AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Phrase connexion de la chatbox

    Insane paper-plane
    Insane paper-plane
    FémininAge : 27Messages : 140

    Sam 24 Mai 2014 - 18:14

    Ma demande



    Bonjour ou bonsoir ! o/

    J'ai farfouillé ici, sur Forumactif et sur CSSactif, mais je ne trouve rien !

    J'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas un template ou un code CSS pour modifier les phrases de connexion-déconnexion sur la chatbox, c'est-à-dire ce qu'il y a dans le schémas.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :

    [05:50:38] Admin s'est déconnecté le Jeu 8 Mai 2014 - 5:50
    [05:50:39] Admin a rejoint le chat le Jeu 8 Mai 2014 - 5:50


    Tailles des éléments : /
    Effets voulus : Simplement changer le "a rejoint le chat le"

    Ressources
    /

    Autres précisions ?
    J'aimerais, si possible, conserver la date et l'heure et le pseudo.

    Merci d'avance !  Razz



    Dernière édition par Insane paper-plane le Sam 31 Mai 2014 - 2:33, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 26 Mai 2014 - 10:50

    Hello !

    Fais attention avec les icônes de sujet, tu avais mis celle avec les flèches qui tournent qui sert à indiquer qu'une commande a été prise en charge ^^

    EDIT : au passage, je sais pas si ce que tu demandes est vraiment possible. On galère pas mal quand on doit modifier la CB, on a pas de template pour ça. Je dis pas que c'est pas faisable mais c'est pas aisé



     
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 29 Mai 2014 - 15:02

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu passes encore ici ou si je perds mon temps cela dit je tiens à soutenir ce que Néva a dit :

    Il est très difficile de modifier la chatbox puisqu'on a pas accès à son template ou à la page qui la génère, nous n'avons accès à rien à part à ce qui permet de l'afficher sur le forum et éventuellement aux class lorsque l'ont regarde le code source. Je me rappelais d'une époque où j'avais changé ses textes par "Quelqu'un est rentré dans la taverne" ou à l'inverse "Quelqu'un est sorti de la taverne", d'ailleurs mes membres rigolaient bien quand quelqu'un disait "Je vais manger" et qu'il se déconnectait bref.

    Je ne retrouve plus se code, peut-être que je m'y prends mal ou que forumactif a fait des modifications depuis, j'ai cependant trouvé un code qui fait la même fonction, tu comprendras que le soucis est que la phrase de connexion et de déconnexion (sauf l'heure affiché avant le texte) sont "liés" entre eux, soit tu changes tout soit tu changes rien, on ne sait pas ce qui génère l'heure ni la date ni le pseudo et il est impossible d'utiliser le javascript qui permet par exemple de modifier une phrase du QEEL sur la Chatbox sans ID et de toute façon on a pas accès directement à cette partie ce qui restreint les possibilités.

    J'ai donc trouvé un code qui permet de faire ce que tu veux mais malheureusement au prix du pseudo, de la date et de l'heure dans le texte de connexion. Il a malgré tout l'avantage de pouvoir être entièrement refait pour le coup et même de pouvoir changer la couleur, la police etc...


    Voici le code à mettre dans ta feuille de style CSS, normalement ça marche sur les navigateurs récents mais pas les trop vieux et peut-être pas sous IE, c'est le risque :

    Code:
    .chatbox .msg span[style="color:green;"]{
    visibility: hidden;
    position: absolute;
    }
    .chatbox .msg span[style="color:green;"]:before{
    visibility: visible;
    content: "Texte de Connexion";
    font-weight: bold;
    color: green;
    }

    (Dans ma feuille c'est sur une ligne, je préfère que ce soit ainsi pour ce genre de choses, cependant je te l'ai aéré à toi de voir si tu veux le remettre sur une ligne ou non.)

    Un petit puush si tu veux voir comment ça rend sur mon forum de test : http://puu.sh/9686O/cc0244b0da.png

    Explication de la fonction du CSS:

    C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne modifier que ce texte sans risque qu'un autre soit modifié car deux personnes se connecte à la suite ou autre. Après, il faut savoir que ça n'a rien de très optimal et qu'il se peut que certaines personnes ne le voit pas etc... Garde en tête que pour le moment il est très difficile de changer le contenu de la Chatbox, pour ne pas dire impossible.


    Dernière édition par Alzufen le Sam 31 Mai 2014 - 14:08, édité 1 fois



    Insane paper-plane
    Insane paper-plane
    FémininAge : 27Messages : 140

    Sam 31 Mai 2014 - 2:32

    Neva > Merci ! J'y veillerai la prochaine fois, là j'étais pas sûre donc... Je savais pas trop comment ça marchait. XD

    Alzufen > Oh ! Miracle ! Tu es le seul qui a répondu à ma question sur 4 demandes à ce sujet, j'ai remarqué que les gens galèrent là dessus ! Et d'accord pour le pseudo, c'est pas bien grave, tant qu'on peut modifier la phrase ! :] Wow ! Un énorme merci, je commençais à désespérer. Never Utopia, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé question forum... XD Encore merci, tu me sauves la vie, j'espère qu'en retour si tu as un problème, je pourrai t'aider ! (Genre dans le graph, parce que le code... O_O) ♥ Plein d'amour sur toi, en gros !

    Je met résolu donc ! *toute fière*

    Acri'

    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 31 Mai 2014 - 14:13

    Les gens ne poussent pas forcément leur recherche assez loin, quand on ne sait pas on se renseigne sur d'autres choses et on tente de les adapter au cas présent.

    A l'origine la première partie du code a pour but de changer la couleur du texte, j'ai juste jouer avec pour rendre ce texte "invisible" et après, j'ai utilisé des selecteurs qu'on se sert peu car ils ne marchent pas avec les anciens navigateurs et sans doutes d'autres raisons, comme le fait qu'on voit pas forcément l'utilité, mais mon petit doigt me dit que ça risque de devenir très utile. After permet de rajouter du texte après la où se trouve l'id/la balise/la class sélectionné, Before fait l'inverse en le rajoutant au dessus. Enfin je dis du texte mais ça peut marcher avec une image et d'autres choses dont je me rappelles plus.

    Et ne me remercie pas autant, ça m'a permis moi aussi de faire des recherches et d'accroître mes connaissances en codage, et d'obtenir le titre de "ForumActif Slayer" *Tousse* *Meurt*. Je compte faire un tuto sur ça et les possibilités offertes par ses petites merveilles que j'ai trouvé, on en devient capable de modifier au cas par cas beaucoup de choses impossible sur forumactif et je trouve ça intéressant à faire partager alors Wink

    Si jamais j'ai besoin d'aide ça pourrait être sympa mais je ne graph' plus depuis belle lurette alors je ne demande plus d'aide pour rien, limite la seule chose où je pourrais demander de l'aide c'est pour un Render mais je m'en sers plus. A voir à l'avenir en tout cas et bonne continuation pour toi et ton forum Wink

    Ah si, sache une chose : Si tu changes le message de déconnexion, logiquement le "Timeout" disparaît aussi, donc si un membre se fait Timeout ou si un membre se déconnecte la phrase risque d'être la même, par contre si tu touches qu'à celle de connexion ça ne change rien ^^

    Sur ce, content d'avoir résolu ton problème, ça m'a fait plaisir de chercher et d'être l'une des rares personnes à avoir trouvé comment faire, ou du moins à le partager sans qu'on me râle dessus parce qu'on veut s'approprier l'exclusivité Razz Aller, au boulot Neva *Fuit* XD



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:45