AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé]

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 15 Nov 2013 - 22:17

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à vous, compagnie N-Uesque. Je suppose que le lancement de cette seconde mission ne surprendra personne, honnêtement, j'avais hésité entre le style grunge et le pixel art, finalement, j'ai opté pour.... *le suspens est à son comble... hein? comment ça? le titre de la mission? Chut!*


    La photomanipulation!


    (avouez que vous l'aviez pas vu venir, celle là!)

    Un petit rappel histoire qu'on soit tous d'accord sur les termes  (parce que j'en vois déjà venir), la photomanipulation est un exercice dans lequel vous partez d'une ou plusieurs images/stock/textures/abstracts/brushs pour construire pas à pas une nouvelle image. Sont autorisés toutes les techniques en votre possession, tous les logiciels, bref... amusez-vous! Les seules limites sont vos techniques et votre imagination!

    Bon, allez vous me demander, tout cela est bien beau, mais concrètement, tu veux quoi? Question pertinente, petit scarabée! Concrètement, je veux que vous partiez de la base de cette image et que vous me la transformiez. Couleurs, forme de l'iris, texture de la peau? Amusez vous!

    Quelques consignes-conseils, tout de même à l'usage de ceux et celles qui n'ont pas nécessairement l'habitude de faire dans la photomanipulation. (ça arrive!)

    - Enregistrez votre image avec calques non fusionnés (je ne me fais pas d'illusion, il y a une majorité de toshoppeurs/tofiltreurs studio/gimpeurs sur le forum, donc contrairement à moi, vous utilisez les calques. Il est important de conserver un .psd, .pfi, .xcf (selon le logiciel) de votre création pour pouvoir par la suite modifier votre image et/ou expliquer la façon dont vous êtes arrivés à ce résultat!)

    - Faites un croquis si le coeur vous en dit! (parfois, ça aide à poser ses idées, et au moins, vous savez où vous allez!

    - Osez! Vous êtes débutant? Vous avez peur de vous rétamer? OESF! Vous êtes là pour apprendre! Même si vous ne vous appelez pas "Sparrow", vous êtes vous aussi capable de créer, alors osez! La photomanipulation, c'est long, pas évident, et pourtant, c'est en essayant que vous apprendrez! n'ayez pas peur de vous foirer, parce qu'il n'y a pas de note, pas de bon ou de mauvais point, seulement le plaisir de grapher tous ensemble, et de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux effets! Allez, On tente!

    - Travaillez en grand format et choisissez des images de bonne qualité. Cela ne fait pas tout, mais cela devrait vous permettre de vous confronter à un souci de moins! il n'y a rien de pire qu'une image qu'il faut agrandir parce qu'elle est trop petite!


    Alors? Parés pour l'aventure?


    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Narja le Dim 17 Nov 2013 - 18:03, édité 3 fois




    FreeSpirit
    FreeSpirit
    MasculinAge : 28Messages : 167

    Sam 4 Oct 2014 - 14:14

    Coucou ! Voilà je viens de finir mon premier défi !

    Voilà le travail fini :

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] - Page 2 73423458E5

    Et étape par étape :

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] - Page 2 544845Etape

    Alors verdict :) ? Soyez Gentil ^^ C'est mon premier
    Eliadora
    Eliadora
    FémininAge : 23Messages : 11

    Lun 4 Déc 2017 - 20:43

    J'ai juste l'image :
    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:09