AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Harlequeens [discution] (2/2)

    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Ven 1 Nov 2013 - 13:58

    Harlequeen
    Voilà un forum ou je suis administratrice, malgré des animations mises en place, il y a un manque cruel de motivation de la part de nos propres membres, on essaye de se remettre en question un peu, c'est pour ça que je viens auprès de vous. On aurais rattraper nos points faibles et accentuer nos points forts pour arriver à remotiver certains membres et ce dire que le manque de motivation d'autres membre n'est pas que dû à nous. Merci Very Happy
    Genre : Discution féminin
    Adresse : http://harlequeens.forumactif.org
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )


    Dernière édition par Schnappi le Dim 3 Nov 2013 - 18:39, édité 1 fois
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Sam 2 Nov 2013 - 19:01

    up s'il vous plait <3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 2 Nov 2013 - 19:02

    Hey !

    Fais juste attention à tes ups : il faut attendre 48h minimum



     
    Anonymous
    Invité

    Dim 3 Nov 2013 - 16:40

    Bonjour à toi!

    Je suis disponible pour tenter une analyse/critique si tu le souhaites. J'attendrais ta réponse avant de me remonter les manches et me mettre au travail =)
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Dim 3 Nov 2013 - 18:38

    toutes mes excuses Neva, j'ai regarder dans la section sans trouver, du coup je savais pas trop.

    Akuma c’est avec plaisir ♥
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 3 Nov 2013 - 22:05

    En fait, c'est 48h partout sur le forum :)



     
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Mar 5 Nov 2013 - 17:48

    Je vais m'occuper de la seconde quant à moi Wink



    Harlequeens [discution] (2/2) EYh8XMq
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Jeu 7 Nov 2013 - 17:46

    Je t'en remercie :)
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Mer 13 Nov 2013 - 14:42

    Salut Schnappi,


    Je vais mettre un peu de temps pour faire ta critique (que je devais poster le week-end dernier) mais j'ai énormément de travail scolaire (fac de droit oblige). Néanmoins, dès que j'aurai un moment, je le ferai, promis.


    Je tenais donc à m'excuser pour le retard par rapport à ce que j'avais initialement annoncé.


    La bise !



    Harlequeens [discution] (2/2) EYh8XMq
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Mer 13 Nov 2013 - 15:41

    Ne t'excuse surtout pas Wink la vie irl passe avant tout =) j'ai eut une coupure de net donc j'ai pas pu uper, mais ne t'inquiète pas je suis patiente ! =)
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Jeu 14 Nov 2013 - 14:23

    Yop,


    J'ai eu un peu de temps aujourd'hui alors je vous ai fait la critique tant promise qui je l'espère vous donnera peut être quelques réponses aux questions que vous vous posez et peut être des lignes directrices pour améliorer ce qu'il reste à travailler.


    Bonne lecture !




    feat. pizinette


    Critique pour Harlequeens

    Aider c'est bien aussi :)


    Bonjour,

    Voici donc une critique de ton forum qui je l'espère te sera utile et
    t'aidera dans tes démarches afin de rendre ton forum
    le plus agréable et le plus attirant possible.
    Je rappelle que les avis donnés ici n'engagent que moi et tendent
    à aider à l'amélioration et non à descendre pour le plaisir quelqu'un
    et son travail.




    ETAPE 1 : L'arrivée sur le forum :

    A ma toute première connexion, j'ai apprécié le design. Bon après c'est très rose, très girly, soit. Les goûts et les couleurs c'est très subjectif. Néanmoins pour ma part le design est assez soigné et j'ai apprécié. Une petite objection par rapport aux images des no new, new, verrouillé qui à mon goût devraient être un peu plus travaillées car là l'image posée comme ça, ça ne fait pas tip top pour moi mais c'est un détail. On remarque bien que le design a été travaillé et est relativement soigné.

    Un petit plus pour les titres des catégories glissées, merci de faire un petit clin d’œil non voulu à ce pourquoi je me tire les cheveux dans la guilde des architectes xD

    Un petit plus également pour l'animation des sous forums où j'avoue ou J'AVOUE avoir passé bien 5 minutes à jouer avec comme une grosse débile -_-



    Par contre je ne suis pas super fan de la PA qui aux vues du design pourrait être à mon sens, plus élaboré, plus sophistiqué car il y a, je trouve un manque d'harmonie.


    Comme on ne voit pas le nombre de sujets et de messages par section, on ne peut pas juger d'un simple coup d’œil si le forum est actif ou non. Toutefois les derniers messages sont assez récents donc on peut supposer qu'il l'est. On voit également très peu de section. Attention à cela. Autant je suis une farouche partisane de la protection des forums et de ne volontairement laisser que l'essentiel à la vue des invités, autant ça ne passe pas du tout chez d'autres qui ne prennent du coup même pas la peine de chercher plus loin que le bout de leur nez et passent leur chemin. C'est à double tranchant.


    Du coup pour rechercher l'activité je suis allée jeter un œil sur le QEL et là je vois quoi ? 33 membres avec 37114 messages. Au passage j'ai beaucoup apprécié le changement de termes ça change et petits mots c'est sympa. Néanmoins ce chiffre laisse présager quoi ? Beaucoup de flood. Pareil c'est à double tranchants, soit ça plait à certains soit ça ne plait pas à d'autres. Sur un forum rpg ce serait extrêmement gênant mais là il me semble que c'est un forum de discussion donc en soit ce n'est pas gênant. Tant que je suis sur le QEL, il y est fait un rappel (ou censé) des partenaires il me semble sauf qu'il n'y a aucun logo dans la zone blanche... C'est assez négatif car soit ça veut dire que vous avez oublié de le faire et ce n'est pas génial en soit, sauf que vous n'avez pas d'amis ce qui est encore plus gênant pour un forum de discussion ^^'


    Donc nous sommes en présence d'un forum joli et actif. Ok. Creusons un peu plus.


    Sur la bannière : "Là où les filles sont reines." + design girly = le message est passé c'est pour les filles, les garçons dehors. Toutefois la question se pose. Pour un forum de discussion n'est-il pas un peu réducteur de ne limiter les discussions qu'à un point de vue féminin ? N'y a-t-il pas des sujets que vous pourriez aborder en mettant justement en confrontation le point de vue féminin avec celui d'un homme ? Bref je m'interroge...


    Je vais alors tout droit sur la PA. Là je suis agréablement surprise. Une PA où on trouve tout ce dont on a besoin. Le staff est équilibré et présente diverses personnalités qui se complètent et présentent une grande variété d'opinions et de comportements qui peuvent être intéressantes. Les dédicaces c'est assez sympa comme une sorte de petit livre d'or de la part des membres. Néanmoins ça fait un peu trop communautariste en un sens pour le coup. Bien sûr qu'un membre ne va pas donner en dédicace que c'est de la grosse daube... On peut se demander si cette auto-congratulation n'est pas un peu un gros fake et par là justement un big fail pour le forum. Néanmoins pour certains ce peut être une bonne pub, pour d'autres une raison de creuser plus profond.

    Donc je suis allée voir la description et là ... C'est le drame j'ai envie de dire. Pourquoi ?



    • Réitération de nouveau que le forum n'est adressé qu'à un public féminin. Si le message n'avais pas encore été compris à la base, c'est chose faite. On renfonce le couteau.

    • Les fautes d'orthographe dès la première phrase. Alors ça laisse présager de la suite sachant que j'en ai déjà de bien belle. Attention à cela. Autant on peut pardonner les fautes d'orthographe par-ci par là de la part des membres, autant au sein d'un forum pour tout ce qui est message officiel ça ne pardonne pas.


      Comme je suis gentille et dans un bon jour, je vous apporte la correction en mettant en relief les fautes :

      ~ Harlequeens c'est quoi ? C'est pour qui ? Quand ? Comment ?
      Pour vous répondre, c'est un forum au féminin, là où plein de filles discutent ensemble. Ici, tous les sujets sont abordés sans tabou ! Que se soient les relations amoureuses, amicales ou familiales, la sexualité, les études, les passe-temps, la santé, l'actu. On traite de tout... Ce forum est lieu de partage et d'écoute où les filles, les femmes de tout âge, sont libres de s'exprimer dans la bonne humeur ! Bonne visite et à bientôt parmi nous ! ♥



    Les annonces maintenant. C'est bien d'en mettre pour montrer que l'administration se démène pour ses membres mais trop d'annonces tuent l'annonce. Ainsi seules 3 voire 4 suffisent pas besoin d'en mettre une tonne.

    La partie "Membre du mois" est sympa.


    Néanmoins une petite mise en relief de la partie partenaire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette partie qui est originale, dans le thème et extrêmement bien présentée. Veuillez par contre à de temps à autres peut être changer votre coup de coeur à mesure que vous découvrez d'autres forums sympas. Par contre juste une précision vos images ne sont pas des cookies mais des muffins alors soit parlez de muffins soit de gâteaux mais pas de cookies quand il n'y en a pas ;)C'est un détail (je sais, je suis chiante et intransigeante xD).  




    ETAPE 2 : Les sujets les plus importants :





    Maintenant que nous avons fait le débroussaillage, je vais aller plus en profondeur. Je rappelle les sujets importants qu'un nouveau membre potentiel doit trouver les yeux fermés dans les premières sections des forums :



    • La mise en bouche. Leur nom varie d'un projet de forum à un autre. Pour les rpg il s'agira du contexte, pour les autres d'un sujet qui explique en quoi ce forum est utile et pourquoi il devrait m'intéresser.


    • Le règlement. C'est valable pour tous les forums. Personne ne lit jamais le règlement de forumactif lors de l'inscription. Il est donc bon de faire un rappel de l'essentiel.


    • Les postes vacants. Pour les rpgs uniquement.


    • La zone de présentation. Facilite l'intégration du nouveau membre.


    • La zone ouverte aux invités en cas de souci.


    • La zone administrative avec les annonces, les absences, les demandes de suggestions pour améliorer le forum, etc... C'est une sorte de partie fourre tout avec tout ce qui sera utile pour la gestion de la communauté.



    A cela s'ajoute d'éventuels guides à l'intégration et au démarrage pour les non initiés aux forums que je trouve assez importante au final.


    Le principe maintenant posé, je regarde le forum. Bon point et rare : les 3 sections qui m'intéressent sont clairement représentées : brava ! C'est clair, c'est intuitif, c'est parfait. Je suis contente.


    Mais je ne serai pas critique si je ne creusais pas alors ok, le défi est lancé, j'entre voir.


    Et là... Je trouve que c'est un peu le bordel mais passons, j'y reviendrais plus tard. Il y a une section règlement, j'y go en premier.


    Cette section est pour le coup volontairement ou non aussi fouillie que la précédente. Si je reprends votre organisation, théoriquement je ne devrais y trouver que 2 choses : Le règlement et le topic de signature (au passage, en ma qualité de juriste : bon point de faire signer, ainsi en cas de problème vous êtes protégés). A la rigueur j'accorde (parce que je suis de bonne humeur) la présence du plan du forum qui pourrait être utile même si je pense au fond que ce sujet serait mieux placé dans la première section que j'ai évoqué auparavant. Néanmoins un petit rappel également dans le règlement n'est pas du tout gênant. Par contre tout le reste zioup autre part !


    Je jette un coup d'oeil maintenant au topic du règlement à proprement parlé. La présentation est sympa, travaillée et harmonisée. Bon point. Vous rappelez qu'il est à lire et à signer c'est bien. Néanmoins inscrit en impératif ça ne fait pas très engageant. J'ai presque l'impression que quelqu'un tient une arme dans mon dos en me disant : aller lis et signe. *Je me retourne... personne. Ouf !*

    Donc au niveau du règlement en tant que tel, rien de bien particulier c'est classique et très court mais pour un forum de discussion cela peut se justifier. Par contre une partie m'a bien fait rigoler :


    ♦ Dans vos messages, merci d'écrire correctement. L'orthographe n'est pas la spécialité de tous le monde, mais vous avez à votre disposition un correcteur et l'éditeur de message, utilisez les. Donc pas de langage SMS. On écrit français svp ! Évitez aussi les doubles postes (attendez que quelqu'un réponde à votre message) ainsi que le flood dans les parties qui ne sont pas concernées.

    Alors là c'est clair que l'orthographe n'est pas en l'occurrence du tout votre spécialité xD. Je vous montre juste ce qui m'a fait rigoler : " L'orthographe n'est pas la spécialité de touT le monde" xD si ce n'est pas du big fail ça ? xD


    Bref j'arrête de me moquer gentiment. L'idée de poster des maj du règlement à la suite c'est une bonne chose et c'est pratique. Bon c'est un peu impératif et un peu trop sérieux mais ce sont des questions de fonctionnement. Néanmoins on pressent peut être trop de colère dans cette maj. Attention à cela.


    A la réflexion je trouve qu'il y a tout de même un gros manque dans ce règlement. Il s'agit d'un forum de discussion où les gens se confient, s'ouvrent les uns aux autres. Pourquoi alors n'y a-t-il rien concernant la protection des informations personnelles et de la vie privée ? Aucun rappel de ne pas donner de détails personnels (adresse, numéro de téléphone, nom, etc...) à qui que ce soit ?


    Bon j'en ai fini avec le règlement, maintenant je vais aller un peu à la recherche du topic expliquant le fonctionnement du forum et son but. J'espère que ça ne va pas être comme sur d'autres forums, la chasse au trésor dans toutes les parties. Là pour le coup la juriste qui est en moi aurait tendance à vous croire négligente sur la sécurité de vos membres et c'est un peu dérangeant.

    Je n'ai pas trouvé de sujet de ce genre, néanmoins j'en ai trouvé plusieurs. Bon le petit mot de la fonda explique personnellement le pourquoi du forum et l'objectif visé. Je suis satisfaite. Les petits mots spontanés des un et des autres sont sympas même si je dois admettre que ça m'a laissé un petit arrière goût de gourou de secte mais bon après je ne connais pas le genre d'ambiance de ce type de forum alors soit. Comme je l'ai dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est un parti pris.


    J'ai une partie de présentation du staff, une présentation des groupes et un guide du débutant (même si bon le forum n'est pas complexe à comprendre). Par contre le sujet "Membre d'or" et le Concours pour moi n'a rien à faire là. Je m'arrête un peu sur la partie de présa du staff. Autant je la trouve bien faite sur la PA autant cette présentation a là un petit goût de trop peu. Il aurait été bien qu'ici, chacune s'exprime et se présente un peu, peut être présente elle-même son poste sur le forum. Il y aurait ainsi un peu plus de proximité. Ici, tel quel, je trouve ça un peu froid.


    Pour le reste j'ai voulu accéder à la partie "Journal de Bord" qui est fermée au public j'ai envie de dire. Cela peut se comprendre. Néanmoins à vue de nez il s'y trouve tout ce qu'il faut. Je suggère peut être de cacher à la vue des invités et des membres la partie staff. Mais ce n'est qu'un détail.


    Néanmoins je suis frustée. Pourquoi la partie présentation es-t-elle fermée aux invités ? Pour le coup, pour un forum de discussion ce n'est pas très engageant car bien que vous demandiez à vos membres de s'ouvrir, de s'épancher, vous n'envoyez pas de signaux d'ouverture de votre côté et c'est dérangeant. Surtout que la présentation va plutôt intéresser de futurs membres qu'autre chose. De plus si dans le règlement vous rappelez les règles élémentaires de sécurité de la vie privée et de la protection de son identité, les membres feront attention à ne pas dire de choses trop compromettantes pour eux. Au pire si vous en avez peur, rien ne s'oppose à ce que vous fassiez une section "Présentations validées" qui elle, serait inaccessible aux invités par exemple.











    ETAPE 3 : Bilan :





    Mon bilan à propos de ce forum est très mitigé. Premièrement et là c'est du subjectivisme, je ne suis pas fan de ce genre de forum où on raconte sa vie. Néanmoins ça ne rentre pas en compte dans mon bilan ne vous inquiétez pas.


    Pourquoi mitigé ?


    Pour le design outre qu'il soit bien travaillé et pensé, il reste encore un peu de travail à faire notamment pour le QEL et la PA. De plus, je ne vois que trop peu de sections pour bien me rende compte du travail effectué sur le design. Tant que j'y pense, je vous suggère également d'améliorer visuellement les descriptions qui pour le coup sont un peu je dirai bâclées.


    Le gros problème du forum reste le manque d'ouverture (vous pouvez afficher toutes vos sections sans permettre de lire par exemple dedans) mais aussi l'orthographe !


    Néanmoins et c'est aussi pour ça que le bilan n'est pas totalement négatif mais dans une relation je dirai plutôt de 60-40, c'est qu'on voit que le staff y a mis du cœur, tout ceci revêt une démarche très personnelle de chacune des membres du staff et c'est encourageant. On voit que les membres sont bien intentionnés et s'y sentent bien et c'est le plus important.



    Alors bon courage dans votre projet et haut les cœurs la vie est belle !


    Voilà voilà. Bon courage pour ton forum  








    [/b][/color]



    © Code de Anéa pour N-U







    Harlequeens [discution] (2/2) EYh8XMq
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Jeu 14 Nov 2013 - 16:40

    Coucou Very Happy Tout d'abord je te remercie du temps que tu as pris pour permettre de donner ta critique =)

    Un petit plus pour les titres des catégories glissées, merci de faire un petit clin d’œil non voulu à ce pourquoi je me tire les cheveux dans la guilde des architectes xD Un petit plus également pour l'animation des sous forums où j'avoue ou J'AVOUE avoir passé bien 5 minutes à jouer avec comme une grosse débile -_-

    De rien pour le clin d'oeil involontaire le codage est de moi aidé (ou non) de NU. Et je suis ravie aussi d'avoir aiguyé 5 minutes de ton temps xD Je te rassure tu n'es pas la seule moi même quand je l'ai fait j'ai fait mumuse aussi *-* fin bref je relève car ça m'a fait pas mal rire Very Happy

    Par contre je ne suis pas super fan de la PA qui aux vues du design pourrait être à mon sens, plus élaboré, plus sophistiqué car il y a, je trouve un manque d'harmonie.

    Je plaide coupable, j'adore codé le corps du forum, les PA ne sont pas ma tasse de thé (alors les QEL je t'en parle même pas c'est un calvaire pour moi Rolling Eyes ) J'ai essayé simple et clair avec tout ce qu'il faut pour que ça soit complet et avec les modèles qu'on m'avait montré pour me faire une idée. maintenant je suis d'accord je peux faire mieux mais le problème étant que le reste du staff ne suivra pas forcément sur les trucs trop sophistiqué malheureusement.

    Du coup pour rechercher l'activité je suis allée jeter un œil sur le QEL et là je vois quoi ? 33 membres avec 37114 messages. [...] Néanmoins ce chiffre laisse présager quoi ? Beaucoup de flood. [...] Tant que je suis sur le QEL, il y est fait un rappel (ou censé) des partenaires il me semble sauf qu'il n'y a aucun logo dans la zone blanche... C'est assez négatif car soit ça veut dire que vous avez oublié de le faire et ce n'est pas génial en soit, sauf que vous n'avez pas d'amis ce qui est encore plus gênant pour un forum de discussion ^^'

    En effet beaucoup de flood à mon goût aussi, et en fermant les sujets à flood on se rend compte que l'activité baisse au point mort. D'où le problème initiale qui fait que je cherche des critiques pour savoir ce que d'extérieur peut être modifié. Pour les amis nous n'en avons pas car la fondatrice refuse tous les forums de discutions qui font des demandes de partenariats (de peur que ses membres partent) et elle ne fait aucune demande ailleurs donc la partie est morte et ne sais plus a rien, puisqu'on vit sur nos acquis j'ai envie de dire.

    Par contre juste une précision vos images ne sont pas des cookies mais des muffins alors soit parlez de muffins soit de gâteaux mais pas de cookies quand il n'y en a pas ;)C'est un détail (je sais, je suis chiante et intransigeante xD).

    Non mais la phrase est mal tournée, en gros si tu votes 'en cliquant sur les muffins' nous on te donne des cookies. Mais tu as raison c'est mal tournée comme phrase.

    Alors là c'est clair que l'orthographe n'est pas en l'occurrence du tout votre spécialité xD. Je vous montre juste ce qui m'a fait rigoler : " L'orthographe n'est pas la spécialité de touT le monde" xD si ce n'est pas du big fail ça ? xD

    Si même gros big fail ! pour ma part je suis dyslexique donc j'ai du mal à voir les fautes par moi même je tente de faire des efforts, mais c'est clair que personne sur le forum ne va être élu Miss Larousse ou Miss Petit Robert (omg ça fait bizarre comme terme O.O)


    Pour le design outre qu'il soit bien travaillé et pensé, il reste encore un peu de travail à faire notamment pour le QEL et la PA. De plus, je ne vois que trop peu de sections pour bien me rende compte du travail effectué sur le design. Tant que j'y pense, je vous suggère également d'améliorer visuellement les descriptions qui pour le coup sont un peu je dirai bâclées. Le gros problème du forum reste le manque d'ouverture (vous pouvez afficher toutes vos sections sans permettre de lire par exemple dedans) mais aussi l'orthographe !

    Je te remercie encore pour le temps passé j'ai pris bonne note de tout ce que tu as fait remarqué. La fermeture de certaines partie nous permet de protéger un peu la vie intime des filles qui postent car inévitablement la plupart du temps ce trait ressort. Maintenant si tu le souhaitse je peux créer un compte pour que tu puisses explorer le truc en pronfodeur dis moi et je t'exaucerais *-* #PAN#

    Après j'ai une petite question car tu n'en a pas parler dans ta critique que penses-tu des catégories en elle-même ? Selon toi sont-elles trop vaste ? Trop fouilli ? Pas assez ciblé ? Trop de truc inintéressant/qui ne servent pas ? Car je t'avoue qu'en ce moemtnt je me bats avec le reste du staff car l'avis n'est pas le même la dessus de tes yeux expert que peux-tu m'en dire ?

    En tout cas re-merci ♥
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Jeu 14 Nov 2013 - 17:20

    Visuellement non elles sont tout à fait correctes. Certes spacieuses mais ça ne choque pas plus que ça en fait. Par contre je n'en ai vu que trois donc je ne peux dire si elles sont trop vastes ou non.


    Pour ce qui est du compte. L'intérêt de la critique est de justement se mettre dans la peau d'un futur membre. Donc de rester en invité.


    Pour les partenariats je peux comprendre qu'elle ne veuille pas se lier avec d'autres forums de discussion. Néanmoins tout internet n'est pas peuplé que de ça. Peut être que ça passerait mieux s'il lui était proposé des forums rpg ou de graphisme, etc. non?



    Harlequeens [discution] (2/2) EYh8XMq
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Jeu 14 Nov 2013 - 18:05

    Je te remercie pour ton point de vue donc.

    Pour les partenariats moi je suis ouverte à ça mais je ne suis qu'un et il y a le reste du staff derrière on verra ce qu'il en est avec elles :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 16 Nov 2013 - 13:59

    Le topic peut être archivé alors ? Tu as eu toutes tes précisions Schnappi ? :)



     
    Schnappi
    Schnappi
    FémininAge : 32Messages : 113

    Dim 17 Nov 2013 - 23:47

    oui Neva :) Merci :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:39