AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    La légende des Maori

    Naheiti
    Naheiti
    FémininAge : 34Messages : 4

    Dim 27 Oct 2013 - 21:55

    Bonjour à tous.

    Voilà je viens aujourd'hui vous demander votre avis sur une histoire que j'écris. C'est une histoire qui, à la base n'était pas prévue pour un forum RPG, mais je me suis dit que finalement ce n'était peut-être pas une mauvaise idée ?
    C'est une histoire que je développe actuellement un peu comme un livre, même si, pour ne rien y connaitre dans la rédaction d'un livre, je ne sais pas vraiment comment ça se construit. :note:  Je sais donc déjà certaines choses sur le déroulement de l'histoire etc... voire même la fin !

    Mais voilà mon défi aujourd'hui est de commencer à développer et adapter tout ça pour créer un forum RPG avec cette histoire. Ce fichier n'est qu'une ébauche, et ne relate que la surface de multiples détails... J'ai besoin que vous me disiez si ça serait exploitable pour en faire un forum ?  Qu'en pensez-vous ?
    De prime abord, comprenez-vous directement et globalement le contexte ? Avez-vous des questions ?

    Je déciderai donc ensuite en fonction de vos aides si je développe sérieusement cette idée.

    En vous remerciant de votre lecture :popcorn: 


    La légende des Maori Vahine12
    Naheiti
    Naheiti
    FémininAge : 34Messages : 4

    Mer 30 Oct 2013 - 10:56

    Hello les pirates ! :captain: 

    Je me permets de remonter le sujet pour savoir ce que pensiez de ce début ? Bon je compte apporter d'autres choses prochainement bien sûr mais avec mon nouveau boulot j'ai un peu de mal à trouver du temps ^^
    Je vais voir ça vendredi je pense pour ajouter des éléments.

    Passez une bonne journée :gentleman: 
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 30 Oct 2013 - 11:14

    Salut !

    Etant un très grand adorateur des cultures "oubliées", anciennes ou encore marginales de nos jours, j'aime beaucoup ton idée de départ. Ca reste encore vague sur les éléments qui la rendrait intéressante pour un RPG, à mes yeux du moins, car ça manque d'intrigue, mais tu as probablement prévu de pimenter un peu tout ça avec ces fameux "pouvoirs".
    Tu as prévu de faire se dérouler le jeu dans le triangle je suppose ? Incluant donc toutes les îles ?
    Ca ferait en tout cas un RPG original, cela dit je ne sais pas s'il faut t'attendre à avoir énormément de monde sur ce type de jeu, ça sera plutôt destiné à un petit groupe de joueur, ce qui n'est parfois pas plus mal.
    Concernant une partie plus technique de ton futur jeu : quel type d'avatar permettra-tu ? en sachant qu'en avatar réel le type "Maori" n'est pas très représenté... sauf si on tape dans les rugbyman mais bon xD.
    Par ailleurs, pour les pouvoirs, tu risques d'avoir beaucoup de nouveaux joueurs qui veulent être élus, et au final avoir plus d'élu que de personnages "normaux"...
    Quoi qu'il en soit, je maintiens que l'idée est bonne et j'aime bien toutes ces légendes-là, des petits peuples qu'on oublie trop souvent^^

    Je sais pas si mon message va beaucoup t'aider ou pas...

    Bonne continuation ^^



    sign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 12 Nov 2013 - 11:23

    Salut !
    Tu es toujours là, Naheiti ? Tu as vu le message de Sparrow ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 22 Nov 2013 - 14:53

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles alors j'archive. Cela dit, si tu reviens, tu peux toujours m'envoyer un MP pour que je réouvre le sujet
    Surveille tes sujets à l'avenir. Sparrow avait pris du temps pour toi, c'est dommage de pas avoir répondu



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:00