AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Le Site du Zéro change de nom

    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 5 Sep 2013 - 22:27

    Bonsoir à tous,

    Je sais pas si ça vous intéresse ou si vous avez vu passer la news quelque part mais d'ici deux semaines, le Site du Zéro changera de nom pour prendre celui de OpenClassrooms.

    Ils ont fait ça pour diverses raisons, qui sont expliqués dans les différents billets de leur blog postés ce mois-ci (économique, visibilité internationale, etc. etc.) et c'est plutôt intéressant à lire (autant le contenu que les commentaires par la suite en fait).

    Donc voilà, c'était histoire de passer l'info (comme je l'avais fait avec la fin de msn) et peut-être également de lancer une discussion sur le sujet si ça vous botte d'en parler :)

    http://www.simple-it.fr/blog/2013/08/mv-site-du-zero-openclassrooms/

    (et pour la petite blague de dev, le nom de l'article est une référence à une commande sous linux qui permet de renommer des fichiers Razz)



    Le Site du Zéro change de nom Doctor_who_zpsf16db84d
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 0:28

    Je ne suis plus du tout ce qui se passe sur le SDZ mais, eurk, j'aime pas du tout ce nom. Je le trouve triste à mourir. Aucune personnalité. Ca a ce côté petite idée de marketeux qui a bien calculé son coup pour bien ressortir dans les moteurs de recherche  autour de tout ce qui ressemble aux MOOC. Sauf qu'au final ils ont des différences par rapport aux gros du domaine (je pense à Coursera, edx, celui de Standford et les quelques open2study & co.) et qu'ils les effacent avec ce nom sans âme.
    Et puis, "classroom", pour le Site du Zéro ? Aussi Open que ce soit, il y a une forte idée de prof dans la salle de classe, de rigidité... Ca colle juste pas.



     
    Newethala
    Newethala
    MasculinAge : 33Messages : 1

    Sam 7 Sep 2013 - 10:08

    C'est bien triste tout ça. Pour moi, le Site Du Zéro a tout simplement perdu son esprit communautaire, et je n'y vais plus avec le même plaisir qu'autrefois. D'ailleurs avec le recul je trouve que les cours manquent de sérieux, et je suis bien curieux de savoir comment ils vont rattraper leur immense retard sur leurs concurrents, comme Coursera et autres, justement.

    On aurait vraiment gagné à avoir un site communautaire à l'esprit indépendant, qui ne cherche pas à impressionner ou à faire de l'argent comme cet "Openclassrooms". Mais j'ai vu sur le forum des "Projets" des membres du Site Du Zéro que beaucoup de jeunes, dégoûtés par le changement de nom, lançaient des projets de remplacement du Site Du Zéro...
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 13:00

    Ils n'ont tout simplement pas la carrure pour se positionner sur le même segment que Coursera, edx etc. A côté, ils ont un fort déficit de légitimité. Je ne comprends pas trop quelle est leur vision stratégique... S'ils veulent juste produire plus de contenu et traduire ça dans d'autres langues, ça ne demande pas un tel changement d'identité.

    PS : pense à te présenter, quand même



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:48