AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Un cirque.... A quelle époque? Trop de question.

    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Lun 17 Fév 2014 - 16:46

    Bonjour!

    Voici un projet pour un futur forum RPG. Ce projet me trotte dans la tête depuis un long moment. J'ai déjà écrit un premier jet de contexte. L'idée, pour résumé, serait un cirque ou ne travaillerait des personnes possédant un pouvoir.
    A la base, j'voulais faire un pensionnat, mais je trouve qu'il y en a déjà beaucoup alors j'ai réfléchis super longtemps avant d'avoir une nouvelle idée.

    Le contexte:
    Spoiler:

    J'avoue, j'ai pas relu pour corriger les fautes. Je ferais ça en dernier je pense.

    La plus GRANDE question est: Et si je changeais l'époque? Je veux dire, on est ici dans une terre ravagée, peu peuplé, raciste et post-apocalypse (plus ou moins xD) mais j'avais aussi eu l'idée de mettre ce même concept de base sur un cirque étrange mais maintenant, dans notre époque.

    Mais alors là, un nouveau problème se pose! Ces personnes possédants un pouvoir... est-ce que le reste de l'humanité le sait? Si oui, je pense faire un truc un peu a la X-men, en changeant évidemment quelques trucs. Si non, lorsqu'une personne découvre son don, elle sera alors interpellée dans les prochains jours en ayant un choix: Soit elle va au cirque, soit elle ne vient pas mais doit jurer de ne parler de son don à personne.

    Voilà mes questions, un ENORME merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mes problèmes c:
    Anonymous
    Invité

    Lun 17 Fév 2014 - 17:23

    Hey !

    C'est une super idée que tu as là :)  Le fait d'opter pour un cirque à la place d'un énième pensionnat c'est une excellente chose, niveau originalité c'est beaucoup mieux héhé. Sans compter que ça laisse plus de liberté et qu'on aura pas l'impression d'être coincé dans un pensionnat à devoir suivre des cours et faire des trucs d'étudiants pour ainsi dire ^^

    Pour l'époque là ça dépend vraiment de ce que tu préfères en premier lieu. Personnellement, j'opterai plus pour notre époque, afin de pouvoir avoir un certain contrôle sur la réalité et pouvoir éventuellement, à l'occasion se servir d'évènements réels ou récents pour orienter le jeu. Ca me parait également plus simple à gérer à notre époque car en 2050 ça implique de créer des topic supplémentaires, une base de donnée plus fournie à plusieurs niveaux ( rien que sur le mode de vie qui aura surement changé entre aujourd'hui et dans le futur, au niveau des technologies, des moyens de communications qu'on peut imaginés ultra développés et qui rendraient très difficile pour quelqu'un ayant un pouvoir de le cacher, on pourrait même imaginer qu'il y a des appareils de détections pour les trouver directement et tout ça. ) Tandis que de nos jours ben ça permettrait de vivre plus facilement dans le secret pour les personnes ayant des dons car on ne dispose pas de la technologie pour repérer ces personnes. Et tu pourrais même te servir à l'occasion du problème des réseaux sociaux et d'internet pour faire un event ( genre quelqu'un aurait filmé un gars avec de pouvoirs et l'aurait balancé sur la toile, ce qui aurait crée le buzz et mit potentiellement en danger la communauté et le cirque, ce qui aurait des conséquences et bla bla bla ) ^^

    'fin en tout cas je pense que là le reste de l'humanité ne serait pas forcement au courant ( tu pourrais même jouer sur la popularité des films de super héros pour décrédibiliser les vidéos révélant au monde quelqu'un avec des pouvoirs par exemple, 'fin ça pourrait être un argument de défense ou un moyen de se protéger en utilisant les trucs populaires pour rester cacher héhé ).

    Quand à l'idée que la personne qui découvre son don est contactée dans les jours qui suivent et invitée à se joindre ou non au cirque, là c'est une bonne idée aussi. Ca me fait un peu penser à la saison 4 de la série Heroes en fait. Y'a un cirque composé entièrement de personne à pouvoir qui se produit à travers les USA et qui donne aux gens normaux l'impression d'être un véritable cirque, alors qu'en fait il est un "endroit sur" pour les gens à pouvoir et leur permet d'être au naturel. Et en fait, quelqu'un dans le cirque est capable de repérer les gens à pouvoirs et ainsi de permettre au chef du cirque de les approcher où qu'ils soient aux USA. Ben là pour le forum, cette personne pourrait être ce fameux Monsieur Loyal en fait ^^  Et dans la série, en fait on découvre que tout n'est évidemment pas rose au sein de ce cirque et que le chef a des ambitions bien plus grande que d'être un cirque itinérant ( enfin, c'est résumé très grossièrement mais tu vois l'idée ).

    'fin, ça pourrait être pas mal de reprendre un peu ce concept là et ensuite de t'en servir à ta guise ( en faisant de Monsieur Loyal un être plus complexe qu'il n'y parait avec des intentions douteuses, ect ect  Twisted Evil  ).

    Mais ça me semble faisable en fait :)  J'espère avoir réussi à t'éclairer un petit peu ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 18 Fév 2014 - 20:48

    Hey :)

    Tout d'abord, bravo pour l'originalité de ce contexte! Comme tu le dis si bien, ça change du pensionnat et ça change même des univers utilisés en RPG en règle générale. Je crois bien que c'est la première fois que je vois un projet basé sur un cirque, en fait :hum: C'est vraiment une super idée :)

    Pour le reste, je suis assez d'accord avec Dakota. Même si l'aspect futuriste est très intéressant et ajoute toujours au dépaysement, je pense que ce serait difficile à gérer par rapport à ton contexte et que ça impliquerait beaucoup de travail n'apportant pas forcément grand chose au contexte. Du surnaturel au sein d'un cirque, c'est déjà suffisamment nouveau et propice à la création sans avoir besoin d'y ajouter des technologies différentes, une culture différente, un ordre mondial différent, etc. Pour tout dire, je pense que ce serait même un peu trop et que ça embrouillerait les gens plus qu'autre chose. Et comme Dakota, je crois aussi que ce serait bien plus simple pour les membres du cirque de cacher leurs dons dans notre société (même si ce n'est pas forcément évident avec les smartphones, internet...) si tu décides d'aller par là.

    D'ailleurs, commencer par un cirque étrange avec des artistes doués à un point presque irréel, ça te permet de développer bien des intrigues par la suite. Il y aura forcément des spectateurs pour s'intéresser de plus près à ces numéros sensationnels et se mettre à fouiner pour savoir de quoi il en retourne vraiment. De là, tu peux choisir d'exposer les dons des artistes à certaines personnes, à la Terre entière (et là, tu peux encore développer : soit ça se passe super bien, soit ça crée du racisme, des tensions, etc) ou bien, au contraire, de faire en sorte que rien ne se sache jamais (nooon je ne parle pas de meurtres, je vois pas du tout ce qui te fait penser ça  Twisted Evil :siffle: ). Bref, les possibilités sont plus nombreuses avec cette base qu'en supposant que tout le monde le sait.

    Pour le reste, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Dakota, en fait x)

    En espérant t'avoir aidée un petit peu :)




    gif1gif2
    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Jeu 20 Fév 2014 - 20:59

    Merci d'avoir pris le temps d'écrire des réponses aussi complètes! Cela m'a été très utile :)
    Chuis d'accord. Mieux vaut pas faire trop compliqué, je risque de me mélanger les pinceaux. Je vais donc changer tout ça et partir sur quelques choses à notre époque, en 2014.

    Déjà un point de régler! J'avance, lentement, mais j'avance!
    Pour le second point, voilà ce que je compte faire:
    J'avais eu comme idée de faire que tous les détendeurs de dons ne pouvaient pas vivre normalement pour une simple bonne cause: ils sont différents physiquement. Comme j'avais pensé au départ que tout le monde connaissait ces pouvoirs étranges, ceux différents physiquement auraient été détesté et craint par la population. Mais vu qu'ils sont inconnu du grand public, je pensais donc axer le tout sur leur impossibilité de sortir du cirque, ou en se cachant au maximum, et aussi qu'ils seraient montrer comme les "monstres" du cirque.

    Et une nouvelle idée, j'avais penser ajouter des personnes normales dans le cirque. Tout simplement pour faire un peu d'histoire (si quelqu'un raconte tout ce qui se passe à un ami qui n'est au courant de rien, ...) , et par cohérence: tout ce petit monde, ça va pas finir par attirer l’attention?

    Dernier point, je pense qu'une toute petite partie du monde serait au courant de ces phénomènes étranges: Les grands politiques, les milliardaires, les scientifiques,...

    Bref, voilà le nouveau topo! Je n'ai pas réécrit de contexte, je préfère avoir vos avis avant d'écrire le second jet.
    Merci d'avances pour vos avis!

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 23 Fév 2014 - 15:41

    Hey :)

    Dans l'absolu, je pense que des différences physiques vraiment choquantes peuvent être un bon moyen de maintenir le huis-clos. Mais, dans la pratique, ça se révèle vite plus compliqué que prévu... Non seulement les spectateurs et autres visiteurs du cirque assistent à des numéros magiques au sens propre mais, en prime, tous les artistes sont étranges physiquement ? Franchement, ça ne peut qu'attirer l'attention! D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas légal de présenter des "monstres" comme ça se faisait au 20ème siècle :hum: Donc non seulement le cirque serait exposé mais, en prime, il aurait les autorités sur le dos. Pas top pour maintenir les pouvoirs secrets :/ Ensuite, il y a aussi le problème des joueurs en eux-mêmes. Comment trouver des avatars correspondant ? Seront-ils tous d'accord pour jouer des personnages avec d'importants handicaps ? C'est moche à dire mais il ne faut pas se voiler la face : beaucoup de gens refuseront net! J'ai déjà vu des gens refuser un PV parce que l'avatar (Peter Dinklage) était non négociable et qu'ils ne voulaient pas le jouer à cause de son nanisme (hééé oui, y a des cons partout). Bref, je pense que tu prends un risque pour quelque chose qui va s'avérer difficilement plausible en cours de jeu. Le simple fait d'avoir des pouvoirs étranges et de ne pas vouloir être traités en bête de foire / cobayes pour des expériences scientifiques devrait inciter les artistes à rester discrets, je crois.

    D'ailleurs, le même problème se pose par rapport aux personnes connaissant les secrets de ton cirque. Des scientifiques ne laisseraient jamais passer une telle opportunité de faire des recherches! Les politiques voudraient s'en servir pour améliorer la vie dans le pays (défense, par exemple) et les milliardaires voudraient tous posséder une de ces créatures surhumaines, ne serait-ce que pour se pavaner. Après, tu peux t'en servir comme de la menace pesant sur le cirque que les joueurs doivent déjouer durant les intrigues. Mais ça implique de créer d'autres groupes pour rendre le jeu plus réaliste et équilibrer la donne (des civils, des scientifiques...) ; terminé le huis-clos! C'est à toi de voir ce que tu préfères :)




    gif1gif2
    Crash
    Crash
    MasculinAge : 32Messages : 16

    Dim 23 Fév 2014 - 20:25

    Bonjour, J'ai suivi avec attention la conversation et je suis d'accord avec Sam, sur tout les points à la différence d'un seul.

    D'ailleurs, le même problème se pose par rapport aux personnes connaissant les secrets de ton cirque. Des scientifiques ne laisseraient jamais passer une telle opportunité de faire des recherches! Les politiques voudraient s'en servir pour améliorer la vie dans le pays (défense, par exemple) et les milliardaires voudraient tous posséder une de ces créatures surhumaines, ne serait-ce que pour se pavaner. Après, tu peux t'en servir comme de la menace pesant sur le cirque que les joueurs doivent déjouer durant les intrigues. Mais ça implique de créer d'autres groupes pour rendre le jeu plus réaliste et équilibrer la donne (des civils, des scientifiques...) ; terminé le huis-clos! C'est à toi de voir ce que tu préfères :)

    Et pourquoi pas ? J'ai cru comprendre que Stubborn voulait un chapiteau avec une part d'ombre et de lumières.
    Les milliardaires sont au courant ? Bien, de temps à autre, Mr loyal finance son cirque en vendant un "monstre" pour quelque jours (parfois plus) aux milliardaires. Le gouvernement est au courant ? Effectivement, certains "monstres" font même des heures supplémentaires pour eux lors de missions très particulières. Et les scientifiques sont curieux ? Alors seulement ceux étant très riches ou avec un haut niveau d'accréditation pourrait éventuellement être au courant et n'agirent qu'avec une muselière. Le tout sous la gouverne de l'homme le plus influent de ce temps dans les hautes sphères : Mr loyal. Ils décident qui est au courant et qui ne l'est pas. Il est un télépathe de génie très peu porté sur la philanthropie, même s'il s'en cache bien auprès des habitants du cirque. Il serait même ton MJ au visage complexe et habile. Le tout, c'est de se sentir capable d'un tel tour de force.

    ça expliquerait aussi comment le cirque recrute si facilement à la barbe de tous. Et pourquoi il peut se permettre de poser des ultimatums aux nouveaux possesseurs de talents !

    En tout cas très bonne idée. Bon courage pour la mise en place, il y a vraiment des choses à faire!
    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Dim 23 Fév 2014 - 22:00

    Merci de vos deux avis.

    J'approuve vos commentaires, mais tout de même attachés à mon idée de différences physiques, je souhaiterais minimiser la chose et ne pas en faire une catégorie spécifique: des différences naturelles mais extrêmement minime, genre cheveux roses, yeux jaunes, oreilles pointues,... Reflétant le pouvoir de l'individu. De plus, ce ne sera pas un RPG avec des avatars réels, mais dessinés (Tous les styles de dessins) donc pas de problèmes d'avatar.

    Voici un petit essai de contexte plus court que le premier, plus bref aussi. Je pense faire un contexte court et des fiches annexes comportant les informations nécessaires.
    Spoiler:

    Crash > J'ai repris l'idée du télépathe, comme ça, il pourra plus facilement contrôler son affaire, j'espère que ça ne te pose pas de problèmes.

    Les inhumains (on les appellera comme ça) seront recrutés de deux jours à une semaine après la découverte de leur don par deux personnages: Une femme ayant la capacités de détecter les inhumains, et un téléporteur pour aller les chercher facilement.

    Ne seront au courant de l’existence des inhumains: Les grand hommes politiques (chefs d'état en général), les plus grands scientifiques (les plus grands, celui qui a eu trois prix Nobel, pas un prof de SVT) et les plus riches personnes sur terre. Et seulement les plus proches personnes de l'inhumain en question (Son conjoint, ses enfants s'il en a et ses parents, c'est tout. Vraiment tout. Et eux aussi seront surveillés pour qu'il ne répète rien).

    Sinon... Le cirque possèdera plusieurs "cirques", genre un qui tourne en Europe, un en Amériques, etc... Ou un seul dans un pays ou un seul immense qui parcours le monde? C'est que cette dernière proposition demande beaucoup d'organisation...

    Voilà ou j'en suis pour le moment :)

    Je tiens à vous remercie du fond du cœur de m'aider comme ça, c'est super utile pour moi :)

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 24 Fév 2014 - 15:08

    Crash > Oh, effectivement, je n'avais pas songé aux arrangements possibles liés à l'influence de M. Loyal! C'est un peu plus compliqué à mettre en place si Stubborn veut que tout cela se fasse dans le jeu mais c'est vraiment une très bonne idée, je trouve!

    Stubborn > Avec des avatars dessinés et une possibilité de minimiser les différences, y a aucune raison que ça ne passe pas, en effet :) Rien à redire non plus par rapport au recrutement, c'est très bien pensé! Par contre, est-il possible pour un inhumain de refuser d'intégrer le cirque (donc est-ce qu'il y a un groupe d'inhumains extérieur au cirque, quoi) ?

    Pour ce qui est du cirque en lui-même, ça dépend comment tu comptes organiser ton forum. Même si ça demande bien plus de travail, tu peux envisager (sur le long terme, pas à l'ouverture) de créer des forums annexes pour d'autres cirques ailleurs dans le monde. Le plus sage, ce serait de commencer "petit" avec un cirque dans une ville bien précise ou dans un pays bien précis puis, selon comment se déroule le jeu, d'ajouter de nouvelles catégories. En plus, de cette façon, tu pourras voir avec les membres quelles villes et quels pays les tentent le plus :)

    Très sympa ce contexte court, il ira à merveille sur la PA! Il y a juste quelques petites fautes mais rien de bien méchant : "On leur promet un lieu d’intégration et de sûreté" ; "présentant des numéros extraordinaires" ; "l’on ne peut faire de différence entre gentils et méchants." ; "dans un monde envoûtant !" ; " anges et démons rient ensemble en dansant." ; "dans un monde les monstres". En dehors de ça, il donne envie et il crée déjà une ambiance un peu inquiétante, parfaite pour l'aspect huis-clos :)

    Contente de savoir qu'on t'aide :)
    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Lun 24 Fév 2014 - 18:14

    Hey!
    Alors... Je pense que oui, il serait possible, mais on ferait tout pour les convaincre, par la force, grâce à la télépathie, ... Bref, presque tout. Mais s'il refuse de venir, on le mettra en garde: pas de bêtise avec le pouvoir. Et il sera, évidemment, surveillé.

    Rah les fautes... Je vais corriger ça, merci c:

    Donc, oui, je vais commencer par un seul cirque. pour le pays, je pense prendre les USA, parce que c'est grand, ça parle anglais (langue internationale) et qu'il y a pas mal de personne avec une autre nationalité que celle d'américaine. Ou peut-être la France, parce que au moins, je connais bien ce pays.

    J'avais pensé: Le don se découvre généralement entre 14 ans et 20 ans (au moins c'est vaste). Les plus jeunes poursuivront leur scolarité dans l'école du cirque (un truc simple et normal, ça ne demandera pas grand chose en plus). Quant aux autres... Ils poursuivent leur scolarité grâce à internet? (Je sais que c'est beaucoup de question, mais j'veux êtres sûre de tout et ne pas avoir de problème majeur u.u) Certains pourraient l'abandonner aussi (que ceux qui accepte, hein X) ).

    Voilà voilou~
    Capryss
    Capryss
    FémininAge : 25Messages : 8

    Ven 28 Fév 2014 - 0:17

    Bonsoir (:

    Je viens apporter mon grain de sel. Le concept me plaît beaucoup, je trouve l'idée du cirque excellente mais c'est surtout la façon dont elle est amenée qui me plaît. Le fait que les artistes du cirque soient des sortes "d'esclaves consentants" est, je trouve, très intéressante. Plutôt que des différences physiques, je pensais que les Inhumains auraient pu être privés de papiers et considérer comme hors-la-lois s'ils se font prendre. C'est là que le cirque serait intervenu en leur proposant une identité légale en échange d'un contrat à vie (un processus bien tordu qui conviendrait à merveille à l'image que je me fais de Mr.Loyal, muhuhu 8] ). Je voyais bien une ville ou un quartier adossé au cirque dans lequel les artistes pourraient avoir de très rares et très strictes permissions. Si le cirque doit s’apparenter à une sorte de prison déguisée, se serait intéressant je pense d'avoir un règlement intérieur avec des interdits ou encore un couvre-feu (c'est du détail, je me projette loiiiiin). Enfin en ce qui concerne la position géographique du Cirque, je l'imaginais plutôt à l'écart de la population, peut-être même jouer sur cet aspect en disant que les chapiteaux ne sont construits que dans des lieux où on n'imagine pas construire un monument (sous l'océan, au coeur du désert, dans le métro, sur un lac, à l'intérieur d'un volcan etc.). Sinon en ce qui concerne les représentations, tu organiserais les spectacles plutôt de nuit, toutes les semaines/mois/jours ou bien c'est sans importance ?

    Il est tard et je suis un peu fatiguée, mais j'ai vraiment accroché à ton idée. L'univers à la fois festif et angoissant du cirque a un potentiel énorme à mon avis. J'espère que je t'aurais donné des pistes pour la suite ou du moins un angle de vu différent, bisous ; )
    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Ven 7 Mar 2014 - 19:12

    Merci pour ton avis :)

    Je garde l'idée du règlement intérieur! Ca pourra être intéressant, et ça permettra au membre de mieux comprendre le fonctionnement du cirque.
    Par contre, bien que le reste soit de très bonnes idées, je trouve que cela deviendra trop compliqué non pas pour le RP et tout ça, mais pour moi. Faut pas trop compliqué à gérer sinon je vais me perdre! Mais je réfléchis quand même, on sait jamais :)

    Les représentations auraient lieu assez souvent -je ne sais pas combien de fois- mais assez souvent, car il y aurait beaucoup de monde dans le cirque, donc beaucoup de monde, beaucoup de numéros.

    Voilàààà~
    Je commence à approchez d'un contexte à peu près finis, donc je prend encore quelques avis, et ça sera bon après~
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 19:40

    Hello,

    Je donnerai bien mon avis mais avant cela j'aimerai savoir si le premier post avec ton contexte a été mis à jour ou bien s'il faut lire tous les posts qui suivent ? =O
    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Lun 10 Mar 2014 - 21:21

    stubbornEmpire a écrit:Merci de vos deux avis.

    J'approuve vos commentaires, mais tout de même attachés à mon idée de différences physiques, je souhaiterais minimiser la chose et ne pas en faire une catégorie spécifique: des différences naturelles mais extrêmement minime, genre cheveux roses, yeux jaunes, oreilles pointues,... Reflétant le pouvoir de l'individu. De plus, ce ne sera pas un RPG avec des avatars réels, mais dessinés (Tous les styles de dessins) donc pas de problèmes d'avatar.

    Voici un petit essai de contexte plus court que le premier, plus bref aussi. Je pense faire un contexte court et des fiches annexes comportant les informations nécessaires.
    Spoiler:

    Crash > J'ai repris l'idée du télépathe, comme ça, il pourra plus facilement contrôler son affaire, j'espère que ça ne te pose pas de problèmes.

    Les inhumains (on les appellera comme ça) seront recrutés de deux jours à une semaine après la découverte de leur don par deux personnages: Une femme ayant la capacités de détecter les inhumains, et un téléporteur pour aller les chercher facilement.

    Ne seront au courant de l’existence des inhumains: Les grand hommes politiques (chefs d'état en général), les plus grands scientifiques (les plus grands, celui qui a eu trois prix Nobel, pas un prof de SVT) et les plus riches personnes sur terre. Et seulement les plus proches personnes de l'inhumain en question (Son conjoint, ses enfants s'il en a et ses parents, c'est tout. Vraiment tout. Et eux aussi seront surveillés pour qu'il ne répète rien).

    Sinon... Le cirque possèdera plusieurs "cirques", genre un qui tourne en Europe, un en Amériques, etc... Ou un seul dans un pays ou un seul immense qui parcours le monde? C'est que cette dernière proposition demande beaucoup d'organisation...

    Voilà ou j'en suis pour le moment :)

    Je tiens à vous remercie du fond du cœur de m'aider comme ça, c'est super utile pour moi :)


    nop, il n'a pas été mis à jours ^^"
    Le principal se trouve ici, ainsi que le nouveau contexte c:
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Mar 2014 - 20:15

    Salut Stubborn :)

    Le topic est toujours d'actu ? Pense à remonter de temps en temps pour essayer de récolter de nouveaux avis ^^

    Bonne soirée !
    stubbornEmpire
    stubbornEmpire
    FémininAge : 24Messages : 38

    Jeu 20 Mar 2014 - 18:26

    Hello :)
    Oui, le topic est encore d'actualité :) Je souhaiterais encore deux trois avis avant de me lancer dans ce projet :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 29 Mar 2014 - 13:21

    Plop !

    Toujours à la recherche d'avis ? N'hésite pas à upper le sujet de temps en temps pour le faire remonter, ça sera plus facile pour attirer de nouveaux regards :)

    Bonne journée ! :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Avr 2014 - 11:38

    Plop !

    Dix jours depuis le dernier post de relance, pas de nouvelles :S je déplace donc le topic, si jamais tu souhaites y revenir, n'hésite pas à me mp pour que je le remette en place :)

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:46