AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture

    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Ven 25 Oct 2013 - 8:03

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis entrain de construire un forum rpg sur le thème de Hunger Games et aux prémices de l'ouverture de ce dernier (en novembre avec la sortie du film), je m'interroge... J'ai fait une demande de staff et déjà personne ne semble s'y intéresser. Ainsi je me demande si ça ne vient pas du contexte.

    J'ai pris le parti de commencer le forum en suivant la base des livres grâce à un maître du jeu. Néanmoins, je me demande finalement si rejouer l'histoire ne va pas désintéresser plus les membres qu'autre chose.


    Ainsi je voudrais votre avis sur la question. Pour ce genre de thème, est-il préférable de suivre l'histoire en tentant d'en être le plus fidèle possible ou vaut mieux partir directement sur de la nouveauté (le livre permettant d'inventer une suite) et de la proposer directement ?


    Merci beaucoup pour vos réponses.



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    Anonymous
    Invité

    Ven 25 Oct 2013 - 10:46

      Hey,

      En suivant la base des livres, c'est un peu vague ... si tu as déjà fais une demande de staff tu dois avoir une base de contexte non ? Parce que la base ça peut être quand Katniss part au capitole, quand elle entame sa tournée etc (évitons les spoils xD). Ca permettrait de mieux t'aider =3

      Ensuite si tu tentes d'être vraiment fidèle, au final ce n'est pas des joueurs dont tu as besoin, mais des acteurs : plus de notion de surprise, tu sais à l'avance ce qu'il va arriver à ton personnage ... bof. Le mieux c'est de reprendre à un point précis, puis de laisser libre court à tes membres pour déterminer une suite différente, en fonction de leurs attentes (car ne l'oublions pas, un forum est généralement créé pour satisfaire ses membres et pas une ou deux personnes).

      Mais voyons d'abord ta base pour pouvoir aider efficacement =3
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Ven 25 Oct 2013 - 11:22

    Katniss Everdeen vient de sortir victorieuse avec son partenaire de district Peeta Mellark des 74ème Hunger Games. Elle rentre ainsi dans son district et retrouve sa famille ainsi que ses proches. Néanmoins, les difficultés sont toujours là et le Capitole n'entend pas d'un œil bienveillant que les amants maudits du district 12 leur ait fait un sale coup avec les baies de sureau mortel qui a enflammé tout Panem et provoqué une véritable rébellion. Ainsi, le Président Snow ne va pas en rester là et va chercher à tout faire pour mettre à mal le geai moqueur mais également toute son espèce. Ainsi vont se tenir cette année de 75ème édition une édition spéciale des Hunger Games appelée l'Expiation et qui a lieu tous les 25 ans, pour rappeler aux district la toute puissance du Capitole. Katniss en a-t-elle fini avec toutes ses difficultés et ses souffrances ?

    Concernant le principe du forum, je souhaite que le forum soit évolutif. Ainsi on suit le livre (et surtout le film (pour éviter de spoiler ceux qui veulent découvrir l'histoire). De ce fait, nous commençons pendant le livre 2 avec des activités dynamiques présentées au fur et à mesure de l'année par Panem le maître du jeu non seulement sur la grosse intrigue du livre mais également pour dynamiser le Capitole et les premiers rebelles mais également en insérant quelques évènements dans les districts. Nous sommes bien sûr ouverts aux personnages inventés grâce aux rebelles, au Capitole et aux districts. Nous continuerons avec le livre 3 et la rébellion pour finir par nous ouvrir ensuite vers de la totale impro (donc de la création pure) tout en tâchant de respecter l'univers. Ainsi nous permettront aux gens de s'insérer tranquillement dans l'histoire, de découvrir, pour ensuite s'ouvrir vers autre chose.

    Voilà j'étais partie là dessus mais au final, je me demande si c'est vraiment judicieux...



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    Anonymous
    Invité

    Ven 25 Oct 2013 - 11:46

      Personnellement je pense que tu devrais un peu te détacher de Katniss : tu n'évoques qu'elle dans ton contexte, du coup les autres personnages vont être laissés à l'abandon, évite de trop centrer l'activité sur elle, même si c'est l’héroïne de la saga tu dois avoir d'autres protagonistes importants sur ton forum, il faut dissocier les deux. Essaies d'insérer davantage les révoltes qui commencent à naître ça et là, les avis de chacun, étends-toi davantage sur les districts et le capitole ... sinon effectivement c'est redondant et peu attractif =/

      Tu peux tenter d'insérer d'autres personnages directement dans le contexte, un groupe de rebelles dirigé par une personne en particulier par exemple, ou d'autres personnages tirés du livres (tu peux aussi évoquer les exécutions et compagnie qui ont lieu), pour donner envie de s'insérer dans l'histoire et d'y jouer un rôle. D'ailleurs, pour l'édition d'Expiation, tu comptes reprendre les personnages qui y sont présents dans le livre ? A moins de la lancer directement (ce qui sera dur puisque tu n'auras probablement pas 24 joueurs du jour au lendemain) ce serait bien de laisser le choix libre, sur les joueurs les plus actifs par exemple, pour commencer à forger ta propre suite, et impliquer de nouveaux personnages. Il y aurait ou non alliance des tribus, ou dénonciation de l'un d'eux au Capitole pour sauver sa peau, à voir avec eux. Du coup la suite varierait et ce serait déjà plus motivant =3
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Ven 25 Oct 2013 - 12:04

    C'est bien ce que je pensais...

    Sinon je me demandais s'il ne serait pas mieux de passer directement à la suite. Une décennie après l'épilogue du livre 3 (pour ne pas spoil). J'avais une bonne idée de changement mais ça implique de spoiler aux gens et je ne voulais pas le faire à cause de ça avant la sortie du dernier film... Néanmoins ce serait sans doute plus attractif.



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    Anonymous
    Invité

    Ven 25 Oct 2013 - 13:00

    Si l'idée te tient à cœur pourquoi pas ? Du moment que tu préviens le visiteur qu'il risque de découvrir des éléments qu'il ne connait pas encore (sur l'accueil, par une pop-up ...) il n'y aura pas de soucis. Après c'est aussi à voir avec les gens, personnellement je n'aime pas les univers remodelés des années après une œuvre finale alors que d'autres ne jugent que par ça. Tu auras peut-être d'autres avis ici, sinon n'hésites pas à demander à ton entourage ce qu'ils en pensent, à faire des sondages etc ...
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Ven 25 Oct 2013 - 13:05

    Pour le moment concernant le forum je suis seule ^^' mais j'en ai parlé à mon copain hier soir d'où mes doutes à propos de mon contexte mais on a trouvé une alternative qui respecte l'univers déjà établi mais va plus loin ^^ Bref je vais potasser ça xD



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Ven 25 Oct 2013 - 14:15

    Désolée pour le double post mais j'ai revu et corrigé ma copie. Voici un nouveau contexte par contre attention, je spoil l'histoire alors cachez vous mirettes pour ceux qui ne veulent rien savoir :

    Le pouvoir du Président Snow vient de tomber sous les forces des rebelles, dirigés par Elma Coin. Panem a connu de nombreuses pertes dans tous les districts ainsi qu'au Capitole où un véritable bain de sang a emporté de nombreux enfants dont Prim Everdeen pour qui sa soeur ainée Katniss Everdeen (une des dernières gagnantes des Hunger Games encore en vie), s'est battue pendant 3 longues années afin de la protéger au péril de sa propre vie. Dernière tentative de la blesser du Capitole ? Sans doute... Qui sait... Cette dernière est perdue, seule avec sa souffrance, enfermée dans l'une des chambres de la Résidence du Président Snow qui a pour l'occasion, été transformée en quartier général de la résistance. Elle cherche des réponses qu'elle obtiendra finalement lors d'un entretien avec Snow lui-même... Il s'agissait d'un acte de la résistance... Ainsi le jour de l'exécution de ce dernier, au lieu de tuer l'ancien Président déchu, Katniss prit la décision de tuer la nouvelle Présidente Coin à la place qui non seulement avait fait tuer sa soeur mais qui voulait remettre au goût du jour les Hunger Games en moissonnant non plus des enfants des districts mais du Capitole. Ainsi le Geai moqueur avait parlé, ainsi il fut établi. Elle fut immédiatement emmenée sous la cohue paniquée de la foule qui s'était rassemblée pour voir la fin d'une ère et a été incarcérée dans son ancienne chambre au bâtiment des tribus des Hunger Games dans l'attente de son procès. Dans ce pays en proie au chaos, mis à feu et à sang par une nouvelle guerre civile, qu'adviendra-t-il de Panem ? Que vont devenir les Hunger Games ? Qui prendra finalement le pouvoir ? Qu'adviendra-t-il de la famille Snow ? Que deviendra le Geai Moqueur ? A vous de jouer...

    Serait-ce plus attractif ainsi ? Je switch volontairement la fin du livre 3 ainsi pour ouvrir vers autre chose et laisser les gens libres de choisir la suite qu'ils veulent jouer.



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    Anonymous
    Invité

    Dim 27 Oct 2013 - 13:57

    Reprendre à ce point peut aussi être intéressant oui, au moins tu es sûre que les joueurs ne seront pas influencés par une suite qui n'existe pas. Cependant reprendre au point Katniss est encore un pion du Capitole ... c'est assez étrange. En fait ça dépend la manière dont tu vois la suite. Tu prévois des évents ? Des premières mini-quêtes dés le départ du jeu ? Ça te permettrait de dynamiser le tout dés le départ et de rendre logique ce point de coupure.

    Tu vois l'action de manière à ce que les joueurs tentent de tuer ou de libérer Katniss, c'est ça ? J'ai vraiment du mal à voir pourquoi avoir coupé l'action ici en fait ><
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Lun 28 Oct 2013 - 15:33

    Bien je voulais leur permettre de choisir qui reprendra le flambeaux et choisir également l'avenir de Katniss. Dans le livre, elle est condamnée mais peut être que l'avis des membres sera différent. Je veux leur donner librement le choix de la ligne directrice dans laquelle ils veulent se placer, tout en leur permettant le choix entre plusieurs choses. Ainsi dans les postes vacants, je leur proposerait différentes personnalités qui pourront chacune avoir une place importante dans l'intrigue. Libre à eux de défendre leur cause. Je laisserai aussi le choix d'un retour des Hunger Games ou non.

    Je ne sais pas si c'est très clair, expliqué comme ça ^^'



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Oct 2013 - 16:21

    Vu comme ça ça me parait pas mal oui, à condition de vraiment lancer l'action, si les membres s'ennuient dés le départ ou si les choses trainent trop ça risque de te porter préjudice.
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Lun 28 Oct 2013 - 17:49

    Non j'ai pour ça un perso maître du jeu avec lequel je compte dynamiser régulièrement à travers une intrigue globale ^^



    Interrogations à propos du contexte à la veille de l'ouverture EYh8XMq
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 11 Nov 2013 - 16:32

    Hey,

    Tu attends toujours des avis ? :)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 22 Nov 2013 - 14:52

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles alors j'archive. Cela dit, si tu reviens, tu peux toujours m'envoyer un MP pour que je réouvre le sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:02