AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes

    TheHG
    TheHG
    FémininAge : 29Messages : 52

    Dim 11 Mai 2014 - 18:48


    Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
    Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide


    Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes


    Bonjour, je suis certaine que beaucoup d'entre vous sur les forums de RPG ce sont déjà trouvé face à un problème de conflit des couleurs au niveau des groupes... En effet, si un membre appartiens à deux groupes, sont pseudo sera coloré de la couleur du groupe le plus haut dans la hiérarchie des groupes !

    J'ai longtemps cherché un moyen de différencier plus facilement l'appartenance à un groupe... Et j'ai fini par trouvé, c'est vraiment très très simple, rassurez vous !

    Pour vous donner un aperçu de l'effet que ça donne, voici deux liens où ce scintillement à été installé. Une vue dans le QEEL et un autre dans les messages.

    WWW || WWW
    Et deux illus au cas-ou...
    Image Profil || Image Qeel

    Bon, maintenant, passons à l'astuce !

    Il vous suffit simplement de mettre en fond de votre pseudo un gif avec des paillettes. Pour cela rien de compliqué, ouvrez votre feuille de style CSS puis coller-y ce code :
    Code:
    /** PAILLETTES PSEUDO **/

    /* Pseudo du membre pour mieux s'y retrouver plus tard */
    a[href="/u***"] span strong{background-image: url('LIEN DU GIF')!important; }


    Faîtes bien attention, vous ne devez pas laisser [href="/u***"] tel quel. Vous devez en effet remplacer les "***" par les identifiants du membres.

    Pour cela c'est encore très simple, allez sur le profil du membre à qui vous souhaitez mettre des paillettes sur le pseudo et regardez dans la barre url...  Vous y voyez un "u" suivi d'un certain nombres de chiffres.
    Copier/coller ces chiffres dans votre code et voilà !


    Bon, maintenant, il ne vous reste plus qu'a mettre votre gif en background, personnellement j'ai eu énormément de mal à en trouver qui faisaient l'affaire, mais si vous êtes courageux vous pouvez toujours créer votre propre gif ou chercher encore dans les méandres d'internet !

    Celui que je vais vous proposer est tout simple et c'est celui que j'utilise dans les exemples montrés plus haut. Je l'ai trouvé en Blanc mais j'ai demandé sur Never-Utopia à ce qu'il soit coloré en Bleu et en Rouge, d'ailleurs merci infiniment à Neva pour son aide !

    auteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes 2gtxicgauteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes Pseudo-scintillementauteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes 2gvmucxauteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes 2gvpr3oauteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes Amb7gg


    Voilà ! Vous avez réussi à mettre un peu de mouvement dans l'un de vos pseudos... Pour appliquer ce scintillement à d'autres, il vous suffit de copier/coller la ligne de code en changeant à chaque fois l'identifiant du membre !

    L'astuce consiste en fait simplement à attacher un background animé à vos pseudos...


    C'est terminé ! Juste deux dernières petites choses : Si vous réutilisez ce code, c'est toujours sympa de mettre un petit crédit à Never-Utopia quelque part, et si jamais vous avez des questions sur cette astuce, vous pouvez poster ici : https://www.never-utopia.com/f75-personnalisations !


    Dernière édition par TheHG le Dim 11 Mai 2014 - 21:02, édité 2 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 11 Mai 2014 - 20:04

    Merci de partager l'astuce ! C'est joli *-*
    Par contre, je vois ça sur l'index (dans les pseudos comme posteur du dernier message + dans le qeel) mais par dans les messages. J'utilise Firefox... Je suis la seule à avoir ce problème ?

    Je propose aussi de mettre des captures d'écran (même si on verra pas le scintillement) en plus vu que tu changeras peut-être de design un jour



     
    TheHG
    TheHG
    FémininAge : 29Messages : 52

    Dim 11 Mai 2014 - 21:07

    Coucou ! Voilà, j'ai édité pour les captures d'écran... Par contre j'ai essayé plusieurs navigateurs : Mozilla (d'où on été prises les captures), IE, Chrome et Opéra et ça fonctionne partout chez moi alors je ne vois pas trop d'où pourrais venir le problème...

    C'est peut-être un souci de configuration de ton ordinateur ?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 11 Mai 2014 - 21:22

    Je viens de comprendre : pour les invités, les pseudos ne sont pas des liens dans les messages. Du coup, personne ne pourra le voir tant qu'il ne sera pas inscrit ^^



     
    TheHG
    TheHG
    FémininAge : 29Messages : 52

    Dim 11 Mai 2014 - 21:31

    Ah zut, effectivement oui ! Du coup j'ai modifié les permissions pour les invités, tout le monde devrait pouvoir normalement voir le résultat sans forcément avoir besoin d'être inscrit ! :)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 11 Mai 2014 - 21:32

    Yep, parfait !



     
    Malice1329
    Malice1329
    FémininAge : 35Messages : 81

    Mar 13 Mai 2014 - 14:40

    Merci de partager c'est vraiment bien comme effet ^^



    ❝ Every Love Story is Beautiful ❞
    Baby, I'm dancing in the dark with you between my arms, Barefoot on the grass, listening to our favorite song,When you said you looked a mess, I whispered underneath my breath But you heard it, darling, you look perfect tonight× BY LIZZOU
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mer 14 Mai 2014 - 19:58

    Merci beaucoup, je venais de tomber sur le forum HG justement, je me demandais comment ils avaient fait *-*
    Féhéla
    Féhéla
    FémininAge : 50Messages : 238

    Mer 11 Juin 2014 - 3:27

    c'est vraiment très joli l'effet <3 merci du partage Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Jeu 12 Juin 2014 - 18:38

    C'est trop mignon !
    Lucrécya
    Lucrécya
    FémininAge : 31Messages : 39

    Mer 25 Juin 2014 - 2:09

    Merci beaucoup !  cheers :love: 
    Raymanou
    Raymanou
    MasculinAge : 31Messages : 49

    Dim 29 Juin 2014 - 23:49

    Je vous emercie c'est vraiment sympathique Very Happy
    Mr Lucas
    Mr Lucas
    MasculinAge : 22Messages : 22

    Lun 30 Juin 2014 - 10:27

    Merci, sympa l'effet !



    auteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes Signat10
    Rynkka
    Rynkka
    FémininAge : 25Messages : 120

    Mar 1 Juil 2014 - 11:47

    Merci! C'est superbe!



    auteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes 48861711
    x_Titia
    x_Titia
    FémininAge : 33Messages : 92

    Sam 12 Juil 2014 - 21:11

    cette idée m'inspire à fond! Merci du partage
    FeliceFelicis
    FeliceFelicis
    FémininAge : 33Messages : 89

    Sam 12 Juil 2014 - 21:12

    Thanks <3
    Hashirama
    Hashirama
    MasculinAge : 26Messages : 63

    Lun 14 Juil 2014 - 20:14

    Merci!
    Snapforum
    Snapforum
    MasculinAge : 36Messages : 23

    Mar 15 Juil 2014 - 11:09

    Merci ! :)
    avatar
    Drogba JR
    MasculinAge : 31Messages : 90

    Mer 16 Juil 2014 - 23:11

    merci
    catkiller
    catkiller
    FémininAge : 29Messages : 70

    Jeu 17 Juil 2014 - 8:07

    Super sympa cet effet! merci du partage!
    shala
    shala
    FémininAge : 32Messages : 213

    Sam 2 Aoû 2014 - 18:58

    merci



    NaLu
    NaLu
    FémininAge : 28Messages : 176

    Dim 3 Aoû 2014 - 16:09

    Merci beaucoup ^^



    auteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes 683430Sanstitre7
    Percylove
    Percylove
    FémininAge : 29Messages : 259

    Mer 6 Aoû 2014 - 6:40

    Wow trop beau merci!



    auteur_TheHG - Astuce : Faîtes scintiller vos pseudos avec des paillettes 9a6v
    Merwyn Arehdel
    Merwyn Arehdel
    FémininAge : 24Messages : 304

    Mer 13 Aoû 2014 - 9:02

    Merci c'est superbe! *-*



    Just want to be yours.
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Ven 15 Aoû 2014 - 16:19

    Très joli merci !



    ....
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:49