AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Une nouveau départ pour mon forum ?

    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Mer 31 Juil 2013 - 21:19

    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

    Ahem. Alors voilà je suis l'un des administrateurs du forum Prison Of Anguish.
    Il va vous falloir impérativement jeter un coup d'oeil au contexte et ne pas hésiter à fouiner partout pour comprendre l'ambiance et le fonctionnement du forum !
    Bien sûr si vous avez des questions je serais là pour y répondre je mords pas ^^
    Ce forum est quand même bien vieux et a jusque là réussi à survivre à 7 longues années de RPs déjantés ^^ Mais voilà, cette année... et bien... ça ne se passe plus comme prévu. Et je pense que c'est tout simplement parce que notre forum se fait un peu vieux et qu'il a besoin d'un bon coup de propre.

    Pour commencer je dois vous préciser qu'aucun des administrateurs actuels n'est le fondateur ou fondatrice d'Anguish. Cependant, suite à une demande effectuée auprès de forumactif et en ayant prouvé que les fondatrices nous avaient lâchées sans un mot depuis plus d'un an et que nous avons bien plus fait pour le forum en 1 an qu'elles même en 7. Enfin bref peu importe, ce forum est désormais légalement à nous depuis fin Mars :)

    Aujourd'hui, il nous faut donc repartir d'un œil neuf.  Nous avons donc décidé qu'il fallait changer de lieu, modifier un peu le contexte et surtout... surtout ! Avoir un graphisme au niveau du forum beaucoup plus moderne et qui en mette plein la vue ! Car personne n'est assez doué dans notre staff en codes ou graphisme.

    Mais ne vous en faites pas, je ne compte pas vous laisser le bébé et vous dire : "allez-y ! Pondez nous un truc !". Non, on a déjà bien réfléchit à la question et donné plusieurs idées plus ou moins précise sur ce qu'on voulait. Et comme vous ne pourrez malheureusement pas accéder à la partie Administrative ou on a papoté de tous ça, je vais vous présenter les différents idées proposées au niveau du contexte.

    Spoiler:

    Voilà en gros les idées principales pour redonner du neuf. Donc le fond du contexte de change pas mais il faut un nouveau visage, vous voyez ? Histoire de pas s'endormir.
    Je viens donc vous demander votre aide pour nous guider, nous donner vos impressions et votre opinion sur tout ça et même de nouvelles idées. Le but est de faire du neuf avec du vieux quoi lol On veut tous garder nos personnages d'origine donc c'est primordial de garder le même concept.

    Pour le moment le contexte est le plus important. Ensuite quand ce point sera plus ou moins réglé... je ne manquerai de faire appel aux grapheurs pour nous faire un truc de folie !! :DxD
    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Aoû 2013 - 22:10

    Hey,

    Je passerai sûrement donner un avis, en attendant, n'oublies pas que la section résurrection est également là pour les forum qui semblent avoir un coup de pompe, et c'est d'autant plus général que le contexte Wink
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Ven 2 Aoû 2013 - 21:38

    Super, merci ^^
    Hum dans ce cas... est-ce que je dois refaire un sujet dans cette partie ou demander à ce qu'il soit déplacé ? :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Aoû 2013 - 22:12

    Je l'ai déplacé Wink
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Dim 4 Aoû 2013 - 21:34

    Merci beaucoup ! Razz 
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Aoû 2013 - 0:02

    Hello :)

    Tu souhaites un avis véritablement accès sur le contexte ou bien sur le contexte et sur le générale également ? ( apparence et tout ça, ça peut jouer sur l'activité d'un forum parfois ^^ ).

    Mais dans les deux cas, je te prépare un avis aussi :) ( ça prendra juste un peu plus de temps en fonction de ce que tu souhaites ^^ ).

    Bonne soirée ! :)
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Lun 5 Aoû 2013 - 9:37

    Et bien pour le moment, je souhaite simplement un avis sur le contexte en général, ce qu'on peut lui apporter de plus sans s'éloigner de l'idée de base bien entendu.
    Parce que pour ce qui concerne l'apparence de toute manière, on souhaite le changer complètement ^^ C'est un forum très vieux et comme on a pas de grapheur pro parmi la team on est encore loin des forums attrayants qui en mettent plein la vue avec leur codage et tout et tout ^^ Mais ça, c'est la prochaine étape pour notre forum. Parce que nous sommes bien conscient que le graphisme et l'apparence font presque toute la différence lol

    Enfin bref, des avis sur le contexte pour le moment Very Happy Merci d'avance ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Aoû 2013 - 12:51

    Halloween a écrit:Hey,

    Je passerai sûrement donner un avis, en attendant, n'oublies pas que la section résurrection est également là pour les forum qui semblent avoir un coup de pompe, et c'est d'autant plus général que le contexte Wink

    Et là tu dis que tu ne veux d'avis que sur le contexte ... il faudrait savoir =$
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Lun 5 Aoû 2013 - 16:24

    Hum... je me suis mal exprimé alors ^^
    Je voulais simplement dire que pour les critiques au niveau du graphisme, ce sera pour plus tard :) En effet les avis sur le contexte sont les plus importants, mais j'ai également besoin d'avis sur tout ce qui l'entoure :)
    Ça n'empêche personne de critiquer et de donner son avis sur absolument tout ce qu'il veut ^^ Simplement, comme je souhaite demander un coup de pouce pour le graphisme plus tard, je pensais "chaque chose en son temps" Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Aoû 2013 - 16:41

    Généralement pour une critique "normale" on peut aborder les points suivants : esthétique, contexte & fonctionnement, page d'accueil, QEEL, organisation (sujets et catégories) etc ... plus tu préciseras ce que tu aimerais revoir, plus l'aide fournie sera utile Wink
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Lun 5 Aoû 2013 - 20:54

    Et bien tu as été plus efficace que moi xD C'est vrai des fois j'ai du mal hein faut pas m'en vouloir mon cerveau fatigue ^^
    Donc pour simplifier, les critiques sont ouvertes sur l'ensemble du forum donc : Esthétique, contexte, fonctionnement, page d'accueil, organisation (sujets et catégories)... tout le toutim :)
    Pour le graphisme je gérerai après du coup :)
    Je vais avoir du mal à être plus précis encore parce que justement, j'ai besoin de savoir ce qui d'après vous, est le plus important à modifier et retravailler :cow: 
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Ven 9 Aoû 2013 - 12:30

    Un petit UP' au cas ou Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Aoû 2013 - 16:12

    Hello ! :)

    Avant tout, désolé pour le retard. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre cette semaine lol. Trop de distractions et de choses à faire pour me plonger correctement sur des choses à analyser. M'enfin bref, maintenant que je suis dispo, j'en profite :)


    J'ai donc commencé par relire le premier post du topic histoire de me replonger dans ce que tu disais. Ensuite je me suis donc dirigé vers le contexte et le second scénario du forum pour en connaitre d'avantage et essayer d'y voir plus clair. Après lecture, je t'avouerai que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Le nom du forum est trompeur dans le sens où tout est fait pour faire croire aux visiteurs que le château est un pensionnat et non une prison où on torture les dingues. Dans le contexte on parle de pensionnat, les différentes zones du forums rappels un pensionnat. Disons qu'on ne retrouve pas vraiment ce côté prison où on s'imagine pourtant atterrir ( excepté au niveau des règles et des colliers qui sont très bien trouvés d'ailleurs. ). Après une visite rapide je m'étais d'abord demandé s'il ne s'agissait pas d'un rpg de type pensionnat au final, à en juger par les lieux trop classiques, trop lisses ( salon de divertissement, bibliothèque ... ).  Du coup ça fait plus penser à un pensionnat hanté qu'à une véritable prison où les gens sont torturés et où il y a des gardiens redoutables qui empêchent tous ceux qui atterrissent ici de s'enfuir. Disons qu'en fait ça fait plus penser à un asile où les gardiens n'hésitent pas à torturer les patients ( pour le coup ça me fait beaucoup penser à la saison 2 d'American Horror Story xD. Au niveau des conditions dans lesquels sont les patients, la folie des gardiens, la torture ... ).

    Mais ça je pense que vous en avez conscience puisque dans les modifications possibles tu évoquais justement un renforcement de ce côté prison. Il me semble que l'idée et bonne, au même titre que plusieurs des idées que tu as soulevé. Le déplacement du lieu pourrait être une bonne chose, dans un lieu plus strict tel qu'un ancien camp russe me semble bien trouvé, ça apportera un côté plus récent à l'infrastructure ( qui pourrait avoir été modifié avant le transfert des prisonniers histoire de la moderniser autant que possible technologiquement ) et plus de crédibilité au côté "prison" que dans un vieux manoir ^^. Néanmoins, je pense qu'il serait préférable de parler d'ancien camp de travail plutôt que de camp de concentration, ça pourrait gêner certaines personnes ce point.

    Le changement de lieu pour être propice à la mise en place d'un event d'ailleurs. Un truc basé sur le transfert des détenus ça pourrait être pas mal. ( tentative d'évasion, problèmes avec des manifestants venus de l'extérieur pour luter contre les conditions inacceptables dans lesquelles sont les prisonniers ... ). Ca pourrait être une bonne idée à creuser :)

    Pour les surveillants, c'est une bonne idée ! Ça permettrait de les distinguer des autres membres qui n'auraient pas eu l'entrainement au combat et au maniement des armes. Ça pourrait également renforcer l'aspect "strict" et dur d'un surveillant qui ne cherchera surement pas à faire ami ami avec un détenu et du coup créer plus de tensions entre les groupes. ( voir même des émeutes par la suite, un groupe de prisonnier se révolterait pour manifester leur raz le bol vis à vis d'un gardien abusif par exemple ). Disons que ça permettra de créer plus de contenu :)

    Au niveau de la technologie, attention de ne pas vouloir trop en faire tout de même. Mettre autant d'outils de surveillance empêcherait justement les détenus d'essayer de préparer des choses dans l'ombre ( révolte organisée, tentative d'évasion, attaque d'un autre détenu ... ). S'ils sont constamment surveillés jour et nuit ( en plus de la puce qu'ils ont dans les colliers ) ça fait beaucoup. Pour les cellules par contre, là c'est une excellente idée ! Ca renforcera véritablement ce côté prison qui est plutôt absent pour le moment sur le forum actuellement ( puisqu'on parle de dortoirs ^^ ). L'isolement aussi est une bonne idée, tu peux même mettre en place un quartier de haute sécurité pour les membres les plus dangereux ( ou les plus détraqués xD ). Quand aux chiens de garde à l'extérieur, si vous faites la migration dans un ancien camp de travail russe ça pourrait vraiment le faire ( ajouté aux miradors et aux grillages barbelés l'ambiance serait top ! ).

    'fin voilà, pour moi les idées que vous avez sont bonnes. Elles permettront de relancer l'activité sur le forum sur le court terme comme sur le long terme ( il serait possible en effet de créer des events de temps en temps en jouant sur la nouveauté du lieu ou sur les conditions climatiques de la Russie. Par exemple on pourrait imaginer qu'une grande tempête de neige accompagné d'un grand froid entrainerait une pane générale ce qui neutraliserait les sécurités et permettraient aux membres enfermés de vadrouiller. En gros ça serait le chaos et les matons auraient à arranger les choses ). Après je pense que se recentrer un peu plus sur le côté prison et un peu moins sur le côté pensionnat ( là aussi la mutation en rp serait intéressante. Le gouvernement pourrait décider de mettre un autre directeur à la tête du nouveau lieu et avec le nouveau directeur et le nouveau lieu, de nouvelles conditions de vie et règles plus drastiques et difficiles arriveraient, ce qui obligerait les membres à s'adapter et pourrait créer de nouvelles perturbations dans leurs esprits déjà perturbés au départ ^^ ).

    Ensuite, pour ce qui pourrait être modifié sur le forum ça se joue essentiellement au niveau des catégories. Je pense que c'est un point majeur dans la réfection du forum, en les retouchant ça donnerait un coup de jeune au forum. Par exemple, quelque chose d'assez simple à faire et de plutôt sympa esthétiquement parlant serait de retirer les colonnes "sujets" et "messages" qui n'ont plus vraiment d'utilité de nos jours. Tu peux également mettre des illustrations pour chaque forums, de manière à apporter de la couleur et de la vie ( pour casser ce côté un peu terne apporté par un fond entièrement marron ^^ ). Enfin, restructurer quelques catégories et forums de manière à les regrouper et éviter cet effet de longueur actuellement présent sur le forum. En fait il y a beaucoup de forums, et peu ont des messages, une bonne partie reste sans aucun message du coup ça pourrait donner l'impression que le forum ne fonctionne pas, ce qu'il faut essayer de masquer même en essayant de gruger un peu avec des topics informatifs de manière à combler les vides ).

    Voilà les points à retravailler sur le plan "visuel".

    Voilà, je sais pas si ce que je dis est clair lol. Je suis pas sur d'avoir apporté toutes les réponses que tu attendais, mais j'espère en avoir éclairées quelques unes. J'espère ne pas être paru trop durs par moments, c'est pas le but ^^. Si jamais certains points te semblent obscurs, n'hésite pas à m'en faire part :)

    J'espère que tu auras d'autres avis pour avoir différentes visions sur ce qu'il est possible de faire et ainsi élargir les possibilités :) Je continue d'y réfléchir en tout cas ^^

    Bonne journée !
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Sam 10 Aoû 2013 - 21:32

    Merci beaucoup pour avoir prit le temps de t'occuper de nous, ça me fait très plaisir ^^

    Je trouve ton analyse très constructive et loin d'être trop sévère, juste ce qu'il faut :) Nous allons en prendre note, je vais faire passer tout ça au reste de la bande et je ne manquerai pas de te tenir au courant pour la suite et sur nos décisions Very Happy Merci encore, vraiment !

    Et si d'autres âmes aussi charitables veulent se lancer, n'hésitez pas :)
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Ven 16 Aoû 2013 - 13:18

    Petit UP' Very Happy
    Flitzz
    Flitzz
    MasculinAge : 39Messages : 134

    Ven 16 Aoû 2013 - 14:20

    Salut,

    je ne ferais pas un sujet aussi détaillé que Dakota, mais ce qui m'a frappé pour le moment c'est la pop up de connexion qui ne sert absolument à rien, désolé d'être aussi franc.
    en effet et surtout pour les forums RPG, ce qui va inciter le visiteur à s'inscrire c'est le contexte, le design, (volontairement je mets le design en 2nd)
    et pas cette foutue pop up de connexion de FA qui plus est là dans ton cas vide et non personnalisée.

    (bon je n'insiste pas je pense que tu as compris qu'il fallait la retirer au plus vite)

    Et comme Dakota je me dois de revenir sur cette sensation de vide dans toute la partie RPG, tu dis que le forum a 7 ans et il n'y a aucun sujet d'ouvert dans beaucoup de sections de la partie RPG (alors je me dis ça doit être votre travail premier) faire des sujets pour décrire les différents lieux dans chaque forum, cela rendra le forum plus rempli visuellement et incitera peut être les membres à venir faire des RPs dans ces nouveaux lieux.
    Je sais ça va être long et fastidieux à rédiger mais vous savez à quoi ressemble chaque coin du lieu de RP en 7 ans et puis tu n'es pas seul.

    il y a aussi des vieux sujets qui trainent et qui ont pour auteur "invité" cela ne fait pas très bon effet ( -> ici )
    Vu que je suis dans cette section j'ai cherché VOTRE fiche de pub je ne l'ai pas encore trouvé, cela aussi va falloir s'y atteler,

    Je suis membre d'une bonne dizaine de forums de pub et j'ai été modérateur sur un certain nombre depuis quelques années je n'ai encore jamais entendu parlé de ce forum, vous n'en faites pas la publicité ?

    Je pense que vous devez revoir ce point ou cette décision qui a été prise de ne pas en faire.

    Là je regarde comment vous accueillez les nouveaux inscrits, et dire le forum est un peu en stand by ne donne pas trop envie d'y rester on se demande pour combien de temps le stand by (alors même si c'est la vérité - parfois il ne faut pas trop l'étaler dîtes que vous êtes activement en train de préparer de grandes choses pour le forum qui sont pour le moment dans la partie staff)

    Et essayez de ne pas vous contenter de demander si la personne a fini sa fiche de RPG, ayez une interaction avec la présentation de la personne qui est derrière l'écran, plaisantez avec elle par exemple. En tout cas mettez y plus de coeur.

    voilà pour mon petit avis,
    désolé mais je ne suis pas du tout spé sur les RPG donc je ne m'aventure pas sur la critique positive ou négative d'un contexte ou d'un scénario

    bonne journée
    au plaisir
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Ven 16 Aoû 2013 - 20:36

    Merci pour tes critiques Flitzz, ils sont également très constructifs ^^
    Pour le pop-up, j'avoue que pour ma part il ne s'affichait plus du tout alors je l'avais complètement oublié ! Il a déjà été supprimé Wink

    Pour le reste, on va très certainement suivre tes conseils !

    Pour l'heure, nous sommes en train de travailler à fond sur le contexte. Une fois que ce sera bon, on verra l'aspect du forum, les catégories, les lieux, et surtout... le graphisme !

    Merci encore pour vos critiques, je suis plutôt content de voir que vous n'avez pas peur de vous lancer dans des critiques franches. Etre trop gentil mignon ça n'aide pas toujours lol

    Bref, merci encore !
    Et s'il y a autre chose, n'hésitez pas à faire vos remarques !

    D'ici là, je vous tiens au courant des avancées ! A bientôt Wink
    Flitzz
    Flitzz
    MasculinAge : 39Messages : 134

    Ven 16 Aoû 2013 - 21:00

    'Lut,

    il n'y a pas de quoi c'est vraiment avec plaisir que je l'ai fait, et comme tu dis on peut être franc sans être méchant, il faut que la critique soit constructive tout simplement.
    En tout cas ravi d'avoir pu te donner mon opinion et n'hésite pas à nous faire savoir quand tu avances avec le staff du forum pour qu'on te dise ce qu'il faut encore "revoir" ou "voir".

    bonne soirée
    Orly64
    Orly64
    MasculinAge : 33Messages : 23

    Ven 16 Aoû 2013 - 21:05

    Ô si il y a de quoi ^^
    Ce forum... on vraiment envie de se battre pour lui. C'est notre début... la majorité des membres du staff n'étaient pas du tout administrateurs à la base. Nous étions des membres amoureux et très actifs et quand on s'est aperçut que les fondatrices nous laissaient tomber... au lieu de déserter on s'est battu pour reprendre le flambeau. Et ça a plutôt bien marché au début ^^ Mais avec le temps et surtout beaucoup de préoccupations IRL, on a pas vraiment fait ce qu'il fallait pour garder notre bébé au top :s

    Bref, si grâce à vous on parvient à faire revivre le forum... on vous devra une fière chandelle !! Very Happy
    On vous tient au courant !

    Merci encore cheers 
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 23 Aoû 2013 - 11:33

    Hey,

    Tu veux d'autres avis ou on ferme ce sujet ? :)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 31 Aoû 2013 - 18:50

    Salut,

    Des nouvelles ici ? Qu'on sache si on ferme ou pas
    Deuxième passage



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 13:14

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 14 Sep 2013 - 16:20

    Hello,

    Semaine écoulée, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:53