AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]

    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Mer 9 Avr 2014 - 14:59

    Bonjour !!

    Alors voilà après un long moment de réflexion avec les admins de notre forum on est un peu perdu ! Voyez-vous, nous nous creusons la tête depuis un petit moment déjà pour essayer de maintenir l'activité sur notre forum et on se creuse un peu la tête sur des idées à proposer ! Quelque chose en plus de notre contexte qui pourrait nous permettre d'avoir des choses en plus des RP à proposer aux membres. Voilà notre contexte global pour vous donner un ordre d'idée :

    Intrigue:


    Nous avons donc penser faire des genres de quêtes et voici ce que nous avons trouvé :

    La voie d’un Samouraï :

    Voilà notre idée ! Nous voulions quelques choses qui restent dans le domaine des péchés et vertu et surtout de quelques choses qui reste asiatique ! Au début nous avions pensé à la quête du graal mais cela s’éloignait beaucoup trop d’une idée asiatique c’est pour cela que pour le titre nous avons préféré ça ! Alors pour que ce ne soit pas trop difficile à comprendre et à expliquer pour moi je vais faire étape par étape.

    Tout d’abord nous avons pensé à 4 options possibles dans cette même quête. Nous les avons répertorier en A,B,C et D pour que la lecture soit plus simple.

    A/ 100 paliers en quête solo :
    Nous avons voulus conserver cette idée de course aux objets et avec justement cette idée nous en sommes venus à faire 100 paliers comprenant 10 quêtes chacun. Comme ça ce seras presque inépuisable et le membre s’amuseras toujours autant ! L’idée est assez tordus et difficile à expliquer mais en faites ce sont des quêtes autant pour les péchés que les vertus ! Dans un de ces paliers voilà les 10 quêtes que nous y avons répertoriées :

    Quête 1 [personnelle] : Cette quête là porteras uniquement sur le personnage du joueur (Son passé, son parcours, des flash-back importants qu’il n’aurait pas vraiment pris en compte etc…)

    Quête 2 [histoire des mondes] : Celle-ci réuniras toutes l’histoire qui a amener à la création des monde où ils se trouvent et devront chercher plusieurs éléments au fil des paliers qui regrouperont ensuite pour savoir où on était créé tous ces mondes et leur histoire au fil du temps.

    Quête 3 [découverte des lieux] : Après leur histoire il faut que le joueur se familiarise avec le décor qui l’entoure. Nous avons trouvé que c’était une bonne idée pour qu’il se repère dans leur RP pour savoir à quoi leur monde ressemble. (Les passages secrets, trappes secrètes etc…)

    Quête 4 [découverte sur une personne] : De son propre monde ou d’un autre du même camp selon sur quoi la quête est construite. Cette quête servira au joueur de mieux connaître les personnes qui sont avec lui. Chaque fois il découvrira quelques fragments de l’histoire d’une personne de son choix pour en apprendre plus sur lui. En revanche pour ça on va avoir besoin d'aide car nous n’avons pas encore trouvé comment en 100 paliers nous pouvons diversifiés les indices et surtout combien de personnes mettre en compte et comment les placé pour que cela tienne dans 100 paliers.

    Quête 5 [nouveau sort] : Un sort sera appris à chaque 5ème quête de chaque palier et l’utilisation de ce sort dépendra du niveau atteint pour pouvoir l’utiliser. Pour ceci nous avons décidé de prendre en compte le lancer de dés et de crée une map que nous garderions et y insérer des cases. Le joueur lance les dés et il fait son parcours un peu comme un jeu de l’oie avant d’arriver à la dernière case où il trouvera le sort.

    Quête 6 [enquêtes] : Au final nous avons repêché cette idée que nous avons remodelée à notre manière. Le joueur doit résoudre une enquête au sein de son péché et découvrir ce qui se trame actuellement dans son monde. Cela lui permettrait d’en apprendre un peu plus sur les prochains chapitres sans pour autant tout lui révéler.

    Quête 7 [découverte sur une de ses divinités] : Nous avons pensé que ce serait bien que chaque camp en apprenne un peu plus sur sa divinité (PNJ ange et démon) et faire des quêtes entièrement basé sur ces divinités.

    Quête 8 [influencé un peu plus le monde des humains] : Cette quête les enverras dans le monde des humain et pour gagner en expérience ils devront faire des actions dans le mondes des humains permettant de le corrompre toujours un peu plus pour réussir à gagner ce qu’ils cherchent : s’emparer du monde en faisant régner son péché/vertu.

    Quête 9 [entraînement de survie] : Dans celle-là les divinités envoie son soldat dans son contraire et ils devront y survivre en n’attaquant personne seulement en se protégeant. Cela pourra les aider à faire preuve de logique et d’esquive pour le combat mais en plus ils apprendront utiliser le sort qu’ils ont eus quelques quêtes avant et tout ça sans jamais blesser ou attaquer qui que ce soit. Ils y resteront le temps de la quête mais si un trop gros danger les guettent la quêtes seras terminé avant et les divinités les ramèneront dans leur monde.

    Quête 10 [objet] : Nous avons voulus garder cette idée de découverte d’objet pour cette 10ème quêtes car nous l’avons trouvé très intéressantes et c’est ça qui nous à donner l’idée général de ces quêtes. Nous avons donc répertorié 100 objets et le dernier sera une opportunité de demander n’importe quel service à sa divinité qui sera obligé de le réaliser. Les objets leurs seront utiles ou non c’est à eux de décider s’ils veulent les garder ou non. Pour ce système nous avons repris le même que pour les sorts c’est-à-dire un autre plateau du jeu de l’oie où l’objet serait au bout du chemin semé d’embuche.

    Voilà pour toutes ces quêtes et nous avions pensé que toutes les quêtes qui ne rapporterais rien c’est-à-dire de 1 à 4 et de 6 à 9 ferais gagner des point hiérarchique qui feraient augmenter le personnage. Les points donnés augmenteront de 5 en 5 à chaque palier ! Ça c’est la partie la plus longue, nous avons mis en place d’autres options :

    B/ Les quêtes des rois :
    Ce sont tout simplement deux personnes misent en équipe : péché + péché et vertu + vertu. Nous avons gardé cette idée d’équipe pour ces quêtes si les gens veulent les faire à deux ou plus et ce n’est pas obliger qu’ils fassent partie de la même vertu ou du même péché entre eux ils peuvent s’entraider. C’est tout simplement le roi qui donne une mission à réaliser pour son péché à ses soldats. La quête rapportera 20 points à chaque personne.

    C/ Equipe mixte :
    Un péché et une vertu ont été attaché et pour défaire leur lien ils doivent faire la quête ensemble et coopérer pour s’en sortir. Elle marche mieux s’il s’agit de deux contraires. Pareil que pour l’autre elle rapporte 20 points à chacun des personnages.

    D/ Quête des humains :
    Eh oui nous avons pensé à eux aussi ! Cette quête leur sera bénéfique pour faire un choix de camp s’ils n’en n’ont pas encore fait. Nous avons décidé de répertorier ça en 8 paliers. Le contexte en est simple il sera confronté à 7 situations différentes qui le feront pencher plus vers le bien ou le mal. Et selon s’il a plus penché vers le bien ou le mal le 8ème palier servira à faire son choix entre tous les péchés s’il était plus plonger vers le mal ou toutes les vertus si il était vers le bien. Voici les paliers et situations :

    1. Avarice ou charité : Le joueur se retrouve avec un sac de billet dans une banque. La police l’as repérer et cela conduira à une épopée et une multitude de choix jusqu’à la décision final voler l’argent et le garder ou le donné à quelqu’un/le rendre

    2. Espérance ou colère : Le joueur doit aider une petite fille à retrouver sa maman. Celle-ci feras des caprices pas possible alors là c’est simple rester zen ou s’énerver.

    3. Foi ou envie : Le joueur se trouve avec deux de ses amis dont un auquel il tient beaucoup. Il va lui arriver plusieurs choses et il devra choisir entre empêcher cette personne de se rapprocher de l’autre ou avoir confiance et laisser faire.

    4. Orgueil ou Prudence : Le joueur est en ville et vois au loin des paparazzis. Etant donné que c’est une célébrité il sera pourchassé. C’est à lui de choisir s’il se cache pour ne pas se faire prendre en photo ou s’il se fait beau et va directement les voir pour se faire photographier.

    5. Persévérance ou paresse : Le joueur doit participer à une compétition de sport organiser par son manager ou son groupe selon où il se trouve. Et c’est à lui de choisir s’il le fait avec beaucoup d’énergie ou s’il essaye de trouver quelqu’un pour le remplacer car il ne veut pas se fatiguer.

    6. Luxure ou Justice : Le patron ou manager du joueur refuse une augmentation de sa part à moins d’être convainquant c’est-à-dire de "coucher" entre guillemet avec lui ou réglé ça par la justice.

    7. Gourmandise ou Tempérance : Le joueur dit assister à un repas de famille. Tout le monde mange à sa guise et la mère du joueur (comme beaucoup de maman xD) met tous les plats sous le nez du personnage lui demandant de se servir plus. Le choix du joueur est de choisir de refuser ou non.

    8. Choix décisif : Epreuve qui déterminera dans quels péchés ou vertus aller selon si le joueur à plus pencher vers le bien ou le mal.

    Cette quête ne rapporte rien seulement le choix d’un nouveau camp pour faire avancer l’humain quelque part et le relier au contexte de départ.


    Voilà notre idée globale assez détaillé en espérant que je n’ai pas était mauvaise en explication ! Nous avons besoin d'idées géniales pour éclaircir quelques points avec nous notamment celui de la quête A/4 et pour le D8 nous souhaiterions avoir un fonctionnement un peu mieux pour savoir comment pourrait se déroulé le choix de l'humain. Entre quoi et quoi on le fait choisir, si on met tout les péchés ou toutes les vertus pour qu'il choissise ou seulement deux (les plus influents). A dire vrai on nage un peu à ce niveau-là. Et savoir s’il faut rajouter ou modifier quelque chose pour rendre les choses mieux ou non et avoir un avis sur ça !


    Dernière édition par Dixy le Ven 9 Mai 2014 - 9:00, édité 2 fois



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Anonymous
    Invité

    Mer 9 Avr 2014 - 15:41

    Hello !
    Je viens aujourd'hui, te donner mon avis sur ton contexte car c'est un des principal critère des membres : "Avoir un bon contexte". On réfléchira après ensemble, à quelque chose de grandiose, attirant, original, sans trop en faire ! Donc je me lance !

    Alors, je pense commencer par les points négatifs du contexte, que tu dois ajouter/modifier/supprimer. Premièrement, dans ton contexte, on ne sait pas vraiment ou ça se passe, si c'est un peu partout, à un pays en particulier ou autre. Ensuite, on ne sait pas non plus quand ça se passe. Il faut décrire la date ou ton histoire ce déroule et ou ça. Donc deux points à développer.

    Quand tu écris cette phrase : "Que ce soit l'Orgueil, l'Avarice, l'Envie ou encore la Colère, la Luxure, la Paresse ou la Gourmandise... ", tu ne penses pas à la décrire, quels sont leurs spécialités, leurs avantages ou leurs désavantages ! Décris mieux les groupes, leurs qualités, défauts, styles de personnages acceptés ... Ajoute aussi l'ambiance du forum ! Quels sont leurs ressentis en jouant, leur style général de RP, l'ambiance qu'ils créent ? ...

    Malgré tout, ce n'est pas très compréhensible et assez mal agencé à mon goût, peut être que je suis bête mais, je ne vois pas vraiment le but de l'histoire et d'ailleurs un membre potentiel non plus ^^'. On ne voit pas tellement de raisons de venir et tu n'appuies pas assez sur les démarcations de ton forum aux autres. Je trouve que c'est vraiment dommage de rater des détails comme ça.

    Parlons des points positifs cette fois-ci ! Alors, c'est un contexte original, pas trop chargé, sans trop, ce qui rend la lecture agréable et fluide.

    Voilà mon court avis sur ton contexte, j'espère t'avoir aidé et dans mon prochain poste, je donnerai ma réponse à ta réponse et je m'occuperai de trouver quelques occupations grandioses et originales.
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Mer 9 Avr 2014 - 17:40

    Coucou Ginny !

    Merci de ton aide, je te suis entièrement reconnaissante !! On en a vraiment besoin ! Merci d'avoir donné ton avis et je vais changer certaines choses que tu m'as dites, car c'est vrai, on ne précise pas assez ! Pour le lieu, cela se passe dans les mondes parallèles des péchés et des vertus principalement, mais sinon en seuls pays "réels" si on peut dire ça c'est la Corée et le Japon donc des pays uniquement asiatique. Ensuite pour le temps dans le monde normal c'est-à-dire dans les pays asiatiques le temps inRP est le même que celui en IRL. Et on fonctionne par saison ^^. Pour ce qui est des mondes parallèles le temps est arrêté donc ceux qui on quitté leur pays pour se retrouver dans les mondes parallèles en revenant sur terre ont totalement perdu la notion du temps. Mais je vais le rajouter dans le contexte ^^.

    Ensuite pour ce qui est de la deuxième partie, je ne sais pas si décrire chaque péché et chaque vertu dans le concept soit bien approprié. Car il y en aurait donc 14 à décrire et dans le contexte ça ferait long, il serait à rallonge ! Donc rapide description certainement, mais je ne pense pas pouvoir décrire les uns après les autres dans le contexte. Nous l'avons fait mais hors contexte c'est-à-dire sur notre forum on a une partie approprié pour ça ^^. Puis pour ce qui est d'ajouté un peu l'ambiance du forum au contexte je compte rajouter un peu l'ambiance et le ressentie qu'on a des univers parallèles dans le contexte ^^.

    Pour la compréhension, nous avons fait notre possible pour que ce soit clair. Mais il est vrai que vu d'un oeil extérieur cela m'as l'air assez complexe ! Je peux le retravailler de façon à ce qu'on comprenne mieux. Nous voulions faire un affrontement entre péché et vertu en fait. Et à l'issue de ça, il y aurait une grande bataille finale et le gagnant aurait une influence sur le monde actuelle dans les pays asiatiques en particulier. Et en plus de ce combat les vertueux doivent convaincre les péchés avec les armes de leur vertu de se joindre à eux pour qu'ils basculent de leur côté et en oublient leur péché et inversement. Ce n'est pas très clair et c'est dur à expliquer, mais je pourrais essayer de développer ça dans le contexte !

    En tout cas merci beaucoup pour les compliments ! Et surtout merci de te pencher sur notre problème et de nous aider à mieux établir notre contexte pour pouvoir faire des choses originales pour la suite ! Tu m'as l'air d'avoir une grande expérience dans le RP et tu m'as l'air aussi très motivé pour nous donner un coup de main. Je te remercie de bien vouloir nous aider, on en a grandement besoin !



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Anonymous
    Invité

    Mer 9 Avr 2014 - 19:27

    Re c'est moi !

    Merci pour tes compliments, je suis profondément touchée ! Je vais dans ce message répondre à ta dernière réponse (qui concerne le contexte de ton forum) mais aussi te faire savoir mes idées pour faire un petit clic dans la tête des membres et leur faire envie de rejouer ou venir sur ton forum. Alors, je vais commencer par la réponse et ensuite les idées que j'ai à te proposer. Razz

    Concernant le premier paragraphe de ta réponse, j'aimerais tout simplement savoir les choses que tu vas changer. ^^ Alors, pour l'histoire des mondes parallèles, il faut préciser parallèle à quoi ? x) Ta réponse doit figurer (sous une autre forme évidemment) dans ton contexte. Dire que ça se passe dans des mondes parallèles à .... mais aussi principalement dans les pays asiatiques comme la Corée du Sud et le Japon. Donc, ils ont perdu la notion du temps, mais les autres ? Il faut que tu précises l'année dans ton contexte, pour que tout le monde se sentent concernés Wink

    Pour ce qui est de la deuxième partie, je comprends que tu ne veuilles pas le mettre dans le contexte, car c'est lourd et bidule, mais à mon avis, sous le contexte (c'est-à-dire que quand tu mets le contexte sur un sujet, l'autre sujet en dessous suit) tu devrais les décrire comme je te les dis, avec les avantages, désavantages et spécialité(s) car je trouve ça nécessaire de l'avoir tout près de ton contexte (surtout que c'est un peu le fil rouge de celui-ci) ! ^^

    Troisième partie, merci de décrire ceci, l'idée est très bien et originale, j'ai juste besoin de quelques petits détails quand tu vas décrire la bataille dans ton contexte : ou ça ce passe, quand et avec qui ! Voilà pour le paragraphe numéro trois, plus généralement, sur ta réponse à mon avis ! Merci beaucoup !

    Passons finalement à la partie de l'idée pour ton forum, avant de commencer, il faut que tu me dises ce que vous cherchez réellement ! Razz (suite prochain poste)
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Mer 9 Avr 2014 - 20:33

    Re !! Et voilà j'ai refait le contexte j'y ai retravaillé j'aimerais savoir ce que tu en pense ^^.

    Spoiler:


    Normalement j'ai changé tous les points qui te semblaient bancales ^^. Et pour ce qui est de décrire les péchés et vertus voici le texte :

    spoiler:


    Alors la partie idée =D. Je ne doute pas que tu en ais déjà quelques-unes ^^. Ce que nous cherchons réellement, c'est-à-dire ? Dis-moi tout ce qui t'aiderais à y voir plus clair :3.


    Dernière édition par Dixy le Dim 27 Avr 2014 - 20:09, édité 1 fois



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Avr 2014 - 10:55

    Hello !

    Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il y a beaucoup de contexte en cours et hier soir j'étais un peu fatiguée. Ayant toute une journée devant moi, je vais te faire part de mes idées, conseils et du brique-à-braque pour ton forum (attention : ceci n'est pas une critique, je donne simplement mes idées à l'amélioration du forum et à son développement) !

    Alors, je vais commencer par le premier spoiler : le contexte. A ce sujet, vraiment rien à redire, tous les éléments sont là : l'ambiance, la date, le (les en l'occurrence) lieu(x), le fil rouge du texte ... C'est en plus un contexte assez peu vu dans les forums RPG de ce genre. J'aurais seulement une remarque à faire par apport à ce sujet : bien que ton contexte ce démarque déjà des autres forums, tu dois le faire savoir dans le contexte.

    Donc, à mon avis, tu devrais faire un paragraphe à la fin du contexte (pas après la description des péchés) qui explique, pourquoi s'inscrire sur ce forum et pas un autre, pourquoi les autres forums n'ont pas ça ...

    Rien à redire non plus sur les péchés et vertus, ton texte est parfait ! Tous les détails importants sont là, j'estime que tes textes sont complets !

    Voilà la dernière (et longue) partie sur mes idées pour ton forum ! J'espère t'être utile depuis le début, mais encore plus ici puisque (à mon avis) c'est la partie la plus importante de ta demande. Ce qui m'aiderait, c'est de savoir ce que toi et tes coéquipiers (ainsi que tes membres) recherchez en terme d'intrigue ou d'un petit truc en plus pour intéresser un membre, si c'est plus un jeu, un concours, une enquête, une guerre et tout ! Wink 

    Même si tu ne m'as pas dit vraiment ce que vous recherchez sur ton forum, je donne quand même quelques idées, j'espère qu'elles correspondront et quelles marcheront ! Après, c'est à voir, car si elles ne vous plaisent pas, je serais obligée dans refaire d'autres. Quand tu me répondras, précise ce qui va/ce qui ne va pas dans mon idée, comme ça je peux facilement les améliorer ! Voici mes idées, que j'ai spécialement numérotées pour que tu t'y retrouves ^^ :

    Idée numéro 1_
    Toi et ton staff (ainsi que les membres plus ou moins importants), vous pourrez créer une sorte d'enquête (un peu comme les détectives du temps passé ou plutôt de nos jours car, dans ton contexte, nous sommes en mars 2013). Alors, tu vas me dire mais quelle est la cause, la nature, le coupable et tout, mais c'est à vous d'imaginer et d'organiser, je donne juste des exemples et mes idées ! Very Happy 

    Là mon idée serait que les péchés et les vertus changent de personnages, donc créer un peu de surprise. Donc chacun se retrouve avec autre chose, jusqu'à que les détectives choisis ou non leur rends leur péchés/vertus.  cheers 

    Tu vas aussi peut-être me faire remarquer "Et les humains, les autres ?" j'y est pensé figure-toi ! Vous devriez faire pour eux, une sorte de voix qui les guident. Je m'exprime mieux : Chaque humain possédant un bout de graine, a un péchés ou une vertu qui lui est propre. Ils sont donc sur terre et un péchés/vertus et choisi pour le guider vers le bien ou le mal. Comme un peu les anges et les démons.  :ange: /  Twisted Evil 

    Comment gérer tout ce travail ?! Dure :/  Evil or Very Mad ! Sauf si on est un peu astucieux et créatif, pour ça, vous devriez créer un sujet, parlant donc de cette fameuse enquête, qui explique donc le fil rouge de l'enquête, comment ça se passe et tout.  scratch 

    Puis, créer un autre sujet, une sorte de "Wanted" qui permettrait aux membres de dialoguer et se trouver des péchés/vertus pour les humains. Vous avez le choix : soit vous mélangez vous-mêmes en avertissant les membres, soit vous les laissez choisir.

    Passons maintenant aux avantages et désavantages de l'idée, car oui il faut doser le pour ou le contre. Il y aura toujours du contre, après à vous de savoir si l'idée est exploitable ou non. Je vais commencer par le pour puis le contre, ensuite je passerai à l'idée numéro deux. J'ai oublié de préciser, mais si plusieurs de mes idées vous plaisent, vous pouvez les prendre à plusieurs et non qu'une !!!  Razz 

    Pour : L'idée est modifiable et simplifiable à votre guise, les membres s'intéresseront plus à la vie du forum puisqu'il devront résoudre l'enquête, je vous conseille de mettre en place des objets et des récompenses pour les inciter à participer.
    Contre : L'idée est un peu incompréhensible, un membre pourrait se perdre si on ne la formule mal (comme moi par exemple xD).  :siffle: 
    ____________________________________________

    Idée numéro 2 _
    En tant que grande passionné de forum RPG et en tant que fondatrice d'un forum, je te donne une idée que j'ai exploitée sur mon propre forum. Dans la feuille de personnage, j'ai créé une barre sur /500. Elle représente 500 objets à trouver avec des quêtes, vous n'êtes pas obligés de faire des 500 objets. Les quêtes ont pour but de faire avancer les personnages des membres et le forum en même temps.  :note: 

    Je m'explique : j'ai créé des styles de quêtes, il y a des quêtes, qui incitent les membres à se balader sur le forum et à participer aux animations proposés, il y a les quêtes qui leur font recruter de nouveaux membres, il y a des quêtes pour leur faire comprendre comment marche le forum et tout ça. Oui ok ? Mais comment leur faire envie de monter la barre ? Et bien tout simplement en leur proposant des récompenses. Exemple  :calimero: :

    Si tu as cent objets, tu vas créer un sujet dans la partie qu'il faut, tu donnes la preuve que tu les as et un administrateur ou un modérateur viendra valider tes objets pour que tu reçoives une récompense. Il reçoit donc imaginons le privilège "Deuxième chance" qui consiste à avoir un deuxième lancé aux combats.

    Alors, voilà un peu l'idée, ensuite tu dois créer un sujet, qui dit : les quêtes à faire, les points/objets (tout ce que tu veux) qu'ils font (imaginons qu'il faut faire un combat, ça rapporte un point) ! Après les 500 objets, la barre revient à 0, ce sont les mêmes quêtes mais, deux fois plus dures pour que ce soit croustillant, mais pas mal de niveaux, mais pas trop ! Fin ... voilà-le pour et contre !

    Pour : C'est une idée qui marche réellement, ça permet aux membres de faire avancer leur personnage, tout en aidant le forum. C'est très amusant et très simple à faire.
    Contre : Idée peut être un peu simple, selon les forums, elle varie et n'est peut-être pas au goût des autres.
    _____________________________________

    Pour ne pas surchauffer ton/mon cerveau, je te laisse ses deux idées, j'en donnerai évidemment d'autres plus tard !
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Jeu 10 Avr 2014 - 13:00

    Ne t'en fais pas c'est rien je comprends que tu es besoin de te reposer ^^. Puis je me doute que tu as beaucoup de travail en dehors et je suis très reconnaissante que tu es pris de ton temps pour m'aider vraiment !! Merci beaucoup !

    Pour le contexte merci des compliments ! Et merci de m'avoir aidé sans toi ce contexte serait resté banale malgré l'idée nouvelle qu'on aimerait faire partager ! Alors tu me conseilles de le faire remarquer après le contexte ? C'est une bonne idée même si ça cassait un peu la magie du contexte, il est vrai que nous devrions appuyer sur ce point le fait qu'il n'y est pas deux intrigues comme celle-là ! On s'en chargera avec le staff, on rajoutera quelques lignes expliquant tout ce que tu viens de me dire !

    Bien entendus, tu nous es d'une aide primordiale !! Sans toi, on ne pourrait pas faire avancer le forum plus que ça ! De plus, nous avons de nouvelles inscriptions pratiquement toutes les semaines depuis quelque temps et nous ne voulons pas les décevoir et apporter un brin de nouveauté à notre univers pour les anciens membres !! Ce que nous recherchons, c'est deux choses bien précises qui pourraient compléter l'animation sur le forum en fait ! Compléter ou plutôt ajouter ce qui manque parce que c'est clair qu'il y a quelque chose qui manque !!

    Premièrement : nous voudrions faire avancer l'histoire du forum de manière conséquente sans que les idées soient épuisables comme une grande histoire et que les évènements se fassent par chapitres, tu vois un peu ce que je veux dire ? Des sortes d'évent, mais qui ne serait pas décidé à l'avance ! C'est les membres qui doivent écrits l'histoire eux-mêmes ! On avait pensé comme premier chapitre de mettre en place une intrigue qui chamboulerait un peu l'intrigue et qui ferait rebondir l'histoire sans que les gens s'ennuient ! Puis dans chacun de leur RP, ils feront ce qu'ils désirent, mais doivent se mettre dans les conditions imposées par le chapitre actuel. Par exemple s'il s'agit d'une épidémie ou d'un virus qui se propage dans les mondes, ils peuvent faire leur RP normal avec qui il le souhaite, mais en mettant en scène cette épidémie qui ravage les deux mondes ! Puis à la suite de cela, les éléments les plus importants de LEURS RP seront pris en compte, et un élément qui pourrait faire bouger les choses comme par exemple le fait que l'un d'eux dans un RP pour trouver la solution contre ça est obliger de braver la colère des divinités mettrait en scène un prochain chapitre sur cette intrigue qu'il aurait lui-même crée, mais sans le vouloir. Tu comprends à peu près ? Je sais c'est un peu compliqué x). Et tout ça sans pour autant que les sujets soient épuisables et c'est là toute la grande difficulté.

    Deuxièmement : nous recherchons en plus de faire avancer l'histoire, de faire aussi avancer les personnages du forum ! C'est-à-dire des genres de quête personnels, qu'ils feraient en solo pour faire évoluer leur personnage ! Car vois-tu, nous avons mis en place un système de hiérarchie, dans chaque péché et chaque vertu il y a un roi qui n'est pas détrônable sauf s'il bascule dans un autre péché ou vertu ou s'il bascule dans le camp ennemi. Et chaque autre personne est aux rangs de soldats. Mais ils peuvent y remédier en faisant évoluer leur personnage à différents grades et se rapprocher de plus en plus de ceux du roi. Nous avons mis en place un système de points pour que cela puisse se faire, mais il nous faut encore l'idée qui pourrait les aider à évoluer. Comme des genres de quête, tu vois ? Tout en restant dans l'univers des péchés, vertus et du divin !

    Alors parlons maintenant de des idées ! C'est très gentil à toi d'y avoir réfléchi et d'avoir pris la peine de les numéroter pour qu'on puisse s'y retrouver ! En ce qui concerne ta première idée j'ai un peu du mal à comprendre le but x). En réalité des enquêtes, on y a déjà pensé, mais le problème, c'est que les lieux et le contexte ne le permettent pas malheureusement. Nous sommes dans un monde de péchés et vertus ou les petites batailles s'enchaînent et que la grosse guerre peut éclater n'importe quand. Alors une espèce de Cluedo si j'ai bien compris ? Ou de retrouver l'intrus qui a changé de péché et vertu et nommé un détective, c'est une très bonne idée et ça, j'avoue que c'est la petite chose en plus qui manquait à notre idée de départ. Mais malheureusement dans notre contexte ça va être difficile de mettre ça en place surtout qu'aucun d'eux ne doit changer de camp tant que le membre ne l'a pas voulu. Et si c'est une sorte de mini-jeu cela pourrait fonctionner mais malheureusement nous avons déjà essayé de faire des mini-jeux et ils n'ont pas beaucoup de succès T-T. C'est pour ça que s'éloigner trop du contexte est quelque chose que l'on cherche à éviter ! Voilà pour la première idée que tu nous proposes et on te remercie beaucoup d'avoir cherché pour nous !!

    En ce qui concerne ta deuxième idée ça me paraît exploitable par rapport à ce qu'on cherche ! On pourrait y changer quelques petites choses et je suis sûr que dans notre contexte, ce serait possible de faire quelques petites choses à part en guise de quêtes ! Pour la chasse aux objets, c'est une bonne idée et en plus de ça nous avions envie qu'ils découvrent un peu les mondes qui les entourent ainsi que l'histoire de ces terres ! On pourrait combiner ça en sorte de quête du Graal des temps moderne et je suis sûr que ça pourrait fonctionner ! Mais le seul problème, c'est que l'on n'a pas encore trouvé de système pour faire fonctionner tout ça, mais aussi que ça plaise ! Pour le système de récompense, j'avais pensé faire gagner des points de hiérarchie à la fin de chacune des quêtes et une fois le secret d'une terre trouver ou 100 objets trouver comme tu dis leur faire gagner une plus grosse récompense, mais quoi ? Ça, on ne sait pas encore non plus ... Donc voilà pour cette idée qui est un bon début et me paraît d'être une bonne piste exploitable par rapport à la deuxième chose qu'on cherche comme je l'ai expliqué au-dessus et remplir les conditions que nous cherchons !

    Merci encore pour tout ce que tu nous as proposé là, tu es très inventive et toujours aussi motivé et ça fait très plaisir de voir qu'il y a des gens comme toi qui sont heureux d'aider les gens en difficulté et nous aider à garder notre forum actif ! Je ne sais combien de fois encore, je vais te remercier, mais merci vraiment !! =D ♥



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Dim 13 Avr 2014 - 12:14

    Je me permet un petit up pour dire que ma demande est toujours d'actualité ^^



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Anonymous
    Invité

    Dim 13 Avr 2014 - 13:53

    Hello !

    Excuse moi encore une fois de la longue attente, et de poster si tard ma petite réponse. J'espère que tu es toujours motivée et je suis bien partie pour répondre à ton dernier sujet (réponse) ainsi que de donner le reste de mes idées, qui j'espère t'aideront à créer une animation correcte pour ton forum.

    Je vais pour commencer, me baser sur ta réponse à ma deuxième idée, puisque c'est elle qui t'a plut et que j'espère tu vas exploiter. Donc pour te faire des idées des idées de différentes quêtes possible, je t'est fait une liste d'exemples de style de quête que l'on peut trouver, j'espère que ça t'aidera un peu et que ça débloquera la situation, bien sûr, ces exemples de styles de quêtes sont personnalisables, car pour le moment, ils sont adaptés à mon forum :

    - Des quêtes vous faisant participer à des concours ; (les membres doivent participer à d'autres animations du forum, pour gagner des objets)
    - Des quêtes faisant gagner des membres aux forums ; (les membres doivent contacter leurs connaissances, amis, familles et tout pour gagner des membres)
    - Des quêtes vous faisant gagner des points ; (si tu as un système de point, tu peux leur demander de faire des choses pour qu'ils gagnent des points)
    - Des quêtes vous faisant faire des duels ; (des duels, c'est un peu comme des combats, avec des lancés de dés, ça peut être un autre sujet totalement différent évidemment)
    - Des quêtes vous faisant faire des potions ; (autre sujet à personnaliser, totalement modifiable)
    - Des quêtes vous faisant faire des découvertes (sujets, endroits, passages secrets)
    ...

    Voilà un peu les idées que je me suis faite, par apport à cette deuxième idée. J'espère t'être utile ! Maintenant, sous le même modèle que mon précédent message, je vais donner mes idées. Elles sont je répète modifiable et personnalisable à ta guise ! C'est parti →

    Idée numéro 3 _

    J'ai eu une idée hier soir, en allant me coucher. L'idée est que ton forum, organise tous les mois (modifiable bien sûr), une fête. Pourquoi une fête, en quel honneur ? Pour répondre aux questions (←), faire une fête pour honorer un péché ou une vertu. A quoi ça sert ? C'est utile car c'est un moyen de partage entre les membres, c'est aussi un moyen de valoriser les péchés et les vertus.

    Les humains ? Que font-ils dans cette histoire ? Ah ah ! Les humains eux, sont "victimes" de ma fête, oui car les festoyant sont dans le monde parallèle et lance toutes sortes de choses, donc par exemple, il lance des confettis, les humains reçoivent une pluie de confettis. C'est un moyen drôle et étrange, parfait pour les RPs uniques.

    Oui, je sais les deux mondes (vertus et péchés) sont en guerre, mais il y aurait une fois par mois (le jour de fête) une trêve, comme dans l'ancien temps, où ils faisaient une trêve pendant les J . O !

    Pour : C'est une idée parfaitement réalisable, très utile, qui rapproche beaucoup les membres et qui donne beaucoup de choses aux RPs !
    Contre : Idée assez tordue, peut être qui ne collera pas suffisamment avec le contexte de ton forum ^^

    Idée numéro 4 _

    Quand tu as parlé de "quête personnelle", j'ai toute suite pensée à ma prochaine idée. Enfaite, ça ressemble plus à des quêtes de revanche ou de pouvoir xD Je propose pour cette idée, que chaque personne est une quête, certains veulent se venger d'une ou plusieurs personnes, d'autres veulent conquérir un ou plusieurs pays, d'autres veulent redevenir humain ...

    Il faudra créer une sorte de "bureau des annonces" pour que les gens qui ont des quêtes personnelles, demande de l'aide à ce ou celle qui n'ont pas de quêtes. Encore un moyen d'entraide, qui est malheureusement peu utilisé dans les forums, mais qui est très efficace pour occuper les membres et selon moi, ça plait beaucoup aux membres.

    Les humains, les péchés et les vertus pourront faire équipe, mais pour cette idée aucune trêve accordée ! C'est pour ça que des fois, les membres d'une même équipe de quête, se chamaillerait ! Ca donnerai envie au membre, tant de sentiments, les RPs seront bien plus améliorer, je conseille vivement cette idée puisque ça marche, les membres aiment et tout.

    Pour : les membres aiment beaucoup ce genre de choses, c'est un moyen d'entraide, qui crée des fois de petits disputes et tapages, les RPs sont améliorés, les résultats sont satisfaisants
    Contre : un peu difficile à réaliser, les membres devront être assez patient en attendant la sortie de l'idée si elle est prise par toi et ton staff.

    Voilà, je donne deux idées par deux idées, afin de ne pas manger mon temps et le tient par ailleurs. Bonne chance et merci de tes commentaires qui me font très plaisir, la prochaine fois, j'essayerai de répondre rapidement !
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Lun 14 Avr 2014 - 14:39

    Bonjour / Bonsoir Ginny !

    Merci pour ta réponse et ne t’en fait pas pour le temps de réponse c’est rien ! Je me doute que tu as beaucoup à faire et c’est tout à fait normal ! Nous avons eus beaucoup d’idée suite à toutes celles que tu nous à donner et nous te remercions grandement de ton aide !! Je vais te faire part de ce qu’on a mis en place après avoir répondu à ton message !! Nous avons encore besoin d’un petit coup de main pour la mise en place et quelques conseils en ce qui concerne l’idée que nous avons combiné aux tiennes.

    Pour les nombreuses idées de quêtes que tu nous as trouvées nous en avons gardé quelques une qui nous ont plus ! Nous avons aussi cherché sur les sites de RPG pour en trouver d’autre car pour notre idée il nous en fallait 10 différentes ! Je t’expliquerais ensuite en quoi consiste notre jeu et nous aimerions avoir ton avis là-dessus ! Mais avant ça je vais te dire celles que nous avons retiré de la liste et pourquoi.

    - Des quêtes vous faisant participer à des concours ; Pour ce qui est des concours nous voulions éviter la compétition ou de nous éloigner des vrais quêtes de jeux de roleplay.

    - Des quêtes faisant gagner des membres aux forums ; Une autre des admins à refuser cette idée car elle trouvait que ça faisait trop IRL à son goût. Elle voulait vraiment que les quêtes soient destinées uniquement aux personnages.

    - Des quêtes vous faisant faire des duels ; Les duels étaient une bonne idée mais nous avons réfléchis que pour réussir la quête il fallait gagner le duel ou combat. Or si la personne échoue elle devra tout recommencer et pour des quêtes en solo ça peut vite devenir lassant.

    - Des quêtes vous faisant faire des potions ; Nous en sommes venus à la conclusion que les potions ne faisaient pas partie de notre univers mais nous avons remanié cette idée autrement. Je te montrerais tout une fois que j’aurais répondus à toutes tes idées.


    Idée 3 : Pour celle-ci nous avons tout de suite trouvé l’idée vraiment intéressante ! Des fêtes vertu ou péché serait la bienvenue lors des events et autres RP ! Nous avons décidé de réduire ça en semaine car pour 14 groupes une fête par mois reviendrait à plus d’un an. Au moins tout le monde pourrait y passer plusieurs fois dans l’année grâce à des fêtes hebdomadaires.

    Seulement après y avoir réfléchis nous ne savions pas quoi en faire … Car ton idée de fêter ça un peu comme les J.O était une bonne idée mais pas toutes les personnes d’une vertu ou d’un péché ne pourront faire la fête durant leur semaine et au final qu’est-ce qu’ils pourraient faire de plus ?

    Les humains eux pourrait être victime de ces fêtes car le péché ou la vertu qui fête son groupe pourras avoir plus d’influence sur les humains et ça ce serait bien !

    Mais nous en revenons à la même conclusion : concrètement nous ne savons pas quoi en faire et surtout une simple fête ne pourra pas être à l’origine de quelque chose de bien important dans l’histoire. Donc l’idée est à prendre en compte mais avec si peu d’élément on va devoir l’abandonner.

    Idée 4 : Passons à cette idée-ci. Cette idée est vraiment géniale !! Nous avons tout de suite voté pour et dans cette idée de quête est resté le travail en groupe ! Nous avons gardé cette idée qui nous a fortement plus et nous y avons rajouté quelques petites choses pour pouvoir la rendre vraiment magnifique !

    Car oui c’est vrai nous n’avions pas pensé à faire des options pour les équipes et grâce à ton idée nous avons réussis à combiner autant les équipes du même camp : Vertu + vertu et péché + péché, mais en plus de ça nous avons même réussis à mettre dans un contexte les équipes vertu + péché ! C’est donc avec beaucoup de sincérité que nous te remercions pour cette idée !! Tu en as toujours des supers et les compliments sont sincères ! On te remercie du temps que tu passes pour nous aider et surtout que tu n’es jamais à court d’idée et que certaine complète notre idée de faire quelque chose d’original et d’entraînant !!

    Maintenant que j’ai répondus à tes idées j’ai besoin de ton avis et quelques modifications pour les rendre encore mieux, sur l’idée que nous avons confectionné avec ton aide ! Savoir comment organiser ça, comment le présenter, rajouter/modifier ou retirer certaines choses et nous avons encore besoin de ton aide !

    La voie d’un Samouraï :

    Voilà notre idée ! Nous voulions quelques choses qui restent dans le domaine des péchés et vertu et surtout de quelques choses qui reste asiatique ! Au début nous avions pensé à la quête du graal mais cela s’éloignait beaucoup trop d’une idée asiatique c’est pour cela que pour le titre nous avons préféré ça ! Alors pour que ce ne soit pas trop difficile à comprendre pour toi et à expliquer pour moi je vais faire étape par étape.

    Tout d’abord nous avons pensé à 4 options possibles dans cette même quête. Nous les avons répertorier en A,B,C et D pour que la lecture soit plus simple.

    A/ 100 paliers en quête solo :
    Nous avons voulus conserver cette idée de course aux objets et avec justement cette idée nous en sommes venus à faire 100 paliers comprenant 10 quêtes chacun. Comme ça ce seras presque inépuisable et le membre s’amuseras toujours autant ! L’idée est assez tordus et difficile à expliquer mais en faites ce sont des quêtes autant pour les péchés que les vertus ! Dans un de ces paliers voilà les 10 quêtes que nous y avons répertoriées :

    Quête 1 [personnelle] : Cette quête là porteras uniquement sur le personnage du joueur (Son passé, son parcours, des flash-back importants qu’il n’aurait pas vraiment pris en compte etc…)

    Quête 2 [histoire des mondes] : Celle-ci réuniras toutes l’histoire qui a amener à la création des monde où ils se trouvent et devront chercher plusieurs éléments au fil des paliers qui regrouperont ensuite pour savoir où on était créé tous ces mondes et leur histoire au fil du temps.

    Quête 3 [découverte des lieux] : Après leur histoire il faut que le joueur se familiarise avec le décor qui l’entoure. Nous avons trouvé que c’était une bonne idée pour qu’il se repère dans leur RP pour savoir à quoi leur monde ressemble. (Les passages secrets, trappes secrètes etc…)

    Quête 4 [découverte sur une personne] : De son propre monde ou d’un autre du même camp selon sur quoi la quête est construite. Cette quête servira au joueur de mieux connaître les personnes qui sont avec lui. Chaque fois il découvrira quelques fragments de l’histoire d’une personne de son choix pour en apprendre plus sur lui. En revanche pour ça on va avoir besoin de ton aide car nous n’avons pas encore trouvé comment en 100 paliers nous pouvons diversifiés les indices et surtout combien de personnes mettre en compte et comment les placé pour que cela tienne dans 100 paliers.

    Quête 5 [nouveau sort] : Un sort sera appris à chaque 5ème quête de chaque palier et l’utilisation de ce sort dépendra du niveau atteint pour pouvoir l’utiliser. Pour ceci nous avons décidé de prendre en compte le lancer de dés et de crée une map que nous garderions et y insérer des cases. Le joueur lance les dés et il fait son parcours un peu comme un jeu de l’oie avant d’arriver à la dernière case où il trouvera le sort.

    Quête 6 [enquêtes] : Au final nous avons repêché cette idée que nous avons remodelée à notre manière. Le joueur doit résoudre une enquête au sein de son péché et découvrir ce qui se trame actuellement dans son monde. Cela lui permettrait d’en apprendre un peu plus sur les prochains chapitres sans pour autant tout lui révéler.

    Quête 7 [découverte sur une de ses divinités] : Nous avons pensé que ce serait bien que chaque camp en apprenne un peu plus sur sa divinité (PNJ ange et démon) et faire des quêtes entièrement basé sur ces divinités.

    Quête 8 [influencé un peu plus le monde des humains] : Cette quête les enverras dans le monde des humain et pour gagner en expérience ils devront faire des actions dans le mondes des humains permettant de le corrompre toujours un peu plus pour réussir à gagner ce qu’ils cherchent : s’emparer du monde en faisant régner son péché/vertu.

    Quête 9 [entraînement de survie] : Dans celle-là les divinités envoie son soldat dans son contraire et ils devront y survivre en n’attaquant personne seulement en se protégeant. Cela pourra les aider à faire preuve de logique et d’esquive pour le combat mais en plus ils apprendront utiliser le sort qu’ils ont eus quelques quêtes avant et tout ça sans jamais blesser ou attaquer qui que ce soit. Ils y resteront le temps de la quête mais si un trop gros danger les guettent la quêtes seras terminé avant et les divinités les ramèneront dans leur monde.

    Quête 10 [objet] : Nous avons voulus garder cette idée de découverte d’objet pour cette 10ème quêtes car nous l’avons trouvé très intéressantes et c’est ça qui nous à donner l’idée général de ces quêtes. Nous avons donc répertorié 100 objets et le dernier sera une opportunité de demander n’importe quel service à sa divinité qui sera obligé de le réaliser. Les objets leurs seront utiles ou non c’est à eux de décider s’ils veulent les garder ou non. Pour ce système nous avons repris le même que pour les sorts c’est-à-dire un autre plateau du jeu de l’oie où l’objet serait au bout du chemin semé d’embuche.

    Voilà pour toutes ces quêtes et nous avions pensé que toutes les quêtes qui ne rapporterais rien c’est-à-dire de 1 à 4 et de 6 à 9 ferais gagner des point hiérarchique qui feraient augmenter le personnage. Les points donnés augmenteront de 5 en 5 à chaque palier ! Ça c’est la partie la plus longue, nous avons mis en place d’autres options :

    B/ Les quêtes des rois :
    Ce sont tout simplement deux personnes misent en équipe : péché + péché et vertu + vertu. Nous avons gardé cette idée d’équipe pour ces quêtes si les gens veulent les faire à deux ou plus et ce n’est pas obliger qu’ils fassent partie de la même vertu ou du même péché entre eux ils peuvent s’entraider. C’est tout simplement le roi qui donne une mission à réaliser pour son péché à ses soldats. La quête rapportera 20 points à chaque personne.

    C/ Equipe mixte :
    Un péché et une vertu ont été attaché et pour défaire leur lien ils doivent faire la quête ensemble et coopérer pour s’en sortir. Elle marche mieux s’il s’agit de deux contraires. Pareil que pour l’autre elle rapporte 20 points à chacun des personnages.

    D/ Quête des humains :
    Eh oui nous avons pensé à eux aussi ! Cette quête leur sera bénéfique pour faire un choix de camp s’ils n’en n’ont pas encore fait. Nous avons décidé de répertorier ça en 8 paliers. Le contexte en est simple il sera confronté à 7 situations différentes qui le feront pencher plus vers le bien ou le mal. Et selon s’il a plus penché vers le bien ou le mal le 8ème palier servira à faire son choix entre tous les péchés s’il était plus plonger vers le mal ou toutes les vertus si il était vers le bien. Voici les paliers et situations :

    1. Avarice ou charité : Le joueur se retrouve avec un sac de billet dans une banque. La police l’as repérer et cela conduira à une épopée et une multitude de choix jusqu’à la décision final voler l’argent et le garder ou le donné à quelqu’un/le rendre

    2. Espérance ou colère : Le joueur doit aider une petite fille à retrouver sa maman. Celle-ci feras des caprices pas possible alors là c’est simple rester zen ou s’énerver.

    3. Foi ou envie : Le joueur se trouve avec deux de ses amis dont un auquel il tient beaucoup. Il va lui arriver plusieurs choses et il devra choisir entre empêcher cette personne de se rapprocher de l’autre ou avoir confiance et laisser faire.

    4. Orgueil ou Prudence : Le joueur est en ville et vois au loin des paparazzis. Etant donné que c’est une célébrité il sera pourchassé. C’est à lui de choisir s’il se cache pour ne pas se faire prendre en photo ou s’il se fait beau et va directement les voir pour se faire photographier.

    5. Persévérance ou paresse : Le joueur doit participer à une compétition de sport organiser par son manager ou son groupe selon où il se trouve. Et c’est à lui de choisir s’il le fait avec beaucoup d’énergie ou s’il essaye de trouver quelqu’un pour le remplacer car il ne veut pas se fatiguer.

    6. Luxure ou Justice : Le patron ou manager du joueur refuse une augmentation de sa part à moins d’être convainquant c’est-à-dire de "coucher" entre guillemet avec lui ou réglé ça par la justice.

    7. Gourmandise ou Tempérance : Le joueur dit assister à un repas de famille. Tout le monde mange à sa guise et la mère du joueur (comme beaucoup de maman xD) met tous les plats sous le nez du personnage lui demandant de se servir plus. Le choix du joueur est de choisir de refuser ou non.

    8. Choix décisif : Epreuve qui déterminera dans quels péchés ou vertus aller selon si le joueur à plus pencher vers le bien ou le mal.

    Cette quête ne rapporte rien seulement le choix d’un nouveau camp pour faire avancer l’humain quelque part et le relier au contexte de départ.


    Voilà notre idée globale assez détaillé en espérant que je n’ai pas était mauvaise en explication ! Nous avons besoin de ton talent en idée génial pour éclaircir quelques points avec nous notamment celui de la quête A/4. Et savoir s’il faut rajouter ou modifier quelque chose pour rendre les choses mieux ou non et avoir ton avis sur ça ! Nous te remercions encore une fois de ton aide pour tes brillantes idées en espérant n’avoir pas trop surchargé le message et ne pas t’avoir trop embrouillé ! Avec tout ce que j’ai écrit je me doute qu’il y a certainement des fautes d’orthographes et je m’en excuse par avance ! Merci beaucoup encore de tout ce que tu fais pour nous ♥



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 23 Avr 2014 - 16:22

    Hey Dixy :)

    Bientôt dix jours que le sujet n'a pas été actif. Comme je vois que tu as bien détaillé ta réponse à Ginny, je suppose qu'il est toujours d'actualité mais pense à faire des ups de temps en temps, histoire qu'on ne t'oublie pas Wink




    gif1gif2
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Ven 25 Avr 2014 - 1:37

    Hey !!

    Oui ! En effet merci beaucoup de m'avoir prévenus ! Oui c'est toujours d'actualité et je suis toujours là en attendant une réponse Very Happy! Merci encore de m'avoir prévenus Samhain !!


    Dernière édition par Dixy le Dim 27 Avr 2014 - 20:08, édité 1 fois



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Dim 27 Avr 2014 - 20:08

    UP ^^



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Sam 3 Mai 2014 - 8:37

    Toujours UP ! =O



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Mar 6 Mai 2014 - 7:26

    Toujours d'actualité ! ^^



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Mai 2014 - 17:45

    Hey !

    Je voudrais bien donner mon avis mais je t'avouerai que je suis un peu perdue dans le sujet ... entre les idées que l'on te propose et tes propres MAJ je ne sais plus vraiment ce que je dois lire TT
    Du coup te serait-il possible de mettre à jour le premier message pour que les volontaires s'y retrouvent un peu et qu'ils sachent où tu en es s'il te plait ? :3
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Ven 9 Mai 2014 - 8:53

    Hello !!

    Merci beaucoup de me proposé ton aide ! Oui en effet ça en fait des choses x). Je viens de terminé le récapitulatif ! Si quelque chose n'est pas clair n'hésite pas à me demander ^^. Merci beaucoup de me proposer ton aide on en a vraiment besoin !



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 13:28

    Merci d'avoir mis à jour, c'est plus clair =3

    J'ai pas bien compris comment tu veux mettre ces quêtes en place : normalement elles sont proposées aux membres pour que celui-ci sorte un peu de son "train-train" quotidien du RP. Pourtant tel que c'est présenté on dirait que c'est une étape essentielle (connaissance de son propre personnage, puis de l'histoire, découverte des lieux et de ce qui les peuple ...), voir même imposée. C'est le cas ? Ca risquerait de ne pas vraiment plaire à ceux qui tiennent à leur liberté =$

    De manière générale, 100 palliers avec 10 quêtes pour chaque ... ça me parait irréalisable. Vous risquez vite de tourner en rond et le lecteur n'aura probablement pas le choix de passer le vingtième : mieux vaut restreindre un peu (celles que tu nous proposes sont bien suffisantes) et permettre une réelle gestion que de proposer l'impossible et ne pas suivre. Parce que si j'ai bien compris vous devrez fournir des indices sur certains personnages (ce qui signifie déjà qu'il faudra faire des recherches dans sa fiche, tourner la chose pour éviter que ce soit trop évident ...), créer les lieux mystérieux à découvrir, surveiller le lancé de dé ... ça me semble faire beaucoup de travail de gestion, à multiplier selon le nombre de membre que tu auras.

    Les quêtes sont sympathiques néanmoins, notamment la découverte des lieux (les trappes et compagnie ça peut pimenter le RP) et l'enquête (*-*). Au niveau de la quête 5 (nouveau sort), j'ai bien saisi l'organisation (et ça me parait pas mal du tout) mais ... tes personnages peuvent utiliser des sorts ? Ce n'est pas vraiment précisé dans le contexte, donc comment ça va se passer ? Quel type de sort ? Tu as limité un peu le terrain ou chaque "technique" sera particulière à chaque personnage (là aussi ce serait se compliquer la vie) ? Tu devrais établir une liste de pouvoir possible, avec les éléments ou autre, je te fais confiance pour ça. A moins que tu n'aies autre chose en tête ? Par rapport aux divinités, combien sont-elles au total ? Y en a-t-il une par monde ou seulement deux qui gèrent l'ensemble ? Parce que du coup si cela est possible les personnages pourraient voyager entre les mondes et partager leurs indices (ou non) pour essayer de comprendre, ça pourrait être intéressant. Pour la dernière quête, 100 objets ça me parait énorme également ... et ça ne fait qu'une chance sur cent d'obtenir le dernier objet, ce qui me semble dommage parce qu'il pourrait en effet changer l'histoire du personnage =/

    La quête des rois est une excellente idée : n'oublions pas que la base du RPG est de jouer en groupe, donc les binômes, c'est juste super. Sans compter qu'à deux les joueurs ont plus de chance de s'en sortir. A garder donc, c'est parfait \o/ Par contre, un roi ? Il y a un roi ? Ca fonctionne comment dans ces mondes ? Ce n'est pas la divinité qui contrôle l'ensemble ? =O Le coup de l'équipe mixte ... arf c'est vicieux ! ... Et c'est ça qu'est bon xD Vraiment, ça peut donner de bons RP, vous allez bien rire xD

    C'est énorme le coup des quêtes pour humain : " Tout le monde mange à sa guise et la mère du joueur (comme beaucoup de maman xD) met tous les plats sous le nez du personnage" bienvenu à la maison \o/

    Concernant la quête A4, je ne sais pas comment sont composés les mondes, mais par exemple le joueur se dirige vers un château au sommet d'une colline (cliché bonjour). Pour entrer, il doit prouver qu'il est soit vertueux, soit un pécheur en répondant à trois questions ou enigmes par exemple, ou par le biais d'épreuves. Bien évidemment s'il se loupe, ça tourne mal (on le mange 8D), s'il réussi, il pénètre dans l'antre. Une fois dans le hall (toujours par exemple), il doit choisir sa direction : en prenant les escaliers, il se dirige vers l'histoire de son meilleur ami. S'il entre dans la salle à manger, c'est celle de son pire ennemi ... tu vois le genre ? Quand il a fait son choix, une nuée de cartes (de jeux) sont étendues sur le sol ou sur une table, il ne peut en tirer qu'une : celle-ci lui dévoile un fragment du passé de la personne choisie. C'est une idée comme une autre, tu peux adapter.
    Quand au type d'indice, pourquoi ne pas ajouter un champ dans la présentation : "Quels sont vos pires secrets", "Quel élément de votre vie souhaiteriez-vous garder secret" ... quelque chose du genre. Bien évidemment, il faudra émettre des choix multiples pour laisser des possibilités.

    Au sujet de la quête D8 : pourquoi ne pas faire intervenir un pécheur et un vertueux ? Les deux ont été envoyés en mission sur Terre (la quête A8 par exemple), ils arrivent au moment où l'humain doute de son choix (s'il doit se cacher ou rejoindre les flash par exemple) et chacun va tenter de le rallier à sa cause. Comme ça l'humain se voit étaler les divers arguments de chaque camp, et c'est à lui de faire son choix. Malgré l'apparition du pécheur et du vertueux, il reste le "centre" de l'attention. Par contre ça : "Entre quoi et quoi on le fait choisir, si on met tout les péchés ou toutes les vertus pour qu'il choisisse ou seulement deux (les plus influents)" j'ai pas compris =$

    Une dernière petite chose dans ton contexte, parce que je suis maniaque xD
    Le Japon et la Corée voient des êtres enchanteurs et charismatiques se produirent sur une scène.

    A ce propos, pense à relire tes textes, il y a pas mal de fautes (notamment des "é" qui devraient être des "er", et des "Cette quête là porteras", à la troisième personne pas de "s") et des mots/lettres manquants parfois =3

    Mais c'est pas mal du tout, on voit que ça a beaucoup fumé pour pondre tout ça *-*
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 19 Mai 2014 - 18:45

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelles, tu as vu le message d'Halloween? Pense à lui répondre, ne serait-ce que pour la remercier d'avoir pris le temps de donner son avis Wink Je rappelle que tu peux faire des ups toutes les 48h pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli, n'hésite pas surtout!




    gif1gif2
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Jeu 22 Mai 2014 - 13:58

    Oui désolée j'ai pas eus beaucoup le temps de revenir en ce moment c'est plutôt une periode compliqué pour moi ><. Mais je réponds à son message dès que possible ! Ce week-end certainement je pense avoir un peu de temps ! Désolé Halloween pour le temps de réponse et surtout merci d'avoir pris le temps de répondre !! Je reviens et te réponds dès que possible !!



    Quêtes ou scénario à ajouter au contexte [original & entraînant]  ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 22 Mai 2014 - 23:17

    On peut mettre le sujet en pause, si tu veux :) Comme ça, pas de risques d'archivage et tu peux prendre ton temps! C'est à toi de voir mais sache que c'est possible et que ça ne pose aucun souci Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Juil 2014 - 12:13

    Salut :)

    Voilà quasiment deux mois que le sujet n'a pas bougé, et comme il n'y avait pas eu de demande de pause véritable, ( du moins y'a rien qui n'y fait allusion dans le topic ^^ ) je déplace le sujet. Si jamais tu souhaite qu'on y revienne un jour et qu'on le remette en place, n'hésite pas à nous envoyer un mp ^^

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 0:06