AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Besoins d'un petit coups de pouce

    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Lun 10 Mar 2014 - 11:35

    Salut les gens Very Happy

    Donc voilà, je crée en se moment un forum RPG de type fantastique. J'ai déjà fais le contexte, mais je trouve qu'il est incomplet et je sais pas quoi rajouter ^^. D'abord voilà mon travaille :

    contexte:

    Donc voilà se que j'ai fais, mais comme je l'ai dit plus haut,je trouve qu'ils manques des choses, mais je sais pas quoi  scratch. Je suis ouverte à toute les idées :)

    Merci d'avance
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 12:15

    Hello Jack Frost *-*

    Personnellement je suis assez partagée ... en gros tu mélanges absolument toutes les races existantes dans le genre fantastique ? Pourquoi trois dieux de l'Olympe (les Trois Grands d'ailleurs) s'occuperaient-ils des vampires et sorciers (entre autre) ? Tel que c'est positionné, on s'attend davantage à un type "Percy Jackson" avec les Oracles, les Furies ... et non à un mélange étrange de toutes les bê-bêtes à la mode en ce jour. C'est surtout ça qui me dérange dans ton contexte en réalité. Qui plus est, mettre à la disposition des joueurs autant de "races" complexes comporte des risques à mon avis, il faudra faire quelque chose de vraiment complet pour chaque (s'adapter aux particularités des vampires par exemple, qui sont sensés craindre le soleil, gérer les conflits avec les loups-garou entre autre ...). Établir une liste de ces "dons" pour éviter le grand n'importe quoi ... pour moi tu poses un contexte manquant de frontières bien définies. A toi de voir si tu veux rester dans le simpliste ou si tu es prête à te lancer dans quelque chose de vraiment travaillé, avec soin. Ensuite un point particulier me laisse perplexe : les Unearthly. S'ils sont composés de plusieurs espèces confondues, pourquoi eux seuls peuvent identifier l'école ? Comment ça fonctionne ? Puis nommer l'école "Dark Wolf" est également étrange : les autres espèces n'ont rien dit du fait que l'appellation contienne "Wolf", qui pourrait se référer aux Loups-Garou et faire penser à un état de conquête ?

    Pour étoffer un peu n'hésites pas à préciser l'environnement dans lequel se déroule l'histoire : sur la planète Terre ? A quelle époque ? Quel est le contexte politique face à tout cela ? Les Hommes ont-ils tous connaissance de ces êtres particuliers ? Ont-ils une place dans la hiérarchie du monde ? Sont-ils localisés à un endroit bien précis ? Où se situe l'action ? Comment ont commencé à se manifester ces personnes ? Est-ce arrivé d'un seul coup ou progressivement ? Depuis combien de temps ? Y a-t-il une hiérarchie au sein de chaque race ? Que pensent "les Anciens" du départ de leurs jeunes pousses pour l'école ? Y a-t-il un pacte qui protège l'école ? Les Dieux, quelle place ont-il réellement dans tout cela ?

    De manière moins générale, comment l'action va se passer ? Plutôt centrée sur l'extérieur (le monde externe et la guerre) ou bien au sein de l'école majoritairement ? Les "non-écoliers" ont-ils leur place dans ton univers ? Est-ce simplement une décoration ou bien il y aura réellement un système de classe, de niveau ... ? Et les simples Hommes, que vont-ils faire là-dedans ?

    Beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, par le biais de ton règlement pour certaines mais majoritairement via le contexte, qui effectivement reste trop vague pour se faire une idée de ce que tu souhaites créer Wink

    Au niveau de la rédaction ce n'est pas mal, quelques fautes ça et là mais rien d'insurmontable (penses à relire, pour la plupart il s'agit d'erreurs d'inattention sans doute). Les accords et conjugaisons sont un peu faibles, penses à chercher ton sujet. Garde aussi un œil sur ta ponctuation : tu mets beaucoup de virgules à la fin ce qui casse le rythme de lecture, relie à haute voix si tu as un doute. Attention à la structure, introduction-développement-conclusion, ici c'est un peu fouillis et le final est bâclé. Tu dois réussir à donner envie de te rejoindre en quelques lignes seulement, que ce soit par des interrogations destinées au lecteur ou par un brin de suspens supplémentaire, comme "Et vous, quel rôle allez-vous jouer dans ce conflit qui semble dépasser l'entendement ?" ou "La situation vous semble catastrophique ? Mais ce n'est que le commencement. Venez ajouter votre patte à l'aventure qui se dessine devant vous".

    Tu devrais définir les grands axes de ton récit en y incluant les réponses aux questions précédentes. Par exemple :

    ▬ Introduction
    ▬ Apparition de ces races et courte présentation
    ▬ Ce qui a conduit à créer l'école
    ▬ Présentation de cette institution
    ▬ Élément perturbateur (la guerre)
    ▬ Conclusion

    Penses également à bien distinguer les trois parties avec des espaces, des écarts ... j'ai bien compris que le contexte est en état d'ébauche, mais une petite mise en forme (même simple) convient également à ceux qui passent pour aider ;)Tu peux en trouver ici si tu veux faire vite.

    L'idée n'est pas mauvaise mais à creuser néanmoins. Prends garde au choc de toutes ces cultures différentes (les espèces à la mode style Vampire, Sorciers et compagnie et l'univers Grec, c'est bizarre tel que c'est présenté) pour accorder les choses telles que tu les vois et de manière claire pour tes visiteurs.

    En espérant que cela t'aide. Bonne chance en tout cas \o/

    Correction brève des fautes:
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Lun 10 Mar 2014 - 12:44

    Oh oui sa ma beaucoup aidée :Dmerci pour se coup de pousse ^^. Je refais tout, je reposte ensuite pour avoir un avis si c'est possible.

    Merci encore Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 12:50

    Avec plaisir Wink
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Lun 10 Mar 2014 - 13:59

    Voilà le nouveaux contexte :) :

    New contexte:



    Besoins d'un petit coups de pouce Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 17:08

    EDIT : Ah ça a buggé, le message est pas passé TT
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Lun 10 Mar 2014 - 18:08

    Comment ça ? :)



    Besoins d'un petit coups de pouce Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 19:30

    J'avais redonné mon avis mais celui-ci s'est envolé dans les méandres du net TT

    Donc pour revenir à tes moutons : c'est déjà bien mieux ! La structure est là, le tout est beaucoup plus développé, la compréhension n'en est que meilleure. Néanmoins il reste quelques petits points sombres. Le second paragraphe me parait un peu "bâclé" de nouveau. Certes tout est plutôt bien expliqué (hormis le point sur les vampires et les loups-garou) mais on a une impression de "fait à la va vite", Antiquité → Moyen-Age → 1897 ça fait un sacré bon en seulement cinq lignes. Je pense que ce sentiment est surtout renforcé par le biais des "Vers le Moyen-Age [...] toujours au Moyen-Age [...] Puis [...]" qui donne la sensation que tout s'enchaine très vite. Néanmoins le tout respecte l'ordre logique des choses, l'introduction des espèces reste plus ou moins cohérente ... mise à part pour les vampires. Question : Pourquoi les vampires viendraient-ils tous de Dracula ? Selon Bram Stocker (puisque tu reprends Dracula) peu d'éléments survivaient à la transformation. Dur donc de les propager à ce point. Au niveau de la Chronologie des choses également petit hic : les vampires sont apparus bien avant le récit de Stocker. On les évoquait déjà en 1725, et l'auteur n'a reprit le mythe que plus tard. Bizarre donc que Dracula (qui apparait dans ton histoire par magie, alors que tous les autres ont une base) surgisse après que les Hommes y aient pensés. Ils n'apparaissent en Europe qu'au XVIII° siècle, c'est plus vague mais tu peux le situer plus tard que précédemment du coup, à toi de voir où se situe ton histoire. Pour les loups-garou, eux aussi apparaissent sans raison comparés aux sorciers et aux Elfes entre autre, c'est un peu dommage.

    Le "On leurs à donnait un noms par la suite : Les Unearthly" est assez mal placé. A ce stade on ignore si tu parles de l'ensemble de ces races, ou bien des élèves de l'université (pas encore citée). Il faudrait donc préciser à qui tu fais référence, ou tout simplement l'enlever puisque ça revient plus tard.

    Le paragraphe sur le point de vu de l'Homme est clair, il oriente bien le lecteur. Tu as pensé à renommer l'école (les non-Loups-Garous vont apprécier Razz) donc rien à redire là-dessus non plus. Le point sur cette dernière est plutôt complet lui aussi, on saisit mieux ce que tu comptes en faire, ça permet de situer davantage l'action. En revanche par rapport à la guerre naissante, quelle est la position de l'Homme vis-à-vis de tout ça ? Certes il a tenté en vain de riposter, mais a-t-il enfin prit conscience de sa minuscule place sur échiquier ? Ou peu d'entre eux gardent les yeux ouverts ? Tu pourrais aussi insister sur le côté catastrophique : quel genre de créature pourrait être libéré ? Les Titans et autres calamités du monde ? N'hésites pas à les mettre en avant.

    En revanche il manque certains points déjà évoqués : il est important de situer géographiquement et chronologiquement l'action actuelle. Sans quoi les précédents repaires sont inutiles. Ces espèces sont-elles présentes politiquement ? Tentent-elles de se dissimuler aux yeux du monde ou non ? Et quelques réponses aux questions posées plus haut (qui visent à améliorer ton contexte mais qui n'y figureront peut-être pas) restent sans réponse.

    Comme déjà dit la structure est bien meilleure, tout comme le contenu, mais quelques petites fautes persistent, des fautes déjà citées qui plus est : tu corriges (ou tu reprends ma correction) pour "les Trois Grands", mais quelques mots plus tard tu nous remets "les Trois Grand" ... as-tu vraiment relu ? Du coup je vais me contenter de repérer les erreurs, tu devras les resituer seul, peut-être que ça t'aidera davantage =3

    Listing des coquilles:

    Un gros travail de fait en tout cas, ça ne peut être que mieux Wink
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Lun 10 Mar 2014 - 23:27

    Voilà, après quelque recherche, j'ai découvert la raison de l'apparition des Loups-garous et vampires ^^ épidémies. Donc j'ai fait quelque changement, j'ai réussit à situer géographiquement et mieux dans le temps ^^, je n'ai pas pus répondre à toutes les questions je pense qui sont poster plus haut (car j'ai crée des sujets sur le forum pour mieux expliquer, en détaille, notamment les races) donc voilà ^^ (cette fois, je n'ai pas oublié de corriger x) )

    Spoiler:



    Besoins d'un petit coups de pouce Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 12:16

    De nouveau le tout est plus précis. Cependant même si tu comptes mettre toutes les réponses aux questions dans des annexes, difficile de t'aider sans ces dernières =$

    Encore quelques coquilles, certaines ayant déjà été cité de nouveau. Tu devrais sincèrement essayer de taper tes textes sur Word, il corrige déjà beaucoup d'erreurs, ou les passer sur BonPatron.com. Des "s" négligés par manque de relecture c'est quand même dommage.
    Dernière correction:

    Les explications pour les Vampires et Loups-Garou sont plus claires, plus plausibles. Effectivement la précision sur le lieu géographique est bien située, tout comme la définition des "Unearthly" qui parait plus claire. La place de l'Homme est mieux définie, c'est plus fluide, le contexte se comprend d'autant plus.

    A part les points qui seront apparemment détaillés dans les annexes, je n'ai pour ma part plus rien à redire Wink
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Mar 11 Mar 2014 - 12:29

    Ok, merci encore pour l'aide Very Happy



    Besoins d'un petit coups de pouce Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 21 Mar 2014 - 14:53

    Hey :)

    Voilà dix jours que nous n'avons pas eu de nouvelles, le sujet est toujours d'actualité ?




    gif1gif2
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Sam 22 Mar 2014 - 9:41

    Il n'est plus d'actualité :)



    Besoins d'un petit coups de pouce Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 22 Mar 2014 - 20:38

    Ok, j'archive alors :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:10