AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Déc 2013 - 11:06

    Bonjour !

    Après deux missions brillamment relevées, en voici une troisième ! Elle va se concentrer sur un aspect des créations qui reste compliquée pour beaucoup, même après plusieurs années de pratique sur votre logiciel favoris : la TYPOGRAPHIE.

    Cette mission se composera de deux étapes :

    1) vous allez devoir trouver, dans ce qui vous entoure (journaux, magasines, devanture de magasin, pochette d'album, de jeu, BD, etc...) des mises en forme de texte court qui vous plaisent. Ce peut être juste un titre, ou un titre + sous-titre, peu importe

    2) une fois que vous avez trouvé des titres stylés, qui vous plaisent, vous allez devoir les reproduire avec votre logiciel, uniquement le titre ou titre + sous-titre. Vous pouvez le modifier légèrement (rapprocher des lignes ou des mots, changer la couleur...) mais cela doit rester le plus fidèle possible.

    Vous pouvez faire cela pour autant de titre que vous voulez ! Il n'y a pas de limites x). Le but est de vous faire découvrir des sources d'inspiration autres que le net, déjà, mais également de vous forcer à travailler des typo' différentes de vos habitudes et donc, je l'espère, vous faire découvrir de nouveaux styles ou de nouvelles méthodes pour vos propres créations.

    vous pouvez, si vous le souhaitez, accompagner vos résultats de quelques phrases expliquant ce que vous aimez dans ce style de typo' et/ou la manière donc vous avez procédé pour la réaliser.

    Bonne recherche et bon graph' !

    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Sparrow-style le Mer 11 Juin 2014 - 11:35, édité 1 fois



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 21 Déc 2013 - 14:21

    Alors ? Alors ? Où qu'elles sont les typo' ? Mmh ? x)

    J'ai moi-même trouvé une typo' cool sur...euh... bah... sur le seau de la serpillière Rolling Eyes (no comments) si je peux demain je prendrais un peu de temps pour tenter de la reproduire.

    Il y a forcément des typo' autour de vous qui sont sympa, même sans vous ruer sur votre logiciel graphique, prenez simplement le temps d'observer Wink



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 6 Jan 2014 - 9:03

    J'ai pas eu le temps de reproduire mon logo de serpillère T_T

    Mais je laisse ce sujet ouvert, j'insiste ! Une typo' UNE ! Peu importe que ce soit pas la même police, le tout est de reproduire les effets x)

    Sachant que la typo' est l'un des éléments les plus complexes, je pensais qu'il y aurait un peu plus de volontaires pour cette mission...



    sign
    Amasis
    Amasis
    FémininAge : 51Messages : 307

    Mar 7 Jan 2014 - 7:14

    Bonjour Sparrow!

    J'essaye de faire ça ce soir. J'éditerai ce message.  Wink

    Edit: Comme promis, un essai avec une écriture art déco. L'idée m'est venue à midi lors d'une discussion sur les anciennes entrées du métro parisien. Comme quoi, l'inspiration peut venir de loin ^^
    Là, mon défi c'était de mettre en valeur la typo plutôt que de la travailler. Mais je vais faire un autre essai, promis.

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 145844Essaitypo1copie


    Dernière édition par Amasis le Mar 7 Jan 2014 - 23:47, édité 1 fois
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 7 Jan 2014 - 21:28

    Et moi, j'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement, cap'taine x) (en plus, je l'avais sur mon post-it des choses à faire ^^")

    Bon je me suis basée sur ça

    honnêtement, vu combien j'en ai chié rien que pour ça, j'ai pas testé le sous-titre ^^ qui sait, un jour de grande inspiration? x)

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 140107093409231741




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 7 Jan 2014 - 21:42

    Ben c'est déjà un bon début non ? ^^ En même temps s'attaquer aux typo' de FF... et des jeux fantasy en général, c'est pas facile xD c'est comme d'essayer de reproduire la typo' de Aion par exemple... pas évident.



    sign
    Amasis
    Amasis
    FémininAge : 51Messages : 307

    Mar 7 Jan 2014 - 23:47

    Message précédent édité :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 8 Jan 2014 - 7:52

    C'est super classe, j'aime beaucoup ^^ J'aurais peut-être estompé le reflet, avec un dégradé vers le transparent, mais sinon c'est vraiment un beau résultat, la typo' n'a donc pas besoin de beaucoup d'effet de toute façon, je pense qu'en en mettant trop ça gâcherait le reste, donc même si elle est vierge là y'a pas besoin de beaucoup plus^^

    Merci pour l'essai ! x)

    D'autres volontaires ?



    sign
    Anonymous
    Invité

    Mer 8 Jan 2014 - 10:42

    Plop,

    Comme les typo et moi on est pas vraiment potes, j'ai pas pris un truc compliqué pour essayer. C'est basé sur la police et le style de Tron Legacy, que j'ai revu cette nuit sur la 6 x)

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 140108104652709377

    Et j'ai aussi dévié avec un effet "3D" sur le texte :
    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 140108104357563108

    J'aimerai bien essayer de créer une typo entière à la tablette graphique mais j'ai pas encore le niveau suffisant avec pour ça x)
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 8 Jan 2014 - 11:53

    Wow *-* Tron Legacyyyyyyy *-*
    (pardon ^^)

    Vraiment chouette typo Dako ^^ j'aime beaucoup x) (ouais, j'étais obligée de poster pour ça ^^") J'ai une petite préférence pour la première, l'effet 3D me perturbe sur la seconde en fait ^^"




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 8 Jan 2014 - 14:32

    Idem j'adore c'est très réussi ^^ Bravo ! J'aime bien les deux même si la seconde a tendance à faire mal aux yeux XD



    sign
    N3MO
    N3MO
    MasculinAge : 33Messages : 36

    Mer 8 Jan 2014 - 14:38

    bonjour,

    je me suis amusé à tenter de reproduire le style des livres d'eragon ^^

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité

    Mer 8 Jan 2014 - 14:46

    Ah merci ! :DLe second essai me fait mal aux yeux aussi, ça doit être à cause de cet effet 3D x) J'aurai du ajouter en petit sur l'image "à regarder avec des lunettes pour éviter les maux de crâne " Razz

    Il faut que tu tentes de reproduire le logo de ta serpillère Jack, je suis curieux de voir ça x) ( en plus on aurait donc retrouvé le maitre balais du navire, celui qui nettoie le pont la nuit quand la mer est calme et que les pirates décuvent Razz)

    En tout cas, vos typos sont chouettes ! J'aurai jamais eu un rendu aussi bien que le tien Narja  :bave: c'est le genre de typo qui parait pas trop dur à faire mais qui trompe bien son monde en fait x)
    Classe aussi la tienne N3mo, c'est aussi bien que la typo du livre ^^
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 8 Jan 2014 - 15:50

    J'avoue j'ai un peu attaqué sur du lourd xD (Dako, pas tant que ça en fait c'est un peu galère, mais quand t'analyses bien la typo de base, ça va ^^ c'est juste que pour le coup, avoir des calques aurait été appréciable xD)

    Bon, Moi aussi j'veux voir ce logo si t'as le temps cap'taine x) J'avoue ^^

    N3MO c'est pas mal du tout dis-donc ^^ y'a en effet bien l'ambiance des bouquins ^^

    Sur ce, j'ai eu un élan de courage pour la typo ^^ J'avais vu, un jour, une typo qui avait l'air d'être givrée, du coup, j'ai voulu tester =)

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 140108035708546496

    Faudra que je la fasse en tuto celle là, parce qu'elle n'est pas trop compliquée avec pf x)




    Amasis
    Amasis
    FémininAge : 51Messages : 307

    Mer 8 Jan 2014 - 16:12

    Je la veux en tuto!! J'aime beaucoup cet effet "glacé" qui rend vraiment bien.
    Aziliz
    Aziliz
    FémininAge : 39Messages : 214

    Jeu 9 Jan 2014 - 6:26

    Voici mon essai :

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 140109063031535995

    Et mon inspiration :
    Spoiler:



    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 140120091859512375
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 9 Jan 2014 - 9:39

    Ah pas mal du tout ! Tu t'es bien débrouillée je trouve, pour les lettres déformées. Ton texte est plus fondu, niveau tons, que sur ton inspiration, il se détache moins, et du coup il est aussi moins lisible, mais c'est un style aussi, après tout pourquoi pas, dans l'esprit un peu "galactique" de cette manière, c'est détourné mais bien adapté^^

    Bravo ! x)



    sign
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 9 Jan 2014 - 13:18

    Coucou par ici !

    Je me suis moi aussi essayée à l'exercice. J'ai pris pour modèle la célèbre marque Coca-cola  :star: 
    La Typo en général, c'est pas mon truc alors soyez indulgents hihi.
    (C'est pour ça que j'ai pris quelque chose d'assez simple...quoique les spirales au pinceau aie aie ^^)

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] Neveru10

    J'essaierai d'en faire une autre, un peu plus complexe promis ^^

    Bisous

    Kathee


    Dernière édition par Kathee le Ven 10 Avr 2015 - 1:00, édité 1 fois
    Amasis
    Amasis
    FémininAge : 51Messages : 307

    Ven 10 Jan 2014 - 0:28

    J'aime beaucoup la reproduction de la typo du bon docteur :) Je la trouve très réussie!
    Kathee également, bravo! Une typo au pinceau... voilà typiquement le genre de truc que je ne suis pas capable de faire.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 10 Jan 2014 - 8:53

    Plutôt réussi en effet ! Bravo ^^



    sign
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Ven 10 Jan 2014 - 14:45

    Je n'ai pas tout fait au pinceau (j'ai pas la main assez sûre^^).
    C'est surtout pour les courbes du haut et entre les lettres. Car je ne voulais pas prendre la facilité et utiliser une typo 'toute-faite' : sinon l'exercice ne sert à rien.

    J'aimerai en faire une seconde, avec plus d'effets de texture/lumière mais je ne trouve pas encore de modèle sur lequel me baser (si vous avez des défis hihi)

    Merci en tout cas  Very Happy 





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Amasis
    Amasis
    FémininAge : 51Messages : 307

    Dim 12 Jan 2014 - 14:37

    Un autre essai, inspiré du dessin animé "Rango".

    Mission#3 - Inspiration typographies [initié] 115310Essaitypo2copie
    N3MO
    N3MO
    MasculinAge : 33Messages : 36

    Dim 12 Jan 2014 - 19:04

    Vraiment très bien faites toutes vos créations, je vais finir par devenir jaloux haha :)

    l'effet coca est vraiment très réussi, tu as trouvé le style sur dafont?
    titan1
    titan1
    MasculinAge : 29Messages : 220

    Dim 12 Jan 2014 - 22:03

    Je Compte m'y mettre aussi, je veux juste une précision. Puis-je partir d'un dessin de la typo ? Je veux dire, je la retoucherai peut être avec mon logiciel pour améliorer certaines chose mais puis-je là dessiner à la main avant de la numériser et de lui donner sa forme final ? Ou c'est vraiment histoire d'utiliser le logiciel ?



    Seule la mort met fin au devoir
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 12 Jan 2014 - 22:54

    A priori, il s'agit plutôt de bosser sa typo avec son logiciel de graphisme ^^ Après je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit "d'interdit" sur la mission, si?




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:50