs à ceux qui vont bien vouloir me donner leur avis :)




    Dernière édition par Fullmoon le Mer 18 Juin 2014 - 15:57, édité 7 fois
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Dim 8 Juin 2014 - 12:45

    Coucou ! ^^

    Bon, je vais me charger d'analyser tout ça, je posterai une fois que ce sera fait ! ^^
    Fullmoon
    Fullmoon
    FémininAge : 26Messages : 162

    Dim 8 Juin 2014 - 14:23

    Merci beaucoup Sakura de te proposer ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 10 Juin 2014 - 19:15

    Hey :)

    Globalement, je pense que l'idée peut être intéressante puisqu'elle permet de combiner deux grands favoris des rpgistes (en tout cas, d'après les pubs/projets que j'ai vu circuler dernièrement sur le net) : les universités et les mythologies. Autant le premier est peu ma tasse de thé, autant j'aime le second et je maîtrise deux des mythologies concernées donc je me sens un peu légitime dans mon aide, pour une fois :mdr:

    Au niveau du contexte, il y a peu de choses à redire, il entre dans les critères habituels sans problème bien qu'une petite relecture soit à envisager. Rien de grave mais tu as tendance à mélanger les temps sans raison et il y a quelques petites maladresses à corriger :)

    Par contre, j'aurais quelques questions sur la logique derrière cette idée comme sur son fonctionnement. Pour commencer, je trouve un peu étrange que Zeus prenne une telle décision, seul qui plus est. Après tout, si le monde court à sa perte, non seulement ça mérite consultation pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire, mais priver les dieux de leurs pouvoirs me semble contre-productif au possible :hum: Pourquoi choisir d'éliminer leur meilleur moyen de défense simplement pour les obliger à étudier les humains? Certes, c'est un bon moyen d'enfermer tout ce beau monde au même endroit pour lancer le jeu mais c'est un peu bancal et c'est dommage :/ Pour rester dans la même idée, pourquoi ne pas considérer que les dieux risquent de disparaître puisque les humains ne croient plus en eux? Et du coup, ils seraient obligés de se mêler à eux, de les comprendre et de se faire comprendre d'eux pour assurer leur survie et raviver les croyances. Tu peux partir sur autre chose, bien sûr, il faut juste quelque chose qui tienne un peu plus la route :)

    Ensuite, je me demandais comment est-ce que ça allait se passer au niveau des cours. Est-ce que tu vas réellement les organiser? Si oui, y aura-t-il des examens, des devoirs, etc? J'ai vu quelques forums procéder de cette façon mais je ne sais pas si les gens ont très envie de bosser durant un RPG ^^'

    J'aurais sûrement d'autres questions au fur et à mesure mais ça me semble un bon début :)

    En espérant que ça t'aide!




    gif1gif2
    Fullmoon
    Fullmoon
    FémininAge : 26Messages : 162

    Mar 10 Juin 2014 - 20:08

    Merci Samhain pour ses commentaires! Je vais me relire une fois chez moi ce soir pour pouvoir corriger mon contexte ^^

    Commençons par le commencement! Tout d'abord, Zeus a plus ou moins pris cette décision seul. Au départ, il est avec un autre dieu d'apparence plus jeune qui se nomme Thot, un dieu égyptien. Sauf que je pense que je vais rédiger à nouveau mon contexte (du moins, le début) pour éviter qu'il soit "seul". Je pense qu'il pourrait y avoir eu une réunion où Zeus, Odin, Izanagi et Thot se seraient rencontrés pour discuter de ce problème.

    Ensuite, en ce qui concerne le fait de priver le pouvoir des Dieux. Techniquement, il n'est pas censé y avoir de danger dans le jardin de Zeus. Sauf peut-être les animaux sauvages. En fait, le but derrière ça, c'est de faire vivre une expérience aux dieux. De leur montrer comment les humains font pour vivre et se débrouiller sans pouvoir magique. J'aime bien l'idée du fait que les dieux pourraient disparaître si les humains cessent de croire entièrement en eux. Je pense que je vais rajouter cet élément ou quelque chose dans le genre dans mon contexte!

    Pour les cours, les membres pourront choisir un cours d'option, mais il n'y aura pas de cours à proprement parler ou de devoirs dans ce genre. J'ai envie que GOD OR HUMAN? soit un forum où les membres peuvent se divertir, certainement pas pour travailler xD

    Voici un aperçu des groupes :

    Spoiler:

    Edit : Voilà, j'ai modifié le contexte en espérant que ça expliquera un peu mieux certaine chose ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 10 Juin 2014 - 20:44

    De rien, on est là pour ça :)

    Effectivement, il me semble plus logique qu'il y ait au moins un semblant de discussions au départ. Rien n'empêche que Zeus prenne la décision de lui-même par la suite mais, comme tu présentes quatre mythologies ayant chacune leur(s) dieu(x) majeur(s), ça risquerait de provoquer pas mal de tensions s'il n'ouvrait pas le débat (même s'il fait semblant ou les double par la suite).

    L'idée, en elle-même, me semble très bonne et c'est intéressant de placer des Immortels dans un tel contexte. Si les gens le font sérieusement, ça peut donner des personnages vraiment complexes et nuancés, soit un vrai joli panel de jeu! C'est plus la construction qui posait souci mais, en considérant qu'ils n'ont pas le choix et que l'île est un lieu particulier et protégé, ça passe tout seul Wink

    J'avoue que j'aurais été un peu moins encourageante si tu avais choisi de faire une "vraie" université ^^ Comme tu le dis, c'est avant tout un divertissement et l'organisation des cours vire vite au casse-tête, entre les profs qui font ça n'importe comment et les élèves qui prennent le truc à la légère x) Du coup, c'est beaucoup d'efforts pour un brin de réalisme et zéro plaisir, je trouve. Bref, j'approuve le fait que ce soit purement anecdotique :)

    Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié tout à l'heure mais comment ça va se passer pour les dieux? Je me doute bien qu'il y aura un listing mais est-ce que n'importe qui peu les tenter ou il y a des règles particulières? C'est toujours un peu délicat, les forums mythologiques. J'ai vu un excellent forum basé sur la mythologie nordique mais ni les admins, ni les joueurs ne la maîtrisent alors ça gâche tout Arrow

    Spoiler:

    J'ai peut-être oublié des choses, j'ai fait ça rapidement, désolée.

    Les modifications apportées au contexte comblent les petites failles du premier jet, beau travail :)






    gif1gif2
    Fullmoon
    Fullmoon
    FémininAge : 26Messages : 162

    Mar 10 Juin 2014 - 20:57

    Certains dieux seront des postes vacants créés par les membres du staff (donc par moi pour l'instant xD) et les membres pourront ensuite les incarner. Pour les dieux qui ne seront pas des postes vacants, je serai un peu sévère. Disons que je ne veux pas voir de Arès gentil et doux comme un agneau ou bien une Artémis qui est maladroite et qui n'est pas douée pour la chasse. Je vais précisser ce petit détail soit dans le règlement soit dans le sujet où se trouvera la fiche de présentation. Les membres vont devoir tenir compte de la divinité qu'ils prennent.

    Ce n'est pas grave si tu as oublié des choses, c'est déjà gentil de l'avoir fait ^^
    Tant mieux si mes modifications comblent les petites failles de mon premier jet! Je suis contente d'avoir réussi d'ailleurs.

    J'ai d'ailleurs rédigé le bestiaire en mélangeant des créatures légendaires avec des animaux que l'on retrouve sur Terre. J'espère que ce petit mélange vous plaira :)

    Le bestiaire:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 10 Juin 2014 - 21:12

    :ptdr: Oui, c'est exactement ce que j'avais en tête, en te demandant comment ça se passerait pour incarner un dieu! C'est toujours un peu délicat lorsque les prédéfinis sont des personnages ou des entités très connues et déjà structurées, on est un peu contraint d'être plus sélectif :/ Mais bon, quatre mythologies principales + la possibilité d'en choisir une autre, les gens devraient avoir suffisamment de choix pour trouver leur bonheur! J'espère juste qu'il y aura aussi des gens pour prendre des humains... Si tu as des exigences globales par rapport aux PVs, mieux vaut mettre ça dans le règlement, je pense :)

    Franchement, je trouve que tu tiens une idée intéressante, il reste plus qu'à développer l'univers :)






    gif1gif2
    Fullmoon
    Fullmoon
    FémininAge : 26Messages : 162

    Mar 10 Juin 2014 - 21:19

    D'accord ^^ Je vais mettre ce détail une fois le règlement rédigé!

    Effectivement, les membres ne manqueront pas de choix! Si jamais je vois qu'il y a trop de dieux, je vais demander aux futurs membres de prévilégier les humains (sauf s'ils souhaitent incarner un PV) et ils pourront toujours faire un dieu en double-compte s'ils sont assez actifs sur le forum :) Et puis, leur fondratrice va leur montrer l'exemple en incarnant une humaine  :star: 

    En tout cas, merci pour tes commentaires qui m'ont grandement aidée!  :hug2: 
    Si jamais il y a d'autres personnes qui souhaitent donner leur avis, n'hésitez surtout pas à poster un message! Very Happy

    Edit : Modification du contexte! N'hésitez pas à le relire!
    Anonymous
    Invité

    Ven 20 Juin 2014 - 10:20

    Hey Fullmoon :)

    Voilà une dizaine de jours que le sujet n'a pas bougé du coup je viens voir où il en est parce que je suis un peu perdu x) D'un côté il y a l’icône validé dans le nom du sujet qui indique que le topic est terminé et de l'autre à la fin de ton dernier post il est indiqué qu'il y a eu un édit avec modification du contexte, du coup c'est pas forcement clair et c'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu plus de réponses depuis la dernière fois Razz

    Du coup je voulais savoir si le topic était terminé ou s'il était toujours d'actu ? Auquel cas, n'oublie pas de upper de temps en temps ( une fois toutes les 48h au minimum ) pour qu'il remonte dans la liste :)

    Tiens nous au courant :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 20 Juin 2014 - 13:14

    Bonjour Fullmoon,

    Ton projet est sympathique mais je te met en garde! J'ai moi-même un forum de ce type... Fin chez moi se sont des Demi-Dieux qui cohabitent avec les Humains dans une université. L'intrigue se passe à Paris et les Gouvernements souhaitent s'approprier leurs "dons". Le problème de ce genre de forum c'est que les joueurs préfèrent de loin jouer un Demi-Dieu ou un Dieu dans ton cas. Il risque fortement de te manquer d'humains pour faire avancer ton background. Met un point d'honneur à faire en sorte que la balance soit bien proportionné :)

    Je te souhaite toute la réussite possible et Good Luck pour ton forum en espérant qu'il prospère paisiblement :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Juin 2014 - 9:02

    Plop,

    N'ayant pas eu de nouvelles depuis la précédente relance, je déplace donc le sujet. Si jamais tu souhaite y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp ( à Samhain ou moi-même ^^ ).

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:58