AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    La Petite Fermette (Discussions sur les animaux) (2/2)

    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Lun 19 Aoû - 17:06

    La Petite fermette ...
    Bonjour :)
    J'aimerais avoir votre avis sur mon forum, qui a pour principal thème les animaux (de la ferme et de compagnie).
    (Les invités ne peuvent pas voir les images, et les forus Jeux, présentations, Tout et rien :))
    Genre : Forum de discussions sur les animaux de la ferme et de compagnie
    Adresse : http://la-petite-fermette.forumactif.org/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)
    Elément 3 : Esthétique (graphisme, mise en forme...)


    Dernière édition par PetitFermier le Jeu 22 Aoû - 11:56, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Lun 19 Aoû - 20:23

    Coucou !

    Je prends la première si tu veux :)
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Mar 20 Aoû - 9:14

    D'accord Dokota Wink J'ai modifié le titre, merci de ta proposition :)
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Jeu 22 Aoû - 9:06

    Up :popcorn:
    Lexis
    Lexis
    FémininAge : 34Messages : 40

    Jeu 22 Aoû - 11:29

    Je peux tenter si tu veux ! Si je te fais ça en fin de journée ça te va ?
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Jeu 22 Aoû - 11:48

    Coucou, oui je veux bien merci :) Je suis là jusqu'à là jusqu'à 19h30 :)
    Bon courage :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 22 Aoû - 18:16

    Hello :)

    Un petit message pour te dire que je n'ai pas oublié la critique, j'ai commencé, elle arrivera bientôt ^^

    Bonne soirée ! :)
    Lexis
    Lexis
    FémininAge : 34Messages : 40

    Ven 23 Aoû - 9:00

    Voici mon rendu ! Ce n'est pas très long mais je ne voulais pas t'écraser sous une analysé de trois pages, j'ai donc essayé de faire quelque chose de concis et de clair.


    LA PETITE FERMETTE

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )

    Mes premières impressions sont plutôt positives ! Ton forum ne fait pas fuir au premier regard, et c’est plutôt un bon point. Il ne pique pas les yeux, ne fait pas négligé et attise même ma curiosité. Il me donne envie d’aller plus loin, voir ce qui se cache derrière tout cela et me balader sur votre forum même si son thème ne me correspond pas forcément.
    De plus, je dirai que l’on comprend très rapidement le thème de ton forum, et cela me parait très important. Je suis déjà tombée sur des forums tellement fouillis que je ne savais même pas sur quoi il portait. Je peux t’assurer que je suis aussitôt repartie.

    Comme dit plus haut, le forum fait « propre ». Il n’y a pas d’image qui déforme le forum, nous avons des explications dans chaque catégorie qui nous permettent de nous diriger sans trop de difficulté. Cependant, je mettrai un point négatif sur la page d’accueil, qui selon moi, est ton gros point d’amélioration. Sans forcément partir sur quelque chose de très recherché, je pense que tu peux largement l’améliorer, la rendre plus esthétique et agréable. Tu présentes le thème du forum, mais tu ne te présente pas, tu pourrais également mieux présenter tes évènements (je vois qu’il y a eu un concours) mais également tes partenaires. Avec un simple tableau et un peu d’imagination, tu pourrais faire quelque chose de mieux. Et puis, tu es sur le bon forum pour ça Wink

    Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)

    Niveau organisation, tu sembles avoir fait du bon boulot. C’est structuré, tu as trouvé des thèmes à tes catégories et tu suis ce thème. C’est bien rangé, clair et je n’ai pas passé 10 minutes pour assimiler ton système d’organisation (qui ressemble beaucoup à celui des RPG sur lesquels j’ai plus l’habitude de me promener ^^).
    Je trouve cela dommage que tu n’aies pas suivi te logique au niveau des titres. Bon, je chipote sûrement un, mais je trouvais cela amusant d’avoir le coin des plumes, et puis après tu mets les animaux à poils et encore après les animaux à écailles et autres. Peut-être devrais-tu garder une seule façon de faire, pour que ça rende plus harmonieux.

    Esthétique (graphisme, mise en forme...)

    Niveau esthétique, ton forum est loin d’être laid, au contraire même. Je pense simplement qu’il est trop classique.
    Les couleurs choisies sont très harmonieuses, cela rend quelque chose d’agréable à l’œil. Je pense que tu as bon goût pour choisir les couleurs. Maintenant, il faut que tu apprennes à personnaliser un peu plus ton forum. Avec l’aide du CSS par exemple, essaie d’améliorer l’aspect. Si les membres voient un forum soigné et personnalisé, cela leur donnera peut-être plus l’envie de venir faire partie de ta communauté :DTon forum manque d’originalité esthétiquement parlant.
    Un coup de commando sur ta PA et sur les catégories le rendraient déjà plus attractif je pense. Tu trouveras sur Never Utopia des tonnes de codes qui t’aideront pour cela.

    Pour conclure

    Je pense que le thème que tu as choisi n'est pas un thème très facile à faire vivre, mais ce n'est pas pour autant que tu dois baisser les bras !! Avec quelques petites améliorations, tu pourra arriver à un très bon résultat, te permettant de grappiller encore des membres et ainsi continuer de faire vivre ton forum.

    Le point important à travailler selon moi reste le design !

    En cas de questions, n'hésite pas :) j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible.
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Ven 23 Aoû - 15:10

    Bonjour un gros merci déjà pour ton travail Very Happy 

    1- 
    LEXIS a écrit:Je suis déjà tombée sur des forums tellement fouillis que je ne savais même pas sur quoi il portait. Je peux t’assurer que je suis aussitôt repartie.
    C'est à dire ? Les forums fouillis ?

    2-
    LEXIS a écrit:Je trouve cela dommage que tu n’aies pas suivi te logique au niveau des titres. Bon, je chipote sûrement un, mais je trouvais cela amusant d’avoir le coin des plumes, et puis après tu mets les animaux à poils et encore après les animaux à écailles et autres. Peut-être devrais-tu garder une seule façon de faire, pour que ça rende plus harmonieux.
    Un seule façon de le faire ? Pourrais tu un peu me développer un peu ce point ? Very Happy 

    3- Pour la personnalisation de la PA : Oui ça je suis d'accord avec toi : mais le souci j'ai peu de connaissance en codage, mais je connais quelqu'un qui pourra m'aider, personnaliser, c'est par exemple un petite page mozaik qui te manque ? Wink 

    4-
    LEXIS a écrit:Le point important à travailler selon moi reste le design !
    Donc les codes ? Wink

    Merci beaucoup pour cette aide importante à mes yeux Very Happy 

    DOKOTA : Merci beaucoup Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Ven 23 Aoû - 21:45


    La petite fermette, Analyse.

    Bonsoir ! Very Happy

    Là voici, là voilà, mon analyse de la petite fermette :)

    Bonne lecture !



    ÉLÉMENT 1 - GÉNÉRAL

    En arrivant sur la petite fermette, ma première impression est plutôt bonne dans l'ensemble. Sans avoir inspecté le forum dans les moindres détails pour le moment, ce que j'en ai vu m'a bien emballé. La page est plaisante, accueillante et donne envie d'aller plus loin. Autant dire que ça commence bien ! :) Après avoir trainé quelques minutes de plus sur le forum, je me suis rendu compte que certains points peuvent encore être améliorés de façon à perfectionner le forum, mais rassure-toi, il n'y a rien de "grave" ou de majeur à corriger, disons que ce sont plutôt des petits plus qui rendraient la petite fermette plus belle et plus attirante encore :)
    L'aspect général est globalement soigné. Je rentrerai plus dans les détails par la suite dans les deux autres parties de l'analyse, mais je peux d'or et déjà dire que le thème est soigné, que le forum est propre et accueillant, ce qui sont de bonnes choses, ça permet aux visiteurs de se sentir bien, aux membres aussi également ( du moins, d'après ce que j'ai lu dans le livre d'or, les membres ont l'air ravi et ça c'est l'une des plus belles récompenses quand on gère un forum Very Happy).

    A présent, je vais entrer dans des parties un peu plus techniques, plus centrées sur certains points en fait. La page d’accueil d'abord. A mon sens, la PA est la partie "la moins bonne" du forum. Moins bonne dans le sens où c'est la partie la moins travaillée quand on la compare au reste. La présentation de la PA est plutôt classique, à l'ancienne pour ainsi dire. C'est devenu plutôt rare de nos jours, surtout depuis que les PA entièrement codées ont fait leur apparitions.  Évidemment, il n'est pas indispensable d'avoir une PA ultra travaillée et codée pour avoir quelque chose de très bon et très pratique, mais disons qu'avec un minimum ça peut aider. En fait, une légère mise en page te permettrait à la fois un rendu sympa ( avec des titres personnalisés, l'incrustation d'illustrations, une disposition en tableau .. ) et ça te permettrait aussi de pouvoir y mettre plus d'informations sans pour autant prendre beaucoup de place ( par exemple, il pourrait y avoir une partie spécialement prévue pour le concours avec la photo en plus petit mais qui apparaitrait en taille réelle au survol de la souris ). On gagnerait en place en fait. Pour les titres tu pourrais reprendre le même style que pour le titre utilisé dans la bannière ou pour la barre de navigation ( c'est à dire avec le texte apparaissant sur un morceau de bois ), ça donnerait quelque chose d'unifié ou du moins dans la continuité du thème. Ensuite, il manque encore quelques infos qui pourraient être utiles sur la page d'accueil. Un petit listing des membres du staff ( avec éventuellement leurs fonctions et un lien pour les contacter ), un petit listing des liens importants à consulter ( règlement, modèle de présentation, coin invité s'il y en a un ... ) éventuellement une partie "news" pour y mettre en avant certaines nouveautés intéressantes et utiles à connaitre ( le lancement d'un concours par exemple ^^ ). Cela-dit, il a évidemment du bon actuellement sur la PA. Un petit message de bienvenue, une petite phrase expliquant le but du forum , une mise en avant des partenaires et en plus une mise en avant du gagnant du concours ( ça c'est une chose très sympa et bien trouvée Very Happy). Bien entendu, je sais qu'il n'est pas toujours facile d'obtenir ce qu'on veut en codage quand on ne s'y connait pas vraiment, c'est un peu du chinois xD mais ce qui est chouette, c'est que tu as la possibilité de demander de l'aide voir même de passer une commande ( en fournissant un schéma et quelques indications sur comment la PA devrait être organisée ) dans la partie codage de NU :) On y obtient assez facilement de l'aide et des résultats très sympas ^^

    Je continue avec l'autre module du forum : le qui est en ligne. Là, la disposition est restée très classique, mais ça n'est pas vraiment gênant, d'autant qu'il a été personnalisé un peu grâce à l'illustration à gauche dans le QEEL. Elle colle parfaitement avec le thème, c'est impeccable ! Au niveau des couleurs choisies pour les groupes, rien à redire là-non plus. Elles sont appropriées et lisible. Au niveau de l'esthétique, tu peux éventuellement retirer le soulignement sous les pseudos des membres grâce à ce  tutoriel plutôt facile à mettre en place ( cela-dit, pour que ça soit totalement efficace, je te conseil de jeter un coup d’œil au message de Sui' en début de page 2 de ce même tutoriel, il apporte un petit complément à l'astuce pour la rendre totalement fonctionnelle :) ). Le retrait n'est pas indispensable, mais disons que ça fait mieux sans tous ces traits sous les noms ^^

    Voilà pour la première partie. Pour faire un petit point, le forum laisse une première impression globalement bonne, grâce à un thème de qualité. Cela-dit, le forum pourrait être amélioré grâce à la modification de la page d'accueil, y appliquer un peu de codage la rendrait plus moderne, plus actuelle et sublimerait l'esthétisme du forum :)



    ÉLÉMENT 2 - ESTHÉTIQUE

    Comme j'ai commencé à causer un peu d'esthétique à la fin de la partie précédente, autant continuer ! Du coup, j'inverse l'ordre des élements pour essayer de rester un minimum logique lol.

    Comme je l'ai déjà dis plus haut, le thème de la petite fermette est très beau, très bien réalisé. Il est à la fois propre, vivant, coloré, lumineux et harmonieux. En gros, il a tout pour lui et pour plaire ! La personnalisation du thème est poussée, ce qui n'arrive pas toujours sur les forums et ça c'est une bonne chose. M'enfin bref, je vais rentrer un peu plus dans les détails en évoquant les différents éléments dans l'ordre.

    La Bannière est excellente ! c'est l'élément le plus riche du thème. Sa mise en forme est originale, sympa. Sa composition est chouette également, elle montre que le forum traite des animaux de la ferme mais aussi des animaux de compagnie ce qui est une bonne chose, ça évite les amalgames comme ça.  Je pourrai m'y attarder un moment je pense car je l'aime beaucoup :) il y a beaucoup de détails, les animaux sont bien intégrés dans le décor et l'effet de lumière est nickel. Franchement, c'est top ! Bravo au graphiste au passage Razz( Hein Gravity ! :p ).

    Je continue avec la barre de navigation. C'est classe, tout simplement. Bien souvent les barres de navigations ne sont pas autant personnalisées ( jusqu'au "s'inscrire" animé ! ), ça change, ça fait plaisir ! Il en va de même pour les images "news", "no news" et "lock", c'est parfait.

    Enfin, l'image de fond de page. Là aussi c'est excellent. J'aime beaucoup le résultat, c'est propre. Les feuilles autour de la bannière c'est bien trouvé, ça donne l'impression qu'elles font partie de la bannière sans pour autant l'alourdir.

    Pour résumer cette partie un peu plus courte que la précédente, sur le plan esthétique la petite fermette fait très fort. Le thème est tout simplement excellent et impeccable. Du coup, il devient plutôt difficile de faire une longue analyse de cette partie, difficile de trouver des défauts là où il n'y en a pas héhé.


    ÉLÉMENT 3 - ORGANISATION

    J'en arrive déjà à la dernière partie, celle concernant l'organisation du forum que ce soit au niveau de la présentation des catégories ou au niveau de l'organisation des forums et sous-forums.

    En terme de présentation, les catégories sont restées plutôt classique. En effet, les titres des catégories ont conservés une taille et une présentation classique, mais ça n'est pas gênant car le fond vert et le texte orangé permet de bien distinguer les séparations entre les différentes catégories et forums ce qui est un bon point. En revanche, les colonnes "sujets" et "messages" sont toujours présentes et sur le plan esthétique elles ternissent la qualité d'ensemble. En fait, de nos jours elles n'ont plus vraiment d'utilité, mis à part ponctuer la page de plusieurs séries de chiffres sans intérêts ( sauf si on aime faire des statistiques et dresser des bilans sur l'activité des sections ), mais sur le plan visuel, ça n'est pas très beau lol. C'est pourquoi, il est préférable de les retirer de manière à apporter un souffle de fraicheur aux catégories sans pour autant avoir à les transformer entièrement. Pour cela, je peux te diriger vers ce tutoriel qui permet de retirer ces deux bonnes vieilles colonnes. Il est plutôt simple à mettre en pratique et ne demande pas beaucoup de temps ^^.  Ensuite, au niveau de la présentation des forums les smileys sont plutôt sympas mais je pense que des illustrations plus classiques ( mettant en scène des animaux ou des paysages par exemple ) serait plus sympa et colleraient probablement mieux avec l'ensemble du thème. Je ne vois rien à redire au niveau des descriptions en tout cas, c'est utile pour guider les membres. Rien à redire non plus sur la couleur de fond choisie, elle tombe à pic :)

    Au niveau de l'organisation, l'ensemble tient la route. Certains points peuvent être améliorés de manière à alléger un peu la page et éviter qu'elle ne soit trop longue. La logique d'agencement est presque impeccable, presque car en fait il serait préférable de faire passer la catégorie "les règles du forum" avec la catégorie "présentation", en général les règles sont les premières choses que les visiteurs cherchent à voir pour voir s'ils sont en accord avec ou non, de ce fait là ça passe en premier lol. J'aime beaucoup le titre de la catégorie " coin plumes", dommage que le titre ne soit pas repris pour toutes les catégories, ça s'y prêterait bien ( coin poils, écailles, coin petites annonces, coin potager ... ). Il y aurait une certaine continuité en fait :). Quand je parais d'une révision de certains points pour alléger la page, je voulais en fait parler d'une restructuration de certains endroits. Que certains forums deviennent des sous-forums en fait. Principalement pour ce qui est hors zones de discussion sur les animaux. Le coin graphique pourrait tenir dans un seul et même forum divisé ensuite en plusieurs sous-forums, de même pour le coin concours ou la corbeille ( mais pour la corbeille, le mieux serait de la masquer pour les invités de façon à ce qu'ils n'aillent pas fouiller dedans ^^ ). En terme de contenu, le forum est dans l'ensemble bien fourni au niveau des parties disponibles ( en forums et sous-forums ). Néanmoins, il est possible d'en ajouter quelques unes qui peuvent avoir leur utilité. Un sous-forum "questions/suggestions", toujours utile pour les membres et les nouveaux venus afin qu'ils puissent demander de l'aide en cas de problème ou suggérer des idées pour améliorer/animer le forum. Un sous-forum " coin invité", qui peut d'ailleurs être rattaché au sous-forum " questions/suggestions" et qui comme son nom l'indique permet aux invités de poser leurs questions et demander de l'aide en cas de besoin ( problème d'inscription ... ). Un sous-forum : "Absences" pour permettre aux membres d'indiquer quand ils doivent s'absenter un moment. Et enfin, un sous-forum "partenariat" pour permettre aux membres ou aux visiteurs de proposer leurs forums en candidature pour d'éventuels partenariats entre forums ( très utile pour gagner des membres, au même titre que les top-sites qui peuvent être ajoutés sur la PA et que j'avais oublié d'évoquer tout à l'heure ^^ ).

    Par contre, c'est dommage d'avoir masqué aux invités le contenu de la partie jeux et tout et rien, ça peut être sympa de pouvoir les voir pour les visiteurs qui souhaitent y faire un tour afin de voir s'il y a de l'ambiance et s'il est possible de s'amuser et s'intégrer rapidement sur le forum.

    Pour résumer, l'organisation du forum tien globalement la route mais peut encore être améliorer à la fois sur le plan esthétique et aussi sur le plan organisationnel grâce à une légère restructuration de certaines parties et à l'ajout de quelques endroits manquants.



    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai que La petite fermette démarre avec de très bonnes bases et qu'il a ce qu'il faut pour faire un beau et long chemin. La première impression laissée par le forum est bonne, le thème est excellent et l'organisation des catégories globalement bonne. Certains points peuvent encore être améliorés cela-dit de manière à rendre le forum encore plus fonctionnel et plus esthétique encore, au niveau de la page d'accueil notamment, du retrait des colonnes "sujets" et "messages" pas vraiment utiles et au remaniement de certaines parties du forum pour en faciliter la navigation.

    Voilà, en tout cas j'espère ne pas avoir été trop dur par moments. Si jamais tu as des questions sur ce que je dis, n'hésite pas j'y répondrai :)

    Bonne soirée ! :3


    CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Sam 24 Aoû - 13:54

    Merci Dokota Very Happy ! Pour les pseudos soulignés : réparés Razz 
    Sinon, tu n'aurais pas d'autres tuto pour améliorer mon fofo ? :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 24 Aoû - 16:03

    Avec plaisir :)

    Hum, là comme ça il n'y a rien qui me vient à l'esprit lol. Tout dépend de ce que tu as en tête et de comment tu veux l'améliorer ^^. Mais si vraiment tu cherches des choses, je peux te conseiller d'aller faire un petit tour du côté "astuces et tutoriels" dans la partie codage, tu y trouveras surement des choses intéressantes :p
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Sam 24 Aoû - 16:39

    Merci beaucoup :) 
    Je vais voir de suite Razz

    Une page d'accueil en 'accordéon' irait à mon forum ?
    (PS : Je vous ai vous deux demandé en amis Razz )
    Anonymous
    Invité

    Dim 25 Aoû - 14:24

    Je pense que ça pourrait convenir oui ^^ ( il faut trouver de quoi la remplir héhé ).

    Oh je vais aller voir ça, je pense pas souvent à aller voir dans mon profil Razz
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Dim 25 Aoû - 14:29

    Oki, merci :) Il faut que j'arrive à personnaliser, sinon je demanderai à quelqu'un Razz
    Lexis
    Lexis
    FémininAge : 34Messages : 40

    Lun 26 Aoû - 8:10

    PetitFermier a écrit:Bonjour un gros merci déjà pour ton travail Very Happy 
    De rien ! J'espère que cela pourra t'aider Very Happy

    PetitFermier a écrit:Je suis déjà tombée sur des forums tellement fouillis que je ne savais même pas sur quoi il portait. Je peux t’assurer que je suis aussitôt repartie.
    C'est à dire ? Les forums fouillis ?
    Je ne sais pas comment t'expliquer, mais ce sont des forums où tu sens que les administrateurs n'ont pas pris le temps de penser et réfléchir leur forum. Du coup, tu sens que certaines catégories sont mises là un peu par hasard. Ce n'est pas structuré et pour t'y retrouver, bon courage !

    PetitFermier a écrit:Je trouve cela dommage que tu n’aies pas suivi te logique au niveau des titres. Bon, je chipote sûrement un, mais je trouvais cela amusant d’avoir le coin des plumes, et puis après tu mets les animaux à poils et encore après les animaux à écailles et autres. Peut-être devrais-tu garder une seule façon de faire, pour que ça rende plus harmonieux.
    Un seule façon de le faire ? Pourrais tu un peu me développer un peu ce point ? Very Happy 
    Et bien tu as mis le coin des plumes, du coup je serai partie pour mettre le coin des poils et le coin des écailles ou quelque chose dans ce genre. Cela aurait suivi un shémas. Je ne suis pas certaine d'être très clair...

    PetitFermier a écrit:3- Pour la personnalisation de la PA : Oui ça je suis d'accord avec toi : mais le souci j'ai peu de connaissance en codage, mais je connais quelqu'un qui pourra m'aider, personnaliser, c'est par exemple un petite page mozaik qui te manque ? Wink 
    Moi non plus je n'ai pas de supers connaissances en codages mais c'est en testant que tu vas réussir à comprendre et appréhender le codage, tout du moins, c'est comme cela que j'ai fais. J'ai créé un forum test, sur lequel je regarde les effets des codes, si en modifiant ce code, l'influence qu'il a sur mon rendu. C'est clair qu'il faut avoir du temps, mais c'est comme cela que j'ai fais pour avoir mes quelques bases en codage.
    De plus, c'est une vraie mine d'or ici, en farfouillant un peu, tu trouvera des codes presque tout fait et expliqués ! Et si jamais tu as un souci, il y a des parties pour t'aider également =) Lances-toi ! Tu vas voir, les bases viennent assez rapidement XD

    PetitFermier a écrit:Le point important à travailler selon moi reste le design !
    Donc les codes ? Wink
    Oui, je dirai principalement dans le codage, car en dehors de cela, tu as un header vraiment très beau et tu t'en sors très bien pour le choix des couleurs. Donc un petit effort sur le codage, et tu peux te trouver avec un design personnalisé et qui se démarque ! =)

    Voilà voilà Very Happy
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Lun 26 Aoû - 15:12

    Merci :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 26 Aoû - 16:13

    Salut,

    Du coup, ta demande est terminée ou souhaites-tu d'autres précisions sur ce qui a été fait ?
    En tout cas, beau boulot Mairenn et Lexis :)



     
    avatar
    PetitFermier
    MasculinAge : 24Messages : 445

    Lun 26 Aoû - 16:15

    C'est bon :) Merci ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:51