AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    Leave - retouche photo

    Na'Ya
    Na'Ya
    FémininAge : 32Messages : 45

    Dim 19 Jan 2014 - 19:36

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu3/3 (très bon)
    • Intérêt des techniques2/3 (bon)
    • Clarté des explications3/3 (très bon)
    • Présentation3/3 (très bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points14 points
    ETOILES



    LEAVE
    retouche photo


    Voilà le tuto de ma photo "Leave". Il peut aussi servir d'introduction aux calques de réglage et à la correction sélective,  j'ai essayé de rendre ça accessible aux néophytes !

    outcome:

    tutoriel:
    (je vois que maintenant ce format est déconseillé, c'est pas trop grave ? En plus ce tuto-ci est particulièrement lourd :/ )


    Il est évident que sur une photo d'un tout autre style, le résultat ne sera pas forcement probant. Ce tuto sert surtout à vous faire découvrir des techniques ou vous donner des idées, et ne doit pas être suivi à la lettre !


    Dernière édition par Na'Ya le Dim 19 Jan 2014 - 21:55, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Jan 2014 - 19:51

    Oh, excellent !

    Le rendu dans le tuto est excellent, c'est dingue la transition entre la photo d'origine et le final *.* C'est le genre de chose que je n'arrivai pas vraiment à faire jusqu'ici. ( quand je teste ça donne jamais quelque chose d'aussi bien xD ).

    Je vais essayer de le tester ce soir ou demain et de poster la photo initiale et mon rendu ensuite :)

    En tout cas, merci pour ce nouveau tuto ça gère ! \o/
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 19 Jan 2014 - 20:00

    Le résultat est nickel en effet, on ne voit pas que les tons ont été changés ni rien, ça passe tout seul x)
    J'ai annoncé en effet que le format conseillé était en texte, pour éviter les gros chargements, mais il n'est pas non plus obligatoire, surtout si le tutoriel était déjà fait x) donc pas de souci, il sera accepté quand même^^ (manquerait plus que ça tiens XD).

    Merci beaucoup pour ce partage !



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 19 Jan 2014 - 21:34

    Ah! Mais c'est super ça! (en plus, c'est dans le thème, j'étais justement en train de ranger les tutoriels photoshop de retouche d'image cet aprèm xD t'es pile dans le sujet si l'on peut dire xD)

    //reprenons-nous xD//

    En premier lieu, merci pour le tutoriel ^^ je te rassure il y a pire temps de chargement que ton tuto (sisisi xD)

    En second lieu, j'ai ressorti toshop pour le tester, et c'est pas tous les jours que ça arrive xD (je crois que c'était pas encore arrivé en un an de présence sur N-U) Le rendu est tellement génial que j'ai voulu voir ça de mes propres mirettes en fait xD >> https://nsm08.casimages.com/img/2014/01/19//14011909310214089111913710.png

    Difficulté 4/5
    Note totale 4,6/5
    La qualité du rendu (3)
    J'aurais pu chipoter si j'avais trouvé une raison valable de chipoter, mais là, je trouve pas, désolée. Pour mon propre essai j'avais une dominante de bleu & de gris dans l'image, du coup j'ai adapté les couleurs à changer dans les corrections sélectives, mais globalement, chouette rendu quoi ^^

    L'intérêt technique (2)
    De bonnes explications qui, je n'en doute pas, sauront filer un coup de pouce à tous ^^ bon, j'avais jamais touché aux corrections sélectives de ma vie, du coup, j'ai découvert un truc *se pend*

    La clarté des explications (3)
    rien à dire, roulez jeunesse! (enfin, graphez!)

    La Présentation (3)
    Je suis méga fana de la typo d'entête *-* ... ah? c'était pas ça qu'il fallait dire? xD

    Les illustrations (3)
    Claires, abondantes, What Else?

    Bon, je sais pas par où commencer, vu que j'ai déjà tout dit ^^ c'est un tutoriel qui sera utile, je pense. La retouche photo, ça en fait rêver plus d'un, et ça s'en fait casser les dents à plus d'un aussi ^^ pour le coup, y'a vraiment un chouette boulot sur ta photo, et le rendu est génial, j'adopte! (j'ai que ça à dire xD)




    Aziliz
    Aziliz
    FémininAge : 39Messages : 214

    Dim 19 Jan 2014 - 21:49

    Superbe tuto !
    J'adore jouer sur les couleurs aussi et je passe mon temps à arranger les couleurs sur mes créations et retouches photo.
    C'est toujours plus joli et ça donne une nouvelle vie à certaines images qu'on aime déjà et qu'on apprécie encore davantage après. ^^

    Mais je testerai quand même. Et je viendrai montrer le avant/après, c'est sûr. :)



    Leave - retouche photo 140120091859512375
    Anonymous
    Invité

    Mar 21 Jan 2014 - 18:04

    Me revoilà ! J'ai pris le temps d'essayer voici mon essai avec la photo de départ et l'arrivée :

    Spoiler:

    Ca donne un côté plus puissant à la photo je trouve :)

    Encore merci pour le tuto ^^
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 13:34

    Merci pour le tutoriel! Je déplace vers les retouches & photomanipulations :)



    Leave - retouche photo 710946signat12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:09