AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    [photofiltre 6.5 7, studio] Bannière printannière (filtres + textures)

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 16 Avr 2014 - 17:16

    Bonjour à tous & à toutes. Ce tutoriel a été réalisé d'après un cours pour photofiltre 6.5 que je dispense sur un autre forum. J'ai donné un exercice à une demoiselle, et en ai profité pour préparer une sorte de corrigé indicatif rassemblant les contraintes que je lui avais posées histoire de lui montrer un peu ce qui peut se faire.

    Bref. Voici le sujet de "devoir" si l'on peut dire, et à la suite mon rendu ainsi que le tuto! Enjoy Wink


    Narja a écrit:TYPE DE CREATION >> Bannière 950*500 pixels (oui, c'est de la grande bannière)

    STOCK >> Un ou plusieurs de ces stocks ansi qu'au moins UNE texture de de ce pack OU BIEN de ce pack là

    TECHNIQUES A UTILISER >> Fond en filtres, incrustation en filtres, découpe (facultatif), application de texture, typo (facultatif), forme (facultatif), cadre (facultatif)

    stock supplémentaire:

    [photofiltre 6.5 7, studio] Bannière printannière (filtres + textures) 140416042750980434

    PARTIE 1 https://nsa33.casimages.com/img/2014/04/16/140416043705958619.png

    PARTIE 2 https://nsa33.casimages.com/img/2014/04/16/140416042943200345.png

    PARTIE 3 https://nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416043203902244.png

    PARTIE 4 https://nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416043457503387.png

    NB: Oui, le tuto est très long, et par conséquent, très long à charger.

    NB² : Si vous utilisez photofiltre 7 ou studio, plutôt que de créer des copies, créez des nouveaux calques! Et Au lieu d'utiliser des masques, vous pouvez jouer sur les modes de fusion également (maximum et superposer fonctionnent très bien, testez!




    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 23 Juin 2015 - 2:10

    Je suis une folle je fais des tutos tard dans la nuit (c'est surtout une bonne excuse pour bosser les textures et peut-être trouver l'inspiration divine pour ton défi xD)

    Bref, ce tuto m'a donné du fil a retordre car forcément tu l'as fait sans calque et parfois j'étais un peu perdue >.< Mais je l'ai fait !!! I did it !!!

    Voici ma bannière, sur certains point je me suis un peu éloignée du tuto pour qu'il y ai mon esprit dans cette créa (non en vrai j'ai juste pas toujours réussi à faire comme toi xD)

    Je n'ai pas mis de typo parce que je ne trouvais pas cela nécessaire jen'avais absolument aucune idée de quoi écrire >.<

    Spoiler:

    La texture que j'ai utilisé n'est forcément pas la même que la tienne car j'ai voulu tester avec quelque chose d'autre et je trouve cela pas trop mal ^^
    J'ai quand même du pas mal m'accrocher, je ne sais pas si c'est l'heure qui fait ça ou le tuto qui n'est pas si simple que ça (peut-être un peu des deux) mais wahou il m'a donné du fil à retordre ^^'
    Pour tout dire j'ai même re-téléchargé pf 6.5 pour le tenter sans calque et donc suis exactement le tuto mais je crois que je me suis trop habituée à studio car j'ai trouvé que c'était plus compliqué sur 6.5 que sur studio >.<

    Bref, sur ce je vais dodo ^^ Bonne nuit les pirates !



    [photofiltre 6.5 7, studio] Bannière printannière (filtres + textures) F86e7518c1
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 23 Juin 2015 - 13:23

    Awi, deux heures du mat' quand même, tu déconnes pas toi quand tu testes des tutos tard x)

    Franchement, ton rendu est très bon ^^ Il reste peut-être un peu trop de filtre sur le perso, mais globalement c'est vraiment pas mal du tout =) Franchement GG =)

    Oui, quand on n'a pas l'habitude de bosser sans calques, c'est violent le choc, moi, c'est l'inverse, j'ai du mal à bosser avec des calques xD Mais je commence à me refaire la main, un peu x) En tous cas, contente que tu aies réussi à le tester, et j'espère que ça t'a permis de découvrir des trucs ^^




    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Juin 2015 - 17:28

    Je suis comme Fyra, je cherche l'inspiration divine pour ton défi alors je regarde à nouveau les tutos sur les textures et le travail des fonds.

    Bon, après quelques colères parce que je devais me battre pour l'adaptation entre pf6.5 et pf7 (pas mal de commandes ont changé et par moment j'étais en mode "bon... y'a plus ça, je vais remplacer par quoi ?!") Donc j'y ai passé plus de 3h (sachant que j'avais déjà fait une première fois pendant environ 1h30-2h et que j'ai vu que j'avais mal fait une des premières étapes... Beah j'ai recommencé 8DD)

    Bref bref ! J'ai enfin fini *__*


    J'ai adoré ce travail de la typo ! Très simple avec une typo basique, mais qui en jette ! Et ce travail avec le tampon... Je l'aurais jamais autant utilisé je crois xD Mais pourtant j'ai bien vu à quel point il est pratique *_*

    Fyra : Ta créa est super mais j'ai quand même quelques détails qui me dérangent >.< Je trouve le rendu un peu pâle... ça manque un peu de saturation pour bien donner le côté printanier, et donner du pep's !
    Et le rendu autour de la fille de gauche fait étrange :hum: on dirait que tu as trop gommé, mais je dois avoué que j'ai eu un peu de mal de ce côté là !
    Et ton trait rouge en bas est à peine trop épais... Il attire trop l’œil :/
    (bon après, tu devais être fatiguée et tu as pas fait attention à tout ^_^)

    Voilou ~
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 23 Juin 2015 - 18:18

    Shaneliae qui me suit ! Si si tu me suis, tu me stalke, tu postes dans les mêmes tuto que moi //PAN

    Plus sérieusement ^^ oui sans doute faire un tuto, pas simple à la base, à minuit pour le terminer à 2h je ne devais plus bien avoir les yeux en face des trous... Je tenterais de le refaire quand j'aurais le temps et pas en pleine nuit ^^
    Merci pour vos retours les filles ^^

    Shane > Super ton rendu par contre, à l'inverse moi je trouve qu'il y a un chouilla trop de saturation ^^' mais en dehors ça, je le trouve vraiment super



    [photofiltre 6.5 7, studio] Bannière printannière (filtres + textures) F86e7518c1
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 8 Sep 2015 - 1:41

    Hey Very Happy
    Encore moi ^^ et oui je fais le tour des tutos en ce moment x)
    Voici mon résultat :
    Spoiler:
    Comme je n'ai pas d'inspiration j'ai pris le même texte qu'Ehawee.



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:18