AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    (NYO) [HTML, template, css] Structure peu conventionnelle

    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Ven 30 Mai 2014 - 16:19

    Ma demande



    Bonjour, bonjour ^o^

    Je m'en viens quérir humblement votre assistance pour une petite réalisation de structure des catégories. Ma camarade et moi avons essayé plusieurs tutoriels et plusieurs personnalisations de codes pour arriver à ce que nous désirions, mais nous avons rencontré de gros problèmes dans la modification de la structure qui se fait pas mal dans les templates ... Et les templates ... on est vraiment nulles avec °^°.

    Cette demande concerne donc essentiellement la structure un peu particulière que nous avons choisi, concernant les effets et les couleurs, nous saurons nous débrouiller avec les css =)

    La grande particularité de la demande concerne l'image "pas de nouveau message" et "nouveau message" qui serait intégré à l'intérieur du cadre de description des forums (comme vous pourrez le voir dans le schéma qui est beaucoup plus explicite que n'importe quelle explication) ainsi que la barre des sous forum qui a un emplacement peut-être un peu particulier (bien que j'ai déjà vu ce genre d'emplacement ailleurs).

    La grosse image à droite de la description serait une illustration, différente pour chaque forum du coup.

    Je pense que pour tout ça, nous allons avoir besoin des templates, des css et des HTML dans les description de forum.

    J'espère que malgré l'étrangeté de la structure, cela sera réalisable éwè

    Je vous joins donc, à la suite de ce formulaire, le schéma qui devrait être bien plus explicite.

    Merci beaucoup à tous les codeurs qui travailles déjà beaucoup pour nous fournir du libre service et de l'assistance ! Et merci d'avance à ceux qui voudrons bien réaliser cela pour nous éwè ♥



    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401457441-testcate02.png
    Tailles des éléments : 495*170 environs pour le cadre blanc (et environ 170 de hauteur pour l'image à droite), le corps du forum faisant à peut près 980px de large.
    100*140 pour l'image "nouveau message" ou "pas de nouveau message" ;3
    On a pas forcément besoins des valeurs strictes, juste que ça soit à peu près proportionnelle au schéma =)
    Effets voulus : Rien de particulier, un petit grossissement du titre ''1er forum'' au survole serait pas mal déjà ;3


    Ressources
    Rien de particulier non plus et pareil, on se débrouillera pour ajouter ça avec les css si besoin ;3

    Autres précisions ?
    Si vous avez la possibilité de nous installer la police Final Fantasy pour le titre '1er forum' ça serait vraiment géniale ! Car mes nombreuses tentatives pour l'installer sur le forum ont échoué, hélas. (On la trouve sur Dafont mais je n'arrive pas à l'utiliser sur le forum.


    Et merci encore infiniment !

    Bonne journée et bonne continuation à tous ;3



    Dernière édition par Dark6nika le Sam 31 Mai 2014 - 18:39, édité 2 fois



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 30 Mai 2014 - 16:32

    Owi je prends ta demande en charge *w*
    Tu pourrais juste me fournir l'image de droite pour mes tests s'ils te plaît? ^^ (Donc l'image de catégorie! ^^)

    Edit:
    Au fait, pour la font Final Fantasy, à moins que tu n'en fasses une image, ça ne va pas marcher! =/
    En effet, je pourrais la mettre, mais seules les personnes qui auront téléchargé et installé la police sur leur navigateur la verront. Pour avoir une police qui s'affiche automatiquement, il faudrait utiliser Google Fonts, mais je ne pense pas qu'ils aient cette police particulière, mais peut-être quelque chose qu'il s'en rapproche?



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Ven 30 Mai 2014 - 16:49

    Ho joie et paillettes bénie sois-tu *-*

    Merci beaucoup De prendre notre demande en charge TwT tu nous soulages d'un poids énorme !!

    Voilà l'image d'illustration don tu as besoin : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401461234-show-youa-fewthangs02.png

    Merci beaucoup encore une fois TwT



    Edit : Oui en effet j'ai beaucoup cherché sur google font sans la trouvé D= j'avais trouvé quelque chose pour installer des polices depuis l'ordinateur, ça marchait bien même sans la police installé mais ça ne fonctionnait que pour Googlechrome je ne sais pas pourquoi. Tant pis, on bidouillera quelque chose autrement °^° Merci encore ^o^


    Dernière édition par Dark6nika le Ven 30 Mai 2014 - 16:53, édité 1 fois



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 30 Mai 2014 - 16:50

    As-tu vu mon édition quant à la police d'écriture? ^^



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Ven 30 Mai 2014 - 16:54

    Ah oui justement j'étais en train d'éditer aussi >w< Ce n'est pas grave pour la police, avoir la structure sera déjà merveilleux *-* je ne te remercierais jamais assez ♥ (non, je n'en fais pas trop *w*)



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 31 Mai 2014 - 15:47

    Très chère, je crois bien avoir terminé! =D
    Je te laisse voir ce que ça donne en cliquant ici.
    Dis-moi si tu as besoin de quelque modifs que ce soit Wink

    Au fait, je me suis permise de rajouter le nombre de messages et de sujets. Je ne les voyais pas sur ton schéma et je ne savais pas si c'était intentionnel ou non =/ Si tu veux que je les retire ou les place ailleurs, suffit de demander! ^^



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Sam 31 Mai 2014 - 16:03

    Bonjouuuur ^o^

    Waw c'est vraiment super *-* Merci beaucoup ! C'est rapide en plus *w*

    En effet on avait enlevé le nombre de message et de sujet intentionnellement, je veux bien le code sans ça du coup, si ça ne te dérange pas, sinon je pense savoir où l'enlever dans les templates (ne tentons pas trop le diable) =)

    A par ça c'est superbe ! Ma camarade va être aux anges, nous ne te remercierons jamais assez je crois ! TwT

    Est-ce que je pourrais tout de même me permettre de te recontacter par MP au cas où nous rencontrions des problèmes dans la mise en place ou la modification du code ? =)

    Merci encore infiniment ! =D



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 31 Mai 2014 - 18:24

    Oh alors je l'ai retiré, pas de problème! =D

    Voici donc le code du template index_box: attention, je le donne en entier!


    Je pense que tu l'auras deviné, l'image de droite est nulle autre que l'image de description! =D Du coup, il te suffit de mettre ce code-ci dans chacune des descriptions de catégories pour avoir l'effet voulu:

    Donc attention: p pour la description, un h3 pour le titre et l'image bien sûr! ^^

    Et voici enfin le CSS:

    Tout est bien commenté, donc j'espère que ça ira ^^

    Sinon, bien sûr, ma boîte à MP est toujours ouverte! ^w^ Par contre, fais attention, parce que je serais absente deux mois (juillet-septembre) cet été, et je ne suis pas sûre si j'aurais internet. Dans ce cas, vérifie les absences et poste dans les problèmes ici à la place Wink

    Et si c'est terminé, il suffit de mettre le vue et terminé! <3



    Dark6nika
    Dark6nika
    FémininAge : 30Messages : 118

    Sam 31 Mai 2014 - 18:41

    Merci beaucoup encore une fois, je viens de mettre ça en place, c'est parfait, pas de problème à signaler jusque-là =D

    Merci de te gentillesse, d'ici juillet ont devrait avoir fini avec ça donc si nous avons des questions ça sera sans doute avant ça =)

    Bonne continuation à toi !! ;3



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:29