AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Appel aux Poké-fans du forum!

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 3 Mar 2014 - 20:52

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous, Pokéfans de Never-Utopia !

    J’en appelle à votre aide pour un projet de longue date qui ne s’était jamais concrétisé faute de compétences techniques, et qui commence tout doucement à voir le jour sous mes crayons, et à grand renfort de bouquins de programmation aussi (et d’applications desdits bouquins, surtout)

    J’ai dans l’idée, depuis un certain nombre d’année maintenant (ça a commencé à la sortie de pokémon crysal sur GBA, c’pas tout jeune) de créer mon propre fangame pokémon. J’ai les consoles, j’ai les jeux, j’ai les compétences techniques pour détourner des cartouches aussi, me manque plus qu’à programmer et créer ledit jeu, de toutes pièces ou presque !

    Je désire en effet créer un univers original dans lequel les fans de pokémon pourront à la fois bénéficier des progrès des versions les plus récentes, tout en revenant à une difficulté de jeu accrue, et à une vraie histoire de fond (parce que merde, les jeux, quand on prend les différentes histoires, y’a quand même un gros copié-coller quoi ! même au niveau des mécanismes d’arène, les téléporteurs, les plaques glissantes sur le sol, bref, gros gros coup de déjà vu à chaque nouvelle version qui sort.)

    L’idée est donc simple, et le boulot derrière titanesque, puisque je tiens à des designs 2D dans le style de Pokémon Emeraude (la 3e génération est ma préférée en terme de graphismes) ainsi qu’à la création de fakemons (pokémons non officiels) propres à la région de jeu à laquelle je songe depuis quelques temps déjà. J’ai déjà les croquis préparatoires de certains, ça va être l’occasion de me déchaîner sur le pixel art. Afin d’harmoniser tous les graphismes, il est plus que probable que même les anciens pokémons passent par mon logiciel de graphisme.

    C’est ici que vous intervenez. J’ai déjà des idées arrêtées sur certaines choses, la région, quelques nouveaux pokémons, le fil directeur de l’histoire dans les grandes lignes, les arènes, CEPENDANT beaucoup de choses restent à déterminer.

    Si la communauté Pokéfan de N-U avait donc un peu de temps à accorder aux quelques questions qui suivent, ça m’aiderait beaucoup =) Que vous soyez des joueurs acharnés des nouvelles générations, des gros nostaligiques de l’époque des cent-cinquante-et-un pokémons, n’hésitez pas, donnez-moi votre avis. Même si vous connaissez peu l’univers, ou que vous n’avez jamais joué, n’hésitez pas tout de même. Certaine mécaniques de jeu ne nécessitent pas de connaître les pokémons par cœur, n’hésitez donc pas.

    LE SONDAGE




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 15 Fév 2015 - 18:03

    soit du JS si j'arrive à me mettre au niveau (j'y bosse) soit passer par un RPG maker, j'ai l'habitude de ces logiciels (faut juste que je regarde niveau compatibilité linux U_U)

    Et merci beaucoup *w*




    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Fév 2015 - 19:25

    JS comme javascript ? C'est pas une bonne idée ...
    RPGMaker c'est une bonne idée, C'est du langage Ruby qu'il y a derrière (enfin, si ça n'a pas changé), je m'y suis intéressée un temps, mais pas plus que ça, j'ai d'autre besoin en ce moment.

    Enfin, si t'as besoin d'aide sur la technique, je pourrait peut être t'aider, la programmation, c'est mon futur métier Wink
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 15 Fév 2015 - 19:27

    Javascript, mauvaise idée ? xDD
    Je suis actuellement sur la réalisation de plusieurs jeux en javascript, et ça va très bien. :)

    Et pour ce qui est de mon avis:
    les "vrais" jeux vidéo (pas de petit mini-jeux) sur navigateur, c'est la prochaine étape dans le JV.



    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Fév 2015 - 19:46

    heu mmm ... peut être parce que c'est côté client ? puis, j'aime pas javascript, j'aurais surement de très mauvais argument contre.

    Pardon, Je voulait pas lancer un débats, juste donné mon avis Wink

    Mais un jeu pokemon entièrement sur navigateur, c'est un peu audacieux non ? De ce que j'en sais, les hacks de pokemon sont des rom pour des émulateurs. Il me semble que c'est parce que c'est plus pratique. (EDIT: et automatiquement portable sur linux, mais c'est pas un arguments lol)
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 15 Fév 2015 - 19:52

    C'est surtout parce qu'ils ont récupéré les fichiers sources des jeux originaux en fait. Et que du coup, bha ils on fait un émulateur pour les faire tourner.
    D'ailleurs le javascript coté client.. Oui et non. Tu peux entièrement faire du back end en javascript (nodejs). Même si la question est pas là. Razz
    Mais sinon, non, franchement, un jeu style pokémon entièrement sur navigateur, c'est entièrement faisable. Je te laisserai aller voir du coté de la librairie Phaser qui est une très bonne lib pour faire du jeu sous javascript. De nos jours, c'est vraiment devenu une plateforme de jeu à part entière ^^

    Bon, certes, il faut gérer les intéractions avec le serveur pour accès à la base de données etc.. Mais c'est vraiment pas impossible. On m'aurait dit, à la limite, un jeu comme world of warcraft sous navigateur. J'aurais dit "Ok, là c'est un gros morceau, on est peut être pas pret pour ce genre de test". Regarde, les premiers pokémon ne faisaient que quelques kilo-octets dans leur cartouche. ^-^



    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Fév 2015 - 20:06

    Oui, pas faux, le jeux est pas énorme, surtout si on reste sur de la 2d, mais ça veut dire que le projet sera multijoueur en ligne ? (sinon, je vois pas l'intérêt d'un support internet)
    Sinon, pour le web, je suis d'une autre religion (même si j'ai entendu du bien de nodejs et que ça fait moins peur que le js tout seul) Je croit en la puissance de c/c++ et on attend de moi de savoir scripter en python.

    Enfin, l'important, c'est de voir le projet se concrétiser Wink
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 15 Fév 2015 - 20:41

    Pour ce qui est de l'intéret du support internet, c'est la rapidité à l'accès au jeu qui prime en plus de sa compatibilité avec tous les systèmes, vu qu'ils intègrent tous des navigateurs récents.

    Sinon je suis d'accord pour le C/C++, c'est mes langages préférés. Mais il faut beaucoup trop de temps de dev + interopérabilité entre les OS à gérer + maintenabilité du code.. Enfin voila. :)
    Si tout pouvait être fait avec la même facilité sous C/C++, je serais heureux, mais c'est pas réellement le cas. ^-^



    Milith
    Milith
    FémininAge : 34Messages : 8

    Lun 16 Fév 2015 - 10:27

    Répondu !
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 23Messages : 695

    Mar 4 Aoû 2015 - 17:21

    C'est fait !



    Appel aux Poké-fans du forum!  - Page 2 Kit_si10
    Seiden
    Seiden
    MasculinAge : 30Messages : 23

    Sam 31 Oct 2015 - 19:37

    Après avoir passé un certain moment sur ce sondage, je constate que ce topic ne date pas d'hier... C'est encore d'actualité, au moins ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:09