AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    A la recherche d'un consultant graphiste

    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Sam 24 Aoû 2013 - 14:05

    Bonjour !


    Ma demande est sûrement un peu atypique, mais j'espère trouver quelqu'un pour y répondre favorablement ^^ J'ai déjà expliqué mon problème =>ici<= et on m'a conseillé de faire ma demande là.

    Donc, en effet, je n'ai aucune imagination en matière de graphisme. Ce n'est pas juste un problème d'inspiration c'est... une incapacité totale à visualiser un ensemble d'éléments et à les faire correspondre entre eux d'après un contexte précis. Soyons honnête, en graphisme je suis la pire cliente qui soit, celle qui ne sait rien de ce qu'elle veut ou n'a que des impressions abstraites, mais qui pourtant est exigeante.

    Ce qu'il me faudrait, c'est un (ou plusieurs, je ne rechigne pas sur l'aide apportée!) graphiste consultant, c'est à dire qui verrait mon contexte, mon bestiaire aussi, et les rares éléments dont je suis déjà satisfaite, et qui me donne de véritables pistes, non pas d'inspiration, mais vraiment d'éléments concrets de mise en page et de graphisme (cela reste du conseil, ce n'est pas une commande de design). Je ne lui demanderais pas de le réaliser, juste de l'imaginer. Si vous me demandez "qu'est-ce que tu veux que je fasse" je répondrais: "je ne sais pas"... donc malheureusement je ne serais pas d'une grande aide, mais je peux dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas.


      Voici mon forum rpg: http://cite-crepusculaire.roleaddict.com/
      Mon contexte: http://cite-crepusculaire.roleaddict.com/t1-contexte
      Mon bestiaire: http://cite-crepusculaire.roleaddict.com/t3-decans
      Ma version: forumactif, phpBB2


    Et voici enfin les quelques indications que je peux vous donner:

    Je suis très satisfaite de ma bannière et des boutons salamandres (la salamandre étant le symbole de cette cité crépusculaire). Tout le reste je l'ai improvisé au fur et à mesure et n'en suis pas contente du tout, j'ai l'impression d'avoir tout bâclé et que rien ne correspond au contexte, à l'ambiance voulue (heroic fantasy, démons et merveilles, un peu baroque et farfelu).

    Dans l'idéal j'aimerais rester sur des couleurs chaudes, ça c'est certain. Le dégradé doré à rouge sombre fait bien ressortir l'aspect crépusculaire et démoniaque. Mais rien n'empêche de mettre des éléments de couleurs différentes pour contraster, pourvu que ça illumine un peu l'ensemble et que surtout ce soit harmonieux.

    Aussi, un détail qui pourrait avoir son importance mais que je ne sais pas comment exploiter, la cité est circulaire et composée comme une Venise, avec des canaux, de l'eau et des passeurs...

    Voilà, je crois que c'est tout. Je vous remercie par avance, n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser! J'espère que ce projet en inspirera quelques uns, et que ça ne vous ennuie pas ^^" Je suis désolée d'en arriver à cette demande, c'est que je suis vraiment dans une impasse depuis trop longtemps. Encore merci.



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 24 Aoû 2013 - 17:59

    Hey,

    Juste : en fait, tu veux quoi ? Une maquette que tu recopierais en la personnalisant ?



     
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Sam 24 Aoû 2013 - 19:46

    Ca oui ce serait le must! Mais est-ce que c'est pas un peu abusé que je demande ça? Oo ça demanderait beaucoup de boulot!
    Mais sinon des suggestions écrites claires et détaillées peuvent tout à fait convenir.



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Anonymous
    Invité

    Lun 26 Aoû 2013 - 14:42

    coucou !
    J'veux bien t'aider, néanmoins j'ai une question: quel degrés de complexité est-tu prête à avoir niveau suggestion ? Tu souhaites garder un truc simple comme là ou plus complexe ?

    Sinon je commence à te faire une image démonstrative de ce que je te propose. x)
    Début:
    https://i.servimg.com/u/f72/12/78/52/36/gitan10.jpg
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Lun 26 Aoû 2013 - 14:54

    Bonjour! Merci beaucoup ^^

    La complexité ne me dérange pas, je suis d'accord pour y passer du temps tant que je sais où je vais. Et puis cela peut permettre de sortir du lot, ce qui est toujours un avantage pour un nouveau forum rpg à l'heure où il y en a tellement, et des bons!

    Ce début parait prometteur, moins sombre que ce que j'ai actuellement et du coup qui s'adapterait plus facilement à de nouveaux éléments. J'aime bien ^w^



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Ven 30 Aoû 2013 - 1:50

    petit up?



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Anonymous
    Invité

    Ven 30 Aoû 2013 - 10:25

    Piou !!!! Scuse du retard, gros taff sur Ozy donc je prends du retard ici u.u"

    Voilà ce que je propose pour ton forum, c'est assez simple, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus x).
    https://i.servimg.com/u/f72/12/78/52/36/gitan11.jpg


    Bisus x)
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Ven 30 Aoû 2013 - 12:17

    Piou o/

    Y'a pas de soucis ^^ Je me suis permise le up pour pas laisser sombrer le sujet, mais je comprend que tu ai du boulot!
    Par contre je ne sais pas pourquoi, impossible de voir ton image, ça charge toujours longtemps avant de me dire "échec de l'ouverture, le site ne répond pas". Pourrais-tu l'héberger sur un autre serveur, hostingpics par exemple?

    bazoux ^^



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Anonymous
    Invité

    Ven 30 Aoû 2013 - 12:34

    ***** d'hébergeur >:< Ouais pas le choix de toute manière, mais je n'utilise jamais ce dernier que tu proposes, bref, voilà l'image:
    https://nsa34.casimages.com/img/2013/08/30/130830123822571764.png
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Ven 30 Aoû 2013 - 12:54

    C'est intéressant, j'aime la présentation des forums et tes conseils sont judicieux.

    En revanche l'aspect général ne m'apparait pas assez caractéristique, original, c'est sûrement trop simple et trop clair compte tenu du contexte et des créatures y évoluant. C'est en tout cas une bonne source d'inspiration. Merci d'y avoir consacré du temps, ça me sera très utile ^^

    J'aimerais demander, si je peux, un avis différent, donc une suggestion différente? Si cela en intéresse. Pour pouvoir me faire un panel d'idées plus large.

    Merci d'avaaaaance ^^



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Anonymous
    Invité

    Ven 30 Aoû 2013 - 12:56

    Pas de souci, vrai que je pourrais proposé un truc plus complexe pour les catégories, je verrais si j'ai du temps, mais plusieurs avis dont toujours judicieux x)
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Dim 1 Sep 2013 - 15:54

    Up pour un second avis? ^^



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Mar 3 Sep 2013 - 18:16

    Encore un up ?



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Jeu 5 Sep 2013 - 18:27

    Bonjour bonjour
    Troisième up !



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Lun 9 Sep 2013 - 17:37

    Bonjouuuuuuuuur
    Quatrième up !



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Jeu 12 Sep 2013 - 7:44

    Cinquième up
    Pleeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaase!!!! Help! T_T



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Lun 16 Sep 2013 - 13:17

    Encore un up, le sixième déjà... vraiment personne pour m'aider? Ou même me prévenir que ce que je demande c'est de la merde? u_u parce que là...



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 16 Sep 2013 - 13:55

    Tu as essayé de faire le tour de forums ? Simplement en allant de partenaire en partenaire ou en passant par la section pub ou par des top sites et autres. Parce que si ce que tu cherches c'est juste à mélanger des inspirations, ça pourrait certainement faire l'affaire ^^



     
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Lun 16 Sep 2013 - 18:46

    C'est un gentil conseil, mais si cela suffisait je n'aurais pas lancé ce sujet, à la base, et je ne m'acharnerais pas à le faire remonter depuis des semaines. Je fais souvent le tour des forums. Ca ne m'apporte rien, ça m'embrouille juste, j'aimerais des conseils plus personnalisés.
    Je veux bien vous faire comprendre que ce n'est pas une histoire de mauvaise volonté, mais je ne sais pas faire ce travail de transposition/d'imagination que font les autres graphistes pour concevoir un design (c'est une affaire médicale que je n'ai pas envie d'étaler en détails sur ce forum). Encore une fois, j'ai besoin d'aide, et je n'en démord pas. Je voudrais, s'il vous plait, qu'on m'aide sans jugement ni sans croire que je n'ai pas déjà fais mon maximum. Je suis motivée et volontaire, et j'aimerais vraiment faire un beau design, un beau site, un beau jeu en clair.



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Jeu 19 Sep 2013 - 11:24

    Et je repars à l'assaut avec un 7ème up. L'espoir fait vivre ^^"
    *prend une voix de pirate à la Barbossa* Et je ne reculerais devant rien pour offrir un forum rpg de qualité à mes joueurs adoréééé o/*



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 29 Sep 2013 - 12:11

    Hey,

    Toujours d'actu ici ? :)



     
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Dim 29 Sep 2013 - 15:24

    Salut

    Malheureusement oui.



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Mar 15 Oct 2013 - 18:38

    Up! S'il vous plait!



    A la recherche d'un consultant graphiste Sign0110
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 25 Oct 2013 - 13:22

    Hey,

    Sujet à relancer ici ^^



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 6 Nov 2013 - 12:43

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles alors je considère comme terminé et ferme. Cela dit, si tu reviens, tu peux toujours m'envoyer un MP pour que je relancer le sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:04