AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    En ce moment je lis ...

    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Nov 2013 - 19:28

    Rappel du premier message :

    Plop !

    En voilà un thème qu'on a pas encore abordé ( je pense, où alors je suis passé à côté Razz), la lecture !

    Inutile d'expliquer le principe, c'est la même chose que le topic sur les films et celui sur les jeux ^^

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Il y a quelques jours j'ai commencé à lire The Walking Dead - La route de Woodbury. C'est un livre en rapport avec l'univers de TWD, on suit une partie de la vie de Lilly Caul, une ado qui survit tant bien que  mal dans ce monde hostile et qui sera amenée à rejoindre la ville de Woodbury ... En gros on peut résumer le début du bouquin comme ça. J'en suis a la moitié, c'est plutôt pas mal.

    Il existe un autre livre avant celui-ci : L'ascension du Gouverneur, mais je l'ai pas lu. Je sais pas si les deux sont liés (probablement un peu ), mais ça je le découvrirait au fil de la lecture héhé.

    'fin bref, c'est pas mal comme bouquin ( j'suis content d'ailleurs parce que parfois les bouquins tirés de jeux, de bd ou autres sont pas géniaux niveau écriture et contenu ^^ ).

    Et vous, que lisez-vous ? :)
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Jan 2017 - 12:16

    Je vais m'attaquer au tome 3 de Sarah Dearly, (A cran). Par Michelle Rowen.
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 28 Mar 2017 - 21:18

    Je viens de finir Little Brother par Raphael Enthoveen. C'était cool bien que ça ne change pas vraiment de sa très courte émission matinale sur Europe 1 (La Moral de l'info). Ca a le mérite d'aborder des sujets récents comme les selfies ou uber par exemple de manière assez courte.

    Et je viens de commencer La Publicité Autrement par Jean-Marie Dru (le président de TBWA). C'est intéressant pour le moment, donc à voir une fois fini (:



    En ce moment je lis ... - Page 5 1492519401-bg-copie
    zaw
    zaw
    FémininAge : 70Messages : 44

    Jeu 4 Mai 2017 - 21:03

    En ce moment, je lis Vernal de Randi Cooley qui mêle histoire d'amour (eurk) et créatures magiques. J'ai dû le récupérer à £2.60 sur Amazon et ... je pense qu'il ne vaut pas les £2.60. J'dis pas qu'il faut absolument l'éviter mais j'ai vraiment lu mieux.

    En parallèle, sur papier, je lis des fleurs pour Algernon et je retrouve la même lassitude que j'avais éprouvé lorsque je l'avais débuté ... il y a dix ans? C'est clair, je vais (re)finir 1984, de George Orwell, bien avant!
    Misery Devil
    Misery Devil
    FémininAge : 34Messages : 163

    Jeu 4 Mai 2017 - 21:27

    moi je lit ses temps si sexy bastard <3



    En ce moment je lis ... - Page 5 121584Signature
    KoalaBzh9
    KoalaBzh9
    FémininAge : 24Messages : 54

    Sam 6 Mai 2017 - 22:14

    Houloulouu ! Moi j'ai trouvé Les Fourmis de Bernard Werber chez mes grands-parents, et c'est plutôt cool ! Ca faisait un moment que je voulais le lire, donc j'étais contente ^^
    Comme son titre ne l'indique pas, ça parle de fourmis. On découvre à quel point ces bestioles sont géniales (même si c'est très... romanisé. Personnellement ça me rappelle les grandes histoires et malade d'heroic fantasy, même si ça n'est pas du tout le cas) !
    Hazel Pepperfly
    Hazel Pepperfly
    FémininAge : 30Messages : 14

    Dim 7 Mai 2017 - 15:33

    Coucou :love: Pour ma part, je commence à lire Harry Potter, hé oui ! J'ai grandi avec les films mais je crois que quand le premier film est sorti, j'étais trop jeune pour lire les livres, j'ai essayé mais je n'ai pas accroché :hum: C'est donc du haut de mes 23 ans que je viens de terminer la Chambre des secrets :ptdr:
    Sundaesys
    Sundaesys
    FémininAge : 29Messages : 29

    Dim 14 Mai 2017 - 0:06

    Hello !

    Pour ma part, je viens de terminer « Le Souper des Maléfices », par l'auteur de Lanfeust ! C'était vraiment bien écrit. L'imagination de chaque scène est aisée, l'humour est présent et l'intrigue est vraiment bonne.

    Je le recommande vivement à tous les fans de fantasy Very Happy
    Mizetsu
    Mizetsu
    FémininAge : 25Messages : 19

    Mar 23 Mai 2017 - 23:45

    Another, Celle qui n'existait pas. Je ne pensais pas du tout le trouver lorsque je me suis risquer à demander à une employée si elle possédait ce type à la librairie (avec en passant mon accent complètement débile, il a fallu que je lui montre la couverture du manga pour me faire comprendre. Misère).

    Bref, je suis vraiment contente d'explorer les origines après avoir lu les manga. Ça sera le tour à l'anime. Le début est assez intéressant et écrit de sorte à ce qu'on comprenne différentes mentions historiques propre au pays d'origine. Je devrais rapidement obtenir le second tome.
    Parrot
    Parrot
    FémininAge : 33Messages : 9

    Ven 26 Mai 2017 - 11:19

    Pour ma part, j'essaie tant bien que mal de rentrer dans l'univers de T. Pratchett et ses Annales du Disque-Monde parce que, même si je ne joue pas encore au RPG, j'aime tout ce qui touche au fantastique. Mais j'ai du mal à commencer La Huitième Couleur, quelqu'un l'a lu ? Est-ce que c'est un de ces univers où tu as du mal à rentrer mais une fois dedans, tu ne peux plus t'arrêter ?
    Shaanzar
    Shaanzar
    MasculinAge : 35Messages : 50

    Lun 25 Juin 2018 - 21:18

    Ayant adoré Neverwhere de Neil Gaiman et trouvant le style de l'auteur particulièrement sassy et rafraîchissant j'ai décidé de continuer à taper dans ce qu'il a fait.

    J'avais regardé la première saison de American Gods, et donc j'ai commencé le livre du même nom (et du même auteur vous aurez compris haha).

    C'est toujours un peu dur d'accrocher au début quand on sait déjà à peu près ce qu'il se passe malgré d'obligatoires différences entre oeuvre originale et adaptation (quoique je dis ça, mais Entretien avec un Vampire m'avait pas du tout fait cet effet).

    J'accroche moins que Neverwhere, mais ça reste bien cool et j'ai hâte d'aller au delà de ce que j'ai déjà vu dans la série !

    PS : Lisez Neverwhere. C'est le bien.
    Khaleras
    Khaleras
    MasculinAge : 27Messages : 27

    Dim 5 Jan 2020 - 21:26

    "Le Meutre du Commandeur", tome 1 de Haruki Murakami.
    G U E R L A I N
    G U E R L A I N
    FémininAge : 33Messages : 192

    Ven 24 Jan 2020 - 4:30

    Alors je lis un livre qui est super agreable a lire meme dans les transports (et parfois c'est une bonne chose)
    Le petit livre de la vie par Jackson Brown Jr




    En ce moment je lis ... - Page 5 191114colorfulwallandsexygirlfacebookcovero1
    ponyooo
    ponyooo
    FémininAge : 25Messages : 45

    Jeu 5 Mar 2020 - 14:05

    Coucou ! De mon côté, la faute à ZeOuicheur sur Netflix et aux jeux, j'ai débuté la saga littéraire éponyme ! J'ai suis donc au premier volet. :ange:
    Alcandre
    Alcandre
    FémininAge : 50Messages : 11

    Jeu 1 Oct 2020 - 18:03

    J'aime beaucoup lire, vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte, essentiellement de l'imaginaire et des thrillers !
    En ce moment, je découvre le dernier roman de Joël Dicker, L'énigme de la chambre 622. C'est bizarre, l'auteur se met en scène, je ne m'attendais pas à ça. Razz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:00